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[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
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Salut à tous,

 

Il semblerait que je rencontre un petit (gros ?) souci concernant une fuite d'huile par les vis de fixation du couvre-culasse. C'est à priori connu sur le F4R (clio 3rs et Mégane rs) et quelques possesseurs de Mégane 3 rs ont eu ce problème.

Ci dessous une photo (vis noir et haut moteur bien dégueu a cause de l'huile qui s’échappe des vis):

 

futie huile par vis culbuteur moteur F4RT (Large).jpg

Est ce que l'un d'entre vous a ce souci ? et si oui passage Renault obligatoire ou est ce normal ?

 

J'en ai enlevé puis revissé une histoire de voir si c'est parce qu'elle s'est dévissé dans le temps. Mais si c'est le cas, un peu galère de refaire la même chose sur les 24 vis car bcp de chose à démonter pour y avoir accès ...

Pour info voir page 11A-171 (RTA-X95_megane3).

Je me demande aussi si j'ai pas un peu trop d’huile car à la vidange le garage Renault a un peu abusé sur l’huile (dépasse légèrement le niv max, au niveau du repère jaune du haut de la jauge).

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Invité §mos224es

Salut à tous,

 

Il semblerait que je rencontre un petit (gros ?) souci concernant une fuite d'huile par les vis de fixation du couvre-culasse. C'est à priori connu sur le F4R (clio 3rs et Mégane rs) et quelques possesseurs de Mégane 3 rs ont eu ce problème.

Ci dessous une photo (vis noir et haut moteur bien dégueu a cause de l'huile qui s’échappe des vis):

 

futie huile par vis culbuteur moteur F4RT (Large).jpg

Est ce que l'un d'entre vous a ce souci ? et si oui passage Renault obligatoire ou est ce normal ?

 

J'en ai enlevé puis revissé une histoire de voir si c'est parce qu'elle s'est dévissé dans le temps. Mais si c'est le cas, un peu galère de refaire la même chose sur les 24 vis car bcp de chose à démonter pour y avoir accès ...

Pour info voir page 11A-171 (RTA-X95_megane3).

Je me demande aussi si j'ai pas un peu trop d’huile car à la vidange le garage Renault a un peu abusé sur l’huile (dépasse légèrement le niv max, au niveau du repère jaune du haut de la jauge).

Ah ben ça peut venir de là oui!

Pas sérieux ça !

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Salut à tous,

 

Il semblerait que je rencontre un petit (gros ?) souci concernant une fuite d'huile par les vis de fixation du couvre-culasse. C'est à priori connu sur le F4R (clio 3rs et Mégane rs) et quelques possesseurs de Mégane 3 rs ont eu ce problème.

Ci dessous une photo (vis noir et haut moteur bien dégueu a cause de l'huile qui s’échappe des vis):

 

futie huile par vis culbuteur moteur F4RT (Large).jpg

Est ce que l'un d'entre vous a ce souci ? et si oui passage Renault obligatoire ou est ce normal ?

 

J'en ai enlevé puis revissé une histoire de voir si c'est parce qu'elle s'est dévissé dans le temps. Mais si c'est le cas, un peu galère de refaire la même chose sur les 24 vis car bcp de chose à démonter pour y avoir accès ...

Pour info voir page 11A-171 (RTA-X95_megane3).

Je me demande aussi si j'ai pas un peu trop d’huile car à la vidange le garage Renault a un peu abusé sur l’huile (dépasse légèrement le niv max, au niveau du repère jaune du haut de la jauge).

C'est pas bien rassurant ton truc. Peut être un simple soucis "d'étanchéité". :??:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

 

J'avais dit 17 dans une semaine, mais nan... Après 19 puis 18, désormais 16.5 !! :W

 

 

NB : apparemment il a anticipé la courroie de distri, ce qui est étonnant... fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif ... et ce d'autant plus qu'il n'a pas l'air d'avoir envie de faire le CT afin de rassurer l'acheteur potentiel...

