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R19

Nombre de km avec un plein sur une r19


Invité §flo653SJ

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Invité §flo653SJ

Combien de kilomètres êtes vous arrivé à faire au mieux avec votre r19?

 

Pour l'instant au mieux j'ai fait 880km avec une r19 1.9d malgré ses 225000 km parcouru dont 100 km d'autoroute à 130 km/h.

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ya un topic unique R19 : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet4200-11445.htm

 

ma R19 essence 1.4l (E6J), j'ai fait 820 km une fois, soit un paris-marseille d'une traite. donc autoroute et voie rapide à 100%. pauses toutes les 2h environ, et une vitesse de croisière assez détendue vers 110/120 km/h, je suis un peu plus incisif d'habitude, ça a du jouer. et puis ptet le vent dans le dos.

 

par contre, c'était réservoir plein et j'ai fini sur la réserve, je sais plus combien j'ai remis de litres exactement, j'étais autour des 6l/100 :sol:

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Invité §flo653SJ

Belle performance pour une essence. C'est vrai que ce 1.4l est réputé pour être peu gourmand. Il est issu de la R8 je crois?

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Salut,

 

Je suppose que le E de E6J veut dire Energy (c'est écrit sur le cache des culbuteurs.) alors dans ce cas ce n'est pas le bloc moteur de la R8 qui était en fonte, cylindré 1397 cm3 qui est monté sur la R19 Prima 60 ch/din.

 

Le moteur E6J doit être le 1390 cm3 de la R19 Europa avec le bloc moteur alu il me semble qui développe 80 ch/din avec un carbu double corp.

 

Très bon moteur économique, increvable qui ce reconnais à son bruit spécifique et qui existe aussi en version 1200 (1171 cm3)

 

Un seul inconvéniant, oxydation dans le circuit de refroidissement.

 

Je le répète, très bon moteur et très bonne voiture la R 19

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tu as tout à fait raison, le 1397 cm^3 de 60 ch était un cléon (C1J ou C1G je sais plus), qui a été légèrement réalésé pour le passage à l'injection (C2J ou C2G, 1390 cm^3)

 

et le E6J est bien un energy. il est passé à l'injection avec le E7J (donné pour 75 ch avec le catalyseur)

 

c un moteur qui affectionne les montées en régime, d'ailleurs, meme si il est tout à fait utilisable au couple, en tous cas sur une voiture légère comme la R19 bas de gamme que j'avais à l'époque :p

(je me souviens plus, environ une tonne)

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Salut,

Oui c'est vrai le 13970 cm3 est un Cléon, ces 2 moteurs ou plutôt 4 car ils existent en 1200 et 1400 cm3 étaient monté sur les Clio et R19

Je connais très bien cette voiture car mon père en avait acheté une neuve de R19 €uropa en 92, il a gardé 7 ans puis mon frère la reprise et l'a gardé encore 6 ou 7 ans.

Le moteur démarrait du premier coup après être resté sans tourné 1 ou 2 mois (250 000 km au compteur) mais comme les gens cherchent que des diesel et qu'en plus il fallait refaire les freins et les amortos il a fallut que je la donne à un copain pour les pièces, sinon il fallait que je paye 80 € pour que l'on m'en débarasse.

Par contre au niveau de la carrosserie et de l'intérieur elle était encore en bon état.

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Invité §cal325xw

Il y'a 10 ans, j'avais dépassé 1000 kms avec une R19D société de 94 (donc légère, sans aucun équipement VE ni banquette etc...) que je possède toujours, en roulant tranquillement sur un filet de gaz.

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Bonjour,

 

Avec ma R19 (1.4E), j'ai reussi a faire une fois 940 km avec sans toucher a la reserve (conduite tranquille). En general en mixte, je tournais a 5,5 l. C'etait une bonne voiture, economique mais c'est sur, tres simple :)

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tu as tout à fait raison, le 1397 cm^3 de 60 ch était un cléon (C1J ou C1G je sais plus), qui a été légèrement réalésé pour le passage à l'injection (C2J ou C2G, 1390 cm^3)

 

et le E6J est bien un energy. il est passé à l'injection avec le E7J (donné pour 75 ch avec le catalyseur)

