Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Presentation de ma Laguna III.2 dCi 150ch Bose édition


Invité §nic518Ta

Messages recommandés

Invité §ema413sf

Salut a tous . a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

Aujourd'hui, flagrant déli de régénération de FAP !! a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gifEn arrivant chez moi, je passe derrière la voiture qui tourne au ralenti et là je sens une odeur de chaud et une vague de chaleur qui me chauffe les jambes. Je met la main au cul d'un échappement et là: Waouh, c'est brulant. [:adrig:2] Du coup, j'ai laissé la voiture finir son "truc" et au bout de 10/15 minutes, je retourne à l'arrière de la voiture et tout est rentré dans l'ordre. 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

Par contre, bizarrement avant de m'arrêter, je ne me suis aperçu de rien, ni surconsomation, ni ralenti plus haut que d'habitude... alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

Ah, c'est intéressant, car on lit parfois que la régénération FAP ne se fait pas au ralenti ou en ville, et qu'il faut impérativement faire de la route à régime plus élevé. Ceci étant, les TAXI urbains sont généralement des diésel modernes donc avec filtre, il faut bien que la régénération puisse fonctionner dans ces conditions.

Je pense que la contrainte est que ça se fait à chaud, donc ne faire que des petits trajets ne convient pas -mais ça, on le sait-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic518Ta

Ah, c'est intéressant, car on lit parfois que la régénération FAP ne se fait pas au ralenti ou en ville, et qu'il faut impérativement faire de la route à régime plus élevé. Ceci étant, les TAXI urbains sont généralement des diésel modernes donc avec filtre, il faut bien que la régénération puisse fonctionner dans ces conditions.

Je pense que la contrainte est que ça se fait à chaud, donc ne faire que des petits trajets ne convient pas -mais ça, on le sait-

Ceci dit, je venais de faire 40 kms de voies rapides (90/110 km/h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Ceci dit, je venais de faire 40 kms de voies rapides (90/110 km/h).

Ok la régen' a peut-être commencé avant, mais s'est poursuivie au ralenti. Dommage qu'il n'y ait pas un voyant "laisser tourner le moulin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Ah, c'est intéressant, car on lit parfois que la régénération FAP ne se fait pas au ralenti ou en ville, et qu'il faut impérativement faire de la route à régime plus élevé. Ceci étant, les TAXI urbains sont généralement des diésel modernes donc avec filtre, il faut bien que la régénération puisse fonctionner dans ces conditions.

Je pense que la contrainte est que ça se fait à chaud, donc ne faire que des petits trajets ne convient pas -mais ça, on le sait-

 

La régénération peut se faire en ville mais il faut injecter plus de gasoil et c'est plus long.

De mon expérience, sur Renault (2.0dci), elle ne se lance qu'une fois le moteur vraiment à température donc possible en ville mais pas si on fait que des petits trajets et qu'on laisse refroidir le moteur entre deux trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Salut !!! :jap:

Alors, aujourd'hui après 15 jours d'inactivité, j'ai fait dégourdir les roues de la Laguna. Quel bonheur...mais de courte durée puisque j'ai eu 2 fois (a chaque mise en route) l'allumage d'airbag à controler durant quelques minutes avant qu'il ne s'éteigne. :cry:

Bon, bah j'irai voir mon concessionnaire lundi en esperant que ce ne soit rien de grave. De toute façon, la garantie constructeur court encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Salut à tous. :jap:

Depuis mon dernier passage au garage ou rien n'avait été trouvé suite aux allumages inopinés de l'alerte "airbags à contrôler", j'ai renvoyé la Laguna à l'atelier. Il semble que cette fois-ci le problème est été identifié puisqu'un faisceau soit en commande pour un remplacement dans les jours qui viennent...Sinon, rien de plus et toujours aussi content de ma Laguna et de sa consommation toujours aussi contenue (5.6 l/100) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Bonjour à toutes et tous !! :jap:

 

 

De retour (depuis 15 jours) de vacances en Espagne avec un périple de 4100 kilomètres, je me permet, si vous le voulez bien (si c'est non je m'en fous je le fais quand même :q ) de faire un petit "rapport" sur ma Laguna.

 

Niveau consommation de carburant, une moyenne de 5,7l/100kms avec un parcour mixte, c'est à dire route et autoroute (120 kms/h en Espagne) avec 4 personnes à bord avec le coffre rempli de bagages et la clim réglée à 21°. C'est très correct...

