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Laguna

mes 1er 2000 km en laguna II.2 2.0L Essence


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Il faut éviter de raconter n'importe quoi

Il n'y a pas de pays où on diffuse du E50 en quantité

au Brésil on diffuse du E100 et seulement du E100

Aux USA, en France, en RFA et en Suède on diffuse du E85.

Les autres pays comptent pour peanuts car le carburant éthanolisé est peu répandu...

parmi ces pays, seule l'Allemagne diffuse du E85 toute l'année, dans les 3 autres diffusant du carburant été ou hiver selon la saison et la latitude ...donc en fait dans la pratique du E85 en été et du E75 en hiver

Aux USA certaines pompes permettent de mélanger l'éthanol par tranche de 10% mais du E50 natif : queue dalle

exemple

http://graphics8.nytimes.com/images/blogs/greeninc/gassy.jpeg

Bref pour tous les pays avec un hiver significatif, la norme c'est E85

Le rendement d'un moteur Diesel est sans commune mesure avec celui d'un moteur à allumage commandé ... voilà pourquoi il est populaire ... d'ailleurs les nouveaux moteurs essence reprennent tous les ingrédients des moteurs à mazout : injection directe, common trail, turbo, EGR, mmalnage pauvre, etc... bizarre non

 

 

Aux USA le E50 est répandu et connait un succès grandissant, la plupart des modèles récents pouvant rouler au E50 sans problème...

Les ingrédients dont tu parles n'ont rien a voir avec le moteur diesel en lui même, c'est parce que le moteur diesel seul est anémique que des artifices ont été rajoutés, rien de plus...

 

En tous les cas dans ma laguna, je vais essayer de rouler au E85 + SP95E10 selon les descriptions données dans les topics pertinents, et à partir de mai je roule a 100% au E85...

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Aux USA le E50 est répandu

 

Je vais aux USA chaque année et je n'ai encore jamais vu d'E50 natif à vendre ... au contraire du E85 (surtout dans le Middle west) et des pompes qui permettent de mettre de l'éthanol par tranche (en général 10, 20, 30 et 85 %)

E50 http://en.wikipedia.org/wiki/E50 ... rien sur le carburant

 

E50 jamais cité dans "common ethanol fuel mixtures" sic http://en.wikipedia.org/wiki/C [...] l_mixtures pour un carburant répandu aux USA, ça la fout mal

 

E85 http://en.wikipedia.org/wiki/E [...] ted_States

E50 cité comme en devenir pour être ajouté comme possibilité supplémentaire dans les pompes multicarburants sic "The Obama Administration set the goal of installing 10,000 blender pumps nationwide by 2015. These pumps can dispense multiple blends including E85, E50, E30 and E20 that can be used by E85 vehicles" pas de quoi dire que c'est répandu

 

E85 http://en.wikipedia.org/wiki/E85

 

La pression de vapeur variant assez peu entre E25 et E75 cf http://en.wikipedia.org/wiki/File:Vapor_ethanol_mixtures_Fig_4.3.jpg ; l'intérêt de vendre du E50 spécifique est faible puisqu'un véhicule Flexfuel aura une facilité de démarrage quasi identique à l'E75 (E85 hiver) ... et comme les composés éthanolés ne sont pas vendus a priori pour faire rouler moins cher les vieilles voitures à essence, l'intérêt économique pour un pays de miser sur une mixture entre E25 et E75 est de facto très faible ... ce qui explique qu'elle n'est de facto pas répandu dans le monde

 

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Je vais aux USA chaque année et je n'ai encore jamais vu d'E50 natif à vendre ... au contraire du E85 (surtout dans le Middle west) et des pompes qui permettent de mettre de l'éthanol par tranche (en général 10, 20, 30 et 85 %)

E50 http://en.wikipedia.org/wiki/E50 ... rien sur le carburant

 

E50 jamais cité dans "common ethanol fuel mixtures" sic http://en.wikipedia.org/wiki/C [...] l_mixtures pour un carburant répandu aux USA, ça la fout mal

 

E85 http://en.wikipedia.org/wiki/E [...] ted_States

E50 cité comme en devenir pour être ajouté comme possibilité supplémentaire dans les pompes multicarburants sic "The Obama Administration set the goal of installing 10,000 blender pumps nationwide by 2015. These pumps can dispense multiple blends including E85, E50, E30 and E20 that can be used by E85 vehicles" pas de quoi dire que c'est répandu

 

E85 http://en.wikipedia.org/wiki/E85

 

