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[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
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Merci à vous pour vos témoignages. Je vais sérieusement étudier cette offre actuelle de Mégane estate Gt 220 car c'est vrai que c'est peut-être la bonne affaire du moment ! Cordialement

 

Bonjour à tous.

 

Ben moi, je n'ai pas attendu très longtemps pour passer la commande (e-motors).

Je vais la chercher demain.

 

Et en passant, je livre ma laguna II initiale estate (V6) chez l'acheteur qui me l'a prise moins d'un jour après que j'ai mis l'annonce.

Du coup, il a du faire une bonne affaire, j'étais dans l'inconnu pour le prix à demander, et j'ai dû taper à peine trop bas.

 

Mais comme j'ai 3 fils, je me rattrape sur le non-malus...

 

Merci de toutes les infos que j'ai pu lire dans vos messages.

Je pense que je vais commencer par "protéger" au mieux ma voiture, avec la neutralisation de la prise OBD avec un interrupteur.

Ecrous antivol évidemment.

Et retirer les logos GT et Renault sport extérieurs.

Parce que j'aimais bien le côté discret mais efficace de mon V6, quand certaines allemandes passaient à côté.

 

Par contre, pas de reprog ni remplacement de train ou autre (impressionnant Titiouze !).

 

Combien y a-t-il de fils qui arrivent à la prise OBD ?

Et si le concessionnaire branche sa valise, y a-t-il un risque pour elle (en cas d’oubli de re-bascule de l’interrupteur) ?

 

Merci de vos réponses.

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Bonjour,

J'ai bien relu la page 32 qui traite du sujet mais comme ça me surprend un peu , j'aimerais avoir confirmation: pour la première vidange/révision, c'est bien 2 ans ou 20000km ou est-ce qu'il y a erreur et c'est 1 an ou 20000km? Par ailleurs, j'ai eu une longue discussion téléphonique avec quelqu'un qui a conduit une Megane estate GT220 sur environ 1500km. Il a estimé que le rapport performances/prix était actuellement imbattable mais il a aussi regretté les remontées de couple dans le volant et le train difficile à maîtriser lors d'accélérations franches, même en ligne droite, ce qui pourrait devenir "stressant" pour certains. La grande fermeté de l'amortissement, déjà évoquée sur ce topic, ne sera pas non plus du goût de tout le monde selon lui. Je pense donc que ce modèle est à essayer impérativement avant achat car certains diront que c'est une voiture de caractère et que les réserves émises plus haut font partie de ce "tempérament sportif", d'autres trouveront ces 2 points rédhibitoires! Cdlt

 

Pour les remontées de couple, on ne va pas se mentir, il y en a. Maintenant, ce n'est pas forcement un problème. Soit tu roules en famille et tu y vas pas trop fort sur l'accélérateur, tu n'auras pas de mauvaises surprise. Sinon, quand tu es tout seul en mode "sport", tu tiens bien fermement avec les 2 mains et tout ce passe bien, c'est même plutôt sympa de sentir un peu la route dans le volant.

Pour le confort, elle n'est pas prévue pour. Et pourtant, je n'ai jamais eu à m'en plaindre alors que j'ai une hernie discale, même après 4 heures non stop. Ce qui n'est pas le cas avec certaines autres voitures plus traditionnelles. Je pense que la qualité des sièges aide pas mal, ils supportent bien le poids du corps de façon uniforme(les sièges en tissus en tout cas, je n'ai pas essayé de version cuir).

Après je vois que ton avatar est une lag 2, si tu veux retrouver le même confort là ça va pas être le même moëlleux...

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Invité §fra655hO

Bonjour, tu as raison Freud c'est la n°2 que j'ai et elle a été essayée par la presse, je l'ai trouvé qu'une seule fois sur you tube, je me suis aperçu de la modif lorsque je suis allé chez shifftech pour la passer à 300 cv, ils n'ont pas peut me le faire impossible de faire le cheksom ils ont plantés des ordis, vu que la voiture était sur le banc de puissance Sylvain me l'a passé et là il ont tout de suite compris!!!!

