Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Consommation summertime 1.2 LEV plus élevée que les autres finitions ?


Invité §mar353aA

Messages recommandés

Invité §mar353aA

Bonsoir,

 

Je m'apprête à craquer pour une summertime de démonstration mais je vois que les consommations de ce modèle sont plus élevées que les modèles actuellement vendus :

Summertime : CO2 119g, conso ville 6,7l conso extra urbaine 4,2l

Expression : CO2 105g, conso ville 5,9l conso extra urbaine 3,7l

 

Savez vous pourquoi ? La summertime n'aurait pas les pneus "verts" ? Ou alors c'est le toit ouvrant qui fait consommer plus ? Renault aurait t-il encore allongé les rapports de boîte ?

 

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar353aA

Trop tard, elle vient de me passer sous le nez !!! J'ai une propal pour une dynamique ou une expression .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je m'apprête à craquer pour une summertime de démonstration mais je vois que les consommations de ce modèle sont plus élevées que les modèles actuellement vendus :

Summertime : CO2 119g, conso ville 6,7l conso extra urbaine 4,2l

Expression : CO2 105g, conso ville 5,9l conso extra urbaine 3,7l

 

Savez vous pourquoi ? La summertime n'aurait pas les pneus "verts" ? Ou alors c'est le toit ouvrant qui fait consommer plus ? Renault aurait t-il encore allongé les rapports de boîte ?

 

Merci de vos avis

Bonjour,

les 2 avaient bien le même moteur 1.2 LEV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Twingo 2?

La version LEV consomme moins que la version normale.

 

 

Salut

 

En cycle NEDC seulement.

 

Dans la vraie vie, bof bof.

 

ange.gif.5a697e6faefbeb0a1bbffb7b86e2c741.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux que la SummerTime n'y soit plus, c'est une finition vraiment bof bof. Si tu veux une bonne finition, opte pour la version Dynamique avec roue de secours. Sans cela, si tu veux avoir de la reprise/puissance opte donc pour la Gordini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twingo 2?

La version LEV consomme moins que la version normale.

 

 

Pas sur du tout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

La LEV a un soucis de reprises et dans certains cas il faudra cravacher un peu en rétrogradant ou en poussant les rapport pour réveiller les chevaux qui dorment au fond de l'écurie ;)

Donc la conso peut augmenter dans ces cas là ...

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de mémoire la LEV a des rapports de boîte de vitesses plus longs, se qui explique les soucis de reprise de Mtgxv, donc pour la consommation..........................

 

 

Comme je l'ai dit, en théorie avec des rapports plus longs elle devrait consommer moins mais comme il faut un peu la cravacher ;) pour compenser, la différence de conso n'est pas si sensible ...

 

A++ jap.gif.15c16f6533734bcabfedc2a0bd7e80cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Justement, le fameux "toit en papier" a une certaine prise au vent... C'est pareil sur la twingo 1. par contre, une fois ouvert, il découvre tout le toit de la twingo, et du coup, il est bien plus sympa que le toit en verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le fameux "toit en papier" a une certaine prise au vent... C'est pareil sur la twingo 1. par contre, une fois ouvert, il découvre tout le toit de la twingo, et du coup, il est bien plus sympa que le toit en verre.

 

 

Sauf que le toit en verre ...t'en profite même quand il pleut ou qu'il fait -5° lol.gif.e671bac3db9ebbac196c241288abec5b.gif

 

A++ jap.gif.ddc72ce27a2e58f59cf9d3522ec5f424.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie267Em

 

Comme je l'ai dit, en théorie avec des rapports plus longs elle devrait consommer moins mais comme il faut un peu la cravacher ;) pour compenser, la différence de conso n'est pas si sensible ...

 

A++ jap.gif.a1a70bcbdd67ee640676ef7d75130a79.gif

 

Bonjour,

 

Tout dépend le type de route, perso j'ai une LEV et je la trouve vraiment agréable surtout sur autoroute.

Et puis s'il y a une côte on descend d'un rapport de toute façon la 4eme est aussi plus longue donc ça n'est vraiment pas un souci.

Au départ je m'interrogeais sur le choix d'une LEV mais maintenant le doute est levé, d'ailleurs Renault ne commercialise plus que cette boite pour la 1.2 75cv, c'est donc qu'elle est en progrès par rapport à la boite courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout dépend le type de route, perso j'ai une LEV et je la trouve vraiment agréable surtout sur autoroute.

Et puis s'il y a une côte on descend d'un rapport de toute façon la 4eme est aussi plus longue donc ça n'est vraiment pas un souci.

Au départ je m'interrogeais sur le choix d'une LEV mais maintenant le doute est levé, d'ailleurs Renault ne commercialise plus que cette boite pour la 1.2 75cv, c'est donc qu'elle est en progrès par rapport à la boite courte.

