Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 1.9 DTi ???????


Invité §Pos068hO

Messages recommandés

Invité §Pos068hO

salut a tous je suis nouveau sur ce forum que l'on ma vivement conseiller .

 

je souhaite acquérir une clio 2 1.9DTi 80ch de 2001 ou 2001 avec la clim .

 

Pourriez vous me renseigner sur les prix reel des ventes de ce model

 

De plus et surotut je voudrait savoiir ce que vous penser de ce model... utilisation, fiabilité consomation etc ....

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dap058Jx

Salut,

 

Justement je possède une Clio 1.9 Dti de Fevrier 2001.

J'ai des soucis avec ce moteur, notemment la durite du Turbo qui lache sur l autoroute a 2000 Km au compteur. Mais apparemment ce pb est courant et vite corrigé la premiere fois que ca arrive.

 

Sinon, je la trouve extremement bruyante et c est un gros défaut. Des fois tu satures un peu quand à l'arret tu as l impressiopn d etre dans le capot tellement ca gronde. Mis a part le pb de bruit, le moteur est plutot coupleux malgré les mauvaises langues et assez econome. Tu peux faire facile 700 Km en ville avec un plein de 30 Euros.

 

En outre, je te consille la finition RXT car l intérieur est vraiment agréable a ce niveau, comparé aux autres finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

ladurite de turbo

 

 

combien ca coute

et quelle sont les risque

La doit pas coûter grand chose, ya juste à la ré-emboîter :)

Les risques : perte de puissance... Et peut être aspiration d'air non filtré dans le moteur.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rav044qL

J'ai deja eu ce problème avec la mienne, d'ailleurs ce jour là j'avais pas compris, j'etais a 140km/h et je suis passée a 120 d'un coup ! :lol: étonnant.

 

Il y a juste une perte de puissance pour la moins assez impressionnante, c'est là qu'on voit que le moteur dTi n'est pas qu'un simple 1.9D de base boosté par turbo. Durée de l'opération au garage, 5min. C'etait juste légèrement déboité et le garagiste m'a dit que je risquais rien, disons juste qu'en sorti d'A13 au niveau de Poissy avant la grande descente, ca fait un peu peur, mais finalement rien de méchant.

 

Ya juste eu un peu de vapeur en fumée blanche mais rien d'endommagé.

 

Je suis très content de ma clio, en étant raisonnable il m'est deja arrivé de faire 800km avec un plein à 30€.

 

Le dTi 80ch est fiable et surtout moins cher, au détriment d'un certain bruit mais bon, si ça vous gène vraiment... Moi je trouve que ça fait du bruit certes mais on reste dans des relatives raisonnables...

 

Teste en une, moi je vendais la mienne, donc si en même temps ca peut interesser...

 

@llez @ bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pos068hO

tu la vend combien la tienne

 

tu peut la decrire !!!

 

 

de plus est ce que le 1.9DTi est plus bruyant que le 1.9D ou est ce que c'est pareil

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

J'ai deja eu ce problème avec la mienne, d'ailleurs ce jour là j'avais pas compris, j'etais a 140km/h et je suis passée a 120 d'un coup ! :lol: étonnant.

 

Il y a juste une perte de puissance pour la moins assez impressionnante, c'est là qu'on voit que le moteur dTi n'est pas qu'un simple 1.9D de base boosté par turbo. Durée de l'opération au garage, 5min. C'etait juste légèrement déboité et le garagiste m'a dit que je risquais rien, disons juste qu'en sorti d'A13 au niveau de Poissy avant la grande descente, ca fait un peu peur, mais finalement rien de méchant.

 

C'était déboîté, mais à quel niveau ? En sortie de turbo ? Ou alors c'est visible dès l'ouverture du capot ? (sur la tuyauterie qui se ballade au-dessus du moteur quoi...)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik271XK

Salut,

 

J'ai une clio 2.2 depuis 4000km (elle a 10500km maintenant) et j'en suis tres tres content!

Je ne trouve pas le bruit excessif.

Je n'ai eu aucun pb a part un grincement avant droit mais ca semble être connus, j'ai eu le temps de voir. C'est juste un silent-bloc a graisser aparement mais ca fait 2 jours que je le sais.

Pour ce qui est de la durite turbo je vais lui mettre un petit coup de tournevis par la même occasion.

Avec 46-47 litre j'ai déja fait 920km (5l/100km)!! faut dire que je l'ai laissé a ma copine toute une semaine et qu'elle conduit en éfleurant la pedédale ;-)) .En général je fait 850km avec le plein.

 

Si ca t'interesse, je pensais la vendre dans un moi ou deux...

C'est une clio 2.2 d'Aout 2001 (garantie jusqu'a aout 2003),5p, les options: Jaune Soleil, jantes alu, lecteur CD. La clim est de serie...10500km et visible sur Toulouse. Je pensais en demander 12500€ ou 12700€ (ca depends combien je peux rajouter pour en acheter une autre) mais je rève peut-être...

Je repasse ce soir pour poster des photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pos068hO

merci mais c'est rop chere pour moi je preferais avoir les premiere phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav542qf

J'ai une clio RXE dTi 01/2001 48 000 kms

J'ai eu le problème de durit de turbo moi aussi: c juste impressionnant.

les clio dTi ont aussi un problème sur le support moteur supérieur: le caoutchouc veilli mal et fait du bruit au bout d'un moment. Renault me le change tous les six mois en garantie ( 30' d'inter).

Autrement je trouve qu'elle est agréable à conduire grace au couple et à la puissance.

Bonne tenue de route ( surtout en virant les conti eco contact).

