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Scenic

Qui tracte avec un Scénic II 1.6 16v ?


Invité §jeu273LI

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Invité §jeu273LI

Bonsoir à tous,

 

J'ai été voir samedi un Scénic II 1.6 16v 115ch de septembre 2005.

Il totalise 50.000km et est très bien équipé: direction assistée, 4 vitres électriques, fermeture centralisée à distance, verrouillage automatique des portes en roulant, clim auto, ordi de bord, rétro électriques, je ne sais plus combien d'airbags, frein à main automatique...

Il est dans un garage. Le garage le garanti 1 an et me le fait à 4000€.

Je vais y revenir pour tenter de gratter un peu car il n'a pas l'attelage et il faudrait qu'il fasse rentrer la carte grise dans le prix. Budget pas trop extensible.

 

Revenons donc à ma question initiale, quels sont les propriétaires de ce Scénic qui tractent? Ce véhicule tracte t'il assez bien ou il faut "y tirer dessus" pour qu'il avance?

 

Je vous met ci-dessous les 2 remorques qu'il devra tracter:

 

Celle-ci, une ERDE 153 réhaussée qui est attelée tous les jours pour mes marchés :D

 

 

 

 

 

 

Là, je ne m'inquiète pas trop, ma Clio II phase I 1.2 8v de seulement 60ch la tractait avec un mètre cube de bois donc avec le Scénic ça devrait aller beaucoup mieux :)

 

En revanche, la ce n'est pas pareil, c'est un monstre ( 2.50m de long x 1.30m de large x 0.85 de haut).

C'est une 750kg freinée avec une charge utile de 530kg. La voilà:

 

 

 

 

 

 

 

Là voilà, donc ma question est est-ce qu'uil va arriver à la tracter avec un peu plus de 500kg de charge :???:

J'ai eu un 806 SRDT 2.1 TD 110ch et ça allait tout seul. Idem pour l'Espace III RTE 2.0 essence 115ch.

Mais l'Espace est au tas :: glissée sur une plaque d'huile ou de gazole ::

Donc plus de véhicule tracteur, d'où ma question sur ce Scénic qui se manie beaucoup mieux qu'un 806 ou un Espace :)

 

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider dans mon choix :) et un joyeux Noël

 

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  • Réponses 69
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Invité §jeu273LI

la 1ère, il n'y a aucun souci mais la seconde là c'est un peu plus problématique car sur nos routes gersoises y a de bonnes côtes, donc faudrait que le Scénic soit capable de les affronter sans y laisser le moteur.

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je l'ai tracté avec une 306hdi90 , et partner hdi90 , une 307sw hdi110 et le scenic dci 130 , ce dernier tracte meme en 6eme c'est te dire si sa va bien !

pour tracter vaut mieux un dci105 a cause du couple dispo en bas regime , mais pour tes petites remorque meme avec 750kg si elle sont freinée vu le petit garbarit ton essence ira aussi tres bien !

dans le temps on tractais mon pere tractait avec des essences une caravane plus grosse que celle ci avec des voiture bien moins puissante tel une simca 1307 ou solara sa faisait moins de 90cv

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je l'ai tracté avec une 306hdi90 , et partner hdi90 , une 307sw hdi110 et le scenic dci 130 , ce dernier tracte meme en 6eme c'est te dire si sa va bien !

pour tracter vaut mieux un dci105 a cause du couple dispo en bas regime , mais pour tes petites remorque meme avec 750kg si elle sont freinée vu le petit garbarit ton essence ira aussi tres bien !

dans le temps on tractais mon pere tractait avec des essences une caravane plus grosse que celle ci avec des voiture bien moins puissante tel une simca 1307 ou solara sa faisait moins de 90cv

 

 

C'est vrai que par le passé, je tractais ma caravane avec des voitures dont le moteur était beaucoup moins puissant que ceux de nos voitures modernes, et ça allait très bien.

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Invité §tot686Cd

Pas besoin d'avoir un diesel pour tracté une remorque.

On est toujours en train de comparé un essence atmosphérique par rapport à un diesel moderne.