Perso j'avais dit 16. :p

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C'est pas bien rassurant ton truc. Peut être un simple soucis "d'étanchéité". :??:

 

Jamais fait de recherches spéciales mais c'est la 1ère fois que j'en entends parler !! astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

Perso j'avais dit 16. :p

 

 

Non seulement il a modifié l'allure générale en repeignant les éléments alu en noir (ce qui n'est pas très vendeur) mais en plus il la vend mal... :D

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https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

 

J'avais dit 17 dans une semaine, mais nan... Après 19 puis 18, désormais 16.5 !! :W

 

 

NB : apparemment il a anticipé la courroie de distri, ce qui est étonnant... fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif ... et ce d'autant plus qu'il n'a pas l'air d'avoir envie de faire le CT afin de rassurer l'acheteur potentiel...

 

 

CT à faire dans les 6 mois avant la date anniversaire si vente ................... le gars n'y connait rien ..............et des tofs de merde en plus :lol:

 

m'inspire pas cette GT :)

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CT à faire dans les 6 mois avant la date anniversaire si vente ................... le gars n'y connait rien ..............et des tofs de merde en plus :lol:

 

m'inspire pas cette GT :)

 

 

C'est parce qu'elle a moins de 4 ans, dans ce cas CT pas nécessaire... :D

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Ce serait le pire cas l’étanchéité ... :cry:

 

 

Bon bah verdict ... étanchéité à refaire :cry: .

Je suis arrivée au garage en expliquant le prob et cache le gars me dit « c'est une Mégane RS monsieur ? ». Ils avaient déjà eu ce cas il y a plusieurs mois sur une RS.

Il refont l’étanchéité et il rajoute un joint ou de la résine (je sais plus) lors du serrage des vis du couvre-culasse en plus => préconisation Renault Sport sur ce problème d’après le resp d'atelier. Il m'a dit qu'il n'y avait pas d'autre solution car le problème persiste et fini par revenir même après un resserrage des vis etc.

Un billet de 300 euros pour l'intervention, un peu deg car ma garantie de 5 ans a pris fin en février, snifff.

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Salut,

 

300€ pour mettre du Loctite sur les vis… !! à mon avis il ont la main ..forte là.

 

 

Non ils ne font pas que ca, il depose le couvre culasse et refont l’étanchéité du haut moteur et ça demande plus de taf (suffit de regarde le RTA en page 11A-171). C'est seulement ensuite qu'il revisse avec de la résine ou autre.

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Invité §mos224es

 

Non ils ne font pas que ca, il depose le couvre culasse et refont l’étanchéité du haut moteur et ça demande plus de taf (suffit de regarde le RTA en page 11A-171). C'est seulement ensuite qu'il revisse avec de la résine ou autre.

Vois pour une éventuelle prise en charge Renault si pas trop de bornes????????

Surtout si tu dis que c'est connu avec les RS!

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Vois pour une éventuelle prise en charge Renault si pas trop de bornes????????

Surtout si tu dis que c'est connu avec les RS!

 

 

J'ai essayé, le gars s'est renseigné et a regardé sur son PC mais à priori non. Plus de 5 ans et 85000 km ... dommage je pensais que ce serait pris en charge.

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Ah !! donc bientôt la courroie de distribution (6 ans ou 120000km) à faire, tu pourra nous dire combien ça coute ? j'y passerai l'année prochaine, il parait que Renault a augmenté le tarif.

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Ah !! donc bientôt la courroie de distribution (6 ans ou 120000km) à faire, tu pourra nous dire combien ça coute ? j'y passerai l'année prochaine, il parait que Renault a augmenté le tarif.

 

 

Ah !! Janvier 2019 pour moi !!

 

Oui le prix m'intéresse aussi.

 

:)

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Ah !! Janvier 2019 pour moi !!

 

Oui le prix m'intéresse aussi.

 

:)

 

 

Idem pour moi. J'ai pas demandé de devis mais des que je la dépose pour l’étanchéité je lui demanderai et je vous tiendrai au courant.

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Idem pour moi. J'ai pas demandé de devis mais des que je la dépose pour l’étanchéité je lui demanderai et je vous tiendrai au courant.

