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probleme feux de recul radars de recul espace 4


Invité §mag384Bs

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Invité §mag384Bs

hetwien.gif.0fa5b8f6403403920a97fbaf8959f8ba.gif

Hello, je viens de faire acquisition d'un espace 4 de 2005 un 2L2 dci 150ch en privilège avec pas mal d'options. j'en suis bien comptant après 1000 kilomètres sans problèmes pour le ramener jusque cher moi. Je commence donc a faire le tout du propriétaire, et hier soir je constat que les feux de recul ne fonctionnent pas ainsi que le radars et l essuie glace arrière a l’enclenchement de la marche arrière, ni une ni deux je vérifie les fusibles la ras, je penche donc pour le capteur sur la boite, ce matin je porcede a sont remplacement , mais la rien toujours pareil avec un capteur sortie tout droit des stock de cher Renault. Donc la je sèche un peu d’où peu bien provenir ce hic ??? elle ne comprend pas que la marche arrière et enclencher ... 1338297640_c20klass.gif.28d9d56ece7f101f0e5b0c31e4fc0b82.gif

 

fusible et capteur sur boite neuf et sa ne fonctionne pas ...

 

051220122170.jpg

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salut

as tu essayer de shunter ton capteur ?

ainsi tu sauras si c'est ton circuit élctrique ou si c'est un problème d'enclenchement du téton du capteur (déja vu)

si shunté, tes feux de recul ne fonctionnent pas, vérifier si présence du 12V sur une borne de la fiche.

si shunté, tes feux de recul fonctionnent, branche ton capteur direct dessus et enclenche le avec les doigts, tu verras si ok ou pas.

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Invité §mag384Bs

hetwien.gif.29bd887b8c2e851849b9aefc3c9ab09e.gif

Je n'ai pas pu shunter le capteur, étant placer sous la batterie et pour y acceder il faut déposer batterie, support et calculateur .. plus de 12V un fois qu on a accès a ce capteur ..donc il faudrai que j'essaye de faire cela en remontant la batterie provisoirement, mais ce n'ai pas sont fort la place ... a tester quan dil fera pas trop mauvais . ;)

 

Autre petit hic le 1er démarrage du matin, il faut si reprendre a 2 fois et la 1er accélération et comme nul, les 3 première seconde réaction plus que lente.... :??: le reste de la journée sans problème de démarrage.. hier par - 6° pas de probleme demarrage au quart de tour, ce matin 0° difficile .

 

Aux possesseurs de 2L2 dci quelle et la température de fonctionnement ? 5 barres ?

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Invité §mag384Bs

pour les problèmes de démarrage ????

petit hs, tu n'as pas peur d'avoir acheté un 2,2 DCI ? vu tout ce que l'on peut lire dessus.

meme pas peur.. peuf.. :D c'est un peu comme le 1L5dci sur les premières clio 2 si mauvaise sont telle, soit disant... , la mienne ma fait 300 000 kilomètres... donc je vai tester ce 2L2 dci qui a deja fait ces preuves au vu de sont kilométrage.. je suis joueur ;)

Pour mon problème de démarrage je soupçonne la vanne egr d’être la cause, véhicule ayant fait 200 kilomètres depuis mai 2012 , et que en ville .. apres c'est un bloc que je ne connais pas encore bien, faut que j'apprivoise tout ces secrets .. :D

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j'aime bien l'espace IV mais quand je cherchais, il y a 2 ans, on ne trouvait que cette motorisation ou le 1,9L dci.

on m'a proposé un 2,2, - de 100000 kms, cuir, toits ouvrants etc... pour 5000€, mais pas eu envie de jouer avec le feu.

même le patron du garage renault du coté de chez moi, m'a déconseillé le 1,9, le 2,2 et le 3,0, par contre il m'a fortement conseillé le 2,0 mais pas dans ma bourse.

par contre c'est vrai que je vois quelque fois des 2,2 fortement kilométrés (plus de 300000 kms), donc il doit y en avoir de pas mauvais,

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Invité §pep060QV

j'aime bien l'espace IV mais quand je cherchais, il y a 2 ans, on ne trouvait que cette motorisation ou le 1,9L dci.

on m'a proposé un 2,2, - de 100000 kms, cuir, toits ouvrants etc... pour 5000€, mais pas eu envie de jouer avec le feu.

même le patron du garage renault du coté de chez moi, m'a déconseillé le 1,9, le 2,2 et le 3,0, par contre il m'a fortement conseillé le 2,0 mais pas dans ma bourse.

par contre c'est vrai que je vois quelque fois des 2,2 fortement kilométrés (plus de 300000 kms), donc il doit y en avoir de pas mauvais,

Certains ont été plus malins, ils ont fait remplacer les coussinets de bielles dès qu'ils ont su pour la fragilité, et réduit l'espace entre les vidanges pour soulager les turbos!! ;)

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Invité §mag384Bs

hello, après remplacement du capteur de marche arrière, vérification des faisceaux, des différents contacts, tout et ok, le problème viens de la boite de vitesse qui ne pousse pas sur le capteur lors de l'enclenchement de la marche arrière.

Si quelqu’un a une idée de comment c'est fait dans cette boite ?? la pièce qui pousse sur ce capteur ressemble a quoi? et elle usée.. casser ... la et la question.. je donne ma langue au chat .

Voila le jolie capteur , bien sur bien placer sous la batterie et calculateur ... 20130217_145454.jpg

 

test avec le nouveau capteur , tout fonctionne , parfait .. mais une fois sur la boite que ni ni , rien...

20130217_145648.jpg

 

aller un petit test de la prise, du plus , et avec un "pont" tout et aussi normal sa marche ...

20130217_145710.jpg

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Invité §mag384Bs

up.... personne une idee sur mon blem de boite a vitesses qui ne veu pas commander ce capteur de marche arriere..

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Invité §LaF580Lp

Bonjour,

 

J'ai le meme problème. Quelle solution avez-vous trouver, svp ?

 

Merci de votre aide.

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Invité §mag384Bs

Bonjour,

 

J'ai le meme problème. Quelle solution avez-vous trouver, svp ?

 

Merci de votre aide.

 

Bonjour. Pour le probleme de capteur de marche arriere, cela vien de la boite de vitesses. Pour palier a ce probleme j ai monter un capteur sur le levier de vitesses.

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Invité §Dav515sc

Bonjour jai exactement le meme probleme jai acheter un nouveau contacteur de barche arriere car lancien etai bloquer alumer une foi remonter rien ne fonctionne donc je lai redemonter pour tester si cetai pas le contacteur mai quand japui dessu tout fonctione conclusier probleme dans la boite coment avai vous fai pour brancher un bouton directe sur le levier tirai le cable ce nai pas un souci mai trouver comen fixer un contacteur ou un bouton sur la boite je nai pas didee merci desoler pour les faute dortographe

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