Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mon outil de travail Mégane 3 110 EDC


Invité §jul542aC

Messages recommandés

Invité §jul542aC

Bonjour,

 

Cela fait quelques temps que je voulais crée ce post et du coup la voiture a déjà prit un peu de bornes.Je suis gros rouleur et je voudrais par ce post vous informer des + ou - que j'ai eu ou que j'aurais avec cette voiture si cela intéresse quelques personnes d'entres vous.

 

Pour info, je suis commercial et mon secteur est les 8 départements de Paris et le 27 et j'habite dans le 27. La voiture, une mégane 3 110 EDC ( Boîte auto ) en gamme business avec GPS,bluetooth, clim bi-zone etc ... qui totalise aujourd'hui 23800 kms et que j'ai eu le 21 juin 2012 et pour info, elle n'a pas roulé pendant 6 semaines en août et non plus pendant pratiquement 2 semaines pendant les fêtes.

Je l'ai prise en leasing sur 3 ans et 150000kms.

 

Je viens d'une golf 6 tdi 90cv et je suis heureux de ne plus avoir de douleur au bas du dos depuis le mois de Juin !

 

Je fait environ 40% d'autoroutes, 20% de routes et le reste en ville ( 75.92.93.94 )

 

C'est une super voiture, que cela soit en confort comme en équipement et tenue de route.

Problème rencontré :

- finition : J'ai une manette de réglage du siège qui est partit ( réglage bas du dos ). Le gps de temps en temps redémarre tout seul, je pense à une mise à jour mais sinon génial en tomtom avec le trafic en temps réel.

- moteur : J'ai eu un soucis une fois sur l'autoroute avec la boîte auto qui passé juste les vitesses impair 1,3,5. J'ai éteins la voiture, attendu 1 minute et c'est repartit. J'ai eu 2 fois dernièrement un voyant rouge avec une sonnerie et un affichage marqué défaut de fonctionnement système de freinage pendant 3s et plus rien.

J'ai bientôt la 1er révision des 30 000, je vous tiendrai au courant du montant et des pièces changées si ce post existe encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est bien de parler un peu de l'EDC, car on aimerait bien connaitre les avantages et défauts de cette boite, dommage qu'elle n'est pas montée sur les versions essence et le nouveau 1,6 dci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul542aC

Pour ma part, c'est ma première bva, j'ai mis un peu de temps au départ à bien gérer la pédale d'accélération mais ensuite c'est que du bonheur. Les personnes que j'ai pu monter dans la voiture et qui eux même possèdent une bva mon dit qu'elle était très douce. On ne sent pratiquement pas le passage des vitesses.

Pour info elle à ce midi 24150 kms et j'ai eu ce matin à nouveau ce voyant rouge avec sonnerie et affichage pendant 3s défaut freinage. ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul542aC

Pour info en 110cv la puissance est plus que correcte, je suis fan de gros moteur mais pour mon travail je regarde la rentabilité de mes visites sachant que je peux faire des fois 10km en 1 h. J'ai été surpris de ces capacité lors de dépassement sur nationale ou entrée d'autoroute alors que je suis un peu chargé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul542aC

27500kms à ce matin,

- J'aimerais bien avoir le montant à peu près de la première révision des 30 000 et ce qu'il y a à changer ??? si quelqu'un la faite

- Suis-je obligé de la faire chez Renault ?

- J'ai l'impression qu'elle bouffe du pneu, elle va avoir 30000 et ils sont bien entamé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul542aC

42000 km à ce jour et toujours rien à déclarer à part que cette boîte auto est parfaite et franchement c'est une voiture avec laquelle on peut se faire vraiment plaisir quand on met le pied dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul542aC

Bonjour,

pour info 70000kms cette semaine et plaquettes arrières changé à 60000kms et de nouveau les plaquettes avant à faire.

Sinon, rien à signalé à part le volant qui s’abîme par frottement puis le siège conducteur qui commence à perdre de son confort mais bon 70000 en île de France, je ne calcule même pas le nombre d'heure!

 

A la révision des 60000kms plus plaquettes arrières, Renault m'ont quand même annoncés 550€ TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr9673wz

Pour info elle à ce midi 24150 kms et j'ai eu ce matin à nouveau ce voyant rouge avec sonnerie et affichage pendant 3s défaut freinage. ????

 

Salut, surement niveau de liquide de frein à faire. Ca m'est arrivé, notamment quand la voiture est en pente... Niveau fait puis RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul542aC

Lorsque je prend une descente en frein moteur, la voiture sonne et me marque un truc comme defaut frein en rouge mais ça me le faisait lorsque j'ai changé mes plaquettes à 30000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul542aC

Bonjour,

 

75000kms ce week end.

Plaquettes avant pour la seconde fois pour 95€ euros le jeu de plaquettes posé . Les disques peuvent attendre le prochain jeu.

 

Depuis quelques jours j'ai le gps qui merde un peu. 1 fois par jour environ sur une voiture en route pendant 7 à 10h. Il bloque, et redemarre.

J'ai eu 3 fois egalement cette semaine la boîte auto qui demarrait en 2ème.

À part ça nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est bien de parler un peu de l'EDC, car on aimerait bien connaitre les avantages et défauts de cette boite, dommage qu'elle n'est pas montée sur les versions essence et le nouveau 1,6 dci.

 

 

cette boite vas être montée sur le nouveau 1.2 tce 130 megane

 

ça peut être bien !

 

et ce voyant de frein ??? c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul542aC

Bonjour,

Desolé pour ma reponse tardive.

En fait quand les plaquettes commencent à être bien entamés, le niveau de liquide de frein baisse et du coup l'alerte se met en fonction. Une fois les plaquettes changés le niveau remonte.

Pour infos la voiture à prit 80000 kms ce week end et j'ai changé pour la 2eme fois les pneus avant et derrière pour la première fois. J'attaque quand même un peu mais cette monte d'origine est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul542aC

Ça commence à sonner dans les descentes au départ et après ça sonne de plus en plus.

Ça sonne un peu avant que les plaquettes soient bien entamés. Jai toujours les disques d'origine par contre. Ils etaient encore bons et pourtant 80000 en 19 mois sur l'île de France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau456QT

Effectivement très intéressant, d'autant plus que j'ai moi-même une Mégane 3 110 dci EDC !

On veut la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul542aC

Je rends la voiture ce vendredi 2 ans et demi 125000 kms.

J'ai fais les plaquettes et disques avant à 115000kms et j'aurai eu l'arrière d'ici peu.

 

Désolé de ne pas être revenu plus tôt !

Je n'ai rencontrer aucun problème sur cette voiture mise à part coté confort conducteur le siège commence à fatiguer, mais 125000 sur Paris c'est 200000 en province!!!!. Je pars de chez Renault pour une nouvelle 308 SW.

Je prends la France donc la ce sera plus du 70 à 90000 l'année ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...