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[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


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Invité §bob778XE

J'ai parcourus un essai de l'automobile magazine avec ce break. Verdict : oui ca pousse, mais le chassis est un peu dépassé par les événements. (Surtout le train AV).

Dommage, j'ai une RS luxe 3p de 2007. Papa depuis 6mois, çà l'aurait peut être fait....

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Invité §car448kt

J'ai parcourus un essai de l'automobile magazine avec ce break. Verdict : oui ca pousse, mais le chassis est un peu dépassé par les événements. (Surtout le train AV).

Dommage, j'ai une RS luxe 3p de 2007. Papa depuis 6mois, çà l'aurait peut être fait....

 

 

je pense que le mieux est de l'essayer soit même

 

pas de DGL sur la luxe ?

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Invité §Lag528Sy

J'ai parcourus un essai de l'automobile magazine avec ce break. Verdict : oui ca pousse, mais le chassis est un peu dépassé par les événements. (Surtout le train AV).

Dommage, j'ai une RS luxe 3p de 2007. Papa depuis 6mois, çà l'aurait peut être fait....

 

 

 

C'est un match avec la RCZ THP 200.... c'est pas un peu bizarre comme match ???????? Autant les autres semblent cohérent autant celui la, me laisse perplexe ???

[h2]Matchs[/h2]

  • Citroën C3 Picasso 1.6 HDi 90 contre Ford B-Max 1.6 TDCi 95
  • Mazda 6 Wagon 2.2 MZR-CD 150 contre Peugeot 508 SW 2.0 HDi 140
  • Peugeot RCZ 1.6 THP 200 contre Renault Mégane Estate GT 220

 

 

 

 

 

A quand le match Audi TT 211 contre Break Classe C 250 ????

 

 

Sans enfant, 99.9% des gens prendraient la RCZ, avec des enfants 99.9% des gens prendraient la Megane Estate non ?

 

 

Avec 1 enfant la MRS ça le fait sans souci je pense... avec 2 ca se complique, et avec 3....

 

Après le chassis et surement pas au niveau de la MRS, mais il reste bon (il suffit de lire les commentaires sur la GT 180/190)

Après avec 1 enfant je prendrai une MRS, avec 2 cela se complique, et avec 3 enfants ben.... on a un break entre 20 a 25 000€, de 220cv, bien équipé....

 

1 seule concurrente la Focus ST (train avant beaucoup critiqué également), voiture peu discrete, plus chère (30 000€ chez mandataire a équipement équivalent), voir Octavia Combi RS ?

 

What else ?

 

Avec cette requete sur la Centrale (Break essence, entre 19 et 24 K€, entre 190 et 250cv) il y a une GT 220.... a 19 900€ et 10km

 

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&sens=1&num=1&advanced=&SS_CATEGORIE=43&marque=&modele=&mo_comm=&prix_maxi=24000&prix_mini=19500&cp=&departement=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=&annee2=&origine=&couleur=&version=&B2Bprice=&pdin=190|250&opt=&nbportes=&co2=&conso=&energie=1&transmission=

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Invité §tid155MF

J'ai parcourus un essai de l'automobile magazine avec ce break. Verdict : oui ca pousse, mais le chassis est un peu dépassé par les événements. (Surtout le train AV).

Dommage, j'ai une RS luxe 3p de 2007. Papa depuis 6mois, çà l'aurait peut être fait....

 

 

Après, l'automobile-magazine n'est pas une science exacte non plus, comme les autres. Comme le dit carlioush059, le mieux est de l'essayer toi même, car c'est très difficile à mon avis de baser sur des avis presse, ils n'ont pas tous les mêmes avis...

 

En tout cas, comme dit plus haut, vu le prix, l'équipement et les prestations que propose la voiture, et même son chassis qui est tout de même au dessu du lot comparé à la majorité des voitures "normales", sans atteindre l'excellence de celui de la rs, ça reste tout de même un super rapport qualité prix cette voiture et en trouver une équivalente sur ce point là, et bien y'en a pas 36.... si ce n'est la seule...

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Invité §car448kt

après je pense aussi qu'on ne peut pas avoir les mêmes sensations dans un break que dans une coupé typée circuit

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Invité §bob775Ai

Au pire il font un modele 220 de base et des série limité comme la rs comme sa tous le monde en aura

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Invité §Lag528Sy

Au pire il font un modele 220 de base et des série limité comme la rs comme sa tous le monde en aura

 

 

Il est possible, que ce soit un test...qu'ils poursuivent la production mais juste... sans la plaque numéroté si elle s'est bien vendu

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Invité §bob775Ai

 

Il est possible, que ce soit un test...qu'ils poursuivent la production mais juste... sans la plaque numéroté si elle s'est bien vendu

j'espère sinon moi je suis dans la bouze pour avoir la mienne.

