Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lag528Sy

C'est un 4X4 pour toucher aussi haut ? la peinture est enlevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tit438qP

Ca serai "que" une trace alors ? Juste un coup de peinture du coup...

Juste un parechoc et le hayon a repeindre.... en gros 350/400e :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

C'est un 4X4 pour toucher aussi haut ? la peinture est enlevé ?

 

oui petit 4x4 base rouge et en haut il a enlever la peinture + apprêt ( couleur noir de l'abs de parchoc)

 

 

en attendant je vais mettre un petit coup de stylo retouche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un parechoc et le hayon a repeindre.... en gros 350/400e :)

Et oui 2 éléments à faire.

oui petit 4x4 base rouge et en haut il a enlever la peinture + apprêt ( couleur noir de l'abs de parchoc)

 

 

en attendant je vais mettre un petit coup de stylo retouche....

Ca a déjà été expertisé je suppose ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Et oui 2 éléments à faire.

 

 

Ca a déjà été expertisé je suppose ?!

j'ai appelé le mossos d'esquadra en espagne.

Il n'ont pas pu lire la plaque camera de merde ne permettant pas de zoomer...

 

Sachant que j'ai 380€ de franchise... je pense que je vais faire réparer moi même...

 

repeindre moi même d'ailleurs! ...

 

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

C'est un blanc glacier la tienne Titiouze ?..

oui OV369 ou 389 je sais plus faut que je regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Bon au moins c'est pas un nacré sa éviteras les mauvaise surprise !!

 

Ma couleur c'est OV369

 

ce n'est plus un brillant direct comme avant c'est une peinture Opaque verni...

 

je vais essayer avec un style retouche + polissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bee634Mw

Ma couleur c'est OV369

 

ce n'est plus un brillant direct comme avant c'est une peinture Opaque verni...

 

je vais essayer avec un style retouche + polissage

 

 

Tu peux passer plusieurs couches de peinture/vernis alternées puis du wetstanding avec les outils qui vont bien (max 40 euros le tout sur Internet) puis après polish, ça devrait passer sans problème. J'ai refait la voiture de mon amie qui avait une rayure d' 1.5m sur le côté droit, tout est parti comme ça, c'est long à faire mais ça se fait très bien.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Petite rencontre sympathique sur le parking de Shiftech Lyon avec FreudGT! sa fait bizarre de voir une autre Gt220 (surtout de revoir comment était la mienne avant).

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Beau... vous faisiez quoi tout les deux la bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Aux allentours de 17h00, il me semble avoir reconnu une de ces 2 autos sur l autoroute vers givors en direction de rive de gier :)

J etais dans une megane estate grise avec les vitres teintees. C est sympa de voir en direct une auto dont on suit les peripeties sur un forum.

Au plaisir de te faire un petit coucou si tu repasses sur la zone :-)

 

A+ tard

 

Steph

 

IMG_0027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Beau... vous faisiez quoi tout les deux la bas ?

 

Stage 2.... picpat54.gif.b1100e26b02a028a9648c0455028ad4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Bonjour a tous,

Aux allentours de 17h00, il me semble avoir reconnu une de ces 2 autos sur l autoroute vers givors en direction de rive de gier :)

J etais dans une megane estate grise avec les vitres teintees. C est sympa de voir en direct une auto dont on suit les peripeties sur un forum.

Au plaisir de te faire un petit coucou si tu repasses sur la zone :-)

 

A+ tard

 

Steph

 

IMG_0027.jpg

 

C' était moi ;)

 

j'avais la même voiture avant ;) légèrement modifié aussi...

 

IMG_00000780.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

:??: stage 2 ?...combien de poney?

 

C est une plaisanterie !! Pas de stage 2. Le 1 suffit bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic267MB

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas eu le courage de lire toute vos interventions :ange:

Je possède une Mégane 2.0TCE 180 (coupé) et je voudrais savoir si parmi vous , quelqu'un peux me dire si la différence de conduite entre 180 et GT220 (agrément moteur, tenue de route, confort) est flagrante .

Malheureusement, les GT220 ne sont disponibles en France qu'en version break mais je commence à réfléchir au remplacement de mon véhicule actuel , quitte à passer par un mandataire.