 

c un moteur qui affectionne les montées en régime, d'ailleurs, meme si il est tout à fait utilisable au couple, en tous cas sur une voiture légère comme la R19 bas de gamme que j'avais à l'époque :p

(je me souviens plus, environ une tonne)

 

 

 

975 kg pour etre precis :p Le E7J etait vraiment inepuisable, le mien a fait 330 000 km et tournait toujours comme une horloge :sol:

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Invité §san236bR

bonjour tout le monde je suis un nouveau R19ien je viens de posseder une R19 diesel année 1994 par contre je ne connais pas son moteur je suis nul en mecanique je ne sais pas coment vous faite ??j'ai rien trouvé sur la carte grise a part la date de premiere immatriculation...

en ce moment j'essai de voir sa consommation,, bon j'ai fait 700km avec un plein et il en reste encore un peu..

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Invité §jac405WJ

avec mon 1.4e energy j'ai atteint au max 615kms sans que le voyant de reserve s'allume!!!mais 940 comme le dis je sais plus qui jy trouve gros qan meme

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avec mon 1.4e energy j'ai atteint au max 615kms sans que le voyant de reserve s'allume!!!mais 940 comme le dis je sais plus qui jy trouve gros qan meme

 

 

 

En vacances sur les routes de campagne pepere titine35.gif.edda5eb5901244ad1756aceaf5b9bbe1.gif , je t'assure, c'est possible :sol:

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Invité §flo653SJ
Combien de kilomètres êtes vous arrivé à faire au mieux avec votre r19?

 

Pour l'instant au mieux j'ai fait 880km avec une r19 1.9d malgré ses 225000 km parcouru dont 100 km d'autoroute à 130 km/h.

 

Et sans dépasser les 100 km/h le reste du temps. Ensuite j'ai mis 48l de gasoil. Ce qui me fait une conso moyenne de 5.5/100km.

 

Avec ces 48l j'ai fait 850km alors que pourtant cette fois-ci je me suis pas trop limité en vitesse mais bon j'ai fait un peu plus de longs trajets.

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Invité §lud564tk

Je fais régulièrement 700 km avec un plein sur autouroute aux allures légales mais accelérations franches, avec ma R19 1.7 essence qui approche les 230 000 km.

 

Soit 7 litres de moyenne il me semble.

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Invité §XPa616qV

Je fais 50% embouteillage le reste "roulant", et je fais dans les 750km avec un plein :)

 

R19 1.4e

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Invité §rou632lP

hé ben je suis loin avec mes 600 km/plein, bon je sais j'ai le pieds lourd et j'aurais pas du toucher la pompe a injection (c'est une diesel) mais bon comme dit titine 35 "sur les routes de campagne pepere" c'est impossible!

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Je fais 50% embouteillage le reste "roulant", et je fais dans les 750km avec un plein :)

 

R19 1.4e

 

 

tu dois bien gérer les embouteillages, parce que moi en vrai embouteillages, mon autonomie chutait vers les 600 / 650 :/ ... enfin bref, est-ce que ça avance quand meme ou c complètement bloqué ?

entre des feux mal synchro qui te font attendre une heure et une avenue surchargée qui roule à 20 km/h, ya pas mal de différence :D

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Invité §bas012HD

moi je dois avoir un probleme parce que certes je fais plus de ville mais la derniere fois que j'ai compte c'etait plus du 10/11 litres. maintenant ca me fait mal au coeur je compte plus.

 

j'ai le 1.4e, 165 000 kms. si vous auriez quelques conseils ce serait pas de refus :D

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moi je dois avoir un probleme parce que certes je fais plus de ville mais la derniere fois que j'ai compte c'etait plus du 10/11 litres. maintenant ca me fait mal au coeur je compte plus.

 

j'ai le 1.4e, 165 000 kms. si vous auriez quelques conseils ce serait pas de refus :D

 

 

 

Bonjour,

 

Ben des trucs classique (de la douceur):

* avoir le pied leger a la reacceleration

* anticiper les ralentissements en laissant la voiture mourrir tout doucement (retrograger) titine35.gif.2826d9c331aebf402badf3de276bd2e7.gif

* en ville, je roulais a 50 en 4ieme sur le plat ;)

 

Mais bon, je m'accordais quand meme des petites poussees de regime pour le plaisir aussi de temps en temps titine35.gif.edda5eb5901244ad1756aceaf5b9bbe1.gif

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Invité §bas012HD

il fut un temps ou je faisais attention a tout ca et j'ai pas ressentis la difference, ma CB non plus...