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Invité §Lag528Sy

j'espère sinon moi je suis dans la bouze pour avoir la mienne.

 

 

Il en reste la ????????? sur la Centrale il y en a une a 19 900€ blanche, j'ai vu une grise aussi

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Invité §bob775Ai

 

Il en reste la ????????? sur la Centrale il y en a une a 19 900€ blanche, j'ai vu une grise aussi

Oui mais la c l'appart et après la voiture pas avant debut 2014 snnniiiiffffff. :(

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Après, l'automobile-magazine n'est pas une science exacte non plus, comme les autres. Comme le dit carlioush059, le mieux est de l'essayer toi même, car c'est très difficile à mon avis de baser sur des avis presse, ils n'ont pas tous les mêmes avis...

 

En tout cas, comme dit plus haut, vu le prix, l'équipement et les prestations que propose la voiture, et même son chassis qui est tout de même au dessu du lot comparé à la majorité des voitures "normales", sans atteindre l'excellence de celui de la rs, ça reste tout de même un super rapport qualité prix cette voiture et en trouver une équivalente sur ce point là, et bien y'en a pas 36.... si ce n'est la seule...

 

Même sur une même revue, tu lis un article dans un sens, un mois après sur le même véhicule, avis contraire, je l'ai constaté plein de fois lol.gif.78e012131c7a242c0ecc22f0a49e1d9b.gif

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Invité §Lag528Sy

Dans l'essaie de la coupé TCE 190 par ce même magazine, ils disent qu'elle a un très BON chassis, pourtant c'est la même base que la GT220 je crois, leur avis change en fonction de la saison là !

 

http://www.automobile-magazine [...] gt_tce_190

 

 

 

Je pense juste que les journalistes l'abordent comme une Megane RS avec un coffre... Or ce n'est pas une MRS c'est une GT, un très bon chassis mais pas un chassis exceptionnel.... et donc petite déception nécessairement....

J'ai acheté l'automobile magazine.... ils disent excellent moteur (qui explose le THP 200),mais boite trop ferme, idem pour suspension... roues balladeuses et pour finir qu'elle n'est pas abouti.... parce que Renault n'est pas allé jusqu'au bout.... "ce break aurait pu devenir culte"

 

Un peu ma déception aussi, quand j'ai vu ses caractérisques... A quand, une vraie RS Estate... Megane et/ou Laguna ??????

 

A mon avis Renault fait un test avant l'arrivé de la Megane 4 :)

 

Maintenant, j'apprecie l'effort et je reste persuadé qu'elle réalise en très bon compromis.... et encore une fois a ce prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Moi aussi j'ai acheté ce l'automobile, une fois la page couverture tourné, on tombe sur une pub en plein sur 2 page de ...la RCZ 200 !! je comprend mieux l'éloge à son égard, ça n'empêche pas que c'est vrai.

 

Je suis d'accord qu'une RS Estate ce sera culte, mais commercialement je ne sais pas si c'est valable.

 

J'attend d'autres tests pour voir, quand à mon essaie encore 1 mois...

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Invité §Lag528Sy

Dans l'essaie de la coupé TCE 190 par ce même magazine, ils disent qu'elle a un très BON chassis, pourtant c'est la même base que la GT220 je crois, leur avis change en fonction de la saison là !

 

http://www.automobile-magazine [...] gt_tce_190

 

 

 

En fait, il reste assez cohérent :

 

"Bref, il y a vraiment de quoi se faire plaisir au volant, d’autant que le châssis s’avère largement à la hauteur. On note bien de légers louvoiements dans la direction sur les très fortes accélérations en 1ere et 2e (ici, pas de train avant à pivot découplé comme sur la RS), mais l’efficacité du châssis dans les virages atteint un très haut niveau, tout comme le freinage. Les routes très sinueuses sont donc le terrain d’élection de cette GT. Mais en reprenant quasiment les réglages de suspension de la RS, cette GT se montre (trop) ferme en ville, tout comme en usage au quotidien. C’est seulement au-delà de 100-110 km/h que l’amortissement consent à effacer les défauts de la route. Un réglage un peu trop extrême à notre goût pour une simple GT."

 

On retrouve les mêmes remarques amplifiés par le supplément de puissance et de couple.... ça reste un très bon chassis donc, mais...

