Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Essai Clio 4 TCE 90


Invité §did470je

Messages recommandés

Invité §did470je

Hello

 

J'ai pu essayer la Clio 4 hier et j'ai choisi la version essence TCE 90 pour voir ce que donnait le 3 cylindres.

Voici un compte-rendu rapide :

Le design je ne vais pas revenir dessus mais pas mal de gens se retournent (peut-être la couleur flashy aussi)

La voiture plaît aucun souci.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/868634Photo0796bis.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/623474Photo0797bis.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/828962Photo0798bis.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/381152Photo0799bis.jpg

 

 

On trouve facilement sa position de conduite et on est plus bas que dans une Clio 3. Globalement tout est hyper intuitif on trouve vite ses marques avec commandes de radio au volant (trop courtes cependant par rapport à ma vieille laguna), des compteurs très lisibles etc...

La conduite est très douce avec une direction légère électrique qui n'a plus rien à voir avec les anciennes. la consistance est bonne quand on augmente la vitesse. Les suspensions sont plutôt souples donc confort OK. Bon point pour les sièges qui sont meilleurs que dans la clio 3 avec une assise plus longue et un peu plus de largeur il me semble. REnault a aussi fait des efforts sur le design des sièges plus recherché qu'avant.La commande de boite est correcte c'est la même que la Clio 3. C'est bien d'avoir mis un accoudoir mais il est trop court. Le top serait d'en mettre un réglable en longueur.

 

Le 3 cylindres 90ch turbo est amusant. Le bruit fait penser à un moteur plus gros (presque sportif). Faites le test au feu et montez en régime jusqu'à 6000 tours vous verrez. On n'a pas l'impression d'avoir un 900cm3 ! Franchement si on fait principalement de la ville ce moteur c'est typiquement ce qu'il faut. C'est une 5 vitesses mais je n'ai pas été sur l'autoroute donc je ne sais pas si une 6eme vitesse aurait été sympa pour faire baisser le niveau sonore.

 

L'intérieur en jette beaucoup plus qu'une Clio 3. Le volant à jante épaisse est sympa et et je conseille les inserts blancs ou gris qui doivent moins laisser de traces que le noir grand brillant. Le son de la radio est correct sans plus mais je n'ai pas été dans les menus pour modifier les paramètres.

Quand on est à l'intérieur on a plus l'impression d'etre dans une petite compacte qu'une citadine. je conseille vivement le radar de recul la visibilité AR étant mauvaise. Idem sur le montant AV qui gêne dans les ronds points.

Enorme qualité : le media nav tactile hyper simple d'utilisation. On maitrise la connexion bluetooth, les fonctions radio et la nav en 20 secondes. La lisibilité est parfaite. Vraiment utile.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/888693Photo0800.jpg

 

Photos des panneaux de portes. Quel interêt de mettre du grand brillant sur les parties qu'on touche en permanence ? J'aurais préféré un grain mieux choisi et plus foncé pour avoir une meilleure qualité perçue. Et avoir une continuité vs planche de bord. OK je suis chiant sur la qualité perçue lol

:D

 

http://img11.hostingpics.net/pics/380480Photo0801.jpg

 

Sinon on a quelques mesquineries :

Leve vitre impulsionnel mais seulement côté conducteur. Au minimum fallait 2 LVI à l'avant.

Aérateurs centraux en carton. Franchement ça fait bas de gamme.

Pas de jauge de température d'eau. C'est mesquin. On a juste un voyant bleu au démarrage qui s'éteint ensuite.

Pas d'habillage de porte de coffre : quand on regarde le rétro inter on voit clairement la peinture. Quand elle est noire ça peut passer mais jaune...

Levier de vitesse avec une tige de 20 cm et cheap

 

Voila au global un essai très positif. La voirure va bien marcher c'est écrit. Si je devais en choisir une ce serait une TCE 90 en rouge en dynamique avec les belles jantes 17' comme ça :

 

http://www.ultimatecarblog.com/wp-content/uploads/2012/07/Renault-Clio-4-7-300x199.jpg

 

Ou en orange c'est top aussi. En espérant que Renault commercialise cette couleur parce que la montrer au salon c'est bien mais la vendre c'est mieux sinon c'est publicité mensongère.

afra.gif.7a278e31b76496068ee90e79e533da56.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/642336Clio4bis.jpg

 

 

 

Ou encore mieux une TCE120 en DCT mais pas sûr d'avoir le budget !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RJP627xm

Peut etre une Expression avec les anti-brouillard en plus aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

J'avoue que je ne me suis pas posé la question pour moi c'est une dynamique avec clim manu... C'était un véhicule d'essai dont disposaient les journalistes elle avait déjà 11 000 km donc pas forcément les spec du catalogue d'aujourd'hui.