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Invité §tit438qP

La mienne est la n°7 et aussi une voiture de presse ,mais elle était bien en 220 cv enfin 231cv pour être précis...

Tu as une 250 qui marche pas bien c'est tout... :p :p

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Ben non c'est quand j'ai été chez BR Performance qu'elle sortait 231 cv :D

Et ensuite en sortant , beaucoup plus ... :) ..Il ont eux accès à mon boîtier sans problème mais j'avoue que j'était inquiet au départ avec le post de Franck003...

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Invité §Lag528Sy

De retour temporaire de Corse je confirme mon enthousiasme pour cette voiture plaisir..... Pour revenir sur le sujet confort, je confirme qu'a basse vitesse ça tape mais franchement rien de bien méchant, les remontées de couple ne sont pas non plus si méchante et puis personne n'attaque les petites routes avec le coude a la portière non ? Pour le confort, j'ai essayé une DS4 cet été et le confort est royal... tant que l'on n'attaque pas, ma femme m'a demandé de me calmer, ce qui n'arrive jamais, mais le côté "bateau" est impressionnant et du coup la caisse devient inconfortable au possible.... en fait, il faut savoir ce que l'on cherche...

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Invité §tit438qP

De retour temporaire de Corse je confirme mon enthousiasme pour cette voiture plaisir..... Pour revenir sur le sujet confort, je confirme qu'a basse vitesse ça tape mais franchement rien de bien méchant, les remontées de couple ne sont pas non plus si méchante et puis personne n'attaque les petites routes avec le coude a la portière non ? Pour le confort, j'ai essayé une DS4 cet été et le confort est royal... tant que l'on n'attaque pas, ma femme m'a demandé de me calmer, ce qui n'arrive jamais, mais le côté "bateau" est impressionnant et du coup la caisse devient inconfortable au possible.... en fait, il faut savoir ce que l'on cherche...

Moi si! mais moi sa "chariotte" pas ;) je déconne.

 

 

 

J'ai fait une petite géométrie hier le gars a rentré les valeur du vehicule d'origine et me dit:

LA CHASSE EST VRAIMENT PAS BONNE DU TOUT PLUS DE 7° ? VOTRE VOITURE NE DOIT PAS TENIR LA ROUTE?

je lui explique que si car c'est pas le train d'origine et qu'il faudrait rentré les valeur recherchées de mégane coupé RS. et la il me dit qu'il ne les a pas...

 

Bref je lui dit de me mettre -0°10 de parra (origine constructeur)

 

avant j étais en pincement de 0°22.

 

la voiture est un poil moins incisive à la moindre sollicitation du volant par contre beaucoup plus stable au freinage et surtout en accélération, déjà que sa chariotait pas trop la c'est royal! un train !

Pour la tenue de route en virage pas vraiment vu la différence.

 

Pa contre j'ai la roue arrière droite qui pince un poil trop... je vais lui mettre un cale pentée de 0°30' se sera réglé!

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Ils ont rentrer les valeurs de hauteur de caisse dans leur appareil..?

 

Car celui de RENAULT en tien compte ..

 

Mégane 3 RS Châssis Cup :

 

Parallélisme AV -0°10' +/-10'

Parallélisme AR non réglable -0°33.6' +/-15'

Carrossage AV non réglable -0°52' +/-30'

Carrossage AR non réglable -0°57' +/-30'

Chasse AV non réglable 7.35° 0° - 2°

Pivot AV non réglable 9°49' 0.5° -1.5°

 

Mégane 3 RS Châssis Sport :

 

Parallélisme AV -0°10' +/-10'

Parallélisme AR non réglable -0°33' +/-15'

Carrossage AV non réglable -0°51' +/-30'

Carrossage AR non réglable -0°58' +/-30'

Chasse AV non réglable 7.31° 0° - 2°

Pivot AV non réglable 9°47' 0.5° -1.5°

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Invité §tit438qP

Ils ont rentrer les valeurs de hauteur de caisse dans leur appareil..?

 

Car celui de RENAULT en tien compte ..

