Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

clio 4: dci 75 ou 90?


Invité §lac773MZ

Messages recommandés

Invité §lac773MZ

Hello :) dite moi est ce que le dci 75 est valable sur la clio 4? Plus que sur la clio 3? Merci d'avance pour vos reponse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Tu reveux changer ta Clio neuve ?? :???:

 

Sinon les Tce sont parait il pas mal mais tu choisis un Dci. Perso le 90 ch est après très agréable !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Le 90 ch avec ses 220 nm est parfait.

Le 75 doit etre un peu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac773MZ

Ben en faite je suis dans l obligation car j ai changer de taf et je fait plus de 180 km rien que pour le boulot dont 160 d autoroute par jours alors voila :-). Je connais le 75 donc je demande :-) apres le 90 doit etre encore mieux du fait que la clio 4 est alleger par rapport a la 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Privilégie l'économique si tu fais de la voix rapide, régulateur et hop, le Dci 75 fera l'affaire je pense !! bah.gif.d4e1959cf18a6be74d7f83d404a61a43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac773MZ

D accord merci pour vos avis et au pire je peux faire un essaie des deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bhas perso j'ai essayer la Clio 4 en dCi 90 (le 75 était pas dispo) il vas bien. Il reprend mieux que le 85, il consomme moins et est plus silencieux ( à 130 il tourne à 2500 tr/min contre 3000tr/min avec le 85) maintenant le dCi 75 je l'ai essayer avec une Clio 3 il est volontaire mais c'est la boite longue qui gâche tout dés qu'il faut s'insérer sur voie rapide,doublé ou dès qu'il y a une côte c'est la galère mais j'ai pas essayer la Clio4 (plus légère) avec ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un essai si tu peux ...c'est clair !

Après on a tendance à vouloir de plus en plus puissant au fil des années.... certe les voiture ont pris du poid mais un dCi même en 75 cv sur clio 4 permet de rouler de manière correct surtout vu la législation. Elle te permettra de garder une bonne vitesse de croisière (même sur autoroute).

Après si l'économie n'est pas ton seul critère et que l'agrément de conduite compte pour toi alors en effet la 90 doit aporter un agrément supplémentaire.

ESSAYE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nok505nr

Salut,

 

alors ce 75cv sur la clio 4, ça donne quoi? J'ai droit à ce véhicule, mais en 75cv impératif (choix avec d'autre véhicule), j'ai pu tester le 90 cv, sans le savoir, on m'a dit "oui c'est ça, le 75cv", ça allait tellement plus fort que les autres 75 Cv testés que je m'en suis méfié, j'ai regardé les papier, et 90cv.

 

 

Qui a testé les deux, quelle est la différence ?

 

Vous avez aussi cette impression que la Clio flotte énormément ? On ne ressent rien au niveau de la route avec le volant, vous aussi ?

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nok505nr

Salut,

 

alors ce 75cv sur la clio 4, ça donne quoi? J'ai droit à ce véhicule, mais en 75cv impératif (choix avec d'autre véhicule), j'ai pu tester le 90 cv, sans le savoir, on m'a dit "oui c'est ça, le 75cv", ça allait tellement plus fort que les autres 75 Cv testés que je m'en suis méfié, j'ai regardé les papier, et 90cv.

 

 

Qui a testé les deux, quelle est la différence ?

 

Vous avez aussi cette impression que la Clio flotte énormément ? On ne ressent rien au niveau de la route avec le volant, vous aussi ?

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac773MZ

Sur une twingo 2, il va très bien mais sur clio 4 aucune idées je ne l'ai pas tester ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano411Mx

Ce post date mais je pense qu'il peut encore y avoir des personnes à la recherche d'info.

 

Je me suis donc livré a un test entre la clio III DCI 85 (que je possède) et la Clio IV DCI 75 que j'envisage :D

Pourquoi les comparer me direz vous?? bonne question!

Parce que à l'époque quand j'ai acheter ma clito clio le DCI 85 était THE MUST TO HAVE! Pire il était même mieux que le DCI 105ch....

Aujourd'hui le 75ch est systématiquement données comme beaucoup trop faiblard...

 

Une simple lecture des résultats des tests de perf et données techniques feront apparaître que c'est kiff/kiff.

 

D'abord le sacro-sains "Couple" essentiel pour déterminer la capacité du moteur à faire avancer la voiture:

 

200nm pour les deux...sauf que celui de la IV est au max très bas (1750tr/min) contre 1900 pour la III

On a donc deux moteur avec la même capacité à tirer la voiture sauf qu'un reprendra plus tot donc poussera (si on peu dire) plus fort rapidement...

 

Ensuite les chronos:

 

pour la V Max, que quasiment personne n'atteint sauf les alsaciens visitant l'Autobahn ou quelques délinquant routiers (Joke)

170 pour le 75ch , 175 pour le 85....là c'est sur que le 75ch se traine carrément! eh!!! 5 km d'ecart!!! un gouffre!! (re-Joke)

 

le 0 à 100? 1 seconde d'écart (ouais faut pas exagérer avec les centièmes on teste pas des F1) wooow (bis)

le kilomètre départ arreté? 1 seconde....pfioulala mais qu'il se traine ce 75ch!!!

 

Alors qu'on m'explique pourquoi sur une clio III c'est super, et sur une IV c'est de la daube??

Un avis de testeur qui ne teste pas?? Le marketing qui pousse à acheter plus cher??

 

Moi c'est décider je prends un 75 même si la nénette de chez Renault me l'a formellement déconseiller parce que 75ch ça se traine mon bon mössieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano567aY

Alors je n'ai pas essayé donc loin de moi d'affirmer ou pas si la clio 4 dci 75 parait sous motorisée en usage routier, car il est vrai que les 200 nm constituent un atout.

Par contre, je ne suis pas d'accord.

1s sur un 0-100 c'est dejà loin d'être negligeable, mais encore plus 1 sec sur le km DA, là c'est bcp plus que tu ne peux croire. Ca fait un bon ecart d'acceleration qui se ressent forcement à la conduite.

1 sec ca parait peu, mais en vrai sur une mesure comme un km DA, c'est un ecart dejà conséquent.

 

D'ailleurs, voici un ex plus parlant de diff de perf entre la clio 3 dci 85:

reprise mesurée par l'automobile mag pour les 2 voitures:

clio 3 dci 85:

80-120 en 4 : 10s9

80-120 en 5: 14s2

 

clio 4 dci 75:

80-120 en 4: 15s

80-120 en 5: 20s7

 

On voit donc que l'ecart entre les 2 au niveau relance est quand même loin d'être négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas essayé donc loin de moi d'affirmer ou pas si la clio 4 dci 75 parait sous motorisée en usage routier, car il est vrai que les 200 nm constituent un atout.

Par contre, je ne suis pas d'accord.

1s sur un 0-100 c'est dejà loin d'être negligeable, mais encore plus 1 sec sur le km DA, là c'est bcp plus que tu ne peux croire. Ca fait un bon ecart d'acceleration qui se ressent forcement à la conduite.

1 sec ca parait peu, mais en vrai sur une mesure comme un km DA, c'est un ecart dejà conséquent.

 

D'ailleurs, voici un ex plus parlant de diff de perf entre la clio 3 dci 85 et la clio 4 dci 75:

reprises mesurées par l'automobile mag pour les 2 voitures:

clio 3 dci 85:

80-120 en 4 : 10s9

80-120 en 5: 14s2

 

clio 4 dci 75:

80-120 en 4: 15s

80-120 en 5: 20s7

 

On voit donc que l'ecart entre les 2 au niveau relance est quand même loin d'être négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...