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deposer le moteur 1.9 dci espace IV


Invité §win773oo

Messages recommandés

Invité §win773oo

Bonjour je viens vers vous pour avoirs quelques infos ,

 

Voila je doit remplacer le moteur de l espace IV d un ami suite a une casse de distribution dut a la casse de la courroie d alternateur qui en se cassant et rester coince ,a casser le carter de distri qui est en "carton-mousse" et fait un trou dans le bas moteur!!!

 

il va acheter un moteur échange standard que je vais lui poser.

 

Je possède : la RTA , chèvre d atelier , et tout les outils.

 

Ma question : quelqu un aurait il déjà fait l opération et si oui aurait il quelques conseil ainsi que le temps estime ?

 

Merci , je ferais un tuto je pense cela peut servir :) .

 

Je vais Egalement essayer de vous mettre des photos de la casse actuel..

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Hello,

 

D'après tes photos, c'est la poulie du vilbrequin qui a cassé et fait péter la courroie accessoire + la suite qu'on connait, la poulie devrait être avec le nouveau moteur ES, sinon changes la...

 

Je te conseilles de vider (faire vider)la clim et de déposer tous le bloc avant : pare choc phares traverse face frontale avec radiateur etc, après tu as de la place pour bosser et sortir le groupe motopropulseur par l'avant, tu n'a pas besoin de déposer le berceau et la crémaillère...

 

Penses aussi à l'embrayage suivant le kilométrage et impérativement à remplacer la butée hydraulique...

 

Bon courage

 

PS il te faudra entre 12 à 20 h de boulot selon l'espace l'outillage et tes compétences...

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Invité §win773oo

slt, sur les photos ce que l on voit se sont les 2 courroie qui on fondue ,ensuite enroulée sur le pignon vilebrequin et fait éclater le carter bas moteur la poulie dumper était en bonne état mais seras remplacer ainsi que l embrayage, merci pour les infos sur le temps, c est a peut prés ce que j avais calculer,sans compter les réglage de fin et niveau etc.

 

J essayerai de faire des photos assez souvent et les posterai pour les accros lollol.gif.ce12d98305447183ba963d44834d23c7.gif

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Invité §tot686Cd

L'Espace V est déjà sorti (il perdent pas de temps chez Renault)?

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Invité §win773oo

des news et des photos. :)

 

tout d abord il faut une voiture...

20130122_094230.jpgdes outils...

20130122_094241.jpget c est parti20130122_101041.jpgbouclier20130122_121344.jpg façade 20130122_161948.jpg cardant, étrier 20130122_161957.jpg20130122_162008.jpg20130122_162017.jpgya plus qu a....20130122_162049.jpg20130122_162111.jpgune bonne boulonneuse :)20130124_130115.jpgun nouveau moteur20130124_130126.jpgune chèvre celle ci c est : biquette :D20130124_130135.jpg toujours le new moteur20130124_164935.jpgvue de l ancien moteur !!!pas joli tout sa... :(20130124_164941.jpg20130124_164946.jpg et le reste cet semaine

si vous voulez des photos précise ou des renseignements : no soucis :D

 

bon week

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Invité §win773oo

RE,lol.gif.c5dc2421c9286454c139ee037ec24a3f.gif

 

j ai un petit soucis, je suis au remontage finale et j ai voulus faire un essai,tout est brancher , mon démarreur claque et ne lance pas.

je n ai pas encore fait le plein de liquide pour l embrayage il y a t il une causse a effet ?

 

Une idée :??: ?

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Invité §pep060QV

Hello,

 

Non pas de cause à effet, contrôle que tu as bien serré le câble de masse sur la boîte de vitesse...

 

charge la batterie...

abygail.gif.1f4435f19d61d984aeb9e46be73d2053.gif pour la batterie, depuis le temps elle est peut être à plat!? ;)

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Invité §win773oo

re, alors batterie ok, j ai tester au tournevis il donner ,maintenant plus de :claque quand j actionne le start stop.

 

il y aurais t il pas un fusible ou relais pour le démarreur que je n aurais pas vu ?

 

la clef est reconnu car colonne deverouiller, fermeture centraliser ok etc.

 

Je sèche :??::??::??:

 

merci a vous :)

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Et les masses ?

 

quelle tension as tu à la batterie ?

 

A côté de la batterie, tu as le boîtier fusible relai, vas voir la dedans, on peut aussi facilement oublier de rebrancher un câble sur l'une ou l'autre cosse

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Invité §win773oo

je suis de retour,alors mon problème viens que l antidemarrage reste allume fixe au tableau de bord, par contre la colonne de direction se déverrouille, la centralisation aussi .le bouton start est bien allume et s éteint quand je passe une vitesse.

 

vérification des masse : ok ,

 

ensuite j ai démonter la planche de bord pour accéder a uch et aux relais et fusibles.

 

fusible OK,

 

les relais antidemarrage et gestion moteur mon l air OK je les est ouvert et interverti avec d autres de même référence mais toujours rien!!!!!!!!

 

compartiment moteur : j ai ouvert le boitier a fusible pour regarder si un câble ne serait pas sorti de sa cosse et hélas non....

 

 

 

Je vais finir par y mettre le feu !!!!!!!lol :)

 

 

Je suis preneur de vos idées ou retour d expérience similaire.

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Hello,

 

Bon c'est pas facile à distance de t'aider...