 

Mégane 3 RS Châssis Cup :

 

Parallélisme AV -0°10' +/-10'

Parallélisme AR non réglable -0°33.6' +/-15'

Carrossage AV non réglable -0°52' +/-30'

Carrossage AR non réglable -0°57' +/-30'

Chasse AV non réglable 7.35° 0° - 2°

Pivot AV non réglable 9°49' 0.5° -1.5°

 

Mégane 3 RS Châssis Sport :

 

Parallélisme AV -0°10' +/-10'

Parallélisme AR non réglable -0°33' +/-15'

Carrossage AV non réglable -0°51' +/-30'

Carrossage AR non réglable -0°58' +/-30'

Chasse AV non réglable 7.31° 0° - 2°

Pivot AV non réglable 9°47' 0.5° -1.5°

 

Pour la hauteur j'ai la même a 2mm près qu'une châssis cup ( amorto/ressort).

le poids entre une Gt 220 et une rs 265 1394/1391kg est kiff kiff moi il faut rajouter les plus gros disques, le train avant différent sa doit représenter 30/40 kilos maxi

donc la hauteur doit pas être bien différente.

 

 

la chasse j'ai exactement: 6.77 et 7.11° donc nickel et le gars n'a pas arrêté de me souler avec la tenue de route Lol

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Elle est du mois de mars 2013 dans mes souvenirs c'est ça ? 25000 en 6 mois et encore 25000 mais en 2 ans.

 

N'en pêche ils avaient fait grave de bornes avec.

 

Très franchement t'avais fait une super affaire 16000€ de mémoire. Tout frais compris t'as gagné entre 7000 et 8000€ sur du neuf.

 

Direction les 100000 maintenant ! :sol:

 

21500 pour moi. Je fais a peu près le kilométrage prévu.

Shitech m'a fait baver sur une ligne complète pro inox. Il est bien probable que je craque l'an prochain avec filtre BMC et ensuite les freins pourquoi pas. J'attends d'user un peu les originaux quand même.. :D

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Invité §tid155MF

stefanzz.gif.9bbe4f5476b9032371a7c1b07d43ecf1.gifstefanzz.gif.9bbe4f5476b9032371a7c1b07d43ecf1.gifstefanzz.gif.9bbe4f5476b9032371a7c1b07d43ecf1.gif

 

Elle est du mois de mars 2013 dans mes souvenirs c'est ça ? 25000 en 6 mois et encore 25000 mais en 2 ans.

 

N'en pêche ils avaient fait grave de bornes avec.

 

Très franchement t'avais fait une super affaire 16000€ de mémoire. Tout frais compris t'as gagné entre 7000 et 8000€ sur du neuf.

 

Direction les 100000 maintenant ! :sol:

 

21500 pour moi. Je fais a peu près le kilométrage prévu.

Shitech m'a fait baver sur une ligne complète pro inox. Il est bien probable que je craque l'an prochain avec filtre BMC et ensuite les freins pourquoi pas. J'attends d'user un peu les originaux quand même.. :D

 

 

Ils t'ont donné le tarif de la ligne inox ? Tu as le détail de leur ligne ?

Moi je m'étais renseigné : 1990 € avec suppression catalyseur, ligne sans intermédiaire et avec silencieux arrière et double sortie de 76.

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Ils t'ont donné le tarif de la ligne inox ? Tu as le détail de leur ligne ?

Moi je m'étais renseigné : 1990 € avec suppression catalyseur, ligne sans intermédiaire et avec silencieux arrière et double sortie de 76.

 

 

1240€ ligne complète pro inox (1 sortie de chaque côté) avec l'installation (découpe du diffuseur)

 

Avec commande pour passer en mode clapet ouvert ou fermé.

 

Je suis bien tenté mais pas tout de suite. Il faut qu'il me garde la voiture sur 2 jours donc faut que je m'organise.

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1240€ ligne complète pro inox (1 sortie de chaque côté) avec l'installation (découpe du diffuseur)

 

Avec commande pour passer en mode clapet ouvert ou fermé.

