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Laguna

Presentation de ma Laguna III.2 dCi 150ch Bose édition


Invité §nic518Ta

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Invité §vse004Qs

effectivement on s'y perd complètement avec les finitions Renault

 

j'ai tout de même trouver un petit listing des finitions : Expression, Black Edition, Business, Bose, 4Control et Initiale

on peut donc à priori classer la bose édition en tant que milieu de gamme supérieur

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effectivement on s'y perd complètement avec les finitions Renault

 

j'ai tout de même trouver un petit listing des finitions : Expression, Black Edition, Business, Bose, 4Control et Initiale

on peut donc à priori classer la bose édition en tant que milieu de gamme supérieur

Comme je l'ai indiqué, en 2ème, car "4Control" inclut à la base principalement le 4RD ...

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Invité §cai545zo

Ah les pbs de finition! Je pense que les changements très nombreux de gamme qui ont eu lieu sont dus au fait que la Lag' 3 a connu une carrière commerciale assez catastrophique... Du coup les commerciaux ont tatonné et essayé plein de recettes pour attirer les clients.

 

Sinon pour le comportement sur la neige, je dirais qu'on ne peut pas faire de miracles : pneus été larges en 17" et 1.400/1.500 kgs ça se paye.

Même en pneus hiver je n'ai pas trouvé la motricité ouf par rapport à ma 306 HDI, et je regrette aussi que l'ESP ne soit pas déconnectable.

C'est un des points sur lesquels je considère que je n'ai pas forcément progressé par rapport à la 306, avec laquelle je n'ai jamais été obligé de chainer dans les Alpes autrichiennes en conditions "sévères" et malgré des pneus neige chinois...

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Invité §nic518Ta

Salut et oui, the matrix a raison, la black édition existe en phase 2. Donc dans l'ordre on a:

Expression

Business

Black édition

Bose/4control

Initial.

 

La Bose et la 4Control ayant le même niveau de finition, chacune avec sa "spécificité". Quoi que l'on puisse prendre une 4Control avec option Bose, l'inverse n'est/n'était pas possible.

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Invité §nic518Ta

Salut à tous.

Des nouvelles de ma Laguna. Toujours aussi satisfait, agréments mécaniques au top, confort, conssomation toujours autant contenue, voilà quoi, je suis content de mon achat. A part ça, un petit soucis quand même au niveau de la peinture. J'ai une petite "cloque" au niveau du bas de parechocs. J'ai montré ça à mon garagiste. Il me repeint la partie basse, rendez vous mercredi 10 juin, et bien entendu sous garantie. Merci le Mr de chez Renault !!

 

IMG_20150521_132523.jpgIMG_20150521_132533.jpg

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Invité §nic518Ta

Oui, c'est vrai animr.gif.69af78332943847508299a2865fae0d9.gif . D'un autre coté, ma voiture n'a même pas encore 3 ans (a quelques semaines près), donc encore sous garantie.

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Invité §Mik346Bm

Salut,

 

c'est vrai qu'on en a vu des plus rechignant à la prise en garantie pour bien plus que çà.

mais tu as raison 3 ans c'est normal. c'est juste qu'on est plus habitué :)

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Invité §Djo074va

Très sympa cette laguna estate, dommage qu'elle soit mal aimé, c'est une excellente voiture !

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Invité §pep117KY

Bonjour tout le monde.

 

Quelqu'un aurait il des nouvelles de Nicolusy??? J'aurais voulus savoir l’évolution avec a Laguna.

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Invité §nic518Ta

Bonjour pepel59.

Je t'ai envoyé un MP. :)

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Invité §nic518Ta

Bonjour à tous. :)

 

Aujourd'hui changement des plaquettes de freins AV et AR avec 77750 kms au compteur. Manipulation très facile avec néanmoins l'outil qui va bien pour les pistons des roues AR. Durée de l'opération en mode tranquille 90 minutes :sol: . Sur les plaquettes AV, il restait environ 1 petit centimètre de garniture. Sur l'AR, là c'est autre chose !! Coté pistons a peine 1mm, j'ai eu chaud :pfff: . Encore 500 bornes et j'attaquais les disques. :q

Coté consommation toujours 5.6l/100kms, pneus d'origine et gros entretien a venir dans environ 12 000kms ou 8 mois (30 000kms et/ou 24 mois). On ne peut pas dire qu'elle revient chère en entretien cette Laguna, je n'ai fais que 2 entretien pour le moment. Encore une fois, je le répète, je suis très satisfait de cette voiture. Si je devais le refaire, je la rachèterai les yeux fermés. :D

 

Bonne route à tous.