 

 

Content que tu sois content :D

 

Perso, en usage autoroutier ou routes vallonnées, la LEV c'est pas terrible, surtout en charge ;) , mais en la cravachant un peu, en rétrogradant comme tu dis, on peut compenser :)

 

Par contre, je pense pas que Renault ne commercialise que la LEV car c'est mieux que la version normale mais je pense qu'en attendant un moteur essence plus moderne, la version LEV est celle qui correspond aux normes anti pollution actuelles. La version boîte courte est vraiment plus polyvalente en usage mixte ...

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout dépend le type de route, perso j'ai une LEV et je la trouve vraiment agréable surtout sur autoroute.

Et puis s'il y a une côte on descend d'un rapport de toute façon la 4eme est aussi plus longue donc ça n'est vraiment pas un souci.

Au départ je m'interrogeais sur le choix d'une LEV mais maintenant le doute est levé, d'ailleurs Renault ne commercialise plus que cette boite pour la 1.2 75cv, c'est donc qu'elle est en progrès par rapport à la boite courte.

 

 

:) Un avis tres subjectif et crédible, c'est super d'avoir ton témoignage qui dans l'ensemble est positif, (pas surprenant) comme pas mal de possesseurs de la boite LEV et qui en sont tres content, sol.gif.b0a5b9e4155fbcec24dc11fc5aaa8634.gif dans un essais comparatif UP75...et bien d'autres, c'est même la LEV qui avait consommé le moins de toutes...donc ça reste une valeur sùre malgré son age... ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:) Un avis tres subjectif et crédible, c'est super d'avoir ton témoignage qui dans l'ensemble est positif, (pas surprenant) comme pas mal de possesseurs de la boite LEV et qui en sont tres content, sol.gif.23409bd1b08c19f3f4b82a6a7060c158.gif dans un essais comparatif UP75...et bien d'autres, c'est même la LEV qui avait consommé le moins de toutes...donc ça reste une valeur sùre malgré son age... ;)

A++... ;)

ALAIN

 

 

C'est vrai que c'est un avis très subjectif et crédible voire même objectif ... tout comme le mien et autres car ils sont tous basés sur nos expériences avec nos Twingos LEV et pas seulement sur des essais presse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ... et les ressentis sont différents, voire opposés et c'est tout à fait normal avec des utilisateurs différents, des conditions différentes.

La conso est directement basée sur l'utilisation et tous les utilisateurs de LEV, comme nous, diront que suivant l'utilisation, le relief, s'il faut tirer un peu dedans ( et il faut pour relancer ...), la conso s'en ressent.

Pour finir, ce n'est pas faire insulte à quiconque et ne t'en déplaise :) que de dire que le 1,2 l est vieillissant et que la LEV est un artifice pour tenir encore les normes anti pollution et autres bonus en attendant un moteur moderne.

Pour conclure, je suis très satisfait aussi de ma Twingo LEV car nous l'avons achetée en connaissance de cause pour une utilisation en second véhicule et surtout en ville ... voilà mon petit témoignage subjectif et crédible d'utilisateur et possesseur de LEV :)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LEV...

Tout dépend du style de conduite qu'on veux.

Un style de conduite pépère, elle est parfaite.

Par contre, en montagne, c'est une autre histoire ;) . Le frein moteur est trop faible et la boite trop longue pour pouvoir rouler en tranquillité ( on se retrouve avec les performances d'une AX / Saxo ).

 

Sinon c est une voiture équilibré, mais la fiabilité et la bravoure du 1.2L fait oublié ce petit défaut ;) . Au dessus de 4000 rpm, il devient très joueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LEV...

Tout dépend du style de conduite qu'on veux.

Un style de conduite pépère, elle est parfaite.

Par contre, en montagne, c'est une autre histoire ;) . Le frein moteur est trop faible et la boite trop longue pour pouvoir rouler en tranquillité ( on se retrouve avec les performances d'une AX / Saxo ).

 

Sinon c est une voiture équilibré, mais la fiabilité et la bravoure du 1.2L fait oublié ce petit défaut ;) . Au dessus de 4000 rpm, il devient très joueur !

 

 

Assez bien résumé et objectif car venant d'un utilisateur ange.gif.4ed929803e558179dede7b1584fc252e.gif ... ;) ...

 

Sans parler de montagne, cas extrême, dès que ça monte un peu ou en charge il faut tourner dans les tours pour bousculer un peu le 1,2l .... mais en utilisation pépère comme tu dis ;) et comme nous utilisons la notre, elle est très bien :)

 

A++ jap.gif.927de1f1f41a938e8003e326ed3e2235.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison mais on peut pas dire que l'insonorisation de nos Twingo 2 soit celle d'une Audi ;) et on arrive à rouler à l'oreille ... même si ça remplace pas un compte tour ;)

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ces Twingo, c'est que la plupart n'ont pas de compte tour donc on conduit à l'aveugle. Mise à part avec les Dynamique Phase 1 qui ont le compte tour d'origine.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif c'est dommage qu'en France il n'est plus monté d'origine en Dynamique sur les phases 2 car en Belgique il y est toujours dispo > http://imageshack.us/photo/my-images/842/dsc06858t.jpg/

 

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...