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Clio

Achat Clio 2 mais laquelle ?


Invité §Dri227No

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Invité §Dri227No

Bonjour à tous les experts en Clio !

 

Tout d'abord, mes excuses si mon post fait doublon avec un autre, mais ce forum est très dense !

 

Voici mon problème, enfin plutôt mes interrogations :

 

Je souhaite acquérir un véhicule d'occasion afin de retrouver une mobilité plus importante niveau professionnel, et aussi pour mon usage perso.

 

Mon budget est de 3500 euros maximum, je ne peut pas aller au delà.

 

Après pas mal de recherches sur ce qui pouvait se présenter sur le marché de l'occasion, je pense partir sur une Clio 2 phase 2 (à partir de juin 2001 si je ne dit pas de bêtises).

 

Le reste, c'est très flou, j'hésites toujours entre essence et diesel n'étant pas bien sur de mon kilométrage. Je pense quand même pouvoir dire que cela tournera autour des 20000 km annuels, avec un peu de ville, mais quand même une majorité de route / autoroute. Mais je sais que la consommation, bien que très importante vu le prix des carburants, n'est pas la seule chose à regarder pour choisir entre les 2. Assurance, entretien, réparations, risque de pannes etc sont bien sur à considérer. Alors je sollicite vos avis et connaissances éclairées afin de m'aider à m'arrêter sur un modèle plutôt qu'un autre.

 

Vu mon budget, le véhicule aura déjà de l'âge et des kilomètres, donc je suppose que c'est à prendre en compte aussi. (vieillisement des dCI ?, durée de vie d'un bloc essence ?)

 

Ce qui est sur c'est qu'en diesel ce serait le 1.5 dCI 65 ou 80 ch, et en essence, le 1.2 16v ou le 1.4 16v, donc inutile de me parler de 1.6 ou de RS svp,

Par contre vos commentaires sur ces motorisations sont les bienvenues. Niveau consommation, j'ai lu que les dCI 65 ou même 80 ch pouvaient tenir moins de 5 L de moyenne avec l'usage majoritairement route / autoroute dont je parlais plus haut, alors qu'avec les essences, on est plutôt entre 7 et 8 L. A mon niveau, c'est sur que faire 1000 km avec un plein au lieu de 650/700 est alléchant pour le porte monnaie, et l'idée me plais bien mais bon...

 

Voila, si vous pouviez me conseiller, me dire ce qu'il est possible de trouver pour ce budget, ce serait vraiment sympa.

 

Je suis aussi à l'écoute de vos remarques sur les dCI, éventuels soucis etc, idem sur les essences.

 

L'idée c'est vraiment de trouver une voiture fiable, propre et en bon état malgré les années, et capable de me rendre service sans trop de frais pendant 2 ou 3 ans.

 

IMPORTANT : J'ai parcouru de nombreux post essayant de trouver des choses intéressantes, mais j'ai remarqué que souvent ce genre de demande tourne en affrontement entre les pro diesel et les pro essence, CE N'EST PAS CE QUE JE VEUX ICI, je souhaiterai juste des conseils de gens ouverts qui en savent plus que moi sur la question.

 

Merci d'avance

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  • Réponses 66
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Bonjour,

 

Avec ton budget, si tu veux limiter le risque d'emmerde, il vaut mieux prendre une essence. Maintenant si tu fais beaucoup de kilomètres tu peux tenter l'aventure diesel. Le 1.5 dci est confronté à des problèmes de pompes d'injection. Le coût de la réparation est en milliers d'euros.

 

Si tu trouves un modèle avec la pompe changée c'est mieux.

 

En essence si tu fais beaucoup de route le 1.2 16v est a éviter.

 

A toi de voir.

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Invité §Dri227No

Merci de ton retour,

 

Effectivement, malgré l'attrait de pouvoir faire 1000 bornes avec un plein en dCI, ce qui me fait peur avec un diesel, c'est qu'avec mon budget de 3500 € maxi, je vais avoir un 65 ch avec 140 000 mini et le 80 ch plutôt 160 000. Donc même si pour un diesel il y a encore de quoi rouler quelques années, je crains un peu les frais. Je n'étais pas au courant pour les problèmes d'injection, ce que j'ai lu sur les dCI était positif. Avec un budget un peu plus généreux, je pourrais trouver un dCI 80 ch avec 120 000 bornes, et là ça serait pas pareil mais bon pas possible.

