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Laguna

Presentation de ma Laguna III.2 dCi 150ch Bose édition


Invité §nic518Ta

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Invité §nic518Ta

Bonjour a tous.

Je vous presente ma nouvelle voiture. Mes premières impressions:

Suspentions sèches, tenue de route bluffante, moteur volontaire, équipement riche et finition sans reproche.

Pour le moment que du bonheur, j'ai parcouru environ 1200 kms sur route departementale et autoroute urbain, la consomation est correcte (5.7l/100) et l'insonorisation est dans l'ensemble bonne, mais curieusement le "gros" du bruit semble provenir de l'arrière de la voiture...

La voiture est une occasion de 05/2012 avec au moment de l'achat 3100 kms, avec le toit ouvrant panoramique et la roue de secours (pas un kit de réparation).

Je vous met des photos du jour de la livraison:

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Invité §cli175hv

Elle a vraiment de la guele avec le gris platine quand meme...a la base je voulais la mienne comme ca mais en berline sauf que le modele en question s'est vendu peu de temps avant donc j'ai pris noir. Moi qui suit maniaque du lavage, j'aime me faire du mal

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Invité §cli175hv

Je me suis conconté une roue de secours avec la même jante :)

 

 

Je ne savais pas qu'on pouvait rentrer une 17' dans le bac du coffre , tu viens de m'apprendre un truc la... ;)

Comme dans la mienne renault a mi une 16' en tole je pensais que la raison était à cause de la taille trop importante des 17'...

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Invité §nic518Ta

Merci pour vos commentaires. Pour le bruit, le toit ouvrant n'est pas du tout en cause, pas un sifflement, pas un bourdonnement (fermé). D'ailleurs je fais des essais de roulages avec toit entre-ouvert, et ben pas un bruit jusqu'a 110 km/h, après on entends un peu de bruit d'air. Par contre, grand ouvert, jusqu'à 50 km/h, bas de bruit, au delà des bruits d'air supportable jusqu'à 90 km/h, on peux tout de même causer avec les passagers, au dessus c'est un peu bruyant mais pas désagréable non plus, en tout cas aucun courant d'air, ni de bourdenement.

Non cela provient de l'arrière, enfin rien de bien méchant non plus, là je suis tatillon... :D , et puis je compare cela avec un Espace 4 qui était tres silencieux.

Pour la roue de secours, je ne suis pas sur qu'une 17' puisse rentrer, ça fait juste.

Le gris platine est en effet superbe (a mon gout) et pas trop salissant. Les jantes sont très belles en effet, mais chiante a laver, mais quand on aime, on joue de patience...

Et ce moteur !!!!!! (2.0 dCi 150 ch).Dans la Laguna c'est un régal et qu'est-ce que ça marche. Je serais curieux de voir le dCi 180 ch a l'oeuvre.

A bientot et bonne route les amis.

Eric.

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Invité §cli175hv

Merci pour vos commentaires. Pour le bruit, le toit ouvrant n'est pas du tout en cause, pas un sifflement, pas un bourdonnement (fermé). D'ailleurs je fais des essais de roulages avec toit entre-ouvert, et ben pas un bruit jusqu'a 110 km/h, après on entends un peu de bruit d'air. Par contre, grand ouvert, jusqu'à 50 km/h, bas de bruit, au delà des bruits d'air supportable jusqu'à 90 km/h, on peux tout de même causer avec les passagers, au dessus c'est un peu bruyant mais pas désagréable non plus, en tout cas aucun courant d'air, ni de bourdenement.

Non cela provient de l'arrière, enfin rien de bien méchant non plus, là je suis tatillon... :D , et puis je compare cela avec un Espace 4 qui était tres silencieux.

Pour la roue de secours, je ne suis pas sur qu'une 17' puisse rentrer, ça fait juste.

Le gris platine est en effet superbe (a mon gout) et pas trop salissant. Les jantes sont très belles en effet, mais chiante a laver, mais quand on aime, on joue de patience...

Et ce moteur !!!!!! (2.0 dCi 150 ch).Dans la Laguna c'est un régal et qu'est-ce que ça marche. Je serais curieux de voir le dCi 180 ch a l'oeuvre.

A bientot et bonne route les amis.

Eric.

