Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

mes 1er 2000 km en laguna II.2 2.0L Essence


ze_cat

Messages recommandés

bonsoir

 

petit retour sur mes 1er deux milles km en 1.5 mois à bord de ma Laguna II.2 Essence 2.0L

 

modél Privilege CARNIMAT

année : Mai 2007 soit une des dernière laguna II.2

1er main, voiture de 74.000 km, entretien nickel = j'ai toutes les factures d'entretien, passage au Garage tous les ans @ 15.000 km pétante jap.gif.fe5ddc9c8d3e45a862216acb814c181d.gif

 

voiture achetée chez un pro : une garentie étant à mes yeux primordiale + reprise de mon ancienne brouette.

 

déjà, pourquoi une Laguna :??:

 

bah, je trouve la laguna II.2 très jolie, bien plus qu'une Passat ou une 407. (la laguna II.1 et la III j'aime moins)

 

les prix en occass sont massacrés :D

 

bien équipée jap.gif.fe5ddc9c8d3e45a862216acb814c181d.gif

 

 

------

 

Déjà, l'équipement de l'auto est hallucinante, c'est simple, il y a tout. Même l'audi A6 de 2010 de mon Chef à moins d'équipement - et ma laguna coute une fraction de cette audi -

 

j'aprécie particulièrement

 

les Xenons : ca change la vie sur route la nuit love.gif.31c6fc251d7c26dda6e67dd6b7cfd439.gif

la carte main libre : très pratique

GPS embarqué et sono Cabasse : idéal, très bien

les commandes vocales pour le téléphonne et GSP est très pratique

les sièges en cuir - alcantara : très classe et très beau

les phares automatique : au début, j'était un peu circonspet :p .. mais pratique à la fin

 

sur route :

 

Moteur 2.0L, de la puissance, du couple, silence de cathédrale*. Cette Laguna est clairement un voyageuse au long court.. on enchaine les Km sans fatigue

 

* moteur un peu envahisant passé les 140/150 km-h Manque une boite 6

 

En ville, n'ayant jamais conduit d'auto aussi "grande" que cette laguna II, Je suis un peu comme l'Albatros sur le pont des navires du poéme de Baudelaire....

 

Malgrés son moteur 2.0L de 135cv, bien connue sous les Clio et Mégane Renault Sport, cette laguna II n'est pas sportive : on sent le trains avant un peu lourd dans les échainements rapides. la boite 5 manque aussi de précission et de rapidité.

Freinage très sécurissant.

Tenue de route très saine, calibré un poil sous-virante, rien que du très classique pour une Berline familliale

 

Sur route, avec + de 130cv dans une auto relativement légère (c'est pas une lotus hein... :p ) la conduite est plainsante, les relances vives, les dépassements une simple formalité..

 

Sur auto-route : ca monte vite à 170 km-h. Vu les conditions climatiques, pas essayé plus fort non.gif.c2f2ba454a0d0f264578b32e1c2e7864.gif

 

 

consommation :

pour l'instant, en autoroute / route je tourne à 8.8-9.0 L .... les T° extérieures assez basses ne favorisent pas les records de consommation.

Mes bougies ne sont pas de 1er jeunesse et j'ai un doute sur le filtre à air (il doit avoir dans les 20.000 km)

 

bref, en Eté, passé sous les 8.5L semble possible. tomber sous les 8.0L semble possible aussi sur route, mais au prix de sacrifice sur les moyennes, car le F4R 2.0L en veux... jap.gif.fe5ddc9c8d3e45a862216acb814c181d.gif

 

en ville (chose que je fait peu) c'est 9-9.5L

 

 

 

Les Pannes

 

Les laguna II.1 traine une odeur de poudre sur leur fiabilité (moteur, électronique)

les Laguna II.2 sont déjà plus sécurissé.

les blocs Essence, largement usités ailleurs sont harchi connue et semble très fiables

 

bon, en 2000 km, j'ai pas eu de panne :p ... J'ai bien eu un "faite contrôler le frein automatique" 1 fois, mais brièvement et depuis : RAS

passé les 150 km-h l'ODB perd aussi la pression sur une des roues [avd] A la lecture de qq forum, ils semble que ces valves "communiquantes" posséde une pile à la durée de vie de +/- 5 ans...