 

Donc elle coûte 18 000 E prix catalogue France avec nav et clim régulée, carte main libre, jantes alu 16' et stop and start de série

+ 120 E accoudoir avant

+ 250 E aide parking ar

+ 100 E Noir diamanté sur jantes alu

+ 200 E peinture metal jaune

+150 E décors intérieurs gris/jaune sur volant, aérateur, embase levier vitesse portes

+270 E pack chrome exter

= 19 090 E

 

J'ai regardé sur le site y'a plein de personnalisations possibles et d'options mais ce n'est pas très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne me suis pas posé la question pour moi c'est une dynamique avec clim manu... C'était un véhicule d'essai dont disposaient les journalistes elle avait déjà 11 000 km donc pas forcément les spec du catalogue d'aujourd'hui.

 

 

 

Ok ça explique tout, je l'avais lu quelque part, c'était bien une Dynamique mais dont la clim était manuelle contre automatique aujourd'hui. jap.gif.a1cc5a313860bbea028ea8d61950454d.gif

(en tout cas pour vous la France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

Bonsoir,

 

Ayant eu : R5/clio/Clio/Scenic/Espace/Twingo

 

Bref, on va voir pour cette nouvelle Clio

Ok pour l'essai

Le prix................. c'est celui du catalogue (zavez qu'a lire ................)

 

 

Ceci dit ils nous avaient fait le meme coup pour le remplacement de l'Espace

Donc, on ira voir la concurence

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/aldo_montu.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne me suis pas posé la question pour moi c'est une dynamique avec clim manu... C'était un véhicule d'essai dont disposaient les journalistes elle avait déjà 11 000 km donc pas forcément les spec du catalogue d'aujourd'hui.

 

Donc elle coûte 18 000 E prix catalogue France avec nav et clim régulée, carte main libre, jantes alu 16' et stop and start de série

+ 120 E accoudoir avant

+ 250 E aide parking ar

+ 100 E Noir diamanté sur jantes alu

+ 200 E peinture metal jaune

+150 E décors intérieurs gris/jaune sur volant, aérateur, embase levier vitesse portes

+270 E pack chrome exter

= 19 090 E

 

J'ai regardé sur le site y'a plein de personnalisations possibles et d'options mais ce n'est pas très cher.

Je trouve hallucinant de devoir payer presque 20.000€ pour une Clio 0.9L 90ch .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

je loue ce weekend une clio dci 90 expression, cette voiture est globalement bonne, voire très bonne, je regrette quelques mesquineries comme l'absence d'accoudoir, les contre portes en plastiques durs mais pour le reste, c'est vraiment pas mal et les prestations routières sont de haut niveau

 

je possède actuellement une 156 de 200000 kms et 11 ans dont je suis encore pleinement satisfait et cette voiture pourrait bien être la suivante, peut être en break, ou la version crossover

 

en tout cas, j'ai été conquis sur cette Clio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne vont pas bradé non plus un modèle à peine sorti... Ceci dit, la concurrence le sait et en profite, c'est de bonne guerre.

En 2008, une Clio 3 1.6 110ch Dynamique coutait 15.850€ et une 2.0 140ch Dynamique 16.850€ ( prix catalogue ) ....

Alors si les prix des Clio 4 ne sont pas exagérés, je ne sais plus ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Je trouve hallucinant de devoir payer presque 20.000€ pour une Clio 0.9L 90ch .....

 

 

Le véhicule marche donc pas de raison de brader la voiture. Puis elle vient de sortir donc manquerait plus que ça.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

En 2008, une Clio 3 1.6 110ch Dynamique coutait 15.850€ et une 2.0 140ch Dynamique 16.850€ ( prix catalogue ) ....

Alors si les prix des Clio 4 ne sont pas exagérés, je ne sais plus ......

+1 surtout qu'en terme d'agrément une clio 2.0 140ch c'est autre chose que le 0.9 90ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je trouve hallucinant de devoir payer presque 20.000€ pour une Clio 0.9L 90ch .....

 

 

 

Oui, mais quand on croise une Clio IV , je trouve qu'elle en jette un max... je sais pas, mais elle a d'la gueule...

 

et ailleurs, les prix ne sont pas bas non plus....