 

Toi aussi tu as gouté au retour de flotte en pleine face lors d'un karcher un peu trop pret ? :D A chaque fois je guele et à chaque fois je me refais avoir ... :p

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Merci pour vos commentaires. Pour le bruit, le toit ouvrant n'est pas du tout en cause, pas un sifflement, pas un bourdonnement (fermé). D'ailleurs je fais des essais de roulages avec toit entre-ouvert, et ben pas un bruit jusqu'a 110 km/h, après on entends un peu de bruit d'air. Par contre, grand ouvert, jusqu'à 50 km/h, bas de bruit, au delà des bruits d'air supportable jusqu'à 90 km/h, on peux tout de même causer avec les passagers, au dessus c'est un peu bruyant mais pas désagréable non plus, en tout cas aucun courant d'air, ni de bourdenement.

Non cela provient de l'arrière, enfin rien de bien méchant non plus, là je suis tatillon... :D , et puis je compare cela avec un Espace 4 qui était tres silencieux.

Pour la roue de secours, je ne suis pas sur qu'une 17' puisse rentrer, ça fait juste.

Le gris platine est en effet superbe (a mon gout) et pas trop salissant. Les jantes sont très belles en effet, mais chiante a laver, mais quand on aime, on joue de patience...

Et ce moteur !!!!!! (2.0 dCi 150 ch).Dans la Laguna c'est un régal et qu'est-ce que ça marche. Je serais curieux de voir le dCi 180 ch a l'oeuvre.

A bientot et bonne route les amis.

Eric.

Sans aucun soucis pour le 17", le 18" rentre aussi, dans le clan des GT nous sommes un paquet à avoir des roues de secours en 18" dans le puit ;)

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Toi aussi tu as gouté au retour de flotte en pleine face lors d'un karcher un peu trop pret ? :D A chaque fois je guele et à chaque fois je me refais avoir ... :p

 

 

rassurez vous avec les 16 pouces, c'est aussi la douche.

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Sans aucun soucis pour le 17", le 18" rentre aussi, dans le clan des GT nous sommes un paquet à avoir des roues de secours en 18" dans le puit ;)

Dans mon cas, avec cette jante 17" de la Bose ph2, la jante est un peu plus haute d'env 1cm .... mais ça ne gène pas le revêtement qui est posé dessus, ni les affaires que l'on pose dans le coffre.

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Invité §nic518Ta

Ah, ah le coup du karcher, je ne connaissais pas, merci du tuyau. j'essaierais de faire gaffe.

Dans mon cas, lavage auto exclusivement à la main. Et comme je suis maniaque, j'y passe du temps, mais après on pourrait manger sur le capot !!! Je trouve le karcher agressif surtout pour le parechocs, je me mefis....

Sinon, c'est vrai qu'une roue de secours c'est quand même plus partique qu'un kit de réparation.

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Invité §nic518Ta

Salut.

Pour la conso, je suis à 5,6litres / 100kms.

Le type de parcours c'est 75% d'autoroutes urbaines, limitées à 90 voir 110 km/h. Le reste c'est de la ville. Je travaille sur Paris, mais je commence très tôt, du coup pas de bouchons. Je respecte les limitations de vitesse et roule beaucoup avec le régulateur. Par rapport à l'Espace IV 2.0dCi 150 ch que j'avais avant, je suis 2 litres en dessous.

Je trouve cela correcte, sachant que je n'ai fait que 2500 kms et que la voiture n'a que 5600 kms. Je pense pouvoir descendre encore la conso, déjà quand le moteur sera "rodé". On dit souvent qu'un moteur diesel est au meilleur de sa forme aux alentours de 30 000kms.

A vérifié....

Et toi de ton coté, t'en est ou niveau conso??

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Ah, ah le coup du karcher, je ne connaissais pas, merci du tuyau. j'essaierais de faire gaffe.

Dans mon cas, lavage auto exclusivement à la main. Et comme je suis maniaque, j'y passe du temps, mais après on pourrait manger sur le capot !!! Je trouve le karcher agressif surtout pour le parechocs, je me mefis....

Sinon, c'est vrai qu'une roue de secours c'est quand même plus partique qu'un kit de réparation.