 

Comme j'ai l'historique complet de l'auto, je sais ce qu'elle a eu comme "problème".. problème qui se dénombre à Deux

 

- panne commodo de phares : commodo changé

- panne frein de parking : connectique changée

 

Notons que les amortos, ont été changés pour mon achat (disémetrie importante montré lors du passage au CT)

... à 74.000 km.

 

 

Bref, très content de cette laguna II.2 : une bonne berline confortable, bien équipée, Spacieuse, sympa à mener sur route -autoroute.

le moteur 2.0L lui va comme un gant. des moteurs (essences) moins puissants devrait être plus à la peine

 

donc dans les '+'

-Equipement

- espace à bord

- confort

- moteur plaisant à mener et colle parfaitement à l'usage de l'auto

 

dans les "-"

- manque boite 6

- boite peu rapide et un peu flou

- train avant un peu lourd

 

jap.gif.8ad541a54413a45229f5ec754e69268a.gif

jap.gif.5468a408939545bb46e22ffee4cca35c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Did826rh

ayumi_71.gif.c7dbd3f11ba1cdcae4d98f438f22d6d0.gif

 

Bon descriptif ! Les phases 2 sont en effet très fiables et le 2.0l 16V est increvable :)

On attend les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, autre point, j'ai acheté cette laguna II chez un petit concess du 52 [haut marne] et bien, vous savez, qu'il existe encore des concessionnaires sérieux, serviable, compétant ?? si si je vous assure :p

 

- auto livrée avec un nettoyage intérieur & extérieur complet, et polishée

- un coffret avec 2 coupe et 1 bouteille de champagne dans le coffre.

- tapis de sols AV & AR neuf.

- changement de qq pièces jugées limite par le garagiste : biellettes av et amorto ar

 

tous cela pour une auto vallabt 50% du prix d'une clio Neuve...

 

 

 

jap.gif.d3d6d18f49dacd1a33c0963ea572bdbb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir une photo? :o

Par contre, la mienne je commence à m'en lasser, manque un peu de puissance.

 

 

déjà, trouvé une laguna II.2 essence par chez moi, ca releve de l'exploit sol.gif.283cae54a281459cd4cf015b1023b80c.gif

 

quand je demandais au concess si ils avaient sur parc, des laguna II essence, en général, ils me regardaient avec des yeux comme des boulles de billard.

 

On trouve des laguna II.2 essence en 1.6L 115cv .... le 2.0L est déjà plus rare. Le 2.0L Turbo, pas trouvé 1 en 6 mois de recherche à moins de 200 km à la ronde :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r62608xT

On peut avoir une photo? :o

Par contre, la mienne je commence à m'en lasser, manque un peu de puissance.

On veut toujours plus lol.gif.6b9d6be762b38c5899ddcbefc554278e.gif

Sinon sympa ta Laguna , je l'ai eu dans mon ex Scenic 2 , il était fiable (bon ok j'ai eu un gros problème avec mais il est parti à la casse sinon rien en 25k km) .

Bonne route et bonne fête à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Pas de boite sur une Laguna 2 avec ce moteur( bizarre sur Mégane avec ce moteur, il y a une boite 6)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle couleur et effectivement sympa le champagne. Moi renault à part la laver et deux porte clefs pourris, wallou. :W

Même pas un étui pour la carte.

 

Je note comme bon nombre de possesseurs de 2.0 16v ici dont moi tu as un sticker moche sur la malle :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette laguna est une excellente berline pour faire de la route, pour peu que la personne assise derrière le volant renonce a etre un pilote et se contente à etre un conducteur...

 

le 2.0 est excellent, couple a bas régime, patate jusqu'à 6000TM, silence en mode croisière même sur autoroute.

