Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je pense pas que de tirer une ou 2 fois à froid à 6/7000 ça te pète quelque chose. C'est plutôt une mauvaise utilisation régulière qui peut endommager.

C'est toujours mieux de faire les choses correctement c'est évident. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit parfois que la GT220 tient bien la cote mais quand on regarde les M3RS c'est pareil il me semble.

 

A leur sortie il y avait très peu d'écart entre une GT220 et une M3RS (prix catalogue). Entre 500 et 1000€ de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment est cette bride ?

régime plafonné à froid ?

 

 

Même si Freud parlait d'autre chose, cette bride existe... Paraît il !! :)

 

Mais je n'ai pas eu le tps de comprendre comment elle fonctionnait... Ne tirant jamais à froid, je ne peux te dire si le régime est bridé.

Cela me vient d'un ex vendeur en Cc Renault (il y a travaillé plus de 10 ans) que j'ai rencontré ds un autre cadre...

Il avait voulu en acheter une, mais c'était fait prendre en défaut par la rupture de stock ultra rapide en France... 5 mois environ !!

Donc il est monté ds la mienne un soir où on allait au resto, avec gd intérêt !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Au bout de 2 km, il me demande d'envoyer la sauce... pour voir !! :D

Bé je refuse !! Et là il me sort qu'elles sont protégées par un système !! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

Mais n'a pas su m'expliquer clairement ce qu'il en était... ( pas étonnant, un vendeur, ça retient la conclusion !!)

 

Je ne lui ai pas donné satisfaction pour autant !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Mais à creuser... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne sur le banc shiftech "les chiffres exacts"

 

239ch/375NM au SP98 :sol:

 

Déjà rouler en MRS et je confirme mon sentiment.

 

Entre 2500 et 5500 MGT220 vs MRS même combat ou presque.

 

Avec la GT220 juste en dessous des 5500. 5300 il me semble le couple chute et ça donne une impression de manque de chevaux alors que les perf globales sont bonnes. Mais ça fait comportement de gros gazout quoi. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Pour le roulant quotidien c'est hyper appréciable c'est que quand tu tapes un peu dedans que c'est "frustrant". Sans parler que d'origine on entend rien de chez rien. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne sur le banc shiftech "les chiffres exacts"

 

239ch/375NM au SP98 :sol:

 

Déjà rouler en MRS et je confirme mon sentiment.

 

Entre 2500 et 5500 MGT220 vs MRS même combat ou presque.

 

Avec la GT220 juste en dessous des 5500. 5300 il me semble le couple chute et ça donne une impression de manque de chevaux alors que les perf globales sont bonnes. Mais ça fait comportement de gros gazout quoi. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Pour le roulant quotidien c'est hyper appréciable c'est que quand tu tapes un peu dedans que c'est "frustrant". Sans parler que d'origine on entend rien de chez rien. :(

 

 

Oulaaaaaaaaaaah !! Va consulter un Oreillologue !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Si si, on entend le moteur !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Au dessus de 5000 trs, stock, c'est pas la chute de la courbe de couple que tu ressens mais le fait qu'ils aient stoppé la progression de la courbe de puissance de la RS... Et c'est logique !!

 

P'tain 240 cv/37mkg d'origine !! Cooooooooooooooooooooooooooooooooooool !! :sol:

 

Euh, je viens de faire 130 km en Corse (Bastia - Ajaccio) avec un Kuda diesel 150, certes chargé de 4 adultes et bagages, ben je t'annonce que tu te trompes et que ta mémoire dieseleuse est défaillante !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Puisque j'ai terriblement regretté la GT220... qui même avé une un éléphant sur le toit aurait été nettement plus appréciable !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oulaaaaaaaaaaah !! Va consulter un Oreillologue !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Si si, on entend le moteur !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Au dessus de 5000 trs, stock, c'est pas la chute de la courbe de couple que tu ressens mais le fait qu'ils aient stoppé la progression de la courbe de puissance de la RS... Et c'est logique !!