 

Donc ce serait plutôt essence si je te suis. Tu me demandais si je roulais beaucoup, je pense + ou - 20000 km/an (c'est pour ça que le diesel me tente parce que sur de l'occasion à ces prix là, la différence de prix n'est pas la même que sur du neuf...) donc j'espère que les passages à la pompe ne seront pas trop salés et fréquents si c'est essence.

 

1.2 16 V à éviter ? Peut -tu m'en dire plus ? Et le 1.4 16 V ? Pas trop glouton ?

 

Merci

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Bonjour,

le 1.2 16V est à éviter si tu fais beaucoup d'autoroutes : pas assez puissant et bruyant. Sur routes à 90km/h pas de problèmes, bien sûr en cas de dépassement, ça risque d'être un peu short ....

tout dépend ce que tu souhaites au niveau puissance.

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Invité §Dri227No

Bonjour,

le 1.2 16V est à éviter si tu fais beaucoup d'autoroutes : pas assez puissant et bruyant. Sur routes à 90km/h pas de problèmes, bien sûr en cas de dépassement, ça risque d'être un peu short ....

tout dépend ce que tu souhaites au niveau puissance.

 

Si je vous suis le 1.2 16 v de 75 ch sera surement un peu limite sur autoroute à 130 km/h, donc on partirai plutôt sur le 1.4 16 V. Des avis sur celui-ci ? consommation plus élevé que le 1.2 je suppose ? Fiabilité ?

 

Niveau puissance, oui 75 ch en essence me semblait être le minimum. Aprés en diesel j'ai des amis qui ont le 1.5 dCI 65 ch, et je trouve que ça donne quand même bien, et économique +++.

 

Dansch 67 tu me déconseille aussi le dCI ?

 

Si d'autres veulent me donner leur avis ?

 

Merci

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Invité §Web466rC

Personnellement je possède une Clio II Phase 1 RTE 1.4l essence 75cv. Elle est très agréable à conduire mais j'ai une consommation moyenne de 8.5l/100km. J'ai une conduite mixte (environ 40% de ville, et 60% de route, très peu d'autoroute). Pour la conso moyenne, la version 60cv consomme beaucoup moins mais très peu de reprise.

Un ami possède la Clio Phase 2, 90cv, essence (je ne peut pas te dire si c'est une 1.4 ou 1.6), il a une conso moyenne de 7l/100km.

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Invité §Dri227No

Personnellement je possède une Clio II Phase 1 RTE 1.4l essence 75cv. Elle est très agréable à conduire mais j'ai une consommation moyenne de 8.5l/100km. J'ai une conduite mixte (environ 40% de ville, et 60% de route, très peu d'autoroute). Pour la conso moyenne, la version 60cv consomme beaucoup moins mais très peu de reprise.

Un ami possède la Clio Phase 2, 90cv, essence (je ne peut pas te dire si c'est une 1.4 ou 1.6), il a une conso moyenne de 7l/100km.

Je pense que ton ami a la 1.4 16 v en phase 2 qui fait 98 ch. C'est celle-ci qui m'intéresse en essence vu que le 1.2 semble un peu juste même s'il présente 75 ch en phase 2.

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Invité §Dri227No

Suite à ces quelques avis, je pense rechercher une clio 2 phase 2 1.4 16v.

 

 

Les frais de carburant seront plus élevés que sur un diesel mais apparemment, si je ne tape pas trop dedans, ça reste correct, j'y gagnerai en assurance, en entretien, et surtout je pense que j'éviterai les problèmes divers des dCI qui avoisinent les 200 000 km. Je ne veux pas prendre le risque de me voir avec la pompe d'injection sur les bras à cause de cette limaille, et devoir changer tout le système.

 

J'espère que je tomberai sur un vendeur sérieux, et sur un véhicule économique sur la durée.

 

Je reviendrai poster des annonces qui me semblent intéressantes pour avoir des avis.

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Invité §ari388oh

Salut,

 

Pour te rassurer, il faut quand même que tu saches que tout les diesel ne sont pas foireux non plus... Un diesel que tu acquiert à 140 000 pour 3 ans peut ne pas t apporter de soucis...