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Salut,

S'il te restait 1 petit centimètre à l'avant tu avais largement de quoi rouler plusieurs milliers de Kms...Les garnitures neuves font 17.5mm support compris sachant que le support doit bien faire mini 5mm...Tu peux remettre les vielles th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

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Invité §nic518Ta

Bonjour. :D

 

Oui effectivement jyg06, j'aurai pu laisser les plaquettes AV en place, mais une fois la voiture levée, le plus dur étant fait, je les ai changées quand même et je re-pars sur du neuf à l'AV et à l'AR. Encore une fois, je suis surpris par ce ratio d'usure entre les 2 trains, c'est bien la première voiture qui me fais cela !! :??: Sur mon Espace 4, les 8 plaquettes changées à environ 100 000kms et les 8 à bout de souffle. :q

Pour Dansch67, ce sont des Michelin Primacy HP. Au controle technique, on ma parlé d'usure en facette, rien de bien méchant (d'après le controleur) et le témoin est encore a environ 2mm. Va faloir que j'y pense quand même parce qu'au delà de l'usure, il y a l'age...Il ont plus de 4 ans... :o

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Pour moi c'est pas le FAM mais le système de freinage actuel. Je m'explique, maintenant avec l'esp et l'ABS on peut se permettre d'avoir beaucoup de freinage sur l'arrière et cela ne pose pas de problème de stabilité. Comme les plaquettes arrières sont mois épaisses que les avants et bien on les bouffe plus vite. Par ailleurs sur nos Lag la plaquette intérieure s'use bien plus que celle extérieur, du coup elles ne font pas 100000kms...Problème d'étrier?

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Bonjour,

 

 

+1 avec jyg36 concernant la plaquette intérieure.

Elle s'use plus vite donc se méfier du contrôle visuel à la révision, effectué bien sur sur la plaquette extérieure ;)

 

Pour l'usure plus rapide à l'arrière (tout le monde semble les changer vers 75/80 Mkm), c'est peu être lié aux système abs/esp etc... , mais principalement en raison du FAM électrique je pense. Les étriers se desserrent au moment où la voiture est "en prise", ce qui doit a priori entraîner une friction à chaque desserrage de FAM et donc une usure accélérée.

 

Personnellement je mets un léger coup d'accélérateur en embrayant légèrement, j'entends le FAM se desserrer avant tout début de motricité, et ensuite je démarre. :hihi:

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Pas d'accord, je l'ai déjà écrit plusieurs fois :D

 

Quand les étriers se desserrent, la voiture est encore à l'arrêt ( c'est comme ça que je procède ).

Alors quelle est la friction exercée à ce moment là sur les plaquettes ?

Comparé à la friction lors de freinages normaux ou appuyés, ça doit être peanuts.

 

Tout ça pour ne pas admettre que les équipements des voitures tiennent de moins en moins de km ...

On appelle ça le "progrès" :D

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Je ne dis pas que c'est l'unique raison, mais que cela doit y contribuer.

Comment expliquer autrement l'usure des plaquettes arrière 30% plus rapide que celles de l'avant? la qualité est pourtant la même.

ABS et ESP ne se déclenchant qu'en situation "critique", ce n'est pas la seule explication...

A l'arrêt, afin d'immobiliser complètement le véhicule, les étriers doivent logiquement être serrés plus fortement que lors d'un freinage, même appuyé (l'ABS régulant justement la pression exercée).

 

Encore une fois, cela doit contribuer à l'usure plus rapide de l'arrière.

 

Concernant la durée de vie plus courte des équipements auto (ou autre d'ailleurs), c'est quelque chose que j'ai admis depuis un bon bout de temps! :)

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Invité §Ibi022yO

Salut.

A bugsss: Oui c'est le moteur Energy eco2, avec le Stop & Start, la récupération d'énergie au freinage et le FAP.

D'ailleurs, en parlant de petit parcours et de FAP, y'a un moyen de savoir quand l'échapement se régénère??

Parait-il qu'il faut éviter d'interrompre tros souvent ce procécus?

Pour ma part avec 40 bornes de voies rapides pour aller au boulot tous les jours (80 aller/retour), je pense que je dois être dans les plots niveau FAP.

 

Bonjour,

le stop start il est possible de le désactiver ou pas ? Je suis pas fan du tout de ces conneries là moi !!!

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Bonjour,

Oui tu peux désactiver le s&s, il y a un bouton à gauche du volant, au niveau du réglage de l'assiette des phares. Mais je crois qu'il faut le désactiver à chaque démarrage.