Confort et tenue de route, rien d'inconnu, c'est parfait, sauf encore une fois pour la clim. Décidement, je ne m'y fais pas. :non: Je l'avais déjà signalé l'an dernier. J'ai un courant d'air qui me revient derrière la nuque...En plus cette année, j'ai remarqué que lorsqu'il fait très chaud (comme en Espagne environ 35°), que la clim est réglée sur auto à 21°, au bout d'un moment, j'ai de "l'humidité" qui apparait sur l'extérieur du parebrise !! :??: Un coup d'essuie-glace et ça part...Comment ce produit ce phénomène? Est-ce dû a mes vitres sur-teintées et l'abscence de pare-brise athermique ?

 

Coté navigation, mon tomtom Europe à jour, ça a été un régal et la sono Bose m'a permis de faire le retour d'une traite et de nuit avec 16G de bonne musique. Ca aide a tenir éveiller. Voilà, encore un été en Laguna et très satisfait de la voiture qui biensûr n'a pas "bronchée" et a tournée comme une horloge suisse.

Pour le fun, 2-3 photos

 

La Laguna en Espagne:

 

IMG_0390.jpg

 

Une petite copine qui venait nous voir le soir tombé (une salamandre):

 

IMG_0378.jpg

 

Au bout du monde (enfin presque...):

 

IMG_0394.jpg

 

La laguna nettoyée intérieur/extérieur au retour de ces 4100 kms (elle en avait bien besoin):

 

 

IMG_0411.jpg

 

Voilà, les vacances sont terminé, mais j'ai encore la tête ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Il doit y avoir une explication a cette conso de 5,7l/100kms, ce sont les rapports de boite plus longs, enfin a mon avis..., la récup au freinage et le Stop & Start.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une explication a cette conso de 5,7l/100kms, ce sont les rapports de boite plus longs, enfin a mon avis..., la récup au freinage et le Stop & Start.

Salut,

C'est vrai qu'une telle conso pourrait me remettre du côté des dieselistes, surtout qu'on voit le choix quasiment inexistant en versions essence ( tous modèle confondus ).

Si je devais reprendre une Lag3, ce serait une avec une BVA, donc 175ch obligé en phase 2, et là, la conso ne serait plus la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

5,7l/100 en charge, c'est remarquable!

Attention tout de même. Le "périple" a fait 4100 kms. Aller/retour 2500 kms, donc là oui, en charge. Le reste utilsation "normale". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Salut à tous.

Bon, ce week-end, ma carte main libre est passée dans la machine a laver !!! :pfff: 40 °C...Heureusement, elle fonctionne tout de même normalement !! :D

Par contre, je me pose la question d'un éventuel démontage pour séchage complet et controle de l'interieur histoire de voir si rien n'est abimé. D'après vous est-ce utile et quels sont les risques en cas de démontage. Et dans le cas ou je ne fait aucun contrôle, la situation de ma carte risque t-elle d'évoluer ?(panne ultérieure). :cry:

Merci pour vos avis et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Tu vas pouvoir faire des démarrages propres :lol: :lol:

:lol: ça sent la lessive au niveau de l'echappement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Salut à tous.

 

 

J'espère que vous avez passé un bon réveillon de Noel. ;)

Avec aujourd'hui environ 45 000 kms, je viens vers vous pour LA question. Depuis quelques jours, j'ai le gros rossignol qui se cache sous le haut parleur central qui se met a chanter très fort... :( Curieusement il est apparu sans prévenir, je veux dire sans grosse différence de température ou "chute" dans un nid de poule. Il ne se manifeste (pas encore) au ralenti puisque ma voiture est équipée du Stop&Start mais sur route dégradées ou pavées.

 

Après avoir lu quelques sujets du forum parlant de cela, il semble que Renault prenne en compte ce problème. Comment aborder le sujet avec le concessionnaire ? Y a t-il un OTS ? Tous les garages prennent ils en charge les voitures ? Des conseils ? La voiture est toujours sous garantie constructeur. Merci à tous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Salut à tous.

"Petit" périple à la neige en Savoie. Je suis resté 2 heures bloqué sur l'A40, super !!

IMG_20150221_094443.jpg

Je vous laisse jugé de ce que m'annonçait le tomtom...

 

IMG_20150221_111235.jpg

J'ai donc bifurqué dès que possible pour prendre un chemein alternatif dicté par le GPS. Alors là "festival"... De la neige partout en pagaille, passage par des cols, bref des conditions de mer.. Obligé de chainer. Heureusement que la Laguna est équipée d'ABS ESP et tutti quanti, parce que j'ai failli plus d'une fois finir dans le bas coté, avec au choix un mur de neige ou un fossé enneigé aussi. Bref ça été chaud.

