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Megane

[Megane 2 CC] 2.0 16V Essence - Bruit au ralenti et à chaud


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Bonjour à tous,

 

je fais appel à votre expérience pour avoir une information sur un bruit qui arrive sur ma Megane 2 CC à chaud (environ 30kms).

Je pensais à un bruit de courroie mais après changement de la distribution, courroie d'accessoires, pompe à eau et galet tendeur, toujours la même chose !

Cela arrive en dessous de 2000 tr/min et fait assez de bruit, comme si cela résonnait dans le moteur, cela disparaît lorsque l'on accélère !

Boitier papillon OK (on m'a dit que ça pouvait venir de là). On a refait deux fois la distrib au garage pour s'assurer qu'elle était bien calée mais RAS de ce côté.

 

J'ai un fichier 3Ga (lisible avec VLC) où on l'entend, au début dans la voiture et ensuite à l'extérieur.

 

Fichier dispo ici :http://dl.free.fr/nu0qfB9VM

 

Avez vous une idée ? car là le mécano en perd son latin et moi ma patience !

 

Précision sur ma tuture :

 

Mégane 2 CC 2.0 16V - moteur F4R donc, 106,000 kms, distribution OK et récente (le bruit était là avant).

 

 

Merci à vous :):??:

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Bonjour,

c'est pas tout "bêtement" un bout de métal qui résonne contre un autre ?

pas évident à trouver je sais, mais ça vaut la peine de voir dans cette direction avant de démonter toute la voiture :D

 

être à 2 pour chercher : 1 qui maintient un régime moteur où on entend le bruit et 1 qui cherche dans le moteur en appuyant sur des pièces métalliques ....

 

bonne chance :)

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Merci pour ta réponse dansch67, on dirait pt'et bien du métal vu le bruit, un truc qui rentre en résonance à bas régime. J'ai testé le truc pour chercher à deux mais ça résonne tellement que ça ne donne aucune indication sur l'origine ><

Bah je ne sais pas trop, ça se produit uniquement lorsque l'on accélère pas, et voiture chaude uniquement. Ce matin même chose et c'est indépendant de la vitesse, càd. que même à 90kph si j'appuie sur l'embrayage, ça siffle (mais on l'entend moins car il y a plus de bruit de roulement).

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Visiblement quelqu'un qui a un souci qui ressemble un peu au mien :

Couinement moteur lors du lacher de laccélérateur

 

je le cite :

 

Support moteur : "Pour info, il s'agissait du support moteur inférieur (ou biellette GMP ou encore biellette de retenue du couple). Devis de 120€ chez Renault. Pièce achetée 30€ sur Internet + 30€ (1/2h) de main d'oeuvre dans un garage du coin."

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Invité §jes356Ts

quand ta voiture est démarrée tire légèrement sur la tirette jaune du niveau d’huile si le bruit s'arrete on a le meme probleme mais il n'est pas encore identifier de mon coté ...

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J'ai eu ma confirmation auprès de mon petit garagiste très sympa : il s'agit effectivement d'un souci de prise d'air (que certains appellent bruit de canard, mais le mien est un canard très agacé car le bruit n'est pas trop cyclique mais plutôt continu)

Il faut faire changer une petite pièce à l'arrière qui contient une membrane (qui est déchirée)

Quand on ouvre la prise d'huile, l'air essaye de rentrer et le bruit s'arrête, c'est donc bien un pb de prise d'air.

 

j'ai fait faire ceci et ça m'a coûté 100€ (1H30 de MO et 30€ de pièce)

 

Voilà, sujet à marquer en résolu, donc :)

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Invité §bev283xG

bonsoir,

j'ai le meme soucis avec ma megane, pouvez vous me dire exactement ce qu'il y a à changer ? Depuis le mois de mai je cherche en vain, et sur votre video j'ai exactement le meme bruit qui vient que quand le moteur est chaud, et on l'entend quand il est au ralenti.

Cela serai sympa, et m'oterai un souci car j'en ai marre de me faire reperer en ville au feu rouge lol

merci par avance

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Salut

 

il s'agit du reniflard arrière (membrane) comme indiqué dans mon post précédent, mais je connais pas la réf. exacte. Toujours est-il que c'est un problème hyper connu de chez Renault et de pas mal de (bons) garagistes, donc vous ne devriez pas peiner à trouver votre pièce et la réparation qui va bien :)

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Invité §bev283xG

Euh je l'ai apporté chez renault il y a un mois et ils pensaient que c'etait au niveau de la courroie, ce matin j'ai fait chauffer la titine et j'ai bien ecouté et cela vient bien du reniflard. Je suis contente d'avoir trouvé car j'en avais marre du bruit, je vais commander la piece et le faire

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Invité §bev283xG

ben chez renault ils me parlaient de 2 000 euros car poulie dephaseur, etc.... vive le net lol au moins on se debrouille lol, et midas la ou ils ont fait la courroie ils pensaient que c'etait la boite de vitesse pffffff

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Invité §bev283xG

bon j'ai changé les piece la voiture est dans la cours moteur allumé et j'attends enfin du moins elle m'attend je vais me decrasser les mains et faire un tour avec elle voir si le bruit revient sinon c'est gagné lol

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Invité §Yoa212rg

Bonjour,

J'ai le même problème. Est il possible de mettre une photo de la pièce et d'où elle se situe ?

Cest ma dernière semaine de vacances , jaimerais bien regler se problème avant de repartir sur orleans

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Invité §bev283xG

Bonjour, le bruit peut provenir du reniflard mais aussi de la poulie dephaseur :

moi j'ai changé le reniflard et j'avais toujours le bruit. J'ai trouve un garage qui a trouve tout de suite le probleme, ils m'ont changé la poulie et refait la distrib et elle tourne super bien depuis 1 an.

Le reniflard se trouve derriere apres l'admission d'air pas evident a atteindre sans demonter l'admission.

sur les photos j'ai mis des fleches ou il se trouve :

 

reniflard.jpg

 

reniflard 2.jpg

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Invité §Ped431GG

bonjour j'ai les problème regulateur pression tuyao vapeur huil ou achete la piece megane 2 cabriolet essence

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