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Safrane

fuite de gazole


poupettemartial

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bonjour a tous j'ai encore un souci avec m'a safrane de 1997 2.2 td moteur renault , au nivau de m'a pompe a injection de marque boch j'ai une fuite de gazole desous le correcteur de debit de suralimentation ou il y a une pipette noir il y a une egouturre qui se fait, par contre j'ai dejat changer la menbrane merci a tous pour une reponse voici mon adresse email martial.perineau@bbox.fr

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Invité §LGA312aZ

Sûr que la fuite n'est pas sur le couvercle, au niveau de l'axe du levier d'accélérateur... ?

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merci de m'avoir repondue dabord meilleur voeux pour 2013 non la fuite n'ai pas au niveau de l'accelerateur elle se trouve bien sous le correcteur de debit a droite au dessus du raccord de retour de gazole il y a une petite pipette qui me semblerai lla mise a l'air libre de la menbrane et la il y a des gouttes de gazole qui me sorte

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Invité §LGA312aZ

Salut, meilleurs voeux à toi aussi !

 

Quand ça touche à la pompe à injection, ça devient un domaine complexe... Même si les Bosch restent fiable et "simple" à dépanner.

 

Si tu as eliminé la fuite sur l'axe, et que tu es sûr que ça n'est pas du gazole qui ruissele d'ailleurs, il va falloir se pencher sur la pompe...

 

Le mieux va être de se procurer une Doc (je dois avoir ça, j'ai une Doc de 1000 pages sur la Safrane).

 

Quel est le comportement moteur ? Le ralenti est bon ? les accélérations franches ? Fumée blanche ou noier à l'echappement ... ?

 

;)

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Invité §LGA312aZ

Tu trouveras jamais vraiment "le problème":

 

Ta pompe à injection est tout simplement à refaire. Les pompes, Bosch qui fuient, ça arrive couramment, tu as des joints à changer.

 

Il faut déposer la pompe, l'ouvrir, changer les joints fuyards, et eventuellement refaire une distribution... Il faut donc avoir de grosses connaissances en mécanique, et surtout en fonctionnement PI !

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Tu trouveras jamais vraiment "le problème":

 

Ta pompe à injection est tout simplement à refaire. Les pompes, Bosch qui fuient, ça arrive couramment, tu as des joints à changer.

 

Il faut déposer la pompe, l'ouvrir, changer les joints fuyards, et eventuellement refaire une distribution... Il faut donc avoir de grosses connaissances en mécanique, et surtout en fonctionnement PI !

 

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je te remerci d'avance je me doutai de cette reponse je vais surement la faire tombe, pour l'instant je roule comme ca aussi je te pose encore une question, je n'arrive pas a fermer les portes avec m'a telecommande la pile et neuve j'ai fait controler mon recepteur qui se trouve au plafonnier ok, j'ai fait controler la boite de reception qui se trouve sous la boite a gant ok, tu a pas une solution pour la centralisation des portieres encore merci

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Invité §LGA312aZ

Salut,

 

Ta voiture est de 1997, donc tu as la clé IR, la plus fiable (il y a eu des modèles H.F).

 

Avant de tester le recepteur, il faut tester l'emission, c'est bien plus simple, ça prends 5 secondes ! Ca a été fait ?

 

Si non:

 

-Vérifier déjà que la "lumière" sur la clé, s'allume quand tu appuis sur le bouton.

-Se munir d'un appareil photo, d'une webcam ou d'un téléphone portable qui fait des photos.

-Allumer l'appareil photo, ou mettre le téléphone ou la webcam en mode "prise de photo"

-Filmer la diode bleue sur la clé (pas celle qui s'allume rouge quand tu appuis sur le bouton !), appuyer sur le bouton de la clé.

 

A ce moment, à l'écran de ton appareil photo ou de ton tel, tu devrais voir une lumière blanche, invisible à l'oeil nu.

Si tu vois ça, ta clé emet bien.

 

Exemple en direct:

 

Clé filmée sans appuyer sur le bouton:

 

 

clé 1.jpg

Bouton de la clé appuyé, et clé fonctionnelle:

 

clé 2.jpg

 

Ta clé doit normalement ressembler à ça:

 

clé 3.jpg

 

Si ta clé emet, ça ne peut venir que du recepteur... D'ailleurs, je serai bien curieux de savoir comment tu as fait pour "tester le plafonnier"

 

;)

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