 

Par exemple, ma première voiture était une clio de 2003 en 1,5dci 65. Je l ai acheté à 140 000 et je m en suis sépare à 210 000. Je n ai eu que l entretien courant à faire et changer un support moteur (3 fois rien).

 

Tout ça pour te dire que ça reste une voiture fiable....

 

Bon choix!

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On peut trouver de bonne clio en diesel. Mais il faut être conscient du petit risque. (Pompe, turbo, injecteurs).

 

En cherchant on peut tomber sur une première main, bien entretenue. On ne sait jamais. (non je ne vends pas la mienne :D )

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Invité §Dri227No

Oui c'est sur il ne faut pas non plus voir le mal partout. Je ne suis ni pro l'un ou l'autre, mais je veux juste que mon achat soit économique dans la globalité, c'est à dire tout compris et pas seulement à la pompe.

 

Pour un dCI, je pense que pour 3500 je peut trouver un 65 ch à 140/150 000 km, de 2002 2003 que je pourrai emmener à 200 000 avant de m'en séparer. (un 1.5 80 ch sera beaucoup plus kilométré déjà je pense mais bon à voir suivant l'occasion).

 

Matrix et arien confirmez moi, mais si je trouvais un dCI qui a déjà eu le problème de limaille avec tout le système d'injection, et que cela a été changé, il n'y a pas trop de risques que cela revienne ?? Ou ça n'a rien à voir la même référence de pompe d'injection (delphin?) a été remise et cela peut arriver de nouveau ??

 

Y'a t-il d'autres choses dont il faut veiller à ce que ça ai été déjà changé ?

 

Mais c'est clair qu'il faut se dire aussi qu'à 140 000, les problèmes de pièces défectueuses sont surement déjà passés. Aprés, ba c'est le lot de toute bagnole on peut être emmerdé du jour au lendemain, ... ou pas !

 

Et oui je suis bien d'accord une première main serait vraiment bien !

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Le correction de production ont eu lieu vers mi 2004 pour les pompes injections Delphi. La mienne a laché en 2004 vers 23 000 kms sous garantie. Depuis pas de problème. (Soit 110 000 kms).

 

Les problèmes de pompes peuvent hélas arriver tard. (déjà vu à des kilomètrage comme 160 000 kms)

 

Perso je viens de faire les 2 roulements arrière à 130 000 kms. (à 6 mois d'intervalles)

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Invité §Dri227No

Ah merde donc même si déjà changé on peut y avoir droit encore

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Invité §XJa558Wg

Bonjour,

 

La 16v est plus fiable quand même, les soucis du DCI ont été évoqués et peuvent couter très chers.

 

Si tu veux vraiment du diesel, si tu peux rajouter un peu j'ai une Clio 2 dci 100 (assez sympa, plus qu'un 65) qui a elle aussi connue le soucis de la pompe. Sauf que chez elle, tout a été remplacée, donc neuf, de quoi te garantir une certaine sécurité à ce niveau...

 

Je veux pas passer pour celui qui fait sa pub, puisque je n'évoque nullement le prix, ni les caractéristiques. Je conseille même de prendre le 1.4, mais bon si ça peut intéressé quelqu'un, la mienne est saine à ce niveau... bah.gif.66206a54161a317030d0959269dec0f3.gif

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Invité §Dri227No

Bonjour,

 

La 16v est plus fiable quand même, les soucis du DCI ont été évoqués et peuvent couter très chers.

 

Si tu veux vraiment du diesel, si tu peux rajouter un peu j'ai une Clio 2 dci 100 (assez sympa, plus qu'un 65) qui a elle aussi connue le soucis de la pompe. Sauf que chez elle, tout a été remplacée, donc neuf, de quoi te garantir une certaine sécurité à ce niveau...

 

Je veux pas passer pour celui qui fait sa pub, puisque je n'évoque nullement le prix, ni les caractéristiques. Je conseille même de prendre le 1.4, mais bon si ça peut intéressé quelqu'un, la mienne est saine à ce niveau... bah.gif.b7c23aa90077a025c96b4f4baee67b15.gif

 

Merci pour la proposition, mais impossible pour moi de dépasser les 3500 €.