 

P'tain 240 cv/37mkg d'origine !! Cooooooooooooooooooooooooooooooooooool !! :sol:

 

Euh, je viens de faire 130 km en Corse (Bastia - Ajaccio) avec un Kuda diesel 150, certes chargé de 4 adultes et bagages, ben je t'annonce que tu te trompes et que ta mémoire dieseleuse est défaillante !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Puisque j'ai terriblement regretté la GT220... qui même avé une un éléphant sur le toit aurait été nettement plus appréciable !! :D

Juste pour le bruit, la reprog ça vaut le coup. On entend "rien" je te jure. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Voilà c'est la bride à 5000 et quelque...

 

Pour avoir essayer le THP205 ou le TSI290 c'est pas du tout la même ! La montée est régulière et même un peu rageuse en haut. A côté la GT220 elle donne plus l'impression de tracter. :o

 

Si tu compares avec des enclumes évidemment. J'ai eu une M2GTdci ça montait à 5000trs pas trop mal toute proportion gardée. 4500 taqué et ensuite léger ramage jusque 5000

 

Je te ferai écouter quand tu passes au pays du virolos. :sol:

 

En tout cas en version full le vieux F4RT c'est de la bombe. :oui: Comportement parfait en bas et mi régime et en haut c'est le panard ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le bruit, la reprog ça vaut le coup. On entend "rien" je te jure. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Voilà c'est la bride à 5000 et quelque...

 

Pour avoir essayer le THP205 ou le TSI290 c'est pas du tout la même ! La montée est régulière et même un peu rageuse en haut. A côté la GT220 elle donne plus l'impression de tracter. :o

 

Si tu compares avec des enclumes évidemment. J'ai eu une M2GTdci ça montait à 5000trs pas trop mal toute proportion gardée. 4500 taqué et ensuite léger ramage jusque 5000

 

Je te ferai écouter quand tu passes au pays du virolos. :sol:

 

En tout cas en version full le vieux F4RT c'est de la bombe. :oui: Comportement parfait en bas et mi régime et en haut c'est le panard ! :rs:

 

 

:D

 

Moi la mienne d'origine prend allègrement les 6000 et aucune impression que cela s'arrête à 5000 (5500 officiel de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D

 

Moi la mienne d'origine prend allègrement les 6000 et aucune impression que cela s'arrête à 5000 (5500 officiel de mémoire)

 

6500 trs d'origine 6700 repro. Mais après 5500 c'est le jour et la nuit !

Faut que tu tests la mienne. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6500 trs d'origine 6700 repro. Mais après 5500 c'est le jour et la nuit !

Faut que tu tests la mienne. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

6500, ça doit être le rupteur... moi je te parlais de la puissance max à 5500. :)

 

Je ne doute pas que cela soit jouissif... Puisque cela l'est déjà avec 220 !! Donc invitation acceptée !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Juste que j'ai déjà "testé" de la voiture reprog jadis (406 2l tbo) et que les points négatifs me semblent plus importants que l'apport de la reprog elle même et ce en partant de l'idée qu'elle est bien faite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano148XD

Salut à tous je suis nouveau sur le forum mais j'ai déja lu les 234 pages de ce sujet

:hap:

Et non les deux GT220 sur LBC ne sont plus tjs là

:wahoo:

Car il y en une des deux de la semaines dernières qui est chez moi

:lol: celle qui était en régions parisienne!

la nouvelle est celle de Belfort.

Bon je vais pas vous expliquer à vous à quel point cette voiture est merveilleuse, je me suis porté sur le choix d'une GT220 car le deuxième enfant va être là dans 2 mois et qu'il me fallait un coffre pour madame et un gros moteur pour moi, donc une GT220, et autant dire que je ne regrette pas du tout!

une question je trouve quelle fait un bruit un peu sage, j'ai lu que certain on monté un tube intermédiaire, pouvez vous m'en dire plus sur cette modif? diametre du tube 65mm ou 63.5mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je suis nouveau sur le forum mais j'ai déja lu les 234 pages de ce sujet

:hap:

Et non les deux GT220 sur LBC ne sont plus tjs là

:wahoo:

Car il y en une des deux de la semaines dernières qui est chez moi

:lol: celle qui était en régions parisienne!

la nouvelle est celle de Belfort.

