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Laguna

soucis bizarre : ronronnement moteur et claquement EGR


misato

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bon, demain logiquement, je prends mon PC portable dans la voiture et je regarderai ça le soir en rentrant :)

 

si en plus je pouvais aussi regarder comment accéder à ce putain de relais pour vérifier son état :o ... faut que je regarde si je trouve un schéma, des photos ...

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ouch. tout l'avant tu veux dire ?

 

sinon, j'ai enfin fait le trajet. mon putain de PC a rien trouvé de mieux à faire que d'installer un windows update en sortant de l'autoroute http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fou.gif !

 

et marseille était tellement embouteillé que sa batterie a laché au bout d'une heure (dire que dans le TGV je tiens plus d'une heure et demie !)

 

j'ai rien trouvé de probant, sauf cette histoire de relais de préchauffage HS. et qu'eodb-facile ne veut pas supprimer le défaut parce que j'ai la version enregistrée, mais gratuite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ...

 

le relais, la pièce à changer s'il est HS, ça se trouve sur oscaro ou autre :??:

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Controle les bougies quand meme, car le message n'est pas clair, et pourrait indiquer une simple bougie HS.

 

Sort la bougie, puis test les a la batterie, elles doivent rougir.

 

Prendre des cables de démarrage.

Prend une pince noire et la brancher a la masse de la batterie.

Prendre l'autre prince noir, et tenir la bougie avec par son -

Poser le plus de la bougie sur le plus batterie.

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faudrait déjà que j'ai un outil pour déposer les bougies, toujours pas de douille de 10 :/

 

(faut dire que je trouve que des trucs à 30 euros avec toutes les tailles de douilles pour diesel :o )

 

sinon, faut aussi que je trouve un autre soft, parce que eodb-facile m'envoie chier comme quoi j'ai pas une version payante quand je veux effacer mes défauts ... font chier, si j'avais su j'aurais commandé toute la prise chez eux avec la license, mais là maintenant, niet :o

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faudrait que j'aille voir les autres magasins (là je vais toujours aux memes et forcément je tombe toujours sur les memes trucs), magnusson ils sont vendus où déjà :o ?

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effectivement, c joli :)

 

question pratique, t'as changé tes freins AR à l'époque de la mégane ?

la tete de ton criquet arrivait à rentrer dans la coque en bas pour démonter la machoire du frein :D ?

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Non, plaquettes et disque d'origine quand je l'ai vendu :D

 

D'ailleurs j'ai faillit remplacer les plaquettes avant quand je frainais ça faisait un bruit de frottement, en démontant, un gravier c'était collé sur la machoire...

 

j'ai acheté une paire de plaquette pour rien...

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tiens, sinon j'ai l'impression qu'en laissant l'embrayage enfoncé, ça le fait pas, ou moins qu'en laissant mon pied reposé à coté de la pédale de gauche voyons.gif.3c81c6bfb4d50408f7cb2b33962679f9.gif ...

par contre, je lève le pied de l'embrayage, et ça recommence :/

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alors, aujourd'hui j'ai fait un 2e trajet avec la sonde ODB, et j'ai découvert un truc, assez sympa à voir avec un graphique, moins sans :

 

quand ça m'arrive, le débit d'air indiqué par la sonde MAF (le débitmetre si j'ai bien suivi) varie constamment en dents-de-scie entre 5 et 8 parfois 10 g/s

quand j'ai pas le problème, la variation se fait entre 6,4 et 6,6 g/s

quand j'accélère, le capteur a tendance à redonner des valeurs plus "lisses", mais de temps en temps, les valeurs continuent à faire des courbes en dents-de-scie et je sens bien que le problème est présent.

 

la question, c'est est-ce un symptome ou une conséquence ?

 

parce que je trouve que mon débitmetre est souvent très secoué par les vibrations du moteur quand je le regarde capot ouvert ...

 

d'ici qu'il entre en résonnance et perde les pédales voyons.gif.86671659a808692be7bc1f7001c1a5dc.gif

 

question bonus : c normal que le capteur MAF m'indique 1,2g/s ... moteur éteint :lol: ?

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c vrai, j'ai pas regardé la pression :)

 

m'enfin, moi ce qui me frappe, c la tete de la courbe quand le problème m'arrive, de belles dents de scie au lieu d'un truc à peu près plat ...

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j'avoue, je sais pas :o

mais ça me donne des idées pour tenter des trucs :o

 

juste aujourd'hui avec le vent qu'on a eu sur tout le 13, j'ai pas osé faire quoique ce soit, et si demain c pareil ça veut dire encore une semaine à attendre :o

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c clair, pour le moment c pas comme si c'était génant autrement que peut-etre pour la conso (un peu) et pour le confort (plus, surtout quand je me tape des embouteillages à chaud)

 

quand je fais des A/R au boulot, en gros elle fonctionne une heure, mais quand je fais des sorties plus longues, j'ai l'impression que le problème s'amplifie :/ (au fur et à mesure que le moteur chauffe plus)

 

sinon, j'ai donné un coup de WD40 sur le debitmetre ... je sais pas si ça va changer quoique ce soit :/

 

j'ai aussi mis du caoutchouc pour amortir les vibrations au niveau de la fixation du manchon de prise d'air (à coté de la batterie) et au niveau où ce manchon entre dans le boitier du filtre à air.

 

j'ai voulu l'enlever complètement, mais j'ai pas réussi ... j'ai l'impression qu'il y a un truc pris dans l'épaisseur du boitier du filtre à air à l'extrémité du manchon :/

 

j'ai encore pas réussi à enlever le debitmetre du bout du tuyau, j'ai pourtant tiré comme un dingue dessus, j'ai l'impression ...

 

j'ai enlevé la batterie "pour voir" comment ça pouvait se présenter pour la changer moi-meme quand elle lachera ... elle me donne encore plus de 12V à froid, mais elle a l'age de la voiture, je m'attends à ce qu'elle lache cette année (encore que le plus gros à l'air d'etre passé niveau froid ...) ou l'an prochain ...

 

bref ... meme batterie enlevée, j'ai vraiment pas l'impression de voir où se situe le relais de préchauffage ... surtout que le berceau de la batterie tient avec des vis qui sont pas sensées pouvoir se remettre une fois desserrées ... donc j'ai pas osé démonter, bien sur :o

 

 

et faut aussi que je trouve 20 boulons de roue pour jantes alu, vu que j'ai des boulons pour jantes toles ...

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Sur le debimetre je n'aurais rien mis en tout cas, c'est très fragile ce truc.

 

La batterie je l'avais enlevé aussi pour cette merde de fusible de préchauffage d'ailleurs... Que c'est mal conçu quand meme, renault a du penser qu'un fusible ne devait jamais cramer...

 

Le relais de prechauffage est contre le gardeboue coté conducteur.

 

http://monimag.eu/upload/344/boitierbat.jpg

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ouh putain, j'ai mis un bout de truc pour amortir au niveau de la fixation du manchon au coin de la batterie, et un autre entre le manchon et la boite à air, putaiiiiinnnnn, je revis !

 

les vibrations à froid ont quasiment cessé, la voiture est nettement plus agréable à conduire en ville http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

c un truc à faire sur toutes les laguna, ça !

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