Je me dis que le modèle GT220 serait un bon compromis performance/confort/coût , la RS250 n'étant pas à ma portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas eu le courage de lire toute vos interventions :ange:

Je possède une Mégane 2.0TCE 180 (coupé) et je voudrais savoir si parmi vous , quelqu'un peux me dire si la différence de conduite entre 180 et GT220 (agrément moteur, tenue de route, confort) est flagrante .

Malheureusement, les GT220 ne sont disponibles en France qu'en version break mais je commence à réfléchir au remplacement de mon véhicule actuel , quitte à passer par un mandataire.

Je me dis que le modèle GT220 serait un bon compromis performance/confort/coût , la RS250 n'étant pas à ma portée.

 

 

 

Plus de version françaises dispo en GT220. Pas plus en break, berline ou coupé...

 

Il faut passer par un importateur maintenant quelque soit la version.

 

Si tu veux préserver le confort que tu as sur ton coupé et bien reste en coupé ou en berline car la version break est plus raide. Kifkif avec une M3RS cup.

 

Sinon oui ça marche mieux car turbo plus gros. En comportement moteur c'est très ressemblant juste que c'est moins coupleux sur le TCE180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

hello!

est ce le meme arbre à came sur la gt220 que sur la rs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

hello!

est ce le même arbre à came sur la gt220 que sur la rs?

 

Identique.

le moteur est identique à celui de la rs 265. F4RT 874 même code moteur

J'ai passé un peu de temps sur dialogys pour vérifier.

 

embrayage idem volant moteur idem, boite idem à la version sport PK4019

 

la ou ça change c'est les cardans différents.

 

maitre cylindre/mastervac sont également les même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Plus de version françaises dispo en GT220. Pas plus en break, berline ou coupé...

 

Il faut passer par un importateur maintenant quelque soit la version.

 

Si tu veux préserver le confort que tu as sur ton coupé et bien reste en coupé ou en berline car la version break est plus raide. Kifkif avec une M3RS cup.

 

Sinon oui ça marche mieux car turbo plus gros. En comportement moteur c'est très ressemblant juste que c'est moins coupleux sur le TCE180

 

Heuuu..La Freud je ne suis pas trop d'accord avec toi ..Concernant la 180 et 220 ..La 180 est bien plus fade ,sans aucun bruit moteur ,aucune rage dans les tours ,elle est très lineaire ..Pas ou peut de sensation..Je la trouve même assez ennuyeuse ..Trop aseptisé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu..La Freud je ne suis pas trop d'accord avec toi ..Concernant la 180 et 220 ..La 180 est bien plus fade ,sans aucun bruit moteur ,aucune rage dans les tours ,elle est très lineaire ..Pas ou peut de sensation..Je la trouve même assez ennuyeuse ..Trop aseptisé !!

 

C'est vrai que c'est moins sonore sinon côté comportement j'ai trouvé ça assez proche. Pour avoir roulé de nouveau en version 220. Après 5000trs ça s'essouffle aussi. Donc côté rage je trouve pas. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Sur la 220 l'effet couple est omniprésent et donne une sacrée poussée et pour tenir la cadence en haut il faut le stage 1.

 

Le 180 est moins démonstratif en poussée, normal 300NM et turbo basse pression. Mais je l'ai pas trouvé ennuyeuse. C'est juste qu'il y a 180ch freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Après on a pas de mal a dire 220 mieux que 180. Meilleurs perf et bruit moteur plus flatteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

en faisant une recherche Google "Megane 3 gt 220" la 1ere photo c'est ma voiture ! Cool! ;):sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est moins sonore sinon côté comportement j'ai trouvé ça assez proche. Pour avoir roulé de nouveau en version 220. Après 5000trs ça s'essouffle aussi. Donc côté rage je trouve pas. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Sur la 220 l'effet couple est omniprésent et donne une sacrée poussée et pour tenir la cadence en haut il faut le stage 1.

 

Le 180 est moins démonstratif en poussée, normal 300NM et turbo basse pression. Mais je l'ai pas trouvé ennuyeuse. C'est juste qu'il y a 180ch freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Après on a pas de mal a dire 220 mieux que 180. Meilleurs perf et bruit moteur plus flatteur.

 

Mon neveu en a une et du coup il veut la revendre ,il trouve ça aussi trop ennuyeux ,c'est vrai que le fait qu'elle n'est pas de sound pipe ,et quelle fasse un bruit classique entre guillemet, n'est pas a son avantage..Le TCE 180 se comporte vraiment comme un moteur standard avec du couple ,la boite est moins agréable que sur la 220 aussi,Et les monté en régime son moins rapide..