 

les Citadines valent très cher...et avec 4 mètres , ce ne sont pas devenues, pour autant des bonnes routières, par manque de place...

 

 

Après , il va falloir s'acclimater aux rythmes à adopter .... leurs "petts" moteurs seront peut être alors suffisant pour ne pas se faire goaler...

 

hors de question pour moi de payer des amendes pour payer le nouveau métro Parisien et transformer les berges de la Seine en Promenade des Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai088fi

Bonjour, j'ai l'intention d'acheter une Clio IV TCE 90. Cependant je me pose une question sur la consommation. J'ai actuellement la clio III (2010) 1.4 75ch et je consomme (en tirant de temps à autre) 5.2 l/100. Le concessionnaire me recommande l'essence 3 cylindre vu que je fais moins de 15 000 Km par an. Mais j'ai peur que cette nouvelle voiture consomme beaucoup plus que l'ancienne. J'étais vraiment décider pour cette voiture mais la je coince...

Qu'en pensez vous ? Quel est l'avis de ceux qui ont le même modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Bonjour, j'ai l'intention d'acheter une Clio IV TCE 90. Cependant je me pose une question sur la consommation. J'ai actuellement la clio III (2010) 1.4 75ch et je consomme (en tirant de temps à autre) 5.2 l/100. Le concessionnaire me recommande l'essence 3 cylindre vu que je fais moins de 15 000 Km par an. Mais j'ai peur que cette nouvelle voiture consomme beaucoup plus que l'ancienne. J'étais vraiment décider pour cette voiture mais la je coince...

Qu'en pensez vous ? Quel est l'avis de ceux qui ont le même modèle ?

 

 

Ta clio 3 est donnée pour 5,5L/100 et la Clio 4 TCE 90 est donnée pour 4,5 L/100

Tu as le stop and start donc tu économises beaucoup en ville.

Pour la ville c'est effectivement le moteur idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai088fi

 

Ta clio 3 est donnée pour 5,5L/100 et la Clio 4 TCE 90 est donnée pour 4,5 L/100

Tu as le stop and start donc tu économises beaucoup en ville.

Pour la ville c'est effectivement le moteur idéal.

Oui mais quand je vois que ceux qui l'ont acheter trouvent qu'ils consomment beaucoup ça me fait hésiter j'ai quand même tendance à appuyer sur l'accelérateur, en plus essence donc c'est plus cher à la pompe tant que le diesel n'est pas taxer :D

J'avais été voir sur d'autre forums et les personnes consomment entre 5.6 et 7.2 L/100 avec ce type de moteur :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Oui mais quand je vois que ceux qui l'ont acheter trouvent qu'ils consomment beaucoup ça me fait hésiter j'ai quand même tendance à appuyer sur l'accelérateur, en plus essence donc c'est plus cher à la pompe tant que le diesel n'est pas taxer :D

J'avais été voir sur d'autre forums et les personnes consomment entre 5.6 et 7.2 L/100 avec ce type de moteur :s

 

 

 

Garde ta voiture encore un an.... attends que la nouvelle fasse ses preuves, et que tu fasses tes preuves aussi... roule relaxe tu consommeras encore moins, avec TA voiture....et ...

 

tu risques de regretter ce que tu as , et la nouvelle , tu ne sais pas ce que c'est, patiente !!! crois moi ... et repenses y cet automne...

 

pour un achat éventuel en 2014 astonfan74.gif.76852874df91c1a6c4dcb4102c4d0284.gifbenjidu35.gif.4d578e52890589bbbe31158b0d39bda1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est à dire que le moteur qui consomme moins en appuyant n'existe pas encore. attends un peu.

 

 

c'est excellent , j'adore cet humour si vrai en plus.... lol.gif.2c6c4b50f4c178fb485a4bf00992e0ab.gif c'est curieux comme les choses évidentes qui ne sautent pas à la figure sont hilarantes benjidu35.gif.0e35870612f57c99bc0c8984eea498bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai088fi

 

 

Garde ta voiture encore un an.... attends que la nouvelle fasse ses preuves, et que tu fasses tes preuves aussi... roule relaxe tu consommeras encore moins, avec TA voiture....et ...

 

tu risques de regretter ce que tu as , et la nouvelle , tu ne sais pas ce que c'est, patiente !!! crois moi ... et repenses y cet automne...