Bon freinage: le même système que la 1.6 16v ( + efficace que sur le 1.2 ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE071nb

LA CLIO A DJé .... 1.9L DTI .... Millesime Mars 2001

 

>>> Série spéciale Extrême avec projecteurs à double optique, phares antibrouillard, climatisation, pare-brise réfléchissant et radio CD 4 x 30 W <<<

 

http://jt3.free.fr/Clio_1.jpg*http://jt3.free.fr/mover.gif*http://jt3.free.fr/Clio_4.jpg*http://jt3.free.fr/Clio_3.jpg

 

Rien à dire ... impressionnant dans les montées ! l'aiguille monte monte jusqu'à facile 170km/h en pleine montée! ____ Bye bye les autre ---->

 

#DJé_vive l'intercooler / chérie là & elle t'emenera où tu voudras !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pos068hO

combien peut couter un model 2000 avec environ 50 000 km et la clim ? en 5 ports ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik271XK

Djé, t'es sur que la dti a un intercooler? J'en ai pas vu sous mon capot et la durite va directement du turbo a l'admission.

 

Aparemant j'ai aussi ce problème de support moteur. Je vais essayer d'arranger ca ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

Renault me le change tous les six mois en garantie ( 30' d'inter).

T'as une extension de garantie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav542qf

T'as une extension de garantie ??

 

Oui elle garantie jusqu'en 2004 !!! ' (elle est de 2001)

 

Avec la garantie je suis tranquille: un bruit , direct chez Renault

 

mais même sans garantie ils font l'intervention ( du moins à Brest)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rav044qL

Ca s'etait déboité légèrement en sortie de turbo je crois Francky94, enfin la grosse durite je crois, celle qui va ou sort du turbo, le truc c que quand j'ai lever le capot, bah on aurait cru qu'elle l'etait pas, de deboitée... :lol: rien compris...

 

Positif > je vends toujours la mienne, je vais te mettre le lien avec description.

 

edit : Cette url n'existe plus

 

vouala !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

Merci Raveflex !! C'est juste pour que au cas où ça m'arriverait, je sache où chercher de suite :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE071nb

y'a pas d'intercolersur la clio mais sur la mégane

 

Ha bon [?]

(*-*)____????_____(/+°)

 

http://jt3.free.fr/result.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rav044qL

et ca veut dire quoi cha ? ca veut dire que nos dti on un intercooler ? et donc qu'elle accepterait 22mkg de couple ? bizzare ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav542qf

Je suis allé chez renault

ils m'ont installé un nouveau modèle de durit turbo.

y'a plus le joint merdique en caoutchouc mais un raccord rigide avec joint.

mon moteur répond mieux: l'ancien système avait une fuite( raccord percé suite à l'intervention renault asistance lors du "laché" de durit)

 

 

Edit : ZBEUL Est ce que le nouveau modèle support moteur est enfin dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap637lg

Ha bon [?]

(*-*)____????_____(/+°)

 

http://jt3.free.fr/result.jpg

Je suis le premier surpris, surtout que j'ai une clio DTI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren224Fl

Bonjour,

 

ça fait un moment que j'aimerais m'acheter une nouvelle voiture et la twingo rs fait partie des voitures qui m'intéresse, si je dois la prendre ce serait avec la couleur spéciale Jaune Sirius mais je n'en vois jamais même sur les forums ect... donc peut être que je suis un des seuls a aimer cette couleur mais j'aimerais vraiment voir se que ça donne en photo.

 

Donc si quelqu'un d'entre vous l'a dans cette couleur, peut-il me donner 2/3 photos pour me faire une idée plus précise.

 

Sinon vous possesseurs de TRS en êtes vous satisfait ? moi je ne fais pas énormément de KM mais étant jeune j'ai envie d'une petite sportive fiable pas trop chère et avec la quelle je peux m'amuser, sinon la fiesta sport ou swift sport m'intéresse mais j'ai un ptit faible pour cette twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou213IG

bonjour, le jaune sirius est rare, car c'est une option qui coute chère (1600€ je crois) se qui represente presque 10% du prix de la voiture.

 

voici des photos prise sur google:

twin.png

twin3.png

twin1.png

twin2.png

personellement je n'est jamais vue de phase 1 en vrai.

j'en possède une deouis 6mois, je m'en sert tous les jours (10000 km de parcouru avec) j'en suis très satisfait. c'est une petite bombinette :)

j'ai acheter la mienne 6000€ avec 75000 km. Je n'est pas de souci avec pour l'instant (en esperant que sa dure :p )

j'esité aussi avec une swift sport, mais aucune n'etait dans mon budget et je ne le regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren224Fl

Mais les 2 première photo sont une phase 2, je pense l'acheter nouvelle a moins que je trouve une bonne occaz je dois encore y réfléchir.

 

Par contre 1600e la peinture c'est vrais que c'est chère, je voulais me renseigner au salon mais il n'avait pas de Twingo RS et le vendeur ma recommandé d'aller chez un concessionnaire renault (se que j'ai vais faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren224Fl

Oui mais toute façon je veux une phase 2,

C'est une édition limité la phase 1 en jaune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat232Yi

Je préfère la phase 1, et je trouve dommage que renault ne l'ai pas produite en jaune sirus, sinon bonne petite sportive fiable qui tiens super bien la route, c'est un bon début pour commencer dans le milieu des voitures de sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dmz412Gi

Qui as eut des problème au niveau de l'injection ou de la tête d'allumage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cng850Ry

Il n'y a pas de tête d'allumage sur Twingo RS, et depuis bien longtemps sur les autres renault. Allumage électronique, avec bobines crayons.

 

Pour l'injection, elle est très fiable, une pompe dans le réservoir, une rampe de 4 injecteurs, pression faible.... et même si tu as la malchance d'avoir un problème d'injection sur un moteur essence injection indirecte, les injecteurs sont pas chers et se changent facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...