 

As tu essayé de débrancher la batterie un moment ?

 

L'idéal serait de le passer à la valise... très facile de localiser le prob avec cet appareil

 

Voilà ce que j'ai trouvé :

 

ScreenShot028.jpg

 

ScreenShot029.jpg

 

 

Tu epux aussi essayer de mettre un chargeur de batterie et de laisser le contact pendant au moins une heure et ensuite le couper et refaire une tentative de démarrage

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Invité §pep060QV

Cà va faire quoi ce système, réinitialiser l'antidémarrage?

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Et bien, c'est marqué à nul part

 

J'ai eu des cas où le système était planté... un contrôlant les éléments un à un tout est correct, la ligne codée vers le calculateur d'injection était ok (antidémarrage "inactif", mais impossible de démarrer, comme si le système se verrouillerait en cas de tentative de vol... (débranchement de batterie, batterie faiblarde etc)

 

Après une alimentation forcé du contact pendant plus d'une heure, ça m'a débloqué le démarrage à plusieurs reprises sur des modèles différents, c'est comme si les calculateurs s'accorderaient entre eux...

 

Bon maintenant perso, pour son prob je commencerais par débrancher la batterie un moment et refaire une tentative avec une batterie parfaitement chargée...

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Invité §pep060QV

Et bien, c'est marqué à nul part

 

J'ai eu des cas où le système était planté... un contrôlant les éléments un à un tout est correct, la ligne codée vers le calculateur d'injection était ok (antidémarrage "inactif", mais impossible de démarrer, comme si le système se verrouillerait en cas de tentative de vol... (débranchement de batterie, batterie faiblarde etc)

 

Après une alimentation forcé du contact pendant plus d'une heure, ça m'a débloqué le démarrage à plusieurs reprises sur des modèles différents, c'est comme si les calculateurs s'accorderaient entre eux...

 

Bon maintenant perso, pour son prob je commencerais par débrancher la batterie un moment et refaire une tentative avec une batterie parfaitement chargée...

Ok daccord!!

 

Pour la batterie, le nombre de possesseurs de 607 qui ont vu leurs bagnoles clignoter de partout parce que la deuxième batterie (accessoires) cachée dans le coffre était naze!!! ange.gif.8d8974d8823b55b774cb0c44b3f230b6.gif Faut déjà savoir, c'est planqué sous la joue d'aile à l'arrière!! :p

 

Y'a pas çà sur espace4? ;)

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Invité §pep060QV

Qu'une seule batterie sur espace 4 ...

Ok, son souci ne peut pas venir de là alors!!

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Invité §win773oo

salut,

 

Merci de votre intérêt porte a mon problème.

 

Je vais essayer de forcer le contact demain avec batterie et chargeur, sinon je pense aussi un truc bête, les injecteur sont codes non ?

 

Ayant changer le moteur par un moteur de Laguna ,remonter avec la PI et injecteurs qui étaient dessus , si ils sont codes pour le boitier de Laguna la mise en sécurité peut elle venir de la ou pas ?? :??:

 

Je ne sais plus si des injecteurs code ou non reconnu entraîne une mis en route de l anti demarrage ?

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Hello,

 

Si l'indice moteur (c'est ce qui suit le f9q ) du genre 800 ou 812 par exemple, sont identique, les injecteurs sont de même type, même si les codes ne sont pas identiques, cela ne bloque pas le lancement du démarreur...

 

Par contre tu peux avoir un soucis avec le capteur de pression de rampe, c'est pas toujours le même et ça peut planter le démarrage...

 

As tu un lecteur de code OBD ?

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Invité §xav222CN

bonjour

regarde aux niveau des 2 grosse fiche derriere le fare avant gauche

demonte les et pousse les plastique noir au fond de la prise

j'ai eu le meme soucis apres un changement de moteur

bon courage

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Invité §win773oo

Je viens donner des nouvelles.

 

Alors j ai demander a un garage Renault de passer un coup de valise ce qu il a fait au bout de 3 jours......lol

 

En même temps on a pas changer le moteur chez lui donc.

 

Apres son diag , il nous dit qu il a ressouder un relais de batterie :??:

 

Et que le boitier porte fusible habitacle ,celui au dessus de UCH est mort, il le change et tout est ok.

 

Par contre la note est sale plus de 750 euros pièces et mains d oeuvre, sachant que j avais déposer le tableau de bord ..

 

Demain j aurais la facture sous les yeux, donc si vous connaissez le prix du porte fusible sa m intéresse et votre avis sur la question aussi.

 

Affaire a suivre. :)

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Invité §ped176WJ

bjr tous le monde

je viens de remonter mon moteur...il tourne a merveilles sauf que le ventilateur déclenche directement au démarrage.........et il s’arrête pas.

merci d'avance pr votre aide.

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Bonjour,

 

Regarde si ta sonde de température qui déclenche le ventilo est bien branchée, si c'est le cas je pense que ta sonde doit être HS mais à confirmer par des spécialistes.

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Mais y'à pas de quoi.

 

Je t'indique cette piste car j'ai eu dernièrement un soucis sur ma sandero, le ventilo ne se déclenchait plus.

J'ai donc un peu regardé la chose et en faisant divers essais en débranchant la sonde le ventilo se mets en route directement et ne s'arrête pas.

Tiens nous au courant si cela résoud ton problème.

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