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Invité §jeu273LI

Merci à vous tous et joyeux noël :)

Donc ça tracte sans soucis. Je suis rassurée.

Je n'ai pas vraiment envie de mettre 4000€ dans un véhicule s'il ne tracte pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Après un Scénic est forcément plus gros qu'une Clio II :)

De plus, il fait 115ch je crois donc ça devrait le faire.

Oui ma "grande" remorque est freinée (pas le choix car l'Espace ne faisait pas 1500kg à vide donc obligée de passer par la case "freinée" ;)

Paraîtrait que c'est une sécurité en plus,; il ne pousse pas le véhicule et use moins les freins du véhicule tracteur.

 

encore merci à vous :)

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Pas besoin d'avoir un diesel pour tracté une remorque.

On est toujours en train de comparé un essence atmosphérique par rapport à un diesel moderne.

 

D'accord, j'ai tracté des caravanes de plus d'une tonne avec des essences de 1985 à 2002, toujours avec des 100 cv (R20 TS, Nissan Almera 1.6 et Nissan Tino 1.8). Mais il faut reconnaître que l'on tracte mieux avec des Diesel tout de même, ne serait-ce qu'au niveau de la montée en température du moteur l'été dans les rampes d'autoroute et quand il faut relancer (il faut sacrément monter les régimes sur une essence!).

 

Ceci dit un Scénic 1.6 16 V est parfaitement à même d'effectuer la traction d'une remorque de 750 kgs, qui normalement devrait être à la même hauteur que le Scénic donc sans prise au vent de face. Le Scénic 1.6 est de mémoire homologué pour 1.3 t en traction (1 T conseillé).

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Merci à vous tous et joyeux noël :)

Donc ça tracte sans soucis. Je suis rassurée.

Je n'ai pas vraiment envie de mettre 4000€ dans un véhicule s'il ne tracte pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Après un Scénic est forcément plus gros qu'une Clio II :)

De plus, il fait 115ch je crois donc ça devrait le faire.

Oui ma "grande" remorque est freinée (pas le choix car l'Espace ne faisait pas 1500kg à vide donc obligée de passer par la case "freinée" ;)

Paraîtrait que c'est une sécurité en plus,; il ne pousse pas le véhicule et use moins les freins du véhicule tracteur.

 

encore merci à vous :)

 

Ca c'est sûr! 750 Kgs non freinés, ça pousse vraiment dans les descentes et quand il faut s'arrêter!. Rien que déjà 500 Kgs non freinés cela se sent bien !.

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Invité §jeu273LI

@lavermois: Merci pour ton témoignage :)

Donc tu as fait partie des personnes qui tractent avec des essences.

Pour la remorque, elle était de la même hauteur que mon ancienne Clio II 1.2 60ch donc pour le Scénic qui est plus haut, devrait pas y avoir de soucis.

J'ai tous les jours la remorque ERDE 153 attelée pour mes marchés et pour autre utilistation, qui de plus est une 499kg et quand y a un mètre cube de bois à l'intérieur, on sent bien qu'il y a du poids et quand il faut freiner, faut vraiment anticiper.

 

Quand j'ai été cherchée la remorque en 750kg avec la Clio, le trajet a été assez rude surtout dans les côtes et pourtant elle était vide. En même ma Clio ne faisait que 60ch ce qui explique le pourquoi de la chose ceertainement. Mais la remorque ne me poussait pas contrairement à la plus petite.

 

Depuis que je roule à l'essence, mes véhicules ne vont plus au garage que pour les entretiens courants et ne me coûtent pas un bras lors de la facture contrairement à mes anciens diesels que j'ai eu.

 

Après avec mon kilométrage annuel est-ce vraiment le bon plan?

 

Ceci après est un autre débat...

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@lavermois: Merci pour ton témoignage :)

Donc tu as fait partie des personnes qui tractent avec des essences.

Pour la remorque, elle était de la même hauteur que mon ancienne Clio II 1.2 60ch donc pour le Scénic qui est plus haut, devrait pas y avoir de soucis.