 

Décidément concernant les dCI chacun à son avis et difficile de se positionner.

 

Pour ta voiture qui a connu le problème de pompe haute pression, il me semble que c'est obligatoire que "tout a été remplacé", la limaille de fer dans les circuits obligeant cela. Après, effectivement si le problème est survenu après 2004, alors oui le risque que ça revienne est mince, mais sinon c'est le loto comme disait Matrix.

 

Merci de ton avis, en tout cas :)

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Invité §XJa558Wg

Re,

 

Pour te dire, le soucis est apparu il y a 2 mois. Alors il y a du temps avant que ça revienne, même si on est le plus poisseux du monde. :)

 

Je vais être obligé de la faire reprendre par un pro (la remplaçante arrive) et ça m'embête sur le principe.

Elle est saine, pas énormément kilométrée, équipée correctement, et ils vont me la prendre dans les 3600 et l'afficher +2k à la revente. kaola.gif

Pour ça que je voulais la revendre à "bon prix" au client, éviter qu'un mec débourse 5.5 pour une voiture qu'il peut avoir à 4...

 

Quoi qu'il en soit, te concernant (car c'est avant tout ton topic hein :D ), je te conseille vraiment de prendre un modèle suivi entièrement par Renault si tu choisis un DCI, de sorte que si tu rencontres ce soucis de limaille, ta demande de prise en charge aboutisse. Un entretien hors réseau pour un simple filtre à gazole et tu as le service client qui se cachera derrière. La facture de cette panne est horrible. :o

 

La panne m'est tombée dessus rapidement, pas de gros symptômes avant coureur, c'est 2 jours avant l'immobilisation que j'ai ressentis quelques étrangetés. Faire gaffe donc, car ça ne prévient pas toujours.

 

Franchement si tu cherches la fiabilité, choisit le 16v, donc en 1.4 pour toi. Le DCI sera fiable surtout si il a subit des interventions pour les pannes récurrentes, sinon le doute planera toujours. Et comme les gens disent pas, ou savent pas (nombre n'ont pas l'historique)...

 

Bonne recherche.

La Clio 2 est une voiture sympa à conduire, j'en garde un très bon souvenir globalement, tu devrais aussi l'apprécier. ;)

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Invité §mal844YN

je te conseille le 1.4 16V aussi un dci de 2001 a 2004 c'est vraiment la loterie

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Invité §Dri227No

Re,

 

Pour te dire, le soucis est apparu il y a 2 mois. Alors il y a du temps avant que ça revienne, même si on est le plus poisseux du monde. :)

 

Je vais être obligé de la faire reprendre par un pro (la remplaçante arrive) et ça m'embête sur le principe.

Elle est saine, pas énormément kilométrée, équipée correctement, et ils vont me la prendre dans les 3600 et l'afficher +2k à la revente. kaola.gif

Pour ça que je voulais la revendre à "bon prix" au client, éviter qu'un mec débourse 5.5 pour une voiture qu'il peut avoir à 4...

 

Quoi qu'il en soit, te concernant (car c'est avant tout ton topic hein :D ), je te conseille vraiment de prendre un modèle suivi entièrement par Renault si tu choisis un DCI, de sorte que si tu rencontres ce soucis de limaille, ta demande de prise en charge aboutisse. Un entretien hors réseau pour un simple filtre à gazole et tu as le service client qui se cachera derrière. La facture de cette panne est horrible. :o

 

La panne m'est tombée dessus rapidement, pas de gros symptômes avant coureur, c'est 2 jours avant l'immobilisation que j'ai ressentis quelques étrangetés. Faire gaffe donc, car ça ne prévient pas toujours.

 

Franchement si tu cherches la fiabilité, choisit le 16v, donc en 1.4 pour toi. Le DCI sera fiable surtout si il a subit des interventions pour les pannes récurrentes, sinon le doute planera toujours. Et comme les gens disent pas, ou savent pas (nombre n'ont pas l'historique)...

 

Bonne recherche.

La Clio 2 est une voiture sympa à conduire, j'en garde un très bon souvenir globalement, tu devrais aussi l'apprécier. ;)

 

 

Bon ok forsi, si vraiment ça t'ennuie que le garage revende ta clio beaucoup plus cher que ce qu'ils te donneraient, je veux bien te le prendre à 3500 euros ! Mais vraiment parce que c'est toi ;) !

