Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

perte de puissance scenic 1.9 dci


Invité §sup782Gi

Messages recommandés

Invité §sup782Gi

bonjour à tous, donc voilà j'ai un scénic 1 phase 2 1.9 dci, depuis quelques temps il a une perte de puissance en montée, au début j'ai regardé sur les topics et j'ai vu que ça pouvait venir de la vanne egr qui était encrasser mais après l'avoir nettoyé toujours pareil, donc voici les "symptomes":

-plus de puissance en montée (à part quand je la fait monter dans les tours au minimum 2500tours/mns)

-voyant de problèmes electronique qui s'allume en descente quand je n'appuies plus sur l'accélérateur et que le régime moteur est à 2000 tours/mns en accélérant ou en rétrogradant il s'éteint,

-pas de fumées noires,

-vidange faite avec changement filtres à huile et à air.

 

merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lau307Xi

bonjour , c est surement ton débimètre qui est mort , la valise pourra te le dire , chez renault tu en auras pour 350 euro ( je l ai fait en aout 2012 et encore avec ma remise usine), trouves en un d occase a 50 euro ce sera mieux.

tiens moi au courant, pour l accès au debimetre il faut démonter tes essuis glaces et le bras et la grille d auvent.

a partir de la tu as accès au debimetre. tu en a pour 30 à 45 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit436Lk

bonjour j ai eu le meme probleme sur scenic phase 1 changer vanne egr + debimetre depuis c est un avion cout 480 euros environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup782Gi

bonjour, donc je me suis dit, qu'avant de passer au garage pour brancher la valise, que j'allais démonter le débimètre. après démontage j'ai remarqué qu'il y avait des petit bout de saletées qui étaient passées outre le philtre a air (philtre qui n'avait pas été changé depuis un moment par l'ancien propriètaire et quand je l'ai changé des résidu ont du passé) après un coup d'aspirateur et un petit tapotage du débimètre et après remontage, la voiture à de nouveau retrouvé sa puissance et le voyant ne s'allume plus. problème résolu, au pire le débimètre en neuf en pièce d'origine sur internet je l'ai trouvé à 145 euros et pour la vanne egr à 97 euros.

merci quand même à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce708ju

bonsoir commencer a debrancher le debimetre et vous verai la differance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

bonsoir commencer a debrancher le debimetre et vous verai la differance

 

Sacré deterrage de post :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe623PD

Salut.

 

Effectivement... Scenic 49 a le feu sacré du poster déchaîné qui brûle en lui. Mais jusqu'où ira-t-il ? 2007 ? 2001 ? 1980 ? Qui peut le dire ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-k576gP

Bonjour, j'aurais aimé savoir ou ce trouvait la vanne EGR sur mon Scénic 1.9 DCI 120 CH afin de la nettoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe623PD

Elle est .

 

J'ai essayé, j'ai échoué, j'ai remballé. :D

 

En fait, je ne suis pas arrivé à décoincer ce p****n de balai d'essuie glace côté conducteur. Donc, si quelqu'un a une idée. J'ai essayé le WD-40, sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-k576gP

Merci pour le lien ! :D Je vais essayé mais je suis presque sure d'echoué :(

Il est grippé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Elle est .

 

J'ai essayé, j'ai échoué, j'ai remballé. :D

 

En fait, je ne suis pas arrivé à décoincer ce p****n de balai d'essuie glace côté conducteur. Donc, si quelqu'un a une idée. J'ai essayé le WD-40, sans succès.

 

 

Salut,

 

Il faut le relever et un petit coup de marteau sur l'axe, il se décolle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe623PD

Ah ouais, bien grippé. Le cache-boulon a été déposé facilement, le boulon s'est dévissé tranquille mais le bras ne voulait pas sortir. Je crois que je vais écrire "Steven Seagal" sur mon front à la prochaine tentative. :lol: Avec la méthode Franckyman13250. :)

 

Aucune raison d'échouer lamentablement. Faudrait soit être aveugle, soit que tout soit grippé-rouillé jusqu'à la moelle. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag865mY

Bonjour,

J'ai eu sur mon scénic 1 phase 2 dci 105cv, (et ai toujours le problème)!

Je suis allé chez Renault une première fois et ils ont changé la vanne EGR et le filtre à air.

Tout de suite c'était mieux, puissance et voyant éteint. Au bout de deux mois cela a recommencé, voyant qui se rallume, perte de puissance et difficile de monter dans les tours. Je suis retourné chez Renault qui m'a soufflé dans le catalyseur.

A nouveau un léger mieux mais pas probant.