 

 

Euh je viens de tester le devis en ligne, 869 euros le forfait courroie de distrib. En détail :

 

 

Pièces d'origine Constructeur (Renault) :

• Kit de distribution (courroie et galets)

• Kit accessoires (courroie et galets)

Main d'œuvre associée à l'opération

Garantie 1 an pièces et main d'œuvre

 

 

C'est marrant, dans l'outil en ligne ils disent également de changer les amortos tous les 80000km ou tous les 4 ans...

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Invité §mos224es

 

Euh je viens de tester le devis en ligne, 869 euros le forfait courroie de distrib. En détail :

 

 

Pièces d'origine Constructeur (Renault) :

• Kit de distribution (courroie et galets)

• Kit accessoires (courroie et galets)

Main d'œuvre associée à l'opération

Garantie 1 an pièces et main d'œuvre

 

 

C'est marrant, dans l'outil en ligne ils disent également de changer les amortos tous les 80000km ou tous les 4 ans...

Pas de pompe à eau?

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Euh je viens de tester le devis en ligne, 869 euros le forfait courroie de distrib. En détail :

 

 

Pièces d'origine Constructeur (Renault) :

• Kit de distribution (courroie et galets)

• Kit accessoires (courroie et galets)

Main d'œuvre associée à l'opération

Garantie 1 an pièces et main d'œuvre

 

 

C'est marrant, dans l'outil en ligne ils disent également de changer les amortos tous les 80000km ou tous les 4 ans...

 

 

Merci ! :bien:

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Invité §mos224es

 

Combien coûte t-elle ? valtan.gif.1bf2565afbfa0151471f8c06f1799dcf.gif

250/300 en plus :(

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Ceux qui roulent peu comme moi (10000km/an) je pense que ça ne vaut pas le coup de changer la pompe à eau à 60000 km, j'ai eu des voitures dont on n'a jamais changé la pompe à eau qui en fin de vie dépassent les 200000km !

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Ceux qui roulent peu comme moi (10000km/an) je pense que ça ne vaut pas le coup de changer la pompe à eau à 60000 km, j'ai eu des voitures dont on n'a jamais changé la pompe à eau qui en fin de vie dépassent les 200000km !

 

 

Ok mais quelle incidence si elle casse en cours de route ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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Donc on remplace la pae en même temps que la courroie, puis par occasion on change aussi les abres à cammes, le décaleur admission, peut-être la culasse avec les soupapes...car si ça casse en cours de route !!! on peut faire plaisir au garagiste comme ça très loin !!

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Aïe !! Pis doit y avoir un peu de MO en plus...

 

 

Les 869 inclus la MO (sinon aucun interet leur outil de devis en ligne, et pis avant de te pondre le prix du devis tu dois choisir ton garage, le prix de la MO étant surement différent suivant le lieux en france). Pour la pompe a eau par contre je ne sais pas.

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Les 869 inclus la MO (sinon aucun interet leur outil de devis en ligne, et pis avant de te pondre le prix du devis tu dois choisir ton garage, le prix de la MO étant surement différent suivant le lieux en france). Pour la pompe a eau par contre je ne sais pas.

 

 

Oui je parlais du surplus de MO lié à la pompe... :)

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Invité §mos224es

 

Oui je parlais du surplus de MO lié à la pompe... :)

je pense que tu rajoutes un billet de 300, MO comprise Frip

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Invité §mos224es

 

OK ;)

Faut profiter des fois quand Renault fait la pompe à eau à 1€ quand tu fais faire la distribution ;)

C'est ce que j'ai fait pour la clio et ça m'a couté 750€ distri complète avec pompe à eau à 1€ en plus

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Faut profiter des fois quand Renault fait la pompe à eau à 1€ quand tu fais faire la distribution ;)

C'est ce que j'ai fait pour la clio et ça m'a couté 750€ distri complète avec pompe à eau à 1€ en plus

 

 

Ah bon !! jln.gif.14e6291f1335d25594267f978734d707.gif

 

 

Si tu la voit passer, fais le savoir !! :D

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