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Laguna

avis sur laguna 2 phase 2 1.6 16v


Invité §fou705tf
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Invité §fou705tf

salut tout le monde

 

donc je viens pour le paternel demander des avis concernant une laguna 1.6 16v phase 2, j'aurais aimé savoir quel sont ses maladies et les points a surveiller sur ce modèle.

 

je suis tombé sur une annonce d'un garage qui es celle ci:

 

renault laguna

 

pensez vous que sa serait une bonne affaire? et je me demande aussi si niveau prix elle les vaut car pour moi cela n'est pas vraiment cher !

 

autre chose, il es retraité donc en moyenne par an il avale vers 10-12 000 kms, il ne voulait pas de voiture genre 206,punto etc.

 

en attendant je vous remercie ;)

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Salut,

 

La phase 2 est enfin correctement fiable, seul quelques cas de centrale esp HS ont été constaté, rien de bien méchant car pris en charge sous garantie sans problème, le moteur est fiable.

 

Le prix est raisonable car la laguna 2 est difficile a vendre, du a la fiabilité désastreuse de la phase1. tant mieux pour les acheteurs de phases 2.

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Invité §fou705tf

d'accord je m'en doutais bien que la phase 1 a eu pas mal de soucis de fiabilité donc je comprend mieux pourquoi elle n'es pas si cher ;)

 

concernant les vidanges par exemple le temoin on peut l'enlever sois même?

 

je m'y connais absolument pas sur les lag' 2 non.gif.226e651808b8f9aca4fb2b5db398e414.gif

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Invité §fou705tf

d'accord et ce qui es entretien comme la distri par exemple c'est tout les 5 ans ou 120 00 ou plus?

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Invité §fou705tf

pour la vidange je la ferais tout les 10 000kms avec filtre a huile et changement du filtre a air et filtre a essence 1 fois sur 2 ;)

 

d'accord la 15w40 n'est pas préconisé aussi? car je fait toujours la vidange sur mes véhicule avec cette huile en elf prestigrade quoi que je pense que vu c'est injection il faut une huille plus fluide?

 

je suis habitué sur les anciennes a carbu c'est pas la même choselol.gif.f409a906092f377a633fcfcc32ad4f99.gif

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Invité §cli175hv

Salut à toi ! pour en avoir eu une pendant 2 ans et 45000km, je peux peut etre t'éclairer un peu ... :)

 

Niveau perfs ça marche bien si pas trop chargée, sinon ça roule bien mais un peu juste avec 3/4passagers. En pointe j'avais reussi à monter la mienne à 200kmh tout pile donc largement suffisant...sur autoroute une 6eme aurait été appreciable pour diminuer un peu le bruit, bien que ça reste tres confortable et assez silencieux malgres tout. Les reprises sont correct car sur la ph2 la boite de vitesse a été raccourcie pour ameliorer les relances justement.

 

Niveau consommation, c'est l'un de ses points fort avec une moyenne de 6.5l facilement tenable en roulant gentillement sinon comptez 6.9/7.0l en tirant un peu dedans. Sur autoroute à 130/135kmh c'est 6.8l à 7.0l selon si clim enclenchée ou pas, parcontre en ville à cause du poids surement elle est assez gourmande comptez un bon 7.5/8litres de moyenne en ville.

 

Niveau confort, les sieges sont assez moelleux et envelloppant à mon gout, testé sur de long trajet ( paris/portugal soit 1500km ) et jamais eu mal au dos ou au cul :p . Pour le chauffage/clim , tres efficace mais un tantinet bruyant peut etre...En revanche pas mal de ptits bruits provenant du tableau de bord assez desagreable quand on est pointilleux et attentif mais facilement corrigeable.

 

Niveau entretiens, c'est super economique ! Moi personnelement je faisais la vidange + filtre en 10W40 tout les 15000km et la derniere vidange je l'avais fais en 5W40 et il est vrai qu'elle etait plus agreable surtout à froid. Le filtre à air je le changeais tout les 15000km aussi avec la vidange et je l'aspirais un petit coup tout les 5/7000km. Pour les bougies pareil vu le prix et la facilité à faire c'était tout les 15000km avec la vidange, 10euros les 4 bougies et ça se fait en 10min meme pour un amateur. Pour le filtre à essence j'y ai jamais touché et j'ai jamais eu de probleme lié a ça, parcontre tout les 8/10000km j'y versais un nettoyant injecteur dans le reservoir à titre preventif...

 

Voila et niveau fiabilité quand j'ai revendu ma laguna elle avait 5ans et 102000km, le seul probleme qu'elle a connu c'est le leve vitre conducteur, une petite fixation en plastique bleu avait cassé mais sinon rien d'autre. Ni probleme mecanique ni electronique ni rien.

 

PS: j'oubliais pour l'usure des pneus l'arriere avait 55 000km et était usé à 60% et l'avant 25000km usé à 60% aussi mais j'ai toujours eu une conduite assez agressive...voila j'espere t'avoir aider un peu ;)

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Invité §cli175hv

Parcontre pour le prix de celle de l'annonce , le prix est un peu chere pour ce que c'est. Tu peux facilement la negocier à 4500euros ;)

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Invité §fou705tf

d'accord clicli je te remercie pour ton aide précieuse !