 

Non je plaisante merci pour tes conseils en tout cas. Je vais partir sur une 1.4 et si jamais je tombe sur un dCI de 2005 (sur un malentendu pourquoi pas !) je réflechirai puisque qu'à partir de là il n'y a plus ce problème.

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Invité §XJa558Wg

 

Bon ok forsi, si vraiment ça t'ennuie que le garage revende ta clio beaucoup plus cher que ce qu'ils te donneraient, je veux bien te le prendre à 3500 euros ! Mais vraiment parce que c'est toi ;) !

 

Non je plaisante merci pour tes conseils en tout cas. Je vais partir sur une 1.4 et si jamais je tombe sur un dCI de 2005 (sur un malentendu pourquoi pas !) je réflechirai puisque qu'à partir de là il n'y a plus ce problème.

 

Tu fais bien ! :)

 

Pour la fiabilité des 2005, non non, même pas... La mienne est une 2005 et tu connais la suite ! ange.gif.46f1dd9b9548acc0790a556b571a0cfb.gif

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Invité §Dri227No

Bon très bien adjugé une bonne fois pour toute pour le 1.4 16V !

 

Si même en 2005 on peut encore avoir ce souci (moins fréquent certes mais quand même)...

 

Et vous imaginez bien que vu mon budget je ne peut pas tenter le coup !

 

Ce sera une essence qui me fera 2 ou 3 ans, et on verra après ! Reste plus qu'à la trouver !

 

En plus, bon c'est un autre débat, je ne veux pas relancer un nouveau truc, mais le prix du gasoil se rapproche de plus en plus du 95, il est question actuellement de taxer autant le gasoil que l'est aujourd'hui le sans plomp, on évoque aussi d'ici quelques années l'interdiction des diesels en ville, etc etc donc bon.

 

 

Juste si des gens on des retours sur ce modèle (le 1.4 16v : conso, puissance, entretien je veux bien !

 

Je vais faire un petit tour des garages et concessions voir un peu s'il y en a et je reviendrai posté des annonces que j'ai retenu.

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Invité §tot686Cd

Kilométrage annuel?

Type de trajets?

Moteurs sur Clio 2: 1.2 60ch, 1.2 16v 75ch, 1.4 75ch, 1.6 90ch, 1.4 16v 98ch, 1.6 16v 110ch, 2.0 16v en 172ch et 182ch, 1.9D 64ch, 1.9 DTI 80ch et 1.5 DCI en 65ch, 80ch et 100ch.

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Ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un message typique toto006 .... ça me manquait :D:Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

BONJOUR

 

ps: les réponses à tes questions sont déjà décrites plus haut dans les messages .... faut juste (savoir) lire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

et ta liste de moteurs est incomplète .... une fois de plus .... dommage ...

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Kilométrage annuel?

Type de trajets?

Moteurs sur Clio 2: 1.2 60ch, 1.2 16v 75ch, 1.4 75ch, 1.6 90ch, 1.4 16v 98ch, 1.6 16v 110ch, 2.0 16v en 172ch et 182ch, 1.9D 64ch, 1.9 DTI 80ch et 1.5 DCI en 65ch, 80ch et 100ch.

 

 

Lit un peu le sujet avant de faire ton toto. Tu arrives Après la guerre.

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Invité §Dri227No

Kilométrage annuel?

Type de trajets?

Moteurs sur Clio 2: 1.2 60ch, 1.2 16v 75ch, 1.4 75ch, 1.6 90ch, 1.4 16v 98ch, 1.6 16v 110ch, 2.0 16v en 172ch et 182ch, 1.9D 64ch, 1.9 DTI 80ch et 1.5 DCI en 65ch, 80ch et 100ch.

 

Merci mec d'arriver la comme une fleche mais c'est bon effectivement lis un peu avant d'etaler toutes les sortez de clio que tu connais...

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Salut, :)

 

Avec un budjet de 3.500 € tu auras un modèle essence moins kilométré, plus fiable et la voiture sera plus récente.

