Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Voyant SERV sur Laguna phase 1


Invité §PiE278KU

Messages recommandés

Invité §PiE278KU

Je possède une Laguna phase 1 de 1996, dont l'avant a été remplacé par celui de la phase 2 (optiques, calandre et pare chocs neufs) suite à un accident de l'ancien propriétaire. Il s'agit de la Laguna 2.2DT, mise en circulation le 30/05/1996. Depuis mon achat, le voyant SERV est allumé en permanence sur le tableau de bord. Ce véhicule possède la synthèse vocale et le message suivant se fait entendre lorsqu'on appuie sur "REP": "Un fonctionnement anormal est détecté. Veuillez consulter un représentant Renault."

 

Je me pose diverses questions quant à ce phénomène: Sachant que le véhicule possède la climatisation automatique, toutes les vitres électriques, etc, il me semble bizarre que ce modèle ne possède pas l'ABS ni l'Airbag (??). De plus, un bouton style "régulateur de vitesse" est présent à gauche du volant, mais celui-ci n'émet qu'un son d'alerte lorsqu'on dépasse une vitesse préalablement enregistrée...

 

Petit détail: lors de l'achat du véhicule, le volant était tout "brûlé", comme s'il n'était pas d'origine ou récupéré sur une autre voiture...

 

Quelqu'un a t'il des informations sur ce modèle de Laguna ? Qu'en est-il des options par défaut sur ce modèle (l'ABS est-il systématique, etc) ? Pourquoi le voyant SERV reste allumé en permanence ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

J'ai eu une Laguna phase 1 et le voyant orange "SERV" s'allumait quand il manquait du liquide de lave-glaces. Si ce n'est pas ça, il vaudrait peut être mieux passer au garage. Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir624IZ

Moi j'ai le meme et c'est un antidemmareur, il faut que tu action le verouillage centrale, donc il faut le verouiller et déverouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Ben là vaudrait mieux mettre les choses au clair en allant voir directement Renaul ça sera le plus simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

En fait, c'est résolu, je suis passé chez Renault: il s'agissait du boîtier électronique qui enregistrait tous les anciens incidents et qui n'a pas été purgé. Il a tout supprimé, relancé l'analyse et hop, plus de voyant SERV :) 25 € quand même, juste pour brancher la voiture sur un PC portable et supprimer des logs... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu310lB

Bonjour,

 

J’ai une laguna 2.2D année 96 et elle a la clim Automatique, mais depuis une semaine la clim ne fonctionne plus et le message SERVICE est affiché sur son tableau de commandes. Est-ce que quelqu’un a eu ce problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

Bonjour,

 

J’ai une laguna 2.2D année 96 et elle a la clim Automatique, mais depuis une semaine la clim ne fonctionne plus et le message SERVICE est affiché sur son tableau de commandes. Est-ce que quelqu’un a eu ce problème ?

 

Oui. J'ai exactement le même problème et je n'ai aucune idée d'où ça peut venir... La clim fonctionnait sans problème et d'un jour à l'autre hop, message "SERVICE" et elle ne fonctionne plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut676XZ

J'ai eu ce type de problème aussi, le problème pour ma Laguna venait d'un cable sous les pieds siège passager, il avait fondu. En bougeant ce cable ça remarchait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Alors le modèle que tu as c'est une RXE. A cette époque, ABS et airbag étaient en option (ce n'était pas très courant encore). Tu dois avoir un joli intérieur velours, un volant quatre branches, un ordinateur de bord, une clim auto (efectivement), des antibrouillards avant, les quatre vitres et les rétros électriques et des appuis-tête AR. C'était beaucoup plus typé "confort" que "sécurité" (option ABS : 8500 F, airbag : 4000 F).

 

Ton "régulateur" de vitesse est en fait un avertisseur de survitesse : tu fixes une vitesse maxi à ne pas dépasser et le "bip" t'avertit si tu roules trop vite. Exemple, sur autoroute : tu atteins 140 km/h, tu appuis sur le bouton, le système retient 140. Et dès que tu va dépasser 140, il va biper.

 

Pour "SERV" allumé, je pense que tu ferais mieux de voir un garage, car cela signale un problème électronique (nous on avait eu ça pour l'antidémarrage qui evoyait des signaux une fois désactivé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

Alors le modèle que tu as c'est une RXE. A cette époque, ABS et airbag étaient en option (ce n'était pas très courant encore). Tu dois avoir un joli intérieur velours, un volant quatre branches, un ordinateur de bord, une clim auto (efectivement), des antibrouillards avant, les quatre vitres et les rétros électriques et des appuis-tête AR. C'était beaucoup plus typé "confort" que "sécurité" (option ABS : 8500 F, airbag : 4000 F).

 

Ton "régulateur" de vitesse est en fait un avertisseur de survitesse : tu fixes une vitesse maxi à ne pas dépasser et le "bip" t'avertit si tu roules trop vite. Exemple, sur autoroute : tu atteins 140 km/h, tu appuis sur le bouton, le système retient 140. Et dès que tu va dépasser 140, il va biper.

 

Pour "SERV" allumé, je pense que tu ferais mieux de voir un garage, car cela signale un problème électronique (nous on avait eu ça pour l'antidémarrage qui evoyait des signaux une fois désactivé).

 

Super, merci beaucoup pour ces précisions! Désolé de ne répondre que maintenant, je n'étais pas venu sur Forum-Auto depuis un petit moment! Pour info, le problème de la clim est résolu... par je ne sais quel mystère car je suis juste allé chez Renault signaler la panne, ils ont cherché dans tous les sens, n'ont rien trouvé (je n'ai rien payé) et quand j'ai récupéré la voiture, ça fonctionnait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo022wO

Bonjour,

 

j'ai une laguna 1 2litre2 Td d'année 1996, depuis que j'ai changer ma batterie jai le voyant "serv" qui reste constamment allumé et ma direction c'est legerement durci...

quelqu'un serait'il de quoi il s'agit?

merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste068jQ

bonjour,

 

s'il vous plait, j'ai un probleme asser important sur ma laguna 1.9l dti, mon voyant service s'allume lorsque j'accelere, et quand il s'allume il n'y a plus d'accélération la voiture ne peux pas dépasser les 10 kilométreurs j'ai démonter la vanne et nettoyé, au début ca fonctionnait puis 2 semaines plus tard cela a recommencé et depuis ca na refonctionne plus du tout. je l'ai enmené chez le garagiste, il m'a dit que cela pouvait venir de la pompe d'injection, donc j'aurais aimé si possible que vous me faite part de votre avis, si cela pouvait venir d'une autre pièce ou pas merci d'avance pour votre réponse salut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou553Rs

BONJOUR.

j'ai une laguna 1 le voyant serv s'allume souvant quand je roule pendant 25 à 30 mn accompagné du signe en zic zac sur la gche du tableau de bord on mavé di q cété un probléme de radiateur mé je lé changé et ca continue .

merci de maider si vous avez deja rencontrer ce problem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...