 

 

Surtout quand tu connais le prix de la recharge du produit, soit environ 60€ si je ne me trompe pas. Car même avec le produit je ne sais même pas si on peut considérer le pneu comme réparé durablement.

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Salut.

Pour la conso, je suis à 5,6litres / 100kms.

Le type de parcours c'est 75% d'autoroutes urbaines, limitées à 90 voir 110 km/h. Le reste c'est de la ville. Je travaille sur Paris, mais je commence très tôt, du coup pas de bouchons. Je respecte les limitations de vitesse et roule beaucoup avec le régulateur. Par rapport à l'Espace IV 2.0dCi 150 ch que j'avais avant, je suis 2 litres en dessous.

Je trouve cela correcte, sachant que je n'est fais que 2500 kms et que la voiture n'a que 5600 kms. Je pense pouvoir descendre encore la conso, déjà quand le moteur sera "rodé". On dit souvent qu'un moteur diesel est au meilleur de sa forme aux alentours de 30 000kms.

A vérifié....

Et toi de ton coté, t'en est ou niveau conso??

 

c'était juste par curiosité, moi j'ai une essence :D

 

5.6 est déjà une valeur basse, pas sûr qu'elle baissera encore ... à voir

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Invité §nic518Ta

A dansch67, pour la conso, c'est vrai que je suis déjà satisfait.

A laurnet78, il me semble qu'un pneu réparé a coup de bombe nécéssite une réparation, je suis pas sur a 100%.

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Invité §dud534wh

A laurnet78, il me semble qu'un pneu réparé a coup de bombe nécéssite une réparation, je suis pas sur a 100%.

 

Le fabricant (de la bombe!) conseille en tout cas de faire vérifier le pneu chez un spécialiste! radamanthis.gif.0aca75ae17acd0f2f8c42d90d2a96d92.gif

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Invité §cli175hv

Salut.

Pour la conso, je suis à 5,6litres / 100kms.

Le type de parcours c'est 75% d'autoroutes urbaines, limitées à 90 voir 110 km/h. Le reste c'est de la ville. Je travaille sur Paris, mais je commence très tôt, du coup pas de bouchons. Je respecte les limitations de vitesse et roule beaucoup avec le régulateur. Par rapport à l'Espace IV 2.0dCi 150 ch que j'avais avant, je suis 2 litres en dessous.

Je trouve cela correcte, sachant que je n'est fais que 2500 kms et que la voiture n'a que 5600 kms. Je pense pouvoir descendre encore la conso, déjà quand le moteur sera "rodé". On dit souvent qu'un moteur diesel est au meilleur de sa forme aux alentours de 30 000kms.

A vérifié....

Et toi de ton coté, t'en est ou niveau conso??

 

 

C'est deja une bonne moyenne en effet, surtout que la break est plus lourde que la berline donc j'imagine que ça doit jouer de 0,1/0,2l sur la moyenne comparer à la berline. Avec la mienne ( berline 130ch ) je suis à 6.0l de moyenne sur 5800km mais avec un filtre à air bien encrassé et surtout je bosse qu'a 10/11km de chez moi, soit trop pour y'aller à pied mais pas assez pour que le diesel chauffe bien, surtout en hiver.

A tous les connaisseurs d'ailleurs ça joue de combien la surconsommation avec un filtre a air encrassé ?

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Invité §cli175hv

Fait gaffe fait un peu de distance (25 minimum) au moins une fois par semaine, sinon tu pourrais avoir des emmerdes avec ton FAP.

 

 

T'en fais pas elle a pas le temps de s'encrasser :p entre les aller-retour Paris/bourges environ une fois par mois et le mois dernier Paris/loheac en bretagne ça la decrasse bien memere :D

 

Le vrai probleme en effet c'est le boulot, parce que quand j'arrive elle chauffe seulement au premier quart et comme perso j'ai surtout pas envi de tirer dedans pour la faire chauffer plus vite ( on à tous deja vu ou entendu le gars qui accelere fort son diesel des qu'il à tourner la cle tel un depart de grand prix... :D ) donc à 110 en 6eme par 5degres...ça a du mal à chauffer forcement...

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Invité §nic518Ta

Salut.

A bugsss: Oui c'est le moteur Energy eco2, avec le Stop & Start, la récupération d'énergie au freinage et le FAP.

