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Kangoo

Vibrations intermitentes à 90 Km/h - Kangoo Neuf DCI 90 Fap


Invité §Pet308sC

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Invité §Pet308sC

Bonjour,

 

Me re-voila avec mon Kangoo DCI90 FAP de Mai 2012.

J'ai aujourd'hui 12 000 Km au compteur.

 

Depuis la livraison de ce véhicule neuf, j'ai constaté des vibrations dans l'habitacle.

Elle apparaissent à partir de 90 Km/h. Je les ressent comme si la voiture sautillait, mais aucune vibration dans le volant.

 

A 8000 km, mon embrayage s'est mis à brouter. (génial pour une voiture neuve).

On me l'a donc remplacé, et fait une reprog de la voiture pour les vibrations.

 

Du coup, léger mieux à ce niveau.

Ces vibrations apparaissent toujours à partir de 90 Km/h mais elle sont intermittentes.

Elles sont présentes pendant 2 minutes environ, puis disparaissent durant 1 minute 30 environ.

Puis elle reviennent durant 2 minutes et ainsi de suite.

 

Si je repasse sous les 90 Km/h, elle s’arrêtent.

 

Donc, vehicule très agréable en dessous de 90 km/h, mais pénible à la longue au dessus de 90.

 

On a regardé les 4 pneus => pas de déformations.

On a rééquilibré ceux de derrière. C’était correct.

 

Mon concessionnaire considere que ce phenomene est due aux nouveaux injecteurs de marque "Denso", et donc que c'est normal et qu'il n'existe pas de solutions.

 

Je suis très perplexe là.

Je pense la faire essayer ailleurs.

 

Qu’en pensez-vous ?

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Invité §Pet308sC

Bonjour,

 

Oui, même si je tombe un rapport, elles restent présentes.

 

En revanche, si je passe au point mort, elle disparaissent dés que le moteur est tombé au ralenti.

 

Ce sont des vibrations qui se ressentent au niveau de l'assise du siège, et intermittente, par palier de 2 minutes environ.

D'ailleurs, le dossier du siège passager vibrent à ce même moment.

 

Ces 2 minutes correspondrait à une séquence de "recalibre automatique" des injecteurs Denso.

Normalement, seuls les "initiés" les percoivent, dixit le concessionnaire. :??:

 

Sur ce coup, si c'est bien ça, ils sont pas difficiles ou très très tolérant sur l’agrément conducteur !

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Hello,

 

Jamais ressenti un truc pareil, par contre des injecteurs denso j'en ai déjà remplacé pour des problèmes de calibrage, franchement il devrait essayer de les remplacer

ou de mémoire il y a un moyen pour faire se calibrage

Après la reprogrammation du calculateur, il doit inscrire dans le calculateur un code d'injecteur générique (96FFFF) ensuite couper le contact pendant 9 minutes

 

Après ça ré inscrire les codes réels des injecteurs, couper le contact 9 minutes

Laisser chauffer le moteur jusqu'à plus de 72 °

3 minutes moteur au ralenti

roulage, en troisième vitesse accélérer à fond de 1500 à 2900 t/min puis laisser retomber le régime à 1500 t/min à chaque fois sans freiner ni débrayer, répéter cette opération 10 fois, c'est la procédure d'apprentissage du débit des injecteurs

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Invité §Pet308sC

Merci pour toutes ces précisions d'expert. ;)

 

Il est vrai qu’après la reprog, je suis passé de vibrations constantes à intermittentes.

Mais d’après le garage, c'est normal, ou dans la tolérance plutôt.

"C'est un Kangoo" dixit ce même garage. kaola.gif

 

Comme il ont déjà remplacé l'embrayage qui n'avait que 8000 Km pour un soucis d'etancheite, ils n'ont pas envie d'alourdir la note sans doute, vu que la "Valise" dit que tout va bien.

 

En dehors de ça, la conso est très raisonnable pour le gabarit.

J'ai jamais dépassé le 5.5 L/100 Km selon l'ODB :D

 

Si soucis il y a à ce niveau là, ça n'entraine pas de sur-consommation, c'est déjà ça.

Sans compter le regime au ralenti regulier, qui claque très peu même à froid, et très souple à utiliser.

Bizarre. :??:

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Invité §Pet308sC

Bonjour à tous.

 

Alors, je suis toujours avec mes vibrations particulières sur mon Kangoo neuf.

J'ai aujourd'hui 18 000 km et je viens d'avoir une alerte "Panne de l'injection" au tableau de bord.

 

Direction Renault demain... Je vous tiendrai au courant.

Je suis tombé sur le bon numéro là non.gif.cd3f67722c52af408bee6fcb9fa2a4b6.gif

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Invité §Pet308sC

Bonsoir,

 

Alors voila le verdict : Nettoyage des injecteurs.