Bon je vais pas vous expliquer à vous à quel point cette voiture est merveilleuse, je me suis porté sur le choix d'une GT220 car le deuxième enfant va être là dans 2 mois et qu'il me fallait un coffre pour madame et un gros moteur pour moi, donc une GT220, et autant dire que je ne regrette pas du tout!

une question je trouve quelle fait un bruit un peu sage, j'ai lu que certain on monté un tube intermédiaire, pouvez vous m'en dire plus sur cette modif? diametre du tube 65mm ou 63.5mm?

Avec une repro le bruit est nettement plus présent à l'intérieur comme à l'extérieur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano148XD

Avec une repro le bruit est nettement plus présent à l'intérieur comme à l'extérieur. :jap:

 

 

Ah ouais?! De toute façon la reprog fait aussi un partie de mes idées d'améliorations, mais pas spécialement pour la puissance mais pour la conso.

 

La tienne est reprog? Sinoui dzpuis longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je suis nouveau sur le forum mais j'ai déja lu les 234 pages de ce sujet

:hap:

Et non les deux GT220 sur LBC ne sont plus tjs là

:wahoo:

Car il y en une des deux de la semaines dernières qui est chez moi

:lol: celle qui était en régions parisienne!

la nouvelle est celle de Belfort.

Bon je vais pas vous expliquer à vous à quel point cette voiture est merveilleuse, je me suis porté sur le choix d'une GT220 car le deuxième enfant va être là dans 2 mois et qu'il me fallait un coffre pour madame et un gros moteur pour moi, donc une GT220, et autant dire que je ne regrette pas du tout!

une question je trouve quelle fait un bruit un peu sage, j'ai lu que certain on monté un tube intermédiaire, pouvez vous m'en dire plus sur cette modif? diametre du tube 65mm ou 63.5mm?

 

 

Bienvenue :jap:

 

220 ou 300 cv, c'est ton cerveau relié à ton pied droit qui fera la différence niveau consommation... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano148XD

 

Bienvenue :jap:

 

220 ou 300 cv, c'est ton cerveau relié à ton pied droit qui fera la différence niveau consommation... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

Tu vas rire mais c'est la voiture de ma femme, elle sert à 95% pour les petits à l'ecole, le trajar boulot de ma femme (15km) donc je penses pas qu'elle va me tordre la pédale de droite :-)

 

Et filtre kn arrive mercredi.

 

Mais je cherche plus un son d'eechappement rauque qu'un bruit de boite à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ouais?! De toute façon la reprog fait aussi un partie de mes idées d'améliorations, mais pas spécialement pour la puissance mais pour la conso.

 

La tienne est reprog? Sinoui dzpuis longtemps ?

Pour la conso oublie. Pour le son en tout cas c'est incomparable. :jap:

 

pour te donner une idée :https://youtu.be/stUVXuPnyEs

 

Je sais pas si tu l'as changé mais le filtre à air KN ou Green peut modifier le son aussi...

Non rien changé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso oublie. Pour le son en tout cas c'est incomparable. :jap:

 

pour te donner une idée :https://youtu.be/stUVXuPnyEs

 

 

Non rien changé. :jap:

t es sur que sylvain t as pas mis un petit filtre dessus?

 

sinon faut virer la mousse dans la boite a air c est marrant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano148XD

Pour la conso oublie. Pour le son en tout cas c'est incomparable. :jap:

 

pour te donner une idée :https://youtu.be/stUVXuPnyEs

 

 

Non rien changé. :jap:

 

Effectivement là c'est sympa, et encore c'est une vidéo you tube donc en vraie ca doit etre encore mieux!

 

Tu es reprog à 300cv? Tu l'as fait depuis longtemps? Aucun problème depuis la reprog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano148XD

Pour la conso oublie. Pour le son en tout cas c'est incomparable. :jap:

 

pour te donner une idée :https://youtu.be/stUVXuPnyEs

 

 

Non rien changé. :jap:

 

Effectivement là c'est sympa, et encore c'est une vidéo you tube donc en vraie ca doit etre encore mieux!

 

Tu es reprog à 300cv? Tu l'as fait depuis longtemps? Aucun problème depuis la reprog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t es sur que sylvain t as pas mis un petit filtre dessus?

 

sinon faut virer la mousse dans la boite a air c est marrant :ange:

Non je crois pas. mais comme ça, ça me va bien. :oui:

Effectivement là c'est sympa, et encore c'est une vidéo you tube donc en vraie ca doit etre encore mieux!