La pression de vapeur variant assez peu entre E25 et E75 cf http://en.wikipedia.org/wiki/File:Vapor_ethanol_mixtures_Fig_4.3.jpg ; l'intérêt de vendre du E50 spécifique est faible puisqu'un véhicule Flexfuel aura une facilité de démarrage quasi identique à l'E75 (E85 hiver) ... et comme les composés éthanolés ne sont pas vendus a priori pour faire rouler moins cher les vieilles voitures à essence, l'intérêt économique pour un pays de miser sur une mixture entre E25 et E75 est de facto très faible ... ce qui explique qu'elle n'est de facto pas répandu dans le monde

 

 

Autant pour moi jap.gif.139a1c9758072ae3168d72ec91c88c11.gif

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En tous les cas dans ma laguna, je vais essayer de rouler au E85 + SP95E10 selon les descriptions données dans les topics pertinents, et à partir de mai je roule a 100% au E85...

 

 

inutile de rouler à 100% E85 sur une laguna II-2 la conso s'envole et inibe le gain sur le prix unitaire du carburant

 

à la lecture de <> forums, le bon compris pour un meilleur économie - cout - conso c'est

 

85% maxi de E85 en été soit 10L de SP95 par plein

70% maix de E85 en hivers soit 20L de SP95 par plein

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Invité §lea188nu

Bonjour,

 

Intéréssant ton retour d'expérience.

 

Petite question cependant : Le fameux filtre à essence qui semble être dans le réservoir avec la pompe et son possible encrassement avec l'utilisation de E85 ... Le changement est-il nécessaire à terme ???

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Bonjour,

 

Intéréssant ton retour d'expérience.

 

Petite question cependant : Le fameux filtre à essence qui semble être dans le réservoir avec la pompe et son possible encrassement avec l'utilisation de E85 ... Le changement est-il nécessaire à terme ???

 

 

Ce n'est pas le E85 qui encrasse le filtre a essence, c'est le fait de mettre du E85 en grande quantité dans le réservoir qui décrasse le circuit d'essence, et donc toutes les impuretés se retrouvent forcément dans le filtre a essence, qui s'encombre... Donc si ta voiture a quelques années, mieux vaut le changer pour être certain que le pompage de l’essence fonctionnera bien, ça ne coute pas cher...

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En espérant que c'est moins cher sur la Lag2 que sur la Lag3 ...

 

Sur la 3 la pompe à essence se situe dans le réservoir ... je ne sais pas si on peut changer le filtre sans la pompe ...

En tout cas, sur la 3, c'est dans les 450€ TTC le changement de la pompe à essence.

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Invité §lea188nu

 

Ce n'est pas le E85 qui encrasse le filtre a essence, c'est le fait de mettre du E85 en grande quantité dans le réservoir qui décrasse le circuit d'essence, et donc toutes les impuretés se retrouvent forcément dans le filtre a essence, qui s'encombre... Donc si ta voiture a quelques années, mieux vaut le changer pour être certain que le pompage de l’essence fonctionnera bien, ça ne coute pas cher...

 

 

En espérant que c'est moins cher sur la Lag2 que sur la Lag3 ...

 

Sur la 3 la pompe à essence se situe dans le réservoir ... je ne sais pas si on peut changer le filtre sans la pompe ...

En tout cas, sur la 3, c'est dans les 450€ TTC le changement de la pompe à essence.

 

 

 

Il semblerait bien que sur la II des générations à partir de 2006 aussi ... C'est un peu le truc qui me fait sérieusement hésiter ...

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à la lecture de <> forums, le bon compris pour un meilleur économie - cout - conso c'est

85% maxi de E85 en été soit 10L de SP95 par plein

70% maix de E85 en hivers soit 20L de SP95 par plein

 

Pessimiste c'est 80-85% environ été comme hiver (sauf si tu habites à Chamonix)

Il semblerait bien que sur la II des générations à partir de 2006 aussi ... C'est un peu le truc qui me fait sérieusement hésiter ...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

C'est comme cela depuis 2000 environ donc sur la Lag2 depuis le début de construction

sic MR339 "Le filtre à essence est situé dans le réservoir, il est intégré à l'ensemble pompe/jauge à carburant et n'est

pas démontable. Son remplacement nécessite le remplacement de l'ensemble pompe/jauge à carburant.

Sa capacité de filtration est prévue pour la durée du véhicule."

On considère cependant qu'un remplacement à 150-200mkm n'est pas aberrant

On a des témoignages de gens qui ont fait, depuis 2007 (donc après 3-6 ans de roulage au SP) 100mkm à l'E85 sans changer la pompe .. donc pas d'affolement

 

En résumé

- quand le filtre est séparé et accessible on le change au bout de 5-10.000 kms à l'E85 car c'est une opération mineure

- quand le filtre est intégré, on ne fait rien ... et la plupart du temps ça se passe bien

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