 

Une Megane Estate RS ne serait pas commercialement rentable c'est sur.... mais pour l'image de Renault par contre !!!!!!!!!!!!

 

Et j'aime bien le cuir Biton, ça égaye un peu l'habitacle je trouve

Enfin, la je suis vraiement trop pressé de tester ça par moi même, c'est bien les journaux mais bon....

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Moi aussi j'ai acheté ce l'automobile, une fois la page couverture tourné, on tombe sur une pub en plein sur 2 page de ...la RCZ 200 !! je comprend mieux l'éloge à son égard, ça n'empêche pas que c'est vrai.

 

Je suis d'accord qu'une RS Estate ce sera culte, mais commercialement je ne sais pas si c'est valable.

J'attend d'autres tests pour voir, quand à mon essaie encore 1 mois...

 

 

Pour l'image si c'était valable je pense :o

je rejoins l'avis de laguna 245GT, elle est très bien cette mégane GT mais je pense que renault aurait du aller plus loin encore avec une estate RS oui.gif.fd9f6eb84a86f10f090f59a8e784fc51.gifoui.gif.fd9f6eb84a86f10f090f59a8e784fc51.gif

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Pour l'image si c'était valable je pense :o

je rejoins l'avis de laguna 245GT, elle est très bien cette mégane GT mais je pense que renault aurait du aller plus loin encore avec une estate RS oui.gif.9e9ecf99836b78628d9975ee450dbfee.gifoui.gif.9e9ecf99836b78628d9975ee450dbfee.gif

 

 

Tout à fait d'accord avec vous deux mais ... si il avait sorti juste une megane estate RS et bah j'aurais jamais pu l'acheter !! :-)

Du coup content qu'il y ait cette GT car sans la ristourne que j'ai eu j'aurais pas pu me la prendre.

 

Pour en revenir avec la voiture, j'ai un bruit suspect qui vient d'apparaitre (hier matin pour etre plus exact). Au démarrage à froid il y a un violent bruit de "cloche" dans le compartiment moteur. C'est audible porte ouverte ou vitre ouverte (j'ai pas testé tout fermé pour voir si je l'entendais !). Ca ressemble vraiment à un son de cloche comme si deux pièces métalliques s'entrechoquaient !! comme si à froid le moteur tremblait plus au démarrage et du coup touchait quelque chose. Ca me l'a refait en fin d'aprem en partant du boulot. A priori il suffit que le moteur soit bien froid pour que cela le fasse. Par contre, je le démarre, ça fait le bruit, j’éteins le moteur et je le redémarre et aucun bruit suspect, c'est vraiment du one shot !!

 

Je vais essayer d'enregistrer ce bruit demain et de le diffuser.

Si ça persiste j'irais faire un tour au garage car je n'ai pour le moment rien trouvé sur d'autre forum Mégane 3 rs sur ce type de bruit.

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Invité §bob775Ai

 

Tout à fait d'accord avec vous deux mais ... si il avait sorti juste une megane estate RS et bah j'aurais jamais pu l'acheter !! :-)

Du coup content qu'il y ait cette GT car sans la ristourne que j'ai eu j'aurais pas pu me la prendre.

 

Pour en revenir avec la voiture, j'ai un bruit suspect qui vient d'apparaitre (hier matin pour etre plus exact). Au démarrage à froid il y a un violent bruit de "cloche" dans le compartiment moteur. C'est audible porte ouverte ou vitre ouverte (j'ai pas testé tout fermé pour voir si je l'entendais !). Ca ressemble vraiment à un son de cloche comme si deux pièces métalliques s'entrechoquaient !! comme si à froid le moteur tremblait plus au démarrage et du coup touchait quelque chose. Ca me l'a refait en fin d'aprem en partant du boulot. A priori il suffit que le moteur soit bien froid pour que cela le fasse. Par contre, je le démarre, ça fait le bruit, j’éteins le moteur et je le redémarre et aucun bruit suspect, c'est vraiment du one shot !!

 

Je vais essayer d'enregistrer ce bruit demain et de le diffuser.

Si ça persiste j'irais faire un tour au garage car je n'ai pour le moment rien trouvé sur d'autre forum Mégane 3 rs sur ce type de bruit.

Pareil c'est le s3 pour la mégane en gros.

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Invité §Lag528Sy

Pareil c'est le s3 pour la mégane en gros.

 

Bon alors disons, Megane Estate GT 220 ET Megane Estate RS

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Invité §Lag528Sy

Vu le volume du coffre, je dirais la S4 à moitié prix !