 

je parlai plus au niveau mecanique, une piece a verifier peut etre? parce que je ne conduis pas comme un tare, en ville c'est 4eme a 55-60, je sais pas si ca joue mais je suis le roi du point mort, j'anticipe pas mal et je fais de demarrage a la jacky au feu...

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il fut un temps ou je faisais attention a tout ca et j'ai pas ressentis la difference, ma CB non plus...

 

je parlai plus au niveau mecanique, une piece a verifier peut etre? parce que je ne conduis pas comme un tare, en ville c'est 4eme a 55-60, je sais pas si ca joue mais je suis le roi du point mort, j'anticipe pas mal et je fais de demarrage a la jacky au feu...

 

:p

 

Tes revisions sont a jour, c'est a dire, les filtres (essence et air changes?). Tes bougies sont en bon etat ? Ta voiture n'a pas de rate ? Cela pourrait etre des pistes.

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Invité §bas012HD

:p

 

Tes revisions sont a jour, c'est a dire, les filtres (essence et air changes?). Tes bougies sont en bon etat ? Ta voiture n'a pas de rate ? Cela pourrait etre des pistes.

 

 

587010188_sansplomb.gif.209352dce8b6e09477dc8dfde8383524.gif c'est quoi ?

 

CT dans une semaine on verra bien ce qu'ils diront ! moi je n'y connais rien je sais juste change les pneus, la batterie et faire une vidange!

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mais faire une vidange, normalement, c pas juste changé l'huile, ça c que la partie un peu chiante.

 

il y a un filtre à huile, qu'il faut changer toutes les 2 vidanges, un filtre à air, à changer toutes les vidanges ou toutes les 2 vidanges suivant si tu fais bcp de ville et/ou si tu vis dans un endroit poussièreux

 

faut vérifié les bougies, le faisceau qui arrive aux bougies.

 

perso le point mort je suis pas fan, je préfère le frein moteur. ça consomme au pire, à peu près pareil, au mieux, bien moins (avec une injection moderne, c'est 0l/100, ce que j'ai régulièrement à l'odb sur ma laguna en descente sans accélérer :sol: ! - sur une R19 de cette génération, à carbu, c sur qu'il pourra pas couper l'injection, mais au moins tu ne consommes pas plus qu'au ralenti, car sans accélérer, ya que le gicleur de ralenti qui donne de l'essence, et tu conserves la possibilité de réaccélérer en cas d'imprévu :D)

 

bref :o

 

après, ya ptet un soucis plus profond, carbu mal réglé, problème moteur :bah:

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Invité §Tig514ix

Salut,

 

Pour ma part en R19 1L9 D de 325000 kms je fais environ 800-850 kms avec un plein en mode mixte et conduite pas pépère, normal quoi.

Sinon le record c 950 kms en faisant que du hors agglo...

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Invité §ol1523aB

Même chose pour moi,R19 TD (403000 kms),record,un plein pour 950-980 kms.

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Invité §mil328VS

Salut,

 

Je suppose que le E de E6J veut dire Energy (c'est écrit sur le cache des culbuteurs.) alors dans ce cas ce n'est pas le bloc moteur de la R8 qui était en fonte, cylindré 1397 cm3 qui est monté sur la R19 Prima 60 ch/din.

 

Le moteur E6J doit être le 1390 cm3 de la R19 Europa avec le bloc moteur alu il me semble qui développe 80 ch/din avec un carbu double corp.

 

 

Très bon moteur économique, increvable qui ce reconnais à son bruit spécifique et qui existe aussi en version 1200 (1171 cm3)

 

Un seul inconvéniant, oxydation dans le circuit de refroidissement. :jap:

 

Je le répète, très bon moteur et très bonne voiture la R 19

 

 

Effectivement, ça a l'air d'être sa grosse maladie : l'oxydation! :cry:

C'est le problème que j'ai eu sur un modèle E7J 91 (exportation) de seulement 118.000km, le JDC (Joint De Culasse) changé à 80.000km selon ancien propriétaire) et re à 140.000km. J'avais viré l'ancien LDR (Liquide De Refroidissement) dès que je l'ai eue + nettoyage du circuit, mais c'était trop tard, le mal était fait. :q