 

J'ai payé la mienne 6000 euros , elle avait 23 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette laguna est une excellente berline pour faire de la route, pour peu que la personne assise derrière le volant renonce a etre un pilote et se contente à etre un conducteur...

 

le 2.0 est excellent, couple a bas régime, patate jusqu'à 6000TM, silence en mode croisière même sur autoroute.

 

J'ai payé la mienne 6000 euros , elle avait 23 000 km...

 

 

De toute façon, traction, Moteur avant bien posé en porte-a-faux, lourde, c'est pas une sportive du tout cette Laguna :p

 

mais avec cette motorisation c'est un peu l'effet kiss-cool

 

Ca ronronne comme un gros chat à 2500 RPM sur route national dans un grand silence et confort jap.gif.696d0bfbf8c6b68e53d148984ee1cb36.gif

et si on appuie un peu, le moteur monte vite dans les tours et on se retrouve a des vitesses que la lois réprouve.

 

une belle plage de fonctionnement, de 1500 à plus de 6000... Que les moteurs diesels ne peuvent pas égalés kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon, traction, Moteur avant bien posé en porte-a-faux, lourde, c'est pas une sportive du tout cette Laguna :p

 

mais avec cette motorisation c'est un peu l'effet kiss-cool

 

Ca ronronne comme un gros chat à 2500 RPM sur route national dans un grand silence et confort jap.gif.585722aef7125d92d8dcead4babd1e79.gif

et si on appuie un peu, le moteur monte vite dans les tours et on se retrouve a des vitesses que la lois réprouve.

 

une belle plage de fonctionnement, de 1500 à plus de 6000... Que les moteurs diesels ne peuvent pas égalés kaola.gif

 

oui le moteur est agréable a pousser, l'injection indirecte et l'absence de suralimentation font augmenter la conso mais c'est de la puissance brute, contrairement aux diesels modernes et sans âme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la conso, en effet, je suis un peu deçu .. 8.8-9.0L en moyenne actuellement

 

Au primptemps, je changerais les bougies (vérifiés, pas l'air trop nazes) et du filtre à air (il a 20.000 km)

 

les T° un peu froide, n'aidant pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la conso, en effet, je suis un peu deçu non.gif.4f2aebe364956a8fa1075fa62af3000e.gif .. 8.8-9.0L en moyenne actuellement

 

Au primptemps, je changerais les bougies (vérifiés, pas l'air trop nazes) et du filtre à air (il a 20.000 km)

 

les T° un peu froide, n'aidant pas

 

si ça peut te rassurer je suis a 11.2 en ce moment avec ma 2.0 t cry.gif.d2eced858cc3432a5d960e80714985d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut te rassurer je suis a 11.2 en ce moment avec ma 2.0 t cry.gif.35d678738a9db7bdbdaad96243733a40.gif

 

 

Je tourne à 9.5 avec ma BVA 4 en hiver, 9 en été, avec assez peu de ville.

 

Au départ j'étais parti sur un F4Rt, mais les consos s'envolent à moins de ne faire que de la route. Avec une deuxieme voiture citadine essence 5 portes, pour aller faire les courses en ville, je pense que j'aurais chois la même chose que toi... Voire un petit V6 avec chrysler 300M phase 2 love.gif.37d44ca86e5030d04ce6e745740ffe20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, ce matin 1er test en E85 (dilué à 15% avec du Sp95) on fera bien les conséquences

 

mon objectif étant de rouler à 40-50% avec de L'E85 - sur certain forum Ethanol le F4R accepte jusqu'a 80% de E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effe

j'avais une clio RS phase I même moteur, mais 172cv love.gif.0c693aeab5601e4f9b32d1a318ebc277.gif

 

 

je rêve dans une laguna II.2 jap.gif.79b446922d5fcf9f331fc329a927f199.gif

 

 

le moteur f4r de 172cv aurait manqué de couple jap.gif.79b446922d5fcf9f331fc329a927f199.gif

pour ça y la 2.0 t comme j'ai love.gif.0c693aeab5601e4f9b32d1a318ebc277.gif

 

bon sinon hier j'ai bien erraflé ma jante au taf jsuis vert pfff.gif.357e07f7bcdfa6ae865de86260a01be1.gif