 

Une Clio 2 1.2L 16v peut aussi bien faire l'affaire si tu ne roule pas chargé comme une mule. bah.gif.c5e3f7f7bcea752873bae9dfbe15d6ed.gif

En plus une Clio 2 1.2L 16v et plus facile à trouver en occaz et ne coûte pas grand chose en entretien. :p

Le mieux c'est d'en essayer une pour que tu es ton propre avis. jap.gif.28aba69d173a9e593bb2c80507f0e2fb.gif

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Invité §Dri227No

Salut, :)

 

Avec un budjet de 3.500 € tu auras un modèle essence moins kilométré, plus fiable et la voiture sera plus récente.

 

Une Clio 2 1.2L 16v peut aussi bien faire l'affaire si tu ne roule pas chargé comme une mule. bah.gif.cb3bca7f0fdc30bccd3bafb46e04d917.gif

En plus une Clio 2 1.2L 16v et plus facile à trouver en occaz et ne coûte pas grand chose en entretien. :p

Le mieux c'est d'en essayer une pour que tu es ton propre avis. jap.gif.d478589752a826e093a2cc4febe3d677.gif

 

 

Merci de ton avis. On est bien d'accord sur la preference pour l'essence dans ce budget.

 

Apres c'est clair que la clio 1,2 16V couterait moins cher en assurance et consommerait un poil moins aussi mais on me l'a deconseillé si je fais pas mal de route. A 130 sur autoroute ca tiens le choc? Pas trop bruyante,la conso ne s'envole pas?

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C'est vrai que ça fait bizarre au début les 4.000 tr/mn à 130 km/h mais après avec l'habitude et l'autoradio... ange.gif.36bd821811373d327e2df9537c8166b5.gif

On a toujours la possibilité de mettre une doublure capot moteur comme les diesels. :p

 

Perso je fais que 12.500 km environ par an et très peu d'autoroute à 130 km/h car au fur et à mesure ils abaissent la vitesse sur les autoroutes. pfff.gif.967e3189c309e149bd6faa847c336276.gif

Par exemple entre Marseille et Martigues on est limité à 110 km/h et entre Marseille et Aix en Pce c'est 90 km/h, kaola.gif avant on roulait à 130 km/h sur ces 2 autoroutes, parcntre lorsque je montais dans les Alpes de Haute Provence avec mon ex Clio 2 dès que j'arrivais à la hauteur du panneau 130 km/h j'y allé franchement à 130. oui.gif.04dced8d6871a8f608fc9aab570a26fc.gif :D

 

Parcontre mon frère fait environ 25.000 km par an et ça ne l'a pas empéché de rouler pendant 10 ans avec son ex Xsara 1.4L 75 cv qui est plus lourde avec des roues plus grosses que la Clio 2 1.2L 16v, il fait régulièrement Cannes/Marseille allé/retour tous les 15 jours et monte dans les Alpes parfois. jap.gif.3d6e07f7e53dcb62d896f12e57a1044a.gif

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Invité §Dri227No

Ouais c'est ce que je pensais quand même, une fois passé les 100 110 km/h le 1.4 16 v sera plus à l'aise, ça tirera moins sur le moteur.

 

Sinon c'est vrai qu'en occas le 1.4 se fait plutôt rare, mais bon je suis patient.

 

Tiens question: le régulateur de vitesse il est sur quelle finition ? Merci

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Bonsoir, :)

 

Il faut savoir que le 1.6L 16v est à 4.000 tr/mn aussi à 130 km/h. jap.gif.950905612c104a4bc5cc8e9b2f6d1d47.gif

 

Moi j'étais tombé sur une Clio 2 Campus 1.2L 16v millésime 2006 et elle avait l'autoradio avec commandes aux volant, peinture métalisée et le régulateur de vitesse comme option, après j'ai rajouté l'alarme Cobra et le becquet sport black. oui.gif.0cb8eb4f02e7486c8efb48b466953d69.gif

 

 

 

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Invité §You725Cy

Hello! Un diesel c'est très bien pour ceux qui font beaucoup de route, quand ce n'est pas le cas ça s'encrasse.. Oubli la boîte auto, ça consomme et arriéré à un certain kilométrage tu as le risque qu'elle lâche... Fais également attention à la courroie!

En espérant t'avoir aidé un peu:-) bonne continuation dans tes recherches !

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