 

IMG_20150221_181925.jpg

Une dernière photo arrivé à destination vers 17h00. La Laguna est au repos pour la semaine, ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Salut autosteffff.

Effectivement, la voiture n'a pas le 4C.

Le comportement sur la neige en pneu été sans chaine n'est vraiment pas terrible mais durant les phases de perte d'adhérences, on sent bien les systèmes électroniques faire leur boulot. La voiture par en "crabe" dans les courbes et sans intervenir elle se remet en ligne, c'est assez efficace. Une fois chainée à l'avant, l'arrière "part" assez facilement mais pareil, ce remet "dans l'axe" tout seul certainement sous l'effet des systèmes électronique type ESP, ABS, ect... M'enfin c'est pas génial, mais suffisement efficace pour ne pas aller "au tas" en étant un minimum prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Bonne nouvelle compte tenu du poids et de la longueur de l'engin !

Heureusement que tu avais les chaines ;)

Ah bah sans chaines, c'était mort, plus moyen de monter les cols, je n'ai plus du tout de grip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu les mêmes conditions le 21 février, environ 80kms sous la neige avec des cols à plus de 1400m (route Napoléon) mais très tôt de 4h30 à 8h30 du mat et avec le Duster 4x4 et 4 contacts, que du bohneur!!! La lag malgré les 4 contacts est restée au chaud dans le garage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai545zo

Salut!!! Belle titine ;)

 

La mienne est nettement moins haut de gamme, mais on a déjà l'essentiel du plaisir ;)

 

@jyg06 : ah la route Napoléon... J'imagine en effet le bonheur c'est le rêve cette route... Je l'ai faite une fois en été en Xantia Activa Turbo CT et ça envoyait du gros pâté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Salut!!! Belle titine ;)

 

La mienne est nettement moins haut de gamme, mais on a déjà l'essentiel du plaisir ;)

 

@jyg06 : ah la route Napoléon... J'imagine en effet le bonheur c'est le rêve cette route... Je l'ai faite une fois en été en Xantia Activa Turbo CT et ça envoyait du gros pâté ;)

Salut et merci du compliment. :jap: Effectivement, les équipements sont une chose, reste que quelque soit la gamme l'essentiel est présent sur nos Laguna, en terme de sécurité et d'agrément de conduite. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vse004Qs

Vraiment superbe ta voiture nicolusy :love:

 

Ma femme, qui n'est pas très voiture, y a également porté intérêt, surtout avec ta conso plus qu'intéressante, identique à ma lag actuelle, mais avec 40cv de plus. Et en se promenant sur un parking de supermarché, elle a carrément flashé sur la même que toi, mais en noire.

 

petit HS :

Du coup, grâce à toi :jap: , elle projette (je pense que je vais être d'accord :ange: ), de remplacer notre lag2 estate par une lag3 estate équivalente à la tienne, mais qui du coup, remplacerait également la 607 pour caser mes 3 petits gars à l'arrière, et de prendre une autre voiture plus petite, type mégane 3 par exemple, en essence.

 

j'ai vu que la finition bose reprend les équipements de la finition expression et de la black édition, mais comment s'intercale t-elle dans la hiérarchie des finitions de la lag3 phase 2 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la phase 2, la "Bose Edition" est la 2ème meilleure finition après l'Initiale.

 

Pas sûr qu'il y ait eu des Black Edition sur la phase 2.

 

A priori, en laissant la finition GT à part, sur la phase 2 ce serait dans l'ordre:

- Expression

- Bose Edition

- Initiale

 

Tout ça bien sûr de fin 2010 à 2013/2014 ... parce que ensuite, c'est Intens ( Initiale ), etc .... :D Y a de quoi y perdre son latin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la phase 2, la "Bose Edition" est la 2ème meilleure finition après l'Initiale.

 

Pas sûr qu'il y ait eu des Black Edition sur la phase 2.

 

A priori, en laissant la finition GT à part, sur la phase 2 ce serait dans l'ordre:

- Expression

- Bose Edition

- Initiale

 

Tout ça bien sûr de fin 2010 à 2013/2014 ... parce que ensuite, c'est Intens ( Initiale ), etc .... :D Y a de quoi y perdre son latin.

Je pense qui oui. Cf ma signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...