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[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
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Moi j'en suis à 76500 km et elle est de septembre 2013

 

24/25000 /an... 2250l d'essence...soit 3000€ à peu près... en 3 ans 9000€ ... mais quel pied!

 

Pour info Titouze tu mets quoi comme huile dans la tienne ?

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §bob768YF

Nous sommes sur la bonne page du sujet principal.

 

Il était impossible de la passer sans le mentionner.

 

OK, cela n'avance en rien, mais juste for the fun ...

 

Kenavo ...

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Invité §tit438qP

Nous sommes sur la bonne page du sujet principal.

 

Il était impossible de la passer sans le mentionner.

 

OK, cela n'avance en rien, mais juste for the fun ...

 

Kenavo ...

 

 

Perso il faut encore 80 pages environ... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Juste comme ça, le 2.0 220, c'est le tce180 puis 190 qui a un turbo poussé à 220 ou le 2.0 265 qui il me semble n a pas de turbo Bridée à 220cv.

 

Je pose la question mais je ne suis sur de rien ou rieng pour fripouille

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Juste comme ça, le 2.0 220, c'est le tce180 puis 190 qui a un turbo poussé à 220 ou le 2.0 265 qui il me semble n a pas de turbo Bridée à 220cv.

 

Je pose la question mais je ne suis sur de rien ou rieng pour fripouille

 

 

T'en sais rieng !! :D

 

Il se dit sur ce topic que c'est celui de la RS.

Un signe qui va dans ce sens... Si tu fais une reprog, tu passes direct à plus de 300 cv sans passer par la case "265", comme une RS reprogrammée...!! ;)

 

Et je ne me souviens plus des nuances avec les Tce 180-190...

 

Les pros vont nous le rappeler... :o

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Invité §tit438qP

 

T'en sais rieng !! :D

 

Il se dit sur ce topic que c'est celui de la RS.

Un signe qui va dans ce sens... Si tu fais une reprog, tu passes direct à plus de 300 cv sans passer par la case "265", comme une RS reprogrammée...!! ;)

 

Et je ne me souviens plus des nuances avec les Tce 180-190...

 

Les pros vont nous le rappeler... :o

 

 

en tout cas sur Dialogys c'est le même code moteur ;) même embrayage et même boite de vitesse ( sans DGL) même support moteur .

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Invité §tit438qP

 

il a un turbo votre 2.0 220cv ?

 

 

équipé d'une paille qui va du moteur à l'habitacle dans laquelle on peu souffler dedans pour gagner 50 ch! ;)

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Invité §bob768YF

Moi j'ai fait une modif.

La paille est fixé sur le siège, comme cela, j'ai le kit NOS ...

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Salut à tous,

Je vais bientôt devoir changer mes plaquettes avant et je pense en profiter pour changer les disques pour pouvoir faire du circuit occasionnellement (et encore c'est pas gagné !).

Quelqu'un aurait déjà fait des modifs sur le sujet ? Je souhaite rester dans des dimensions d'origine mais passer dans une gamme supérieur.

Je compte partir sur ça :

- Disques : EBC ref. USR1638

- Plaquettes : EBC Yellowstuff ref. DP42024R

 

J'ai regardé chez CL, PAGID mais c'est trop typé course (et plus cher). Il y a peut être FERRODO (DS2500) ou brembo (HP2000) mais je sais pas si c'est mieux.

Pour les disques il y a éventuellement tarox mais pas eu le temps de creuser sur la référence idéale. On trouve également du Zimmerman mais en disque plein (en HC cependant donc plus costaud en température).

Bref, pas évident tout ça surtout lorsque je lis des forums sur EBC ou les avis sont partagés...

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Salut à tous,

Je vais bientôt devoir changer mes plaquettes avant et je pense en profiter pour changer les disques pour pouvoir faire du circuit occasionnellement (et encore c'est pas gagné !).

Quelqu'un aurait déjà fait des modifs sur le sujet ? Je souhaite rester dans des dimensions d'origine mais passer dans une gamme supérieur.

Je compte partir sur ça :

- Disques : EBC ref. USR1638

- Plaquettes : EBC Yellowstuff ref. DP42024R

 

J'ai regardé chez CL, PAGID mais c'est trop typé course (et plus cher). Il y a peut être FERRODO (DS2500) ou brembo (HP2000) mais je sais pas si c'est mieux.