A la question à Renault "Faut il changer le catalyseur"? Réponse "Ce n'est peut être pas que dans le catalyseur, pour décrasser tout cela, il faut "tirer" un peu dessus sur autoroute". Il est vrai qu'avec mon dci je ne fais que des petits trajets et j'ai toujours été "gentil" avec mon moteur qui avait assez de couple à bas régime. A ce jour, je suis dubitatif et je me demande si : 1 - Tirer dessus va résoudre mon problème, 2 - Si c'est bouché, en tirant dessus, je ne vais claquer mon moteur, ce qui d'une certaine façon résoudrait mon problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce708ju

bonjour j'ai aussi 2 renault senic serie 1 phase 2 et sur les 2 scenic j'ai debrancher le cable qui va sur le debimetre et depuis je suis jamais emmerdé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce572PA

Bonjour,

 

Le fait de débrancher le fil du débimetre ( pour scenic 1 phase 2 1.9 dci 2001) lui donne de la puissance ? y aurait il pas de concéconces graves ?

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce708ju

bonjour moi j'ai debrancher le fil du debimetre ya pas de consequance grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce572PA

Bonjour,

 

j'essayerais plus tard pour voir si ça changera quelque chose au niveau puissance. Merci !

 

Je cherche à déposer la poulie damper ! aie ! c est pas facile avec les petites clés (19)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn186lv

Bonjour,

J'ai eu sur mon scénic 1 phase 2 dci 105cv, (et ai toujours le problème)!

Je suis allé chez Renault une première fois et ils ont changé la vanne EGR et le filtre à air.

Tout de suite c'était mieux, puissance et voyant éteint. Au bout de deux mois cela a recommencé, voyant qui se rallume, perte de puissance et difficile de monter dans les tours. Je suis retourné chez Renault qui m'a soufflé dans le catalyseur.

A nouveau un léger mieux mais pas probant.

A la question à Renault "Faut il changer le catalyseur"? Réponse "Ce n'est peut être pas que dans le catalyseur, pour décrasser tout cela, il faut "tirer" un peu dessus sur autoroute". Il est vrai qu'avec mon dci je ne fais que des petits trajets et j'ai toujours été "gentil" avec mon moteur qui avait assez de couple à bas régime. A ce jour, je suis dubitatif et je me demande si : 1 - Tirer dessus va résoudre mon problème, 2 - Si c'est bouché, en tirant dessus, je ne vais claquer mon moteur, ce qui d'une certaine façon résoudrait mon problème!

 

 

Aïe aïe aïe, pourquoi avoir pris un Diesel pour ne faire que des petits trajets... c'est comme ça que les ennuis commencent et le coût des réparations risque de dépasser très largement les quelques euros en plus dépensés à la pompe... :non:

 

Un Diesel moderne qui ne roule pas assez souffre énormément alors qu'une essence s'accomodera de tous les types de trajets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, bien grippé. Le cache-boulon a été déposé facilement, le boulon s'est dévissé tranquille mais le bras ne voulait pas sortir. Je crois que je vais écrire "Steven Seagal" sur mon front à la prochaine tentative. :lol: Avec la méthode Franckyman13250. :)

 

Aucune raison d'échouer lamentablement. Faudrait soit être aveugle, soit que tout soit grippé-rouillé jusqu'à la moelle. :D

Bonjour, Pour enlever ton bras d'essuie-glace : une solution..... un petit arrache rotule..... un tour de clé et hop : déboîté.....le tout sans rien abimer, tordre ou autres joyeusetés de ce genre........

bien à toi et bon week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre662rI

Bonjour à tous, je suis nouveau et après avoir lu le post de Netsupraa sur le démontage d'un débimètre sur scenic 1 phase 2 en 1.9 DCI (ce qui est mon cas), j'ai souhaité m'inscrire et participer.

Donc voilà comme vous tous (pour la plus part), le scenic de ma femme qui totalise 220000kms (et pas tant de problème que ça!) fait des siennes niveau puissance.

Alerte des problème d'EGR, mon premier réflexe, démontage, nettoyage, remontage non rebranché... Du coup du mieux mais pas le must non plus. Après environ 15 jours, le véhicule commence à se mettre aléatoirement en mode dégradé (plus puissance et étouffement vers 3000tr/min). Donc je prolonge mais recherche sur le net, je vois le test du débitmètre en le débranchement, je m’exécute à l'instant et c'est le jour et la nuit!! Yes!!

Donc il me faut commander un nouveau débitmètre, cependant je cherche à connaître la répercussion du débranchement plus ou moins prolongé du débitmètre (si il y en a une, car ma vanne est débranché de toute façon)?

Effectivement si le véhicule fonctionne mieux avec débitmètre débranché, je préfère la laisser ainsi, le temps de recevoir un nouveau débitmètre. Mais ceci soulèvera une autre interrogation en fait, s'il s'avérait que cela n'a pas de répercussion, comme le disent certaines réponse plus haut... A quoi bon remplacer ce débitmètre?