J'ai tous les jours la remorque ERDE 153 attelée pour mes marchés et pour autre utilistation, qui de plus est une 499kg et quand y a un mètre cube de bois à l'intérieur, on sent bien qu'il y a du poids et quand il faut freiner, faut vraiment anticiper.

 

Quand j'ai été cherchée la remorque en 750kg avec la Clio, le trajet a été assez rude surtout dans les côtes et pourtant elle était vide. En même ma Clio ne faisait que 60ch ce qui explique le pourquoi de la chose ceertainement. Mais la remorque ne me poussait pas contrairement à la plus petite.

 

Depuis que je roule à l'essence, mes véhicules ne vont plus au garage que pour les entretiens courants et ne me coûtent pas un bras lors de la facture contrairement à mes anciens diesels que j'ai eu.

 

Après avec mon kilométrage annuel est-ce vraiment le bon plan?

 

Ceci après est un autre débat...

 

De toute manière le 1.6 16 V du Scénic est un très bon moteur (mon père en a un de 2004) et son espérance kilométrique est souvent supérieure à celle d'un DCI 105 (Diesel donc). Par contre il faut compter 7 bons litres de moyenne sur route et hors traction bien sûr!. De plus la quatrième vitesse est bien calibrée pour tracter sur le plat (on tracte autour de 80-90 km/h en principe).

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Invité §jeu273LI

ah beh ça va alors. Niveau conso c'est normal pour un véhicule de ce gabarit là. La conso varie beaucoup en fonction des trajets, de la conduite, du temps ( s'il fait chaud ou froid), de la pression des pneus etc... J'avais une Clio II 1.2 60ch de 2001 et je faisais une conso moyenne de 4.5L/100km. Le plus drôle c'est que j'ai eu la même Clio II quelques mois auparavent en 1.9D de 2001 également et elle consommait plus ( j'étais à 5.8L/100km). J'ai été vraiment surprise.

Mon tonton possède une Astra H de fin 2005 en 1.4 16V 90ch et quand c'est moi qui la prend pour la semaine je fais entre 5.2L et 5.5L/100km on est loin des 6.5L/100km annoncés par Opel lors de son achat.

Après, mon dernier véhicule essence, l'Espace III en 2.0 8v 115ch de fin 1998, je faisais du 6.5L/100 en moyenne mais après tout dépend de plusieurs facteurs.

En tractant, faut compter un bon litre de plus.

Mais bon, un 1.6 16v doit consommer moins qu'un 2L essence.

 

Oui c'est tout à fait ça 80-90km/h en tractant. Sur des nationnales, c'est la vitesse max :)

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ah beh ça va alors. Niveau conso c'est normal pour un véhicule de ce gabarit là. La conso varie beaucoup en fonction des trajets, de la conduite, du temps ( s'il fait chaud ou froid), de la pression des pneus etc... J'avais une Clio II 1.2 60ch de 2001 et je faisais une conso moyenne de 4.5L/100km. Le plus drôle c'est que j'ai eu la même Clio II quelques mois auparavent en 1.9D de 2001 également et elle consommait plus ( j'étais à 5.8L/100km). J'ai été vraiment surprise.

Mon tonton possède une Astra H de fin 2005 en 1.4 16V 90ch et quand c'est moi qui la prend pour la semaine je fais entre 5.2L et 5.5L/100km on est loin des 6.5L/100km annoncés par Opel lors de son achat.

Après, mon dernier véhicule essence, l'Espace III en 2.0 8v 115ch de fin 1998, je faisais du 6.5L/100 en moyenne mais après tout dépend de plusieurs facteurs.

En tractant, faut compter un bon litre de plus.

Mais bon, un 1.6 16v doit consommer moins qu'un 2L essence.

 

Oui c'est tout à fait ça 80-90km/h en tractant. Sur des nationnales, c'est la vitesse max :)

 

Euh, en traction c'est mini 3 litres de plus avec des essences!

Perso en traction essence j'ai toujours été entre 10 et 12 litres avec toutes mes autos et même 14 litres une fois que j'ai remonté la vallée du Rhône un jour de très fort mistral.