Pour les disques il y a éventuellement tarox mais pas eu le temps de creuser sur la référence idéale. On trouve également du Zimmerman mais en disque plein (en HC cependant donc plus costaud en température).

Bref, pas évident tout ça surtout lorsque je lis des forums sur EBC ou les avis sont partagés...

Pourquoi pas les mêmes freins que la RS ?

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Pourquoi pas les mêmes freins que la RS ?

 

 

Pour éviter d'avoir à tout racheter :) de plus je crois qu'il faut rajouter des cales pour loger les brembos de la RS dans les jantes d'origine de nos GT220, bonjour la modif (sinon autant partir sur la modif de Titiouze qui me semble même plus propre que de bidouiller nos trains roulants de GT220).

De plus on sort du mode origine je ne suis pas fan en cas d'accident et puis les pièces d'usures restent moins cher dans les dimensions actuelles.

J'avais aussi hésiter à mettre les brembo de la clio 3 rs (ce qui se fait sur la Clio 4 rs qui a le même systeme de freinage à l'avant que nos GT220) mais pareil, il faut tout racheter et mettre des cales...

Et puis, je vais surtout faire de la route standard et à mon avis très peu de circuit, ça m’embête donc de trop investir ...

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Invité §kar808fI

 

Pour éviter d'avoir à tout racheter :) de plus je crois qu'il faut rajouter des cales pour loger les brembos de la RS dans les jantes d'origine de nos GT220, bonjour la modif (sinon autant partir sur la modif de Titiouze qui me semble même plus propre que de bidouiller nos trains roulants de GT220).

De plus on sort du mode origine je ne suis pas fan en cas d'accident et puis les pièces d'usures restent moins cher dans les dimensions actuelles.

J'avais aussi hésiter à mettre les brembo de la clio 3 rs (ce qui se fait sur la Clio 4 rs qui a le même systeme de freinage à l'avant que nos GT220) mais pareil, il faut tout racheter et mettre des cales...

Et puis, je vais surtout faire de la route standard et à mon avis très peu de circuit, ça m’embête donc de trop investir ...

 

C'est quoi ton budget ?

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Invité §kar808fI

je dirais entre 400 et 500 grand grand max.

 

500 c'est le budget pour un jeu de disques Tarox + plaquettes DS2500.

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500 c'est le budget pour un jeu de disques Tarox + plaquettes DS2500.

 

Oui je viens de jeter un coup d'oeil, seul hic les DS2500 ne sont pas homologuées route...

Pour les tarox F2000 ou SPORT ... Je pencherai bien pour le F2000, il y a des ristournes en ce moment sur certains sites.

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Oui je viens de jeter un coup d'oeil, seul hic les DS2500 ne sont pas homologuées route...

Pour les tarox F2000 ou SPORT ... Je pencherai bien pour le F2000, il y a des ristournes en ce moment sur certains sites.

 

Par contre ca fait une sacré diff de prix. J'en aurai pour 300 euros frais de port inclus pour de L'EBC (disques et plaquette). Avec du Tarox et du DS2500 ca fait mal, 400 - 450 euros si je chope les promos …

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Invité §kar808fI

Oui je viens de jeter un coup d'oeil, seul hic les DS2500 ne sont pas homologuées route...

Pour les tarox F2000 ou SPORT ... Je pencherai bien pour le F2000, il y a des ristournes en ce moment sur certains sites.

 

Tu as 3 réf chez Tarox :

- Sport Japan (rainurés et percés) => en remplacement des origines

- G88 => route + circuit occasionnel

- F2000 => route + circuit régulier

 

Compter de 350 à 400 € TTC le jeu livré selon les sites et le cours de la £.

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Tu as 3 réf chez Tarox :

- Sport Japan (rainurés et percés) => en remplacement des origines

- G88 => route + circuit occasionnel

- F2000 => route + circuit régulier

 

Compter de 350 à 400 € TTC le jeu livré selon les sites et le cours de la £.

 

Merci. Je pensais que le G88 était plus typé course que le F2000.

Promo à 288 euros sur GT2i pour le F2000.

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