 

en faite pour l'instant je parcourt les annonces d'auto dans les garages comme cet laguna, j'attend juste dans 1 mois pour savoir si la voiture actuel passera a nouveau au CT ou pas mais sa m'étonnerait fortement !

 

donc oui si je devrait prendre un modèle précis sa serait ce genre d'auto, il ne fait que de la ville genre 20-30 kms grands maximum par jour donc déja je pense qu'elle consommera déja un peu moin que celle actuel a carbu et son starter manuel qui lui fait rouler avec une citerne accroché a l'arrière lol.gif.dedd01360690b415107eb60aa2e5c046.gif

 

justement niveau pneus c'est du 16 pouces si je me trompe pas?

 

au cas ou si j'en prend une histoire de prendre un pack pneus et jantes neige ;)

 

niveau assurance je pense si je dit pas d'annerie c'est un 7cv donc tout risque avec bonus max sa doit tourner vers les 400€ par ans?

 

car pour celle actuel malgré son age on a du la passer au tiers en tout risque sa tournait sur les 300€ bonus max !

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plusieurs choses :

 

ce véhicule est sur le BC depuis des mois donc on peut négocier.

 

la coiffe de la planche de bord est décollée, une honte que la concession ne fasse rien.

 

il y en a de moins kilométrée sur le net.

 

le filtre à essence est intégré dans la pompe et ne se change pas.

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Invité §fou705tf

oui 57 ou 67 grand max vers saverne pour l'instant je me focalise pas directement sur une voiture en particulier j'attend de savoir déja pour le CT après on véra ;)

 

ah d'accord donc pas de filtre a essence a changer c'est deja sa!

 

d'ac pour les pneus au cas ou ;) c'est un reservoir de 65L non?

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Invité §cli175hv
Pour le reservoir c'est 70l sur les ph1 et reduit a 68litres sur les phases 2. Pourquoi l'avoir reduit j'en ai pas la moindre idee parcontre...et sur laguna 3 c'est 66litres.

Pour les pneus c'est du 16pouces en 205/55 91H mais maintenant on trouve pratiquement que du V soit 85euros en michelin.

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Invité §fou705tf

celle-là a l'air pas mal je trouve ...

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

 

yep dansh je lai déja vue aussi j'ai scruté toute la moselle et le bas rhin sur les pros cas ou j'en garde une ou 2 sur le coude ;)

 

d'accord pour le reservoir, de toute façon si j'en trouve une ou il y a des défaut j'essayerais de negocier le prix en fonction et en demandant tout l'historique du véhicule si tout a été fait chez renault ou ailleurs il le verront avec la numéro de série je pense !

 

l'entretiens je le vérifierais surtout pas comme un ami qui a acheté un scénic sois disant revision faite mais rien de fait en gros bref...

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Pour le reservoir c'est 70l sur les ph1 et reduit a 68litres sur les phases 2. Pourquoi l'avoir reduit j'en ai pas la moindre idee parcontre...et sur laguna 3 c'est 66litres.

Pour les pneus c'est du 16pouces en 205/55 91H mais maintenant on trouve pratiquement que du V soit 85euros en michelin.

 

Tu ne sais pas édité un message pour le modifier ? :D on peut le faire sous 24h :)
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Invité §cli175hv

 

Tu ne sais pas édité un message pour le modifier ? :D on peut le faire sous 24h :)

 

Ah...donc ma connerie s'est vu :p ...En faite c'est parce que j'essaye la nouvelle application du forum sur l'iphone et j'ai pas encore bien tout compris mais elle à l'air pas mal ;)

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Invité §fou705tf

Et une lag 2.0 ça te dit pas. Ça coûte dans le même prix et tu peux avoir une meilleur finition bah.gif.4435f3a7862862fad25b6fa005f8ea1e.gif

 

 

sa m'aurait bien dit mais pour le peu de route que le paternel fait je pense pas que sa vaut le coup, coté consomation,assurance tout sa...

 

pour moi je pense qu'un 1.6L es largement suffisant ;)

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si je devais en reprendre une, ce serait sans hésiter le 1.6, la boite est courte ce qui rend le véhicule assez nerveux, seul bémol, un peu bruyant sur l'autoroute.

 

la mienne approche les 97 000 km et coté moteur RAS (j'ai juste nettoyé le boitier papillon encrassé la semaine dernière car la régulation du ralenti ne me convenait plus), même pas une bobine :p

 

j'en suis très content hormis les bruits du mobilier mais on s'habitue à tout. :D

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Invité §fou705tf

c'est du renault de toute façon il y a toujours des bruits partout chez eux lol.gif.e5367c0ca69cdd345a5eeb5c5d437d1d.gif

 

si tu savais mon ex 21 j'ai pourtant refait tout le train avant sur les silenblocs,rotules,coupelles et sa claquait encore ! lol.gif.e5367c0ca69cdd345a5eeb5c5d437d1d.gif