Bref, j'attends vos avis avertis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce572PA

Bonjour;

Le débitmètre envoie un signal au calculateur dont la valeur dépend du flux d'air ou plutôt de la masse d'air qui le traverse. Il ne requiert pas de correction de densité de l'air liée aux changements de température ou d'altitude. Grâce à ce signal le calculateur régule l'injection en carburant de votre moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce572PA

ATTEnTION !

 

Attention! ne laissez pas votre débitmètre débranché trop longtemps car les défauts suivant apparaitraient: pollution hors tolérances et surconsommation avec le risque d'endommager le catalyseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui062rh

Bonjour à tous,

 

J'ai un scenic 1 phase 2 1.9 dci moteur F9Q 732 et j'ai un problème similaire, depuis 2 mois j'ai le voyant de défaut de gestion moteur qui s'affiche et donc une perte de puissance et une augmentation de consommation. Au début il lui arrivait de s'éteindre et la puissance revenait avec une fumée noir dans le rétroviseur. Mais cela est très rare maintenant. J'ai pensé à la vanne EGR, je l'ai nettoyé ce qui ne lui a pas fait de mal mais mon problème est toujours le même, sur les conseils de mon garagiste je l'ai laissé débranchée. Nous l'avons passé à la valise et elle donne un défaut de pression d'injection. Si vous avez des suppositions ou des certitudes MERCI d'avance.

 

PS: J'ai changer le filtre a gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce572PA

Bonjour,

 

Si un défaut de pression d'injection détecté : est ce un problème d'injecteurs ? LES démontés un par un, les nettoyer avec attention car fragile et jamais toucher le bout (trous microscopique qu on voit pas a l oeil nu)

 

bien fait d'avoir nettoyer LA VANNE EGR. sinon il faudrait vérifier si les tuyaux d'aération sont bien branchés (coté avant gauche, juste devant la batterie) c est cela qui fait que la voiture manque de puissance si mal fixé. bien vérifier le filtre a air si pas crasseux.

 

 

essayez ça et on verra bien.

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic646tB

Bonjour j'ai un scenic 1 1,9 dci de 2000 mon problème et que le voyent de préchauffage reste allumé en roulent donc la voiture broute à laret lors d'un stop ou autre à parament il roule sur 3 cilindre j'ai démonté le debimaitre netoye et rien donc j'ai fait pareille avec la vane egr et toujour rien on m'a dit les injecteurs met il ne claque pas ne fume pas ne fuit pas ect peut-être que je devrais changer le debimaitre quand penser vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic646tB

Et comment faire pour les degripe sens les démonté enfin si possible ou lui tiré de su

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic646tB

Au ralenti oui met je pense au debimaitre comme même car quand on a puis sur la boîte à air le scenic se remet sur 4 cilindre et plus de voyent allumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev540bO

Bonjour, voila je possède un scenic 1 phase 2 1.9 DCI de 2001, depuis quelque jours quand j’accélère j'ai le voyant du préchauffage qui s’allume avec une petite perte de puissance, et quand ce voyant et allumé je relâche l'accélérateur le voyant s'éteint et sa redevient normale, et cela plusieurs fois par trajet. Pouvez vous me dire de quel problème il s'agi? Merci beaucoup :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeD411Si

Bonsoir, Kevin, je suis loin d'être un expert mais je regarderai du côtés des bougies, le problème doit venir de la. si tu as le voyant de préchauffage qui s'allume et une perte de puissance c'est les bougies qui n'arrivent plus à chauffer suffisamment. Mais demander un second avis de ce côté sur le forum d'un plus mécano que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev540bO

Merci a toi :) je vais attendre d'avoir un autre avie alors :) merci beaucoup =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ler514wE

Bonjour, voila je possède un scenic 1 phase 2 1.9 DCI de 2001, depuis quelque jours quand j’accélère j'ai le voyant du préchauffage qui s’allume avec une petite perte de puissance, et quand ce voyant et allumé je relâche l'accélérateur le voyant s'éteint et sa redevient normale, et cela plusieurs fois par trajet. Pouvez vous me dire de quel problème il s'agi? Merci beaucoup :crazy:

 

 

Salut, j'ai exactement le même soucis depuis un bon moment. Ceci dit quand je décrasse ma vanne EGR, le problème disparaît pendant plusieurs semaines. Donc moi je regarderai ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev540bO

Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai étais voir mon garagiste cette après midi, il ma débranche la vanne EGR et tous fonctionne parfaitement. Je démonterai la vanne pour la nettoyer correctement comme sa je serrais tranquille. Mais avec quel produit je peut la nettoyer ? Certains le font avec du décape four ou du nettoie freins. Que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ler514wE

aucune idée, je l'ai fais avec un nettoyant industriel assez balèze, mais apparement le decap four marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...