Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Quelle Scénic II fiable


Invité §ray562bv

Messages recommandés

Invité §ray562bv

Bonjour,

 

Je voudrais m'acheter une scénic II, je précise que je ne roule pas bcp (<5000km/an)

j'ai un budget max de 3000euros, je voudrais m'acheter une scénic II qui puisse quand mm

durer mini 3 ans puis la revendre, j'ai entendu dire que les 1.9D sont vraiment pas fiable

Quelle version(ou peut être une autre monospace) me conseillez vous?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tot686Cd

5000 par an: essence.

Moteurs essences sur Scénic 2: 1.4 16v 98ch, 1.6 16v 115ch, 2.0 16v 136ch et 2.0 T 165ch.

Pas de 1.9D sur Scénic ( vous allez quand même pas prendre un diesel pour 5000 par an?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

N'importe quoi.

Pas rentable d'acheté un diesel pour si peu de kilomètres à l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray562bv

non ça ne sera pas 10x500km, plutot 1000*5km lol

en fait, niveau prix d'achat, les diesels ne sont pas forcément plus cher, c'est pour ça, apparemment le 1.5dci est plus fiable que le 1.9dci non?

Mais niveau entretien, il faut compter combien de plus par rapport à une essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Un diesl est certainement plus chère qu'un essence, vous avez du aml lire les différentes annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Prend un essence, et si tu prends un diesel, prend un phase 2 déjà (< fin 2006) et sinon pour l'électronique privillégie le phase 2 également !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray562bv

Prend un essence, et si tu prends un diesel, prend un phase 2 déjà (< fin 2006) et sinon pour l'électronique privillégie le phase 2 également !! ;)

on parle bien de la phase 2 du scénic 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray562bv

sinon, pour les modèles essences, lesquels sont + fiables? car j'ai vu sur les annonces que souvent il y a changement d'ordinateur de bord...

casse moteur sur les diesels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray562bv

valcox.gif.8ac31d148109872433d44bb5dcfce9e9.gifsmg3vanos.gif.acdf7b138c250cefe53845a95eea2bc9.gif

 

désolé j'ai pas vu la date, effectivement fin 2006, il n'est plus question de scénic 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray562bv

Bonjour,

 

un Scenic mini 2006 en essence pour max. 3000€, pas évident à trouver .... j'ai regardé sur LBC, il y en a 4 actuellement, sur toute la France :D

Est ce que les versions d'avant 2006 sont vraiment à éviter?

Pour les recherches, je vais m'étendre sur 3500€, après c'est de la négociation pour le ramener à quelque chose de plus près de 3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les disfonctionnements électroniques sont fréquents sur quasiment tous les modèles de la gamme Renault entre 2001 et 2004/2005 ( à partir de la catégorie "compacte" ).

 

pour 3500€ il y a en 2 de plus sur Lbc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray562bv

ah... peut être que pour le budget que j'ai, il est préférable de choisir une autre marque (du genre Xsara picasso?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet404Pc

pourquoi vous vous emmerdez à lui dire que question budget il faut prendre une essence puisque dans sa tête il va faire de réelle économie en achetant un diesel... vous vous fatiguez pour rien !

 

alors oui achète un diesel et quelque soit la marque tu t'en fous... tu veux la marque diesel, alors achète ! mais par contre si tu as compris mais un peu tard que ta marque diesel pour le peu de kilometres que tu fais dans l'année ne te servira à rien et te reviendras au final trop cher... ne viens pas pleurer ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

+1.

alexoflyon.gif.0e4a8d07d28898bdf385280492090962.gif et astonfan74.gif.c8d01f14ce228a3fc7890c8fa13d6314.gif de tout le temps répété la même chose, à croire que les gens en font exprès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon critiqué ou pas , n'importe quel marque prendre un diesel pour si peut de km c'est de la folie et le xsara picasso idem , en plus c'est un 2.0l qui aura un temps de chauffe encore plus long , il crevera comme les autres , alors s'il veut abolument un gasoil qu'il prenne un 1.5dci80 ou 85 , et de toute façon a ce budget la sans vouloir faie de mauvais esprit il sera loin mais tres tres loin d'avoir une voiture neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le plus gros problème, c'est le budget. 3000 euros c'est top peu pour trouver un diesel sans trop de kilomètres. Et vu ton utilisation tu vas le faire souffrir. Pour 5000 kms par an à la première panne spécifique diesel ou fort kilométrage tu boufferas le gain espéré.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

A 3000 € tu vas tomber sur les premiers Scenic 2 de 2003 .. qui sont loin d'etre bien fiables surtout en DCI.

 

Les moteurs essence sont fiables mais pour 3000 € mieux vaut prendre un Scenic 1 phase 2 de 2002 voir début 2003 qui eux seront plus fiables car plus éprouvés depuis la date de sortie qui remonte à fin 99 je crois.

 

Le Scenic 2 phase 1 connait beaucoup de pannes couteuses électroniques comme le compteur HS, Gestion électronique capricieuse etc .. Mais en terme de comportement routier et agrément il est au dessus de l'ancien modèle c'est clair ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet404Pc

A 3000 € tu vas tomber sur les premiers Scenic 2 de 2003 .. qui sont loin d'etre bien fiables surtout en DCI.

