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Laguna

soucis bizarre : ronronnement moteur et claquement EGR


misato

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bonsoir,

ce soir j'ai démonté le tuyau avec les 2 vis torx, la soupape ne bouge pas alors que le moteur electrique de la vanne s'affole (les petits claquements que l'on entend). J'en déduit que le moteur n'entraine plus la soupape, donc ma vanne reste fermée en permanence. Donc tant mieux :D

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J'ai ouvert la vanne : engrenages plastiques morts. Ce qui est original est que la vanne ne s'ouvre plus mais aucun défaut au tableau de bord donc voilà comment shunter une vanne egr sur 1,9dci 130 lol

 

IMG_3714.jpg

Sur la grande roué intermédiaire il manqué toutes les dents de la petite roue, je les ai retrouvé en morceaux

 

IMG_3713.jpg

 

Sur la "demi-roué" : celle qui fait l'ouverture fermeture soupape, il manqué 3 ou 4 dents.

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Invité §vse004Qs

J'ai ouvert la vanne : engrenages plastiques morts. Ce qui est original est que la vanne ne s'ouvre plus mais aucun défaut au tableau de bord donc voilà comment shunter une vanne egr sur 1,9dci 130 lol

 

IMG_3714.jpg

Sur la grande roué intermédiaire il manqué toutes les dents de la petite roue, je les ai retrouvé en morceaux

 

IMG_3713.jpg

 

Sur la "demi-roué" : celle qui fait l'ouverture fermeture soupape, il manqué 3 ou 4 dents.

salut

tu es au moins le deuxième cas de roue cranté HS sur la vanne EGR de dci130 que je vois sur le forum laguna, visiblement c'est une faiblesse ces petites roues en plastique.

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re tout le monde :D

 

donc oui, la vanne fait des clac clac clac pour se nettoyer à l'arret / mise hors tension

 

j'ai à priori des codes d'erreur ODB silencieux comme quoi l'EGR marche pas, j'ai démonté la vanne ya longtemps et tout paraissait normal. j'ai foiré une vis au remontage donc je peux plus la redémonter :sweat: ...

 

j'ai changé mon support moteur (ya un moment maintenant), et effectivement les symtomes qui m'ont fait démarré ce topic ont disparu ou presque.

 

là maintenant j'ai un soucis de "injection à controler" quand je monte une cote sur autoroute au régulateur... à priori ça le fait moins quand j'accélère pas assez pour tenir ma vitesse ou quand j'accélère plus fort pour prendre de la vitesse ... du coup je monte les cotes en faisant le yoyo au compteur sur 10 à 20 km/h :lol: !

j'ai changé mes pneus (qui étaient très usés à l'AV), et j'ai l'impression que ça le fait moins aussi ...

 

je pense m'acheter une interface renault car l'odb c trop limité :D ... comme ça j'aurais plus de détails et je pourrais bidouiller un peu plus :p (pourvu que je fasse pas de conneries :lol: !)

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pour clore le topic, au final je vais la rendre chez renault (ils m'en offrent royalement ..... *roulement de tambour* .. 1400 euros)

 

et je prends une laguna III estate en stock sur 3 ans en LOA, et dans 3 ans, soit j'ai un peu plus de sous pour passer à une mazda 6 (ce que j'aurais fait tout de suite si j'avais eu 10 000 euros de plus sur mon compte :D), soit je repart sur une talisman ou une kadjar si la LOA m'a convaincu (5000 euros d'apport + 270 euros / mois entretien inclus)

 

en attendant, la lag III est en DCI 175, finition intens ... bradée 26 k, soit 10 ou 11k de moins qu'au catalogue.

 

merci à tous pour vos idées et commentaires sur ce topic !

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Salut, une LOA c'est un peu la loterie surtout pour une lag 3 qui est en fin de vie (talisman oblige) du coup la voiture de sera pas super cotée... Le soucis d'une LLD, c'est que le moindre défaut se paie cher quand tu la rend.

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bah non, la LOA tu gardes ta voiture pendant le temps donnée, et tu la rends à la fin, et tu en cherches une autre.

l'intéret étant que ça me coute pas *trop* cher avec les remises sur les lag III, et que dans 3 ans je pense que j'aurais accumulé assez pour me payer (pour de bon cette fois-ci) autre chose. (mazda 6 probablement)

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Salut, une LOA c'est un peu la loterie surtout pour une lag 3 qui est en fin de vie (talisman oblige) du coup la voiture de sera pas super cotée... Le soucis d'une LLD, c'est que le moindre défaut se paie cher quand tu la rend.

en lisant les explications du crédit mutuel,ils marquent bien qu'ils tiennent compte de la durée de location et de l'usure du temps et utilisation;par contre,la LOA simple est plutôt destinée à racheter la voiture (Avec la formule LOA Simple, le rachat du véhicule en fin de contrat est prévu dès le départ, même si la restitution reste possible.)la LLD étant par définition,un vrai contrat de location,comme un appart par ex.