 

pour dire je suis habitué a renault j'y connais juste pas grand chose dans les modèles récents je suis plus axé vers les anciennes,donc celle a venir sera la première voiture avec autant d'élec a bord je sens bien que mon paternel va avoir peur avec tout sa comparé a sa super 5 ! lol.gif.e5367c0ca69cdd345a5eeb5c5d437d1d.gif

lol.gif.f6d941efbce1d249dee4adfc1696f761.gif

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Invité §cli175hv

Je rajouterais meme qu'on shabitue tellement vite qu'il est impensable de repartir en arriere...du moins ca serait tres dur :) Je me vois mal reprendre ma clio 1.2l 1994 sans direction assistee, sans vitres electriques , sans clim etc...pourtant quand je l'ai eu c'etait ma premiere voiture et a mes yeux c'etait la meilleur du monde :D

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Je rajouterais meme qu'on shabitue tellement vite qu'il est impensable de repartir en arriere...du moins ca serait tres dur :) Je me vois mal reprendre ma clio 1.2l 1994 sans direction assistee, sans vitres electriques , sans clim etc...pourtant quand je l'ai eu c'etait ma premiere voiture et a mes yeux c'etait la meilleur du monde :D

 

 

Je suis passé d'une megane 2 dci 130 a une fabia tdi 90, je ne suis pas mort :D

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j"ai également, une laguna II.2 essence mais en 2.0L depuis 2-3 mois

 

- tout a été dit plus haut : les laguna II-2 ont ds prix massacrées en occas, (mauvaise image des phase 1; renault, etc... ) on peut trouver des super occass à des prix de fou :o

 

- au début, je voulait aussi une 1.6L, mais j'ai trouvé un 2.0L hyper équipé (privilegé CARNIMAT) peu de kimlomètre, 1er main, bien entretenu, garantie :)

 

- le 2.0L sur route - autoroute c'est un peu docteur Jekyll et de M. Hyde.. cool si tu veux, diabolique quand tu appuie sur le champignon.

En conso je tourne à 9.0L sur route et qq ville, mais j'ai les bougies pas top et j'ai un doute sur le filtre à air :??:

 

pour lachat d'une laguna II-2 faut vérifier les points suivants

 

- Quid courroie de distrib :??:

- Entretein au top : l'auto n'est pas trop fragile, mais vu les prix et l'offre plétorique, au peu ce montrer exigent

- si achat par un pro : demander un garantie

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Invité §fou705tf

d'accord ze cat ;)

 

pour ce qui es du modèle de base, le paternel lui même ne veut pas de 2L c'est trop pour lui,consomation,assurance,entretiens certe surement legerement plus cher que le 1.6L, coté équipement c'est clair qu'au départ je voulait lui prendre une toute optionnée carminat et tout l'équipement mais comme je connais le paternel suffisement bien quand il dit quelque chose c'est sa et pas autre chose bref lol.gif.e45f07ad18b60c64b8b2bc43b1f3971f.gif

 

actuellement il a le 1.7L donc F2N sur sa super 5 GTX, donc niveau consomation actuellement c'est du 9-10L (normal,starter manuel,condition météo en hiver sa consomme un petit peu plus) coté équipement il a jamais voulu le luxe, il veux juste une voiture assez grande pour les petits quand il a la garde,et transporter du matériel pour son bricolage d'ou pourquoi il ne voulait pas de 206,sandero tout sa, le strict minimum lui suffit amplement après par la suite il y a je pense toujours possibiliter de rajouter quelques petites choses en plus il me semble que tout es déja précablés sur certains modèles !

 

certes coté fiabilité j'avais entendu les déboires de la lag' 2 diesel et vu aussi plusieurs emballement moteur sur l'autoroute, un collègue de boulot avait une megane 2 acheté neuve il l'as revendue 2 ans après il a repris une phase 2 essence il n'as pas eu de soucis avec a part les bobines !

 

autrement lui même été étonné du prix d'une voiture de 7 ans et peu kilométrée limite pret a aller la voir m'enfin il a préféré attendre le CT debut du mois et savoir si la sup' 5 va continuer a passer mais vu les frais a faire dessus je pense pas,avec un trou dans le bas de caisse conducteur de la taille d'une balle de base ball,moteur qui consomme de l'huille,pollution a regler a l'oreille car les garages n'ont plus la machine anti pollution bref sa ne sert a plus rien de claquer des frais dedans si a la fin du compte elle ne passe plus au CT...

 

si jamais j'achete une laguna 2 sa sera de préférence dans un garage renault si il la vendent avec une garantie de 6 mois par exemple sa sera certains que je prendrais une extention de garantie d'1 an, j'ai aps confiance dans les garages peugeoit ou citroen ou ailleurs plutot généralisé sur une marque auto et qui vendent de tout voila pourquoi je prefere la prendre chez un garage de la marque au moins je suis sur d'avoir peut etre un historique au top, une révision faite (normalement) ;)

 

donc je vous tiendrais au courant de l'évolution ;)

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"toute optionnée" c'est beaucoup dire : les 1.6 16V ph2 n'existent qu'en Authentique ( clim manuelle ) ou en Expression ( clim auto ), avec des variantes possibles style "Confort" et/ou "Carminat", ou "Impulsion" :)

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