 

C'est un mélange de pièce de M2RS et de 3 RS avec un turbo plus petit et des arbres a cames plus calme ..Moi personnellement elle m'ennuirait aussi .. :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas eu le courage de lire toute vos interventions :ange:

Je possède une Mégane 2.0TCE 180 (coupé) et je voudrais savoir si parmi vous , quelqu'un peux me dire si la différence de conduite entre 180 et GT220 (agrément moteur, tenue de route, confort) est flagrante .

Malheureusement, les GT220 ne sont disponibles en France qu'en version break mais je commence à réfléchir au remplacement de mon véhicule actuel , quitte à passer par un mandataire.

Je me dis que le modèle GT220 serait un bon compromis performance/confort/coût , la RS250 n'étant pas à ma portée.

 

 

Même base mais, le grosse différence c'est clairement la moteur, plus plein, plus rageur, plus sonore... rien a voir (j'ai un ami qui a une TCE 180)... et reprog la différence se creuse encore

 

Mandataire coupé et berline dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon neveu en a une et du coup il veut la revendre ,il trouve ça aussi trop ennuyeux ,c'est vrai que le fait qu'elle n'est pas de sound pipe ,et quelle fasse un bruit classique entre guillemet, n'est pas a son avantage..Le TCE 180 se comporte vraiment comme un moteur standard avec du couple ,la boite est moins agréable que sur la 220 aussi,Et les monté en régime son moins rapide..

 

C'est un mélange de pièce de M2RS et de 3 RS avec un turbo plus petit et des arbres a cames plus calme ..Moi personnellement elle m'ennuirait aussi .. :D ...

Moi c'est un copain qui en a une mais il s'amuse plutôt bien avec toute proportion gardée. Un bon châssis des relances correct. C'est sûr qu'en accélération pur c'est juste.

http://www.leboncoin.fr/voitures/835218358.htm

 

Rare en bleu Malte... mais cher

 

Toujours pas vendue. De toute façon tant qu'il y aura toujours l'offre mandataire à -30% ca sera compliqué de vendre d'occas. à bon prix.

 

Si il l'a vend 19000€ je pense qu'elle part mais si il reste ferme ça sera dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rencontre sympathique sur le parking de Shiftech Lyon avec FreudGT! sa fait bizarre de voir une autre Gt220 (surtout de revoir comment était la mienne avant).

 

 

 

 

 

 

 

il y en a au moins 1 qui sait se garer entre les lignes :ange::lol:

 

sinon ça fait toujours plaisir de rencontrer quelqu'un qui a la même voiture et qui est connaisseur, surtout que vos gt220 c'est pas très courant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a au moins 1 qui sait se garer entre les lignes :ange::lol:

 

sinon ça fait toujours plaisir de rencontrer quelqu'un qui a la même voiture et qui est connaisseur, surtout que vos gt220 c'est pas très courant :jap:

 

Un vieux réflexe de parking de supermarché de s'écarter du voisin. :D

 

En tout cas les jantes Keza en brillant ça lui va super bien. je veux les mêmes !! :D

 

On en trouve à pas trop cher :

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/846551938.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

il y en a au moins 1 qui sait se garer entre les lignes :ange::lol:

 

sinon ça fait toujours plaisir de rencontrer quelqu'un qui a la même voiture et qui est connaisseur, surtout que vos gt220 c'est pas très courant :jap:

 

 

j'ai pas réussi a me garer... il y avait du vent.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Un vieux réflexe de parking de supermarché de s'écarter du voisin. :D

 

En tout cas les jantes Keza en brillant ça lui va super bien. je veux les mêmes !! :D

 

On en trouve à pas trop cher :

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/846551938.htm

 

par contre les keza sur GT d'origine il faudra des cales car tu passe de ET 49 a ET 65 la jante fait 8.25 au lieu de 8 pouce donc 6.35mm de plus sa fait que la jante rentre un peu plus dans l'aile de :

 

65-49+6.35/2= 12.8mm possible que sa frotte un peu les plastiques...

 

quand j'avais mis les serdards sur les trains avant de rs :

sa sortait a peine!! !!! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...