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Invité §jeu273LI

ah oui ok, bon en même temps, la remorque en 750kg ne sort qu'une dizaine de fois par an grand max. Les autres, sont beaucoup plus légères donc on ne les trouve pas derrière le véhicule.

 

Ce véhicule vaut bien un autre essai pour être sûr du choix http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Faire pratiquement 50.000km/an en essence, le vendeur m'a regardé comme si j'étais un ovni mais bon. De toute façon, mes trajets ne sont constitués que des nationnales à 90km/h et très peu de ville.

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Je pense que dans les conditions où elle utilise un véhicule, le 1.6 consommera bien 1L de moins ( voire mieux encore ) que le 2.0 ..

j'en suis pas persuadé bah.gif.21366b98c1d360d9b974858a633feb39.gif

 

enfin, le plus simple, JeuneMaman achète 2 scenic II un en 1.6 et un en 2.0 et elle nous dira les consos sur les mêmes trajets avec remorques http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §jeu273LI

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Non c'est bon un Scénic II suffira. Je pense avoir un bon rapport conso/performance en partant sur un 1.6 16v.

D'autant plus que même si je fais près de 40.000km/an, mes trajets sont constitués uniquement de routes nationnales à 90km/h et ceux sur de longues distances (entre 80 et 100km/jour),

eh oui, mon kilométrage annuel a un peu baissé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Après, dans la famille, certains font la grimace car je rachète un véhicule et qui pour certains "paraît gros" et donc voit un budget carburant qui coûterait un bras tous les mois.

Un Scénic II est tout de même plus petit qu'un Espace III.

J'essaie de leur faire comprendre que depuis que je suis passée à l'essence, je mène mes véhicules beaucoup moins souvent au garage.

Un dCi de la même année coûte plus cher. Il y en a un à vendre dans un garage Renault et j'ai hallucinée quand j'ai vue le prix.

 

Scénic II 1.9dCi 120 Confort expression

09/2004 - 117.300km - 1ère main

garantie 3 mois

prix: 6300€ TTC clés en main

 

Vraiment abusé, j'ai l'occasion d'avoir un Scénic 1.6 16V de la même année avec moitié moins de kilomètres et pour 2300€ moins cher.

Avec 2300€, je peux en faire des pleins je pense.

 

Après, peut-être que je raisonne très mal et me plante droit dans le mur ce qui peut être possible aussi.

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Scénic II 1.9dCi 120 Confort expression

09/2004 - 117.300km - 1ère main

garantie 3 mois

prix: 6300€ TTC clés en main

 

Vraiment abusé, j'ai l'occasion d'avoir un Scénic 1.6 16V de la même année avec moitié moins de kilomètres et pour 2300€ moins cher.

Avec 2300€, je peux en faire des pleins je pense.

 

Après, peut-être que je raisonne très mal et me plante droit dans le mur ce qui peut être possible aussi.

 

 

il n'y a pas a hésité entre un dci 120 et le 1.6 16v

le 1er est une bouse (enfin il y en a quelques uns qui n'ont pas de soucis quand même) et il est super cher http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

et le 1.6 16v, pas de soucis récurrent, sauf les bobines ;)

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Invité §jeu273LI

oui, je vais refaire une contre visite du Scénic II 1.6 16v qui me paraît être un bon choix tout de même et puis il est couvert par une garantie d'un an. Le 1.9 dCi 120 n'a une garantie que de 3mois, cherchez l'erreur...

 

J'ai regardée un peu sur le forum et j'ai vu qu'il fallait que j'ouvre le capot moteur et que je regarde la couleur des bobines: si elles sont noires c'est qu'elles ont été remplacées et donc à priori pas de soucis, en revanche, si elles sont encore grises c'est à dire que ce sont des Sagem et là, faudra que je les fasse remplacer au risque d'avoir des ennuis de démarrage par la suite.

 

Donc, je pense que pour ma route, malgré mon kilométrage annuel, le 1.6 16v reste encore un bon choix :)

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oui, je vais refaire une contre visite du Scénic II 1.6 16v qui me paraît être un bon choix tout de même et puis il est couvert par une garantie d'un an. Le 1.9 dCi 120 n'a une garantie que de 3mois, cherchez l'erreur...