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bah non, la LOA tu gardes ta voiture pendant le temps donnée, et tu la rends à la fin, et tu en cherches une autre.

l'intéret étant que ça me coute pas *trop* cher avec les remises sur les lag III, et que dans 3 ans je pense que j'aurais accumulé assez pour me payer (pour de bon cette fois-ci) autre chose. (mazda 6 probablement)

avec la LOA,les loyers sont plus élevés car destinés à permettre le rachat de la voiture pour un cout moindre,avec la LLD tu ne souscris qu'un loyer normal,par contre,l'entretien est obligatoirement dans le contrat,tu devrais te livrer à un comparatif approfondi auprès du même organisme pour avoir toutes les données

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bah full disclosure :

la laguna que je vais prendre est une lag III ph3 estate en DCI 175, finition intens. prix catalogue 36k "nue". ils me la font à 27k tout inclus (immat, CG, tapis de sol, écrous antivol...).

là dessus ils me la font (valeuir de reprise) à 15k dans 3 ans.

je mets 1400 euros de reprise de mon actuelle + 5k d'apport

ça me coute 270 euros/mois entretien inclus (et moi c ce chiffre-là que je voulais le plus bas possible)

 

si je voulais prendre un crédit, ça me couterait plus cher (parce que là je finance l'usure de la voiture, pas le loyer de l'argent en pret)

 

après, yavait peut-etre moyen d'optimiser un peu, mais j'en ai un peu marre de rebooter la voiture en plein milieu d'une montée sur autoroute quand elle se met en mode dégradé, et j'en ai aussi marre d'entendre tout le tableau de bord grincer à certains régimes. donc je voulais me débarasser rapidement de mon actuelle (je prévois de pas mal bouger pour noel), et quitte à reprendre chez renault, je cherchais des lag III et j'en ai pas trouvé bcp ...

 

je voulais passer sur du japonais puisque tout le monde dit que c'est fiable et que ça tient dans le temps (et que je suis fan de manga :D), mais j'ai pas assez pour financer le modèle qui m'intéresse.

 

je tente la LOA sur un modèle hyper-soldé, je verrais bien ...

ça va me couter 15 000 euros sur 3 ans (plus probablement un train de pneus :o), ça reste raisonnable sur une voiture de ce type je pense. (ça m'aurait couté moins cher sur 4 ans, mais je veux pas m'engager aussi longtemps. et sur 3 ans les mensualités sont moins élevées, parce que mon apport est proportionnellement plus élevé :o)

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et donc voilà : byebye l'ancienne :)

 

adieuetmerci.jpg

 

bonjour la nouvelle :

 

toi.jpg

 

j'aurais juste aimé éviter les jantes 18" (parce que les pneus vont couter cher :D !), et avoir une couleur plus claire, mais c'était la seule en stock en région parisienne où je bosse actuellement :D (et les autres plus proches étaient à lille, en DCI130, finition bose, et au meme prix :S)

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Invité §ema413sf

Bravo, bel achat :-)

Je suis intéressé par quelques précisions sur la formule LOA: Y-a-t-il un avantage fiscal ou autre artifice qui le rend plus intéressant qu'un crédit classique, ou est-ce juste pour la tranquillité (tout inclus+reprise)? Connais-tu le montent mensuel du poste "entretien", est-il variable, car selon le kilométrage, il y aura plus ou moins de vidanges à effectuer? Le prix de reprise est-il absolument garanti, ou dépend-t-il du kilométrage, et risque-t-il d'y avoir des "frais de remise en état" déduits (certains garages chassent la moindre éraflure pour baisser la cote)?

Vus les pb rencontrés sur ma voiture après 3 ans, je me demande si je n'opterai pas pour cette formule en cas de récidive de ces problème.

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Bravo, bel achat :-)

Je suis intéressé par quelques précisions sur la formule LOA: Y-a-t-il un avantage fiscal ou autre artifice qui le rend plus intéressant qu'un crédit classique, ou est-ce juste pour la tranquillité (tout inclus+reprise)? Connais-tu le montent mensuel du poste "entretien", est-il variable, car selon le kilométrage, il y aura plus ou moins de vidanges à effectuer? Le prix de reprise est-il absolument garanti, ou dépend-t-il du kilométrage, et risque-t-il d'y avoir des "frais de remise en état" déduits (certains garages chassent la moindre éraflure pour baisser la cote)?

Vus les pb rencontrés sur ma voiture après 3 ans, je me demande si je n'opterai pas pour cette formule en cas de récidive de ces problème.

 

 

merde, j'ai pas vu ton message :sweat: !

 

là LOA, dans mon cas c'est tranquilité. si j'avais été indépendant, j'aurais probablement pu retirer tout ou partie du montant de la LOA comme frais pro (pour mes déplacements dans le cadre du travail), mais ce n'est pas si simple dans mon cas (région parisienne, la voiture pour le boulot c pas toujours le bon plan :sweat: !)

 

l'entretien, je sais pas trop. les premières années faut faire les trucs chez renault, là à priori tout est inclus donc je suis tranquille sur le cout total (qui peut vite grimper en concession). et mon calcul faisait qu'en gros, je finance 10 000 sur 3 ans + 6 000 euros d'apports, + 15 000 de reprise = le prix de la voiture de toute façon.

 

le prix de reprise est garanti si tu abuses pas trop sur le kilométrage (45 000 sur 3 ans, mais ils vont pas pleurer si c'est 50 ou 55, à priori), après oui les frais de remise en état me font un poil peur, là je l'ai depuis un an et j'ai pas un pet, sauf au niveau des jantes, qui ont pu un peu gratter lors de stationnements notamment)

 

c'est aussi un avantage, dans 3 ans tu oublies ton actuelle et t'en prends une autre. je sais pas si je recommencerai parce que c'est agaçant d'etre toujours vigilant pour le stationnement et les manoeuvres afin de rendre la voiture impeccable à la fin de la LOA :o

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