 

bon le parra n'a pas l'air d'avoir bougé :o

jap.gif.b6207e4a82867b369dfe83fbdade3f3a.gif

love.gif.6285e4777aa7a255f2f73e2eeeb60625.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, ce matin 1er test en E85 (dilué à 15% avec du Sp95) on fera bien les conséquences

 

mon objectif étant de rouler à 40-50% avec de L'E85 - sur certain forum Ethanol le F4R accepte jusqu'a 80% de E85

 

Je ne sais pas si c'est une bonne chose a long terme de mettre du E85 dans un F4R, ce carburant est agressif avec les plastiques et cahoutchoucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eternel débat ce E85 .... pour le moment on n'a pas encore assez de recul pour savoir les conséquences, s'il y en a, au bout de 100-200.000km, voire plus.

Pour le moment, PERSONNE ne détient la vérité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour ma part, j'ai arrêté mes essais de mettre du E85 dans la mienne ( à 60% , moteur M4R ), je trouvais que le moteur ne tournait pas aussi "rond" qu'avant.

C'est très subjectif et personnel, voire même psychologique, et ça n'engage que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eternel débat ce E85 .... pour le moment on n'a pas encore assez de recul pour savoir les conséquences, s'il y en a, au bout de 100-200.000km, voire plus.

 

Bof ...

c'est commercialisé en France depuis 6 ans, aux USA depuis 20 ans et au Brésil depuis 40 ans

alors pour le recul : un peu de sérieux SVP

 

F4R supporte 100% cf http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=12&t=1662

mais c'est mieux de n'en mettre que 80% environ

test longue durée 63mkm en 2008/2009 : http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=17717#p17717

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof ...

c'est commercialisé en France depuis 6 ans, aux USA depuis 20 ans et au Brésil depuis 40 ans

alors pour le recul : un peu de sérieux SVP

 

F4R supporte 100% cf http://www.super-ethanol.fr/fo [...] =12&t=1662

mais c'est mieux de n'en mettre que 80% environ

test longue durée 63mkm en 2008/2009 : http://www.super-ethanol.fr/fo [...] 717#p17717

 

 

Il y a des débats la dessus, mais je trouve scandaleux que dans de nombreux pays soit distribué du E50 et pas en France...

 

La plupart des voitures SP actuelles pourraient rouler avec ce mélange mais politique tout diesel oblige, on ne verra pas de sitôt ce carburant dans les pompes de nos stations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve scandaleux que dans de nombreux pays soit distribué du E50 et pas en France...La plupart des voitures SP actuelles pourraient rouler avec ce mélange mais politique tout diesel oblige, on ne verra pas de sitôt ce carburant dans les pompes de nos stations...

 

Il faut éviter de raconter n'importe quoi

Il n'y a pas de pays où on diffuse du E50 en quantité

au Brésil on diffuse du E100 et seulement du E100

Aux USA, en France, en RFA et en Suède on diffuse du E85.

Les autres pays comptent pour peanuts car le carburant éthanolisé est peu répandu...

parmi ces pays, seule l'Allemagne diffuse du E85 toute l'année, dans les 3 autres diffusant du carburant été ou hiver selon la saison et la latitude ...donc en fait dans la pratique du E85 en été et du E75 en hiver

Aux USA certaines pompes permettent de mélanger l'éthanol par tranche de 10% mais du E50 natif : queue dalle

exemple

http://graphics8.nytimes.com/images/blogs/greeninc/gassy.jpeg

Bref pour tous les pays avec un hiver significatif, la norme c'est E85

Le rendement d'un moteur Diesel est sans commune mesure avec celui d'un moteur à allumage commandé ... voilà pourquoi il est populaire ... d'ailleurs les nouveaux moteurs essence reprennent tous les ingrédients des moteurs à mazout : injection directe, common trail, turbo, EGR, mmalnage pauvre, etc... bizarre non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...