 

J'ai regardée un peu sur le forum et j'ai vu qu'il fallait que j'ouvre le capot moteur et que je regarde la couleur des bobines: si elles sont noires c'est qu'elles ont été remplacées et donc à priori pas de soucis, en revanche, si elles sont encore grises c'est à dire que ce sont des Sagem et là, faudra que je les fasse remplacer au risque d'avoir des ennuis de démarrage par la suite.

 

Donc, je pense que pour ma route, malgré mon kilométrage annuel, le 1.6 16v reste encore un bon choix :)

c'est chouette au moins tu ne pars pas dans l'inconnu pour les bobines

ça fait plaisir de voir quelqu'un qui cherche avant de signer, et pas en se pointant en disant :

"je viens d'acheter un xxxxx est-ce que j'ai fait le bon choix"

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Invité §jeu273LI

beh disons, qu'avec toutes les merdes que j'ai eu avec mes anciennes voitures ( et la plupart des diesels et avec plusieurs milliers d'euros perdus), maintenant je préfère prendre mon temps, aller voir plusieurs garages, faire le tour des forums, et bien me renseigner sur le véhicule en question de façon à faire en sorte de ne pas être déçue de l'achat.

 

C'est pour ça, que je me demandais si le Scénic II 1.6 16v étrait fiable en général et s'il serait capable de tracter mes remorques. Ce serait vraiment bête d'acheter un véhicule et que par la suite, il soit incapable de tracter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je ne fais dorénavant plus rien dans la précipitation. Je prends le temps de réunir un max d'infos avant de signer quoi que ce soit car quand tu signes un bon de commande comme ça, sur un coup de tête, beh après c'est très dur de revenir en arrière :(

 

Y a pas le feu non plus au jour près, donc on ne va pas se précipiter. C'est un essence, donc le garage ne va pas le vendre en 48h http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je vais revenir le voir samedi matin, le réessayer, inspecter les factures (s'il y en a, enfin du moins je l'espère), regarder ces bobines, inspecter les coins et recoins du véhicule ( j'ai aperçue qu'il avait deux ou trois petits pocs sur la carrosserie pas trop grave mais ils y sont, peut-être un argument pour négocier un peu le tarif :D si je le prends comme ça car je risque d'y en rajouter :( ), après faut négocier la carte grise et voir pour l'attelage.

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beh disons, qu'avec toutes les merdes que j'ai eu avec mes anciennes voitures ( et la plupart des diesels et avec plusieurs milliers d'euros perdus), maintenant je préfère prendre mon temps, aller voir plusieurs garages, faire le tour des forums, et bien me renseigner sur le véhicule en question de façon à faire en sorte de ne pas être déçue de l'achat.

 

C'est pour ça, que je me demandais si le Scénic II 1.6 16v étrait fiable en général et s'il serait capable de tracter mes remorques. Ce serait vraiment bête d'acheter un véhicule et que par la suite, il soit incapable de tracter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je ne fais dorénavant plus rien dans la précipitation. Je prends le temps de réunir un max d'infos avant de signer quoi que ce soit car quand tu signes un bon de commande comme ça, sur un coup de tête, beh après c'est très dur de revenir en arrière :(

 

 

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Invité §jul424Sr

Bon achat

tu es d'ou du gers? moi pour noel j'étais chez ma man à Eauze, et je suis allé a Nogaro aussi

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Invité §jeu273LI

bonsoir,

@jules107: Pour l'achat, ne nous précipitons pas, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué :D Même si j'entends un bilan plutôt positif sur ce véhicule.

Je suis à 40km d'Auch, c'est un petit village en pleine campagne :D

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Invité §jeu273LI

De plus, le Scénic II est de la même taille que l'Astra H du tonton :D donc bien plus court pour se garer qu'un Espace (environ 20cm).

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Invité §jeu273LI

bonsoir,

Je suis revenue voir le Scénic.

Donc il n'a que 40.000km et est de septembre 2004.

Il ne faisait que 5.000km/an, ce qui expliquerait le choix de l'essence :)

L'entretien a toujours été suivi ( 2nde main) au nom d'une concession.