 

Les moteurs essence sont fiables mais pour 3000 € mieux vaut prendre un Scenic 1 phase 2 de 2002 voir début 2003 qui eux seront plus fiables car plus éprouvés depuis la date de sortie qui remonte à fin 99 je crois.

 

Le Scenic 2 phase 1 connait beaucoup de pannes couteuses électroniques comme le compteur HS, Gestion électronique capricieuse etc .. Mais en terme de comportement routier et agrément il est au dessus de l'ancien modèle c'est clair ^^.

 

tu sais de quoi tu parles ? j'aime po ta signature !!! :p

 

parce que en terme de panne le scenic 2 phase 1 en vaut comme tant d'autres ! tu prends les picassiettes ou les taudis ou les pujeots c'est pareil ! rentabilité au détriment de la qualité !

 

pour ma part j'ai un scenic 2 ph 1 de 2003 ( edit: 1,9 DCI ) et je n'ai aucun soucis avec à 134 000 kms.. et avant lui j'ai eu une ford focus avec le moteur hs à 190 000 kms... et alors ford c'est de la merde ? non ?! et ça met arrivé alors arrêtez de cracher sur tout et tout le monde ! vu le nombre de scenic sur les routes... oui il y en a qui ont des soucis et d'autres dont on en entend jamais parlé de ceux qui en sont content, mais faut arrêter de généralisé !

 

à t'entendre tu serais prêt à lui conseiller un scenic essence qui a eu d'énorme soucis de bobine d'allumage et de capteur pmh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja pour 5000 par an, oublie le diesel. Ensuite, en modele essence, cote moteur, le 1.6 a eu des soucis de bobines. Le reste est commun a tous les Scenic. Pour ma part, j'ai eu un 2.0T de 2008 pendant 65000km sans aucun probleme. En principe, les Scenic II Phase 2 sont plus debugges que les Phase 1 mais c'est une regle generale chez tous les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray562bv

bon donc conclusion? Essence, >1.6L, à l'achat faut que le compteur, la bobine soient déjà changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

tu sais de quoi tu parles ? j'aime po ta signature !!! :p

 

parce que en terme de panne le scenic 2 phase 1 en vaut comme tant d'autres ! tu prends les picassiettes ou les taudis ou les pujeots c'est pareil ! rentabilité au détriment de la qualité !

 

pour ma part j'ai un scenic 2 ph 1 de 2003 ( edit: 1,9 DCI ) et je n'ai aucun soucis avec à 134 000 kms.. et avant lui j'ai eu une ford focus avec le moteur hs à 190 000 kms... et alors ford c'est de la merde ? non ?! et ça met arrivé alors arrêtez de cracher sur tout et tout le monde ! vu le nombre de scenic sur les routes... oui il y en a qui ont des soucis et d'autres dont on en entend jamais parlé de ceux qui en sont content, mais faut arrêter de généralisé !

 

à t'entendre tu serais prêt à lui conseiller un scenic essence qui a eu d'énorme soucis de bobine d'allumage et de capteur pmh...

 

Les bobines c'est moins grave qu'un turbo qui casse ;) Aprés le 1.9 DCI 120 heureusement qu'il pose pas de soucis à tout le monde .. mais on peut pas nier que c'est quand meme une catastrophe niveau fiabilité ! Pour le Picassiette .. J'en ai un 1.8i 16v et aucun soucis depuis 1 an et 25 000 bornes !

 

Aprés ça peut tomber en panne n'importe quand comme toute auto, mais je pense que prendre un Scenic 1.9 DCI 120 pour 5000 km par an c'est risqué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet404Pc

 

Les bobines c'est moins grave qu'un turbo qui casse ;)Aprés le 1.9 DCI 120 heureusement qu'il pose pas de soucis à tout le monde .. mais on peut pas nier que c'est quand meme une catastrophe niveau fiabilité ! Pour le Picassiette .. J'en ai un 1.8i 16v et aucun soucis depuis 1 an et 25 000 bornes !

Aprés ça peut tomber en panne n'importe quand comme toute auto, mais je pense que prendre un Scenic 1.9 DCI 120 pour 5000 km par an c'est risqué ^^

 

 

 

je kiffe à donf ce que tu dis !!! je plussoie mon ami

 

 

j'ai lu l'autoplus de cette semaine ou il parlait de la béhème X3 qui a aussi des soucis de turbo sur son moteur 3l ... comme quoi il y en a de partout des problèmes de turbal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les bobines ont deja ete changees et si le tabeau de bord aussi, le 1.6 est un bon choix pour faire 1000x5km par an. Tu as aussi le 1.4 mais il ne doit pas courir les rues et n'est dispo que sur chassis court. Sinon le 2.0 est un bon choix.

 

Pour les problemes de turbo, a mon avis les proprios sont du genre a tirer sur la mecanique a froid et a couper le moteur a peine gare. Tout ce qu'il ne faut pas faire avec la mecanique surtout quand elle est turbocompressee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...