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Invité §Ibi022yO

Bonjour,

Oui tu peux désactiver le s&s, il y a un bouton à gauche du volant, au niveau du réglage de l'assiette des phares. Mais je crois qu'il faut le désactiver à chaque démarrage.

 

ok ok

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Invité §nic518Ta

Bonjour,

Oui tu peux désactiver le s&s, il y a un bouton à gauche du volant, au niveau du réglage de l'assiette des phares. Mais je crois qu'il faut le désactiver à chaque démarrage.

Bonsoir. :D

Je confirme. A désactiver a chaque redémarrage. Mais personnellement, a part dans les bouchons parisien ou là c'est a mon avis inutile et néfaste pour la mécanique, le reste du temps je le laisse en fonction.

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Invité §nic518Ta

Salut à tous. :jap:

Voila, l'heure de la révision (27500kms et presque 2ans) et du changement de pneu avant ayant sonné, je mis suis collé.

J'avais depuis quelques milliers de kilomètres un tirage de la direction sur la gauche et très récemment la ceinture arrière centrale défectueuse. La ceinture restait en position tendue depuis que j'avais couché le dossier de la banquette.

- Pour les pneus avant qui totalisaient 83500 kms), 293.70 euros (montage, équilibrage et joints de valves électroniques), Michelin Prémacy3 215x50x17-95W. Opération faites chez Norauto.

- Révision comprenant, huile spécial FAP longlife, filtre huile, filtre d'habitacle, changement liquide de refroidissement, changement liquide frein, changement du bloc ceinture centrale AR et un réglage géométrie AV et AR total : 701.63 euros. Opérations faites chez concessionnaire Renault .

Pour rappel, il s'agit d'une LAGUNA III.2 - 2.0dCi 150cv - Stop&Start Bose de juin 2012. Kilométrage 83500 kms.

La prochaine révision dans 2 ans avec la courroie d'accessoire a faire puisque la voiture aura 6 ans. :q

Je dois dire que jusque là, ma voiture me satisfait pleinement. :love:

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Invité §nic518Ta

+95300 kms,pas changé de plaquettes,ni AV,ni AR

Salut.

Regarde attentivement tes plaquettes AR coté intérieur. :pfff:

Sur ma voiture toutes les autres plaquettes auraient pû faire encore quelques milliers de kilomètres , mais pas celles-ci !!

Il ne restait que 1 voir 2 millimètres de garniture. :q

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Beaucoup ont du mal à me croire mais avec mes 2 vieilles voitures j'ai fait:

- Punto: Plus de 210000kms avec les meme disques/plaquettes à l'avant et tambours à l'arrière (bon ok, ils etaient vraiment morts de chez morts à la fin mais toujours ok au ct).

Je dis "Plus de 210000kms" parce que la voiture avait quelques 50000kms quand je l'ai acheté et je ne sais pas si quelque chose avait été changé.

- Golf IV: Plus de 120000kms avec les meme disques/plaquettes et la aussi achetée à 100000kms sans savoir ce qui avait dejà été changé.

 

Ne criez pas au loup ou au danger ambulant, beaucoup de voix rapide et un max de frein moteur et le tour est joué.

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Salut.

Regarde attentivement tes plaquettes AR coté intérieur. :pfff:

Sur ma voiture toutes les autres plaquettes auraient pû faire encore quelques milliers de kilomètres , mais pas celles-ci !!

Il ne restait que 1 voir 2 millimètres de garniture. :q

 

je n'y connais rien,et me fie à mon garagiste,si les plaquettes doivent être changées,je pense qu'il ne laisserait pas passer l'occasion de faire une intervention et de gagner des sous

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Invité §nic518Ta

Salut à tous. :sol:

Quelques nouvelles de ma Laguna. Je vais être bref ! Tout va bien, elle a 97500 kms aujourd'hui et se porte comme un charme.

2 points malgré tout dont il va falloir que je m'occupe:

- L'arrêt de porte avant gauche claque à l'ouverture et à la fermeture...Dépose de la garniture en vue...mais pas bien méchant

- J'ai remarqué lors du dernier lavage que le dessus de mes phares commençait à s'oxyder. C'est très léger, mais ça commence. Je vais faire une demande de prise en charge en garantie, même partielle par Renault. Après tout, l'entretien est 100% fais chez eux, et la voiture "n'a que" 6 ans. :lol:

Voilà, toujours autant de plaisir à son volant. :love:

Bonne route à tous. ;)

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