C'est le moteur 1.6 16V 115ch boîte 5.

je ne connais pas la finition de ce Scénic et ça, ça m'embête un peu pour l'assurance:???:

Les options:

- direction assistée

- airbags

- 4 vitres électriques

- fermeture centralisée à distance

- verrouillage des portes en roulant

- clim auto

- ordi de bord.

- attelage d'origine Renault

- accoudoir central avant

- frein à main automatique (c'est génial ça :) ).

- enjoliveurs Renault en 15'

- poignées des portes peintes couleur carrosserie

- anti-brouillards AV

- ABS et d'autres que j'oublie certainement.

 

Ce véhicule me plaît bien mais c'est en cours de négociation avec le garage. Je n'ai un budget extensible et je souhaiterait l'avoir à 4000€ clés en main car 250€ de carte grise aïe, ça pique :(

Après, il me fait une super garantie d'un an dessus mais bon devoir mettre 250€ dans un morceau de carton, si on peut éviter c'est encore mieux :)

 

De toute façon, il ne le vendra pas comme il croit son Scénic essence.

C'est un moteur fiable, qui ne consommerait pas des masses mais les essences se vendent très mal... Surtout que le Scénic a quelques rayures sur la caisse ( moi, je m'en fiche un peu car je connais un ami carrossier qui pourra éventuellement me refaire le plus gros et encore, si je ne le laisse pas comme ça car ça ne l'empêche pas de rouler c'est juste de l'esthétique.) Le véhicule a 8ans.

 

Par contre, ce qui est sûr, c'est que je vais y revenir pour renégocier ( vais pas lâcher l'affaire :D ) et je veux en savoir plus sur ces fichues bobines voir si c'est des Sagem ou des Denso car y a des caches de partout et on voit rien grrrr...

 

Donc si quelqu'un pourrait m'aider ou me donner l'astuce pour savoir comment je peux voir ces bobines ça m'arrangerait. Pas envie de me planter sur ce coup-là, 4000€ ce n'est pas une paille, donc je veux être sûre de mon coup...

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Invité §tot686Cd

Ah quand même garantie 1 an.

Garantie pièces et main d'oeuvre inclus?

4000 euros est un très bon prix, ca va être dure de voir le prix légèrement à la baisse vu le kilométrage du véhicule.

Ce Scénic risque de partir plus vite que vous ne le pensez: moteur fiable, petit prix au regard du kilométrage, garantie de 1 an.

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Invité §jeu273LI

Oui le Scénic est garanti 1an pièces et main d'oeuvre.

Ca fait un moment que l'a concession l'a d'après ce que m'a dit le vendeur qui est le patron de la concession.

Il a très peu de kilomètres certes, mais a beaucoup de griffes niveau carrosserie ( aile ARD griffée, Aile ARG légèrement enfoncée, pare-chocs AV côté droit bien fissuré au ras de l'anti-brouillard), quelques bobos d'un véhicule de ville quoi en fait.

Dans le Gers, peu de personnes sont essence. Il y a casiment 8 voitures sur 10 qui sont des diesels. Rien à qu'a voir dans la famille, il y a 6 voitures dont 4 diesels et pourtant elles font moins de 10.000km/an pour la plupart.

Mais ceci est un autre débat.

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Invité §tot686Cd

Je pense que la finition ne changera pas grand chose dans le prix de l'assurance.

Niveau finition, ca doit un Expression ou Dynamique.

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Je pense que la finition ne changera pas grand chose dans le prix de l'assurance.

Niveau finition, ca doit un Expression ou Dynamique.

 

je penche pour un Confort Expression (mais d'origine il n'y a pas l'accoudoir central, il était en option sur cette finition)

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Invité §jeu273LI

bonjour,

non, pas de photos hélas plus de batterie sur mon portable :(

Confort Expression c'est bien ce qu'il me semblait d'après ce que j'ai pu lire sur le forum. D'une finition à l'autre, les prix varient.

Après peut-être que certaines options ont été rajoutées dont l'accoudoir central et l'attelage :)

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