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Laguna

RENAULT LAGUNA 2L TURBO ESSENCE QUI CONSOMME PLUS D'UN COUP !


Invité §Ros180cd

Messages recommandés

Invité §Ros180cd

Bonsoir à tous, mon mari à une renault LAGUNA 2LT Essence et depuis deux jours elle a une consommation énorme sans explications... Vous auriez une idée de ce que ça peut être ?

 

On a changer de station service... Vous pensez que ça peut être lié ?

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Bonsoir à tous, mon mari à une renault LAGUNA 2LT Essence et depuis deux jours elle a une consommation énorme sans explications... Vous auriez une idée de ce que ça peut être ?

 

On a changer de station service... Vous pensez que ça peut être lié ?

la consommation communiquée par l'Ordinateur de bord, ou une constatation après un simple calcul après avoir remis du carburant et fait un produit en croix :??:

 

ça peut aussi jouer avec la météo, un grand froid on consomme plus

ou alors un carburant merdique, il n'a pas été mis de l'E85 par erreur parce que c'est moins cher que le SP95

car la conso sera plus elevée c'est sur ;)

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Invité §Ros180cd

Non c'est l'ordinateur de bord qui lui indique. Mon mari me dit qu'il a mit de SP98... Merci de votre réponse

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Non c'est l'ordinateur de bord qui lui indique. Mon mari me dit qu'il a mit de SP98... Merci de votre réponse

il a changé de chaussures et il a le pied plus lourd http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Bonjour,

est-ce que la conso établie par l'odb a été contrôlée par un calcul de la conso fait soi-même ? ....

buddyflow.gif.36c9b9bf8d969fe39bc4e3af58758c95.gif

 

vérification à faire en 1er lieu ;)

et surtout avant de s'affoler

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Invité §Ros180cd

La conso est montée jusqu'a 22L par moment quand même... Et non il n'a pas changé de chaussures ^^ On s'affole un peu quand les gens de notre entourage nous disent que c'est le turbo qui fatigue.

Par contre, j'y connais pas grand chose... Je sais que c'est l'ordinateur de bord qui lui indique, c'est la consomation : ?/L100... Je ne sais pas si ca peux vous aidez...

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Il faut faire le calcul "manuel" :

conso = nombre de litres x 100 / nombre de kilomètres ...

 

Idéalement tu fais le plein, tu fais env. 200km, tu refais le plein et tu calcules avec la formule ci-dessus

 

c'est peut-être juste l'affichage à l'odb qui déconne ....

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Invité §Ros180cd

D'accord.

Bah ca serait pas si étonnant que ca enfait... Parce que par exemple, mon homme arrive à consommer 0L quand il appuie pas sur l'embrayage : C'est à dire que l'ordinateur de bord passe de 9L/100KM à 0L mais la on a remarquer qu'il ne se remettais plus directement à 0L...

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Invité §cli175hv

Ca sent l'ordinateur de bord en mode ´ consommation instantanee ' et pas conso moyenne...22l puis 0litres etc...

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Invité §oli123bq

Parce que par exemple, mon homme arrive à consommer 0L quand il appuie pas sur l'embrayage

 

Normal, il y a une coupure d'injection en déccélération. Il est même bon d'en user et abuser pour faire baisser la conso en ville, en anticipant au maximum les ralentissements.

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Invité §Ros180cd

Donc faut qu'il aille chez Renault quoi...? J'espere que c'est ca, au moins ca serait pas la faillite ^^ Parce qu'on pensait que c'était le turbo et ca, vue le prix... ><

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Invité §Ros180cd

Oui oui je sais. Nan mais je voulais dire qu'à la base ca passe tout de suite de 9L (par exemple) à 0 c'est immédiat tandis que la, Ca diminue d'abord PUIS sa passe à zéro.

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Invité §cli175hv

Ah d'accord autant pour moi :) la mienne me le faisait parfois aussi ca, exemple je touchais plus a rien mais la conso instantanee restait a 2/3l, suffisait de redonner une petite tape sur l'accelerateur et hop il se remettait bien a 0l. J'ai jamais su ni chercher pourquoi...

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Ca sent l'ordinateur de bord en mode ´ consommation instantanee ' et pas conso moyenne...22l puis 0litres etc...

Oui oui je sais. Nan mais je voulais dire qu'à la base ca passe tout de suite de 9L (par exemple) à 0 c'est immédiat tandis que la, Ca diminue d'abord PUIS sa passe à zéro.

Vérifies quand même - pour la forme - que tu ne regardes pas la conso instantanée au lieu de la conso moyenne :D

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Invité §Ros180cd

Euh, je demanderais ! Mais je pense qu'il a bien fait la distinction mais sait on jamais ^^

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Bonsoir à tous, mon mari à une renault LAGUNA 2LT Essence et depuis deux jours elle a une consommation énorme sans explications... Vous auriez une idée de ce que ça peut être ?

 

2 causes principales classiques

 

1/ le capteur MAP (Manifold Absolute Pressure) qui mesure la pression dans l'admission ... le calculateur injecte du carburant à proportion de la pression ... la pression est de 0,3 bar au ralenti environ, 0,6bar en accéléré et 1 bar en mettant le pied au plancher ....

Si le joint torique du sert à coincer le capteur dans l'admission est fendu (ou dans d'autres montages le tuyau qui relie le capteur à la pipe d'admission est fendu) ... la pression atmosphérique extérieure entre ... la pression d'admission est donc immédiatement multipliée par 2 ou 3 .... et la consommation aussi

==> vérifier que ce capteur est en état et surtout le joint (ou le tuyau sur d'autres montages) entre ce capteur et la pipe d'admission est en bon état

exemple (mais pas sur M4R) Entretien & sondes Volvo 480_440 (moteur Renault type F)

 

2/ le capteur de température d'eau

Le calculateur s'en sert pour réaliser la fonction Starter

moteur froid, il injecte 2 ou 3 fois plus de carburant qu'à chaud

Si la sonde déraille, la fonction starter peut rester enclenchée

==> sortir le multimètre de sa boite, mesurer la valeur de la sonde à l'ohmètre et comparer avec un manuel de réparation .. mesurer surtout la valeur à chaud (après un déclenchement du ventilateur moteur)

 

alternative sur voiture >2003 ... investir 20€ dans un ELM327 et un logiciel gratuit (Scantools, OBDfacile) et mesurer tout cela sans ouvrir le capot ... en branchant l'ELM327 sur la prise diagnostic

exemple in §4.8 de http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet519965.htm paramètres appelés "Intake Manifold Pressure" 32kPa dans l'exemple donc 0,3 bar au ralenti (donc correct) et "coolant temperature" 92°C dans l'exemple (donc correct)

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Invité §LGA312aZ

Moi je pense qu'il n'y a aucun soucis, et qu'en effet, l'ODB a été mis sur conso instantannée, et pas sur la moyenne...

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Invité §tot686Cd

Capteur de température d'eau qui merde ou sonde lambda HS.

Le catalyseur doit apprécié en ce moment.

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Invité §sie284eC

salut,

 

Alors moi aussi, j'ai un gros problème de conso car j'arrive à 30 L (voir plus) avec ma turbo essence. Je vais peut être changer ma fonction conso instantanée vers conso moyenne... Lol

Sans déconné, pour faire un 22 l de conso moyenne avec une turbo essence de 170 cv (je pense), il faut taper comme un ours dedans sur circuit... en ayant remis sa conso moyenne à zéro avant de taper dedans.

Quel rapport avec un problème de turbo?

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Invité §sie284eC

zéro + zéro: la tête à TOTO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est de l'Humour toto...

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