 

Tu es reprog à 300cv? Tu l'as fait depuis longtemps? Aucun problème depuis la reprog?

306ch/465nm sur le papier. D'origine elle marchait déjà bien 229ch/375nm (SP98)

 

0 soucis. je prévois une vidange de boîte l'an prochain même si aucune préco à ce sujet. En tout cas si la boîte devait lâcher. je ferais poser direct la version PK4018 (de mémoire) bonjour le DGL !!! :sol:

bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Mais trop bruyant pour moi !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Résultat triché car isolant de coffre viré banquette rabattu. C'est too much là freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif la video est soft même par rapport au réel.

 

J'ai fait monter un copain du forum avec moi dans cette version et on a eu du mal a communiquer. freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif D'ailleurs il pourrait témoigner de l’efficacité de la GT220 en full car lui est en clio 4 RS et sur un bout droit de 200 mètres je peux lui faire un dépassement en douceur. :sol:

 

 

Et bé... change rieng !! alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif

Pour rien au monde. j'avais fait un retour de quelques jours en version origine pour cause de changement d'alternateur sous garantie. bah j'étais bien contant de pouvoir a nouveau pousser du porsche cayenne. :p

Et surtout le 2 litres Turbo bien plus présent dans l'habitacle sans être dérangeant. C'est plus le côté tape cul qui dérange la famille. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je crois pas. mais comme ça, ça me va bien. :oui:

 

 

306ch/465nm sur le papier. D'origine elle marchait déjà bien 229ch/375nm (SP98)

 

0 soucis. je prévois une vidange de boîte l'an prochain même si aucune préco à ce sujet. En tout cas si la boîte devait lâcher. je ferais poser direct la version PK4018 (de mémoire) bonjour le DGL !!! :sol:

 

 

Résultat triché car isolant de coffre viré banquette rabattu. C'est too much là freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif la video est soft même par rapport au réel.

 

J'ai fait monter un copain du forum avec moi dans cette version et on a eu du mal a communiquer. freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif D'ailleurs il pourrait témoigner de l’efficacité de la GT220 en full car lui est en clio 4 RS et sur un bout droit de 200 mètres je peux lui faire un dépassement en douceur. :sol:

 

 

Je comprengs mieux comme ça !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Pour rien au monde. j'avais fait un retour de quelques jours en version origine pour cause de changement d'alternateur sous garantie. bah j'étais bien contant de pouvoir a nouveau pousser du porsche cayenne. :p

Et surtout le 2 litres Turbo bien plus présent dans l'habitacle sans être dérangeant. C'est plus le côté tape cul qui dérange la famille. :jap:

 

 

Merci de prendre, la prochaine fois, la photo du"pilote" en Cayenne qui se fait rejoindre par une Rino... tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

306ch/465nm sur le papier. D'origine elle marchait déjà bien 229ch/375nm (SP98)

 

0 soucis. je prévois une vidange de boîte l'an prochain même si aucune préco à ce sujet. En tout cas si la boîte devait lâcher. je ferais poser direct la version PK4018 (de mémoire) bonjour le DGL !!! :sol:

 

Ca commence à causer là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr.475wX

J'ai que très peu conduis pour l'instant ma belle, sauf 500km d'autoroute mais rien de bien excitant...

 

J'ai lu que l'ESP est pas dèconnectable, alors que se passe t'il quand on appui sur le bouton ESP sur le tableau de bord?

 

je lis l'information ESP désactivé (ou un truc dans le genre) mais il se passe quoi concrètement? l'ESP est désactivé de 0 à 50km/h c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

J'ai que très peu conduis pour l'instant ma belle, sauf 500km d'autoroute mais rien de bien excitant...

 

J'ai lu que l'ESP est pas dèconnectable, alors que se passe t'il quand on appui sur le bouton ESP sur le tableau de bord?

 

je lis l'information ESP désactivé (ou un truc dans le genre) mais il se passe quoi concrètement? l'ESP est désactivé de 0 à 50km/h c'est ca?

Oui c'est sans doute cela, sur la Lag3 c'est exactement ce que tu dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...