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Clio

Voyant de batterie qui clignote


Invité §Pet661rP

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Invité §Pet661rP

Bonjour à tous,

 

Voilà, je vous expose mon problème.

J’ai une Clio 1.4 RT de 1991 avec moteur Energy.

Depuis quelque temps j’ai un problème avec le voyant de la batterie qui s’allume et qui s’éteint.

 

Le fait que le voyant s’éteigne, et après avoir beaucoup lu sur le sujet, il semblerait que la source du problème soit dans la majorité des cas, un problème d’alternateur.

 

Le truc que je n’arrive pas à comprendre, c’est que lorsque je fais des tests avec un appareil pour voir quelle est la tension de charge (si il y a) elle est de + 14 au démarrage à froid.

Donc l’alternateur charge la batterie.

 

Après quelques minutes, le voyant clignote, et reste allumer et l’affichage sur le petit appareil tombe à la tension de la batterie (12,60-70…). Si je roule et que je refais le test, la tension de la batterie chute.

J’en déduis donc que l’alternateur et mort. :??:

Si je fais la même manipulation le lendemain ou après quelques jours, ça recommence. Charge normale 14… et après il s’allume.

J’ai l’impression qu’il s’allume lorsque la voiture est un peu plus chaude. Bon ça c’est une déduction personnelle. Je ne connais pas très bien la mécanique.

 

J’ai rechargé ma batterie plusieurs fois pour voir… Ça marche un moment, mais pas longtemps.

 

Alors je voulais avoir votre avis sur la question avant de savoir ce que je dois faire et si vraiment c’est l’alternateur qui fait une crise d’adolescence.

Est-ce que je dois faire d’autres vérifications pour isoler le problème ?

Courroie ?

 

J’ai changé les cosses de la batterie, mais sans résultat, sauf que c’est neuf.

Je l’utilise pour aller chez mon médecin, faire des trajets pas très longs. Maximum 30-50 kilomètres parfois. Mais j’en ai besoin.

Et vu le prix des alternateurs, j’ai pas très envie de passer à côté d’un truc idiot auquel je n’aurais pas pensé.

 

Ma dernière question, est, est-ce que vous pensez que je peux rouler, avec la batterie bien charger, 30-50 kilomètres sans avoir de soucis ?

Il n’y a pas grand-chose qui pompe du courant dedans. Pas d’autoradio. Reste donc les choses courantes.

 

Voilà. Je vous remercie d’avance de votre aide et je vous souhaite une agréable journée.

 

Merci

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Combien de kms la bête?

Tout ce qu tu viens de nous dire va dans le sens d'un alternateur HS

Cherche un magasin de vente de pièces auto dans lequel tu pourra acheter un alternateur en échange standart (alternateur d'occasion mais refait à neuf)

Sinon regarde ça:

http://www.oscaro.com/alternat [...] 7603-50-gt

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Invité §Pet661rP

Merci pour vos réponses.

 

Pour répondre à "guismo62", elle a presque 300 000 kilomètres. Et les seuls réels problèmes que j'ai eu été toujours des problèmes batterie, alternateur.

Mais là j'étais un peu perdu avec le voyant qui s'allume et qui s'éteint.

Merci pour le lien.

 

C'est quelque chose de difficile de faire soi-même un changement d'alternateur ?

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Invité §gui517yj

Y a rien de compliqué, tout dépend de l'accés!

Avant tout démontage, débrancher la batterie!

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Invité §vik603GY

démonte ton alternateur et rapporte le chez un électricien, ça coûte moins cher de le changer.

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Invité §sun533xg

Bonjour, voilà j'ai le même problème mais avec une clio 1 édition elle de 1992 elle a environ 188 000 km et le voyant batterie clignote surtout quand j'appuie à fond sur l'embrayage j'ai l'impression. L'alternateur est neuf il a été changé en juin 2014 donc il n'as que 7 mois. La batterie à environ 7 mois également... J'utilise ma voiture pour aller travailler environ 60km par jours.

 

Je n'y connais absolument rien et mon compagnon n'est pas mieux que moi... HELP

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Invité §Lud754JL

Bjr j'ai mes voyant stop et batterie ki clignotte je roule kelke km et il s'éteignent kelkun pourré me dir de ou le probléme vien

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