D'ailleurs, en parlant de petit parcours et de FAP, y'a un moyen de savoir quand l'échapement se régénère??

Parait-il qu'il faut éviter d'interrompre tros souvent ce procécus?

Pour ma part avec 40 bornes de voies rapides pour aller au boulot tous les jours (80 aller/retour), je pense que je dois être dans les plots niveau FAP.

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Invité §nic518Ta

Ah oui, le 90 kms/h, sans aucun problème. Au tableau de bord, il y a une aide à la conduite. Cela ce concrétise part un petit pommeau de vitesse avec 2 flêches, une pointée vers le haut, lorsqu'il faut passer la vitesse supérieure, et une autre fléche pointée vers le bas lorsqu'il faut descendre un rapport. C'est très pratique et efficace. Tous ça pour dire que la voiture tiens exactement le 84 kms/h en 6è, stabilisé, le régime moteur est dans c'est conditions aux alentours de 1400trs/mn. Et ça repart , alors pas comme une balle non plus, mais ça repart si on accélère.

Cordialement.

Eric

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Invité §cli175hv

Salut.

A bugsss: Oui c'est le moteur Energy eco2, avec le Stop & Start, la récupération d'énergie au freinage et le FAP.

D'ailleurs, en parlant de petit parcours et de FAP, y'a un moyen de savoir quand l'échapement se régénère??

Parait-il qu'il faut éviter d'interrompre tros souvent ce procécus?

Pour ma part avec 40 bornes de voies rapides pour aller au boulot tous les jours (80 aller/retour), je pense que je dois être dans les plots niveau FAP.

 

Pour le FAP tu le vois en roulant la consommation instantanée augmente fortement sans accelerer, et au ralenti le moteur tourne à 1000tours comme ci le compresseur de clim était en route, c'est comme ça que tu vois la regeneration en cours. Ne pas rester derriere les echappements à ce moment la d'ailleurs parce que l'air qui sort est tres tres chaud :p

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Invité §nic518Ta

Merci du tuyau clicli95kvin.

Si c'est vraiment si chaud, cet été faudra sortir les merguez

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Invité §cli175hv

Merci du tuyau clicli95kvin.

Si c'est vraiment si chaud, cet été faudra sortir les merguez

 

Faudra surtout pas se garer dans les herbes hautes si tu veux pas que ta Laguna devienne le barbecue :p

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Ah oui, le 90 kms/h, sans aucun problème. Au tableau de bord, il y a une aide à la conduite. Cela ce concrétise part un petit pommeau de vitesse avec 2 flêches, une pointée vers le haut, lorsqu'il faut passer la vitesse supérieure, et une autre fléche pointée vers le bas lorsqu'il faut descendre un rapport. C'est très pratique et efficace. Tous ça pour dire que la voiture tiens exactement le 84 kms/h en 6è, stabilisé, le régime moteur est dans c'est conditions aux alentours de 1400trs/mn. Et ça repart , alors pas comme une balle non plus, mais ça repart si on accélère.

Cordialement.

Eric

Bon disons que le 2.0 dCi a été revu pour qu'il grogne moins, même si c'est du sous régime à 1400 tr/min

Sur la mienne, le moteur tient aussi en 6 à 90, mais on sent qu'il force

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Invité §acc873ZZ

Ah oui, le 90 kms/h, sans aucun problème. Au tableau de bord, il y a une aide à la conduite. Cela ce concrétise part un petit pommeau de vitesse avec 2 flêches, une pointée vers le haut, lorsqu'il faut passer la vitesse supérieure, et une autre fléche pointée vers le bas lorsqu'il faut descendre un rapport. C'est très pratique et efficace. Tous ça pour dire que la voiture tiens exactement le 84 kms/h en 6è, stabilisé, le régime moteur est dans c'est conditions aux alentours de 1400trs/mn. Et ça repart , alors pas comme une balle non plus, mais ça repart si on accélère.

Cordialement.

Eric

 

 

Pas exactement. Du moins sur dCi 110... :p Je m'explique : cet indicateur recommande de passer les rapports beaucoup trop tôt. En respectant à la lettre ce qu'il dit, le moteur sera toujours clairement en sous-régime.

 

Perso, je ne le respecte jamais. :D

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