J'ai eu donc, un JDC à changer, j'en ai profité pour changer la pompe à eau, la courroie, le tendeur, et ... le radiateur de l' habitacle bouché ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

A mon avis, c'est obligé ; il y a un mélange de métaux : Le bloc moteur est en fonte, le radiateur de l'habitacle, en cuivre alors que la culasse est en aluminium, donc si on met de l'eau au lieu de LDR, un échange électrolytique se produit entre cuivre et alu, c'est le principe de la batterie ! alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

S'en suit de l'oxydation et des formations de boues qui bouchent le circuit : le JDC lâche ! artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif

 

Malgré ça, les durits continuent à gonfler et durcir par moments. :pfff:

Je n'ai pas fait contrôler ni rectifier la culasse : un voisin mécano l'a regardé et m'a affirmé qu'elle était correct .... ...... Erreur ..... :??:

Le serrage de la culasse a été respecté : couple + serrage angulaire dans l'ordre ! .... ;)

Si je l'ai achetée, c'est effectivement parce qu'elle est conçue et réputée économique 5,5 à 6,5. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Hors, celle que j'ai consomme 7 à 9 L/100km depuis le début, les compressions sont OK (de 10 à 11), tous les organes courants ont étés changés, y compris ligne d'échappement + sonde lambda, je me demande si un capteur de température, par exemple ne donnerai pas une fausse info à l'ordi de bord : le ralenti est bon mais en roulant, on sent que le moteur, sans accélération, n'est pas à son minimum. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Il faut que je cherche de ce côté ....

 

à plus .... aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §gre703xI

Salut a tous, je viens de récuperer le net et mes identifiants et profite donc pour faire un tous sur les topics et répondre aussi même si c'est un peu tard!

Pour ma part avec une 1.9d Storia de 09/94, je fais avec un plein complet (55l) 950 kms en moyenne.

Ca va de 1000 kms pour 50% ville + 35% voie rapide + 15% autoroute (à sec).

Sinon que de l'autoroute sans m'arreter à 140 kms au compteur 900kms (à sec aussi).

 

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Invité §flo747cs

ba moi le mieux que j'ai fait avec mon dT c'est 920Km je crois pour 50L(donc encore 5L de réserve) soit

5,4L/100Km faut dire que je fais surtout des grands trajets et pas d'autoroute donc (90-100 110 maxi)

je trouve que ça dépend pas mal de où je fais le plein aussi !

je fais environ 50-80KM de plus en faisant le plein à une station essence (ELF pour ne pas les citer) qu'au supermarché

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Invité §ol1523aB

ba moi le mieux que j'ai fait avec mon dT c'est 920Km je crois pour 50L(donc encore 5L de réserve) soit

5,4L/100Km faut dire que je fais surtout des grands trajets et pas d'autoroute donc (90-100 110 maxi)

je trouve que ça dépend pas mal de où je fais le plein aussi !

je fais environ 50-80KM de plus en faisant le plein à une station essence (ELF pour ne pas les citer) qu'au supermarché

 

Je confirme également,un plein chez Total(diesel exellium),prés de 100kms de plus avec .Maximum avec un plein en roulant tranquile pèpère!978kms et environ 50 bornes de réserve restant.Je confirme aussi que 87kms avec juste la réserve(dés l'allumage du voyant de réserve),c'est faisable en roulant à 80 km/h maxi et sans pousser les rapports(bien entendu :lol: ).

pour la réserve,j'ai déjà tésté perso et j'avoue que je serrais les fesses pour arrivder au bout car,route de campagne,3 véhicules croisés entre 23h00 et 00h00.Pas kool. ;)

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Invité §lab703jk

mon 1.4e (E7J injection monopoint) dans une R19 RN de 1995 qui a 170000Km fait 850Km avec un plein sans compter le reserve

j'en suis tres fier.

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Invité §ARN833FB

salut tout le monde,

J'ai une renault 1.7 LITRES et je fais angers tours 4 fois et le plein est fini. je déguste.

Vous avez un truc pour moin consommer.

Est dure de mettre un ordinateur de bord sur une TS.

J'attend vos réponses.

arnaud

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