 

Le garage avait reçu une note technique de Renault sur ce sujet.

"Présence de polution à ce niveau là" (je cite), et il parait que ça règle le problème définitivement.

 

Du coup, bonne nouvelle, mes vibrations bizarres que je sentai dés le premier jour (je l'avais acheté neuf) ont disparues :)

Le comportement moteur a aussi changé : Plus de nervosité, plus volontaire...

 

Ce soucis de "polution" au niveau des injecteurs etait donc présent dés la sortie d'usine :??:

 

J'ai aujourd'hui moins de 19 000 Km. Bizarre.

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Bonjour,

 

donc des bonnes nouvelles .... heureusement qu'elle est encore sous garantie :)

 

ps: faudra quand même un jour m'expliquer l'intérêt d'acheter un diesel pour 10.000km/an .... si c'est juste pour la conso, c'est un mauvais calcul ....

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Bonjour,

 

donc des bonnes nouvelles .... heureusement qu'elle est encore sous garantie :)

 

ps: faudra quand même un jour m'expliquer l'intérêt d'acheter un diesel pour 10.000km/an .... si c'est juste pour la conso, c'est un mauvais calcul ....

Mai 2012 - Avril 2013 = 11 mois amaryllis69.gif.ed1eea402d65aff4c889f53cf2b18de0.gif

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Invité §Pet308sC

Oui, pour la garantie, j'ai un contrat Losange 5 ans / 100 000 km, et je l'ai précisément depuis fin mai, ce qui me fait du 23 000 km/an environ.

 

Par contre, pour Madame qui fait fièrement aux environs de 10 000 km/an, effectivement, nous avons une citadine essence.

Un Diesel dans ce dernier cas, je trouve aussi que cela ne serait pas approprié (pas rentable). ;)

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Invité §Arm151Ri

Bonjour à tous,

 

J'aurais un peu le même problème mais différent tout de même,

 

Je possède un grand kangoo 1.5 dci 110 de septembre 2012 et 18000 km, et j'ai comme des vibrations voir léger broutage a partir de la 5 éme ou 6 éme quand je fait une reprise a bas régime à partir d'environ 70 km/h le temps de passé les 90 km/h et après plus rien, un mécano de Renault ma dit que le 1.5 serait un peu léger pour ce grand kangoo, étrange quand même.

 

Merci d'avance pour vos avis.

 

A bientôt.

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Invité §Pet308sC

Bonjour,

Mon kangoo de Mai 2012 a 48 000 km maintenant (23 000 km/an).

Et bien, je dirai qu'il est beaucoup mieux maintenant.

 

Les vibrations à 90 km/h en vitesse stabilisée se sont nettement réduites, voire j'en ai plus du tout.

Disons que je ne les ressent plus. Ça a du se roder tout ça (ou alors c'est moi qui vieillit aussi :lol: ).

 

Pour les vibrations en reprise, mon DCI 90 est très souple, pas de broutages.

Et entendre dire que le 110cv est léger pour un kangoo, c'est comment dire... n'importe quoi :non:

J'ai déjà essayé ce moteur, et ça va bien, même si je préfère le 90cv à l'usage (moins de creux en bas régime, plus linéaire en puissance même si il en a moins).

 

Tu sembles être toujours sous garantie, et en profiter faire vérifier que le calculateur a bien la dernière version du logiciel.

Pour mon modèle de mai 2012, c’était pas le cas, et cette mise à jour avait modifier un peu les choses.

 

Tiens-nous au courant...

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Invité §Arm151Ri

Bonjour,

Mon kangoo de Mai 2012 a 48 000 km maintenant (23 000 km/an).

Et bien, je dirai qu'il est beaucoup mieux maintenant.

 

Les vibrations à 90 km/h en vitesse stabilisée se sont nettement réduites, voire j'en ai plus du tout.

Disons que je ne les ressent plus. Ça a du se roder tout ça (ou alors c'est moi qui vieillit aussi :lol: ).

 

Pour les vibrations en reprise, mon DCI 90 est très souple, pas de broutages.

Et entendre dire que le 110cv est léger pour un kangoo, c'est comment dire... n'importe quoi :non:

J'ai déjà essayé ce moteur, et ça va bien, même si je préfère le 90cv à l'usage (moins de creux en bas régime, plus linéaire en puissance même si il en a moins).

 

Tu sembles être toujours sous garantie, et en profiter faire vérifier que le calculateur a bien la dernière version du logiciel.

Pour mon modèle de mai 2012, c’était pas le cas, et cette mise à jour avait modifier un peu les choses.

 

Tiens-nous au courant...

Ok, je vais prendre rdv chez Renault pour éclaircir tout ça, merci.

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