 

pour un achat éventuel en 2014 astonfan74.gif.3d2096769aa9484e89ec664405e5aace.gifbenjidu35.gif.94c530d567b01a0bed96c2e8658eeee3.gif

 

Attendre que la nouvelle fasse ses preuves OK, mes preuves ?? Je ne te suis pas la... Et puis je roule relax, consommer du 5.2l/100 je trouve que c'est pas exagérer avec MA voiture. Puis je posais la question car ce mois-ci Renault fait des bonnes conditions à savoir -750€ sur les packs, le concessionaire me reprend ma clio III à 7000€ sans compter les 1500€ de reprise surévaluée et ce uniquement ce mois çi. En 2014 la voiture aura un an de plus donc elle aura dévaluée, et d'ici 2015 ils ne la commercialiseront plus donc bon je voulais avoir simplement un avis.

 

Et pour les humoristes en herbe, il y a toujours le vélo sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vau730QV

Attendre que la nouvelle fasse ses preuves OK, mes preuves ?? Je ne te suis pas la... Et puis je roule relax, consommer du 5.2l/100 je trouve que c'est pas exagérer avec MA voiture. Puis je posais la question car ce mois-ci Renault fait des bonnes conditions à savoir -750€ sur les packs, le concessionaire me reprend ma clio III à 7000€ sans compter les 1500€ de reprise surévaluée et ce uniquement ce mois çi. En 2014 la voiture aura un an de plus donc elle aura dévaluée, et d'ici 2015 ils ne la commercialiseront plus donc bon je voulais avoir simplement un avis.

 

Et pour les humoristes en herbe, il y a toujours le vélo sinon ;)

 

Bonjour je viens d'acheter une clio 4dce 90dynamique energy eco2 pack ultra elegant peinture noire nacré etc enfin toutes options.avant d'acheter j'ai demandé au vendeur si j'allais pouvoir tirer ma caravanne il m'a dit oui bien sur,je lui est fait confiance, il est vrais que l'on peu mais à quel prix je pense les vitesses 4 et5em etant longue et un moteur faible quand méme,en plus le prix d'un crochet chez renault 800euros.donc j'ai decidé je la revends, dommage elle me plaisait Je l'ais acheté 19700euros et je la vends 16000 elle est de fevrier 2013et n'a que 850km. peut t'on me dire si je peus tracter une caravanne de 750kgsans risque de casser mon moteur au cas ou je ne trouve pas à la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur ta carte grise il doit y avoir le F3 qui devrait t'indiquer les masse maximales de l'ensemble (veh + remorque)

 

sinon je ne pense pas qu'avec 750kg tu casses ton moteur.

 

De plus un moteur ne casse pas parce que la voiture est trop chargée. L'embrayage sera mort bien avant le moteur par contre!

 

Ah oui, n'espere pas avoir des performances exceptionnelles non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vau730QV

Salut,

 

Sur ta carte grise il doit y avoir le F3 qui devrait t'indiquer les masse maximales de l'ensemble (veh + remorque)

 

sinon je ne pense pas qu'avec 750kg tu casses ton moteur.

 

De plus un moteur ne casse pas parce que la voiture est trop chargée. L'embrayage sera mort bien avant le moteur par contre!

 

Ah oui, n'espere pas avoir des performances exceptionnelles non plus...

 

Merçi pour ta reponse Oui la voiture peut tirer la caravanne d'apres la carte grise mais les calculs sont fait d'apres le poids du vehicule et non de la puissance je crois,je fais déja presque du 7litres avec touts les systemes eco arret du moteur au feu eco pour la ville,je vais faire du 12 litres en 2em avec la caravanne,je regrette deja mon picasso .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Merçi pour ta reponse Oui la voiture peut tirer la caravanne d'apres la carte grise mais les calculs sont fait d'apres le poids du vehicule et non de la puissance je crois,je fais déja presque du 7litres avec touts les systemes eco arret du moteur au feu eco pour la ville,je vais faire du 12 litres en 2em avec la caravanne,je regrette deja mon picasso .

 

 

Sur de vouloir la revendre ca a l'air d'etre un coup de tete un peu comme l'achat d'ailleurs...

Teste au moins pour voir ce que cela donne. C'est quand même un 90ch c'est pas ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vau730QV

oui tu as raison l'achat a été un coup de tète ,je partais pour connaitre le prix de la reprise de mon picasso diezel. mais bon le mal est fait, maintenant le 898cm3 me fait peur,et la consommation qui malgré la prime de l'etat de 200 euros ,fait quand meme a vide (2 personnes) presque 7litre.maintenant si je la vends pas à 160000e je la garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...