 

Je suis bien tenté mais pas tout de suite. Il faut qu'il me garde la voiture sur 2 jours donc faut que je m'organise.

 

Et en plus il font sa très bien !!.. :) ..

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Invité §tid155MF

Les prix ont peut-être augmenté ou alors il n'y a pas autant de choses dans ce qu'il t'avait proposé.

 

Moi, c'est Sylvain de ProInoxAsi qui m'a répondu.

 

j'ai eu cela comme mail :

 

 

pour votre Renault Mégane ESTATE GT 220,

il faut compter 1990€ de descente turbo inox suppression catalyseur (avec dépose support moteur/support boîte/cardan passager/ et vidange boîte) et ligne inox sans intermédiaire et silencieux arrière avec une sortie 76mm de chaque côté avec découpe du pare choc pour intégration.

Tarif TTC 2 jours de montage atelier ainsi que garantie 5 ans pièce et main d'oeuvre.

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Les prix ont peut-être augmenté ou alors il n'y a pas autant de choses dans ce qu'il t'avait proposé.

 

Moi, c'est Sylvain de ProInoxAsi qui m'a répondu.

 

j'ai eu cela comme mail :

 

 

pour votre Renault Mégane ESTATE GT 220,

il faut compter 1990€ de descente turbo inox suppression catalyseur (avec dépose support moteur/support boîte/cardan passager/ et vidange boîte) et ligne inox sans intermédiaire et silencieux arrière avec une sortie 76mm de chaque côté avec découpe du pare choc pour intégration.

Tarif TTC 2 jours de montage atelier ainsi que garantie 5 ans pièce et main d'oeuvre.

 

Ça fait chère du coup !!...Surtout que la ligne d'origine ne bride pas grand choser ,mieux vaut juste faire poser la double sortie inox..Mais si revente faut que sa plaise ,et le diffuseur est découpé... :(

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Bah si c'est bien fait ça doit plaire à presque tout le monde... Ca finit bien la ligne, embelli un peu le cul, ça lui donne un côté un peu plus sportif. Seul bémol, pour ceux qui veulent à tout prix garder le côté discret.

 

Mais bon faut avant tout le faire pour que ça nous plaise. A près on verra. Enfin moi je vois les choses comme ça.

 

Je me souviens d'un sur le fofo qui avait fait une sortie centrale. Là sur un break c'est très spécial !!

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Invité §tid155MF

Je trouve que ça lui va bien. Et on peut faire demander à ne rajouter que les deux sorties comme sur la photo, tout en gardant toute la ligne ? Du coup, ça revient à combien de faire faire ça ? Car ça doit pas couter 1200 € tout de même... ?

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Je trouve que ça lui va bien. Et on peut faire demander à ne rajouter que les deux sorties comme sur la photo, tout en gardant toute la ligne ? Du coup, ça revient à combien de faire faire ça ? Car ça doit pas couter 1200 € tout de même... ?

 

Oui sa lui va bien ... :) ..J'imagine que le silencieux et les deux sortie doivent tournée dans les 500€ a voir avec eux ..

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Invité §tid155MF

Faudrait voir avec Titiouze pour savoir pour combien il en a eu, il me semble qu'il a fait faire ça de mémoire, à confirmer...

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Invité §tid155MF

ça doit être moins cher un seul côté non ? il l'a ptete fait tout seul vu tout ce qu'il a fait dessus...

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Invité §tid155MF

A la limite,c'est suffisant si on veut pas mettre trop de sous dedans... :)

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Invité §Mat301ai

5000 bornes en 3 semaines avec un road trip au Portugal. Pas la moindre incident à déclarer et pas mal de plaisir sur les petites routes portugaises et l'ensemble des (nombreuses) sorties de péage :p

 

Par contre, j'arrive déjà au 50 000 kms...

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5000 bornes en 3 semaines avec un road trip au Portugal. Pas la moindre incident à déclarer et pas mal de plaisir sur les petites routes portugaises et l'ensemble des (nombreuses) sorties de péage :p

 

Par contre, j'arrive déjà au 50 000 kms...

Tu l'as depuis début 2013 non ?

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