 

Le 1/3 voir le 1/4

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Invité §Lag528Sy

 

Tout à fait d'accord avec vous deux mais ... si il avait sorti juste une megane estate RS et bah j'aurais jamais pu l'acheter !! :-)

Du coup content qu'il y ait cette GT car sans la ristourne que j'ai eu j'aurais pas pu me la prendre.

 

Pour en revenir avec la voiture, j'ai un bruit suspect qui vient d'apparaitre (hier matin pour etre plus exact). Au démarrage à froid il y a un violent bruit de "cloche" dans le compartiment moteur. C'est audible porte ouverte ou vitre ouverte (j'ai pas testé tout fermé pour voir si je l'entendais !). Ca ressemble vraiment à un son de cloche comme si deux pièces métalliques s'entrechoquaient !! comme si à froid le moteur tremblait plus au démarrage et du coup touchait quelque chose. Ca me l'a refait en fin d'aprem en partant du boulot. A priori il suffit que le moteur soit bien froid pour que cela le fasse. Par contre, je le démarre, ça fait le bruit, j’éteins le moteur et je le redémarre et aucun bruit suspect, c'est vraiment du one shot !!

 

Je vais essayer d'enregistrer ce bruit demain et de le diffuser.

Si ça persiste j'irais faire un tour au garage car je n'ai pour le moment rien trouvé sur d'autre forum Mégane 3 rs sur ce type de bruit.

 

Etrange ce bruit, jamais entendu parlé de ça ????????? et sur aucun forum

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Invité §bob768YF

Poussoirs hydraulique, normalement, ça claque à froid, et ça s'atténue au bout de 30s environ. Plus la température est basse, plus on entend tout cela. Toutes les autos de ses dernières années le fond, car les culbuteurs ont disparu. C'est mon vote ...

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Oui mais j'ai déjà entendu démarrer à froid en hiver un TCE 180 et un moteur MRS2, pas de claquement du tout, je dirais un tube d'échapement mal aligné ou la vanne EGR qui claque en fermant, mais à l'arrêt elle est déjà fermée, bizart...

 

Le mieux c'est de mettre la voiture sur un pont puis vérifier si tout est bien en place et bien fixé...des fois juste une bricole qui se balade.

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Poussoirs hydraulique, normalement, ça claque à froid, et ça s'atténue au bout de 30s environ. Plus la température est basse, plus on entend tout cela. Toutes les autos de ses dernières années le fond, car les culbuteurs ont disparu. C'est mon vote ...

 

Non non c"est pas ça car c'est vraiment un bruit unique au premier démarrage genre tu tapes deux barre de fer (ca fait un gros "bong" ;) entre elles et puis plus rien. Obligé d'attendre plusieurs heures (le temps que le compartiment moteur redevienne bien froid) pour que ça le refasse au démarrage.

Je vais essayer de faire une vidéo du compartiment moteur ce matin au premier démarrage

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Invité §tid155MF

C'est marrant, j'ai un bruit similaire sur ma focus actuelle de temps en temps, comme tu le dis, deux barres de métal qui se cognent et résonnent. Et cela le fait même quand la voiture est arrêtée et personne dedans, ça dure une dizaine de secondes puis plus rien. On a jamais trouvé de quoi ça venait. Bon je dis pas que c'est exactement la même cause que toi, mais ça ressemble un peu, puisque tu palres de barres de métal qui s'entrechoquent... En tout cas, tiens nous au courant, si on a la même chose sur la notre... parles en à ton garagiste.

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C'est marrant, j'ai un bruit similaire sur ma focus actuelle de temps en temps, comme tu le dis, deux barres de métal qui se cognent et résonnent. Et cela le fait même quand la voiture est arrêtée et personne dedans, ça dure une dizaine de secondes puis plus rien. On a jamais trouvé de quoi ça venait. Bon je dis pas que c'est exactement la même cause que toi, mais ça ressemble un peu, puisque tu palres de barres de métal qui s'entrechoquent... En tout cas, tiens nous au courant, si on a la même chose sur la notre... parles en à ton garagiste.

 

J'ai essayé ce matin, j’étais équipé de mon tel en mode vidéo avec ma compagne qui s'occupait de démarrer le moteur et ... rien, pas de bruit. Alors étant donné que c'est une femme et qu'elle a du mal en plus avec les nouvelles technologies, elle a essayé de démarrer mais bon elle a juste mis sous tension l'ensemble (en appuyant sur le bouton start mais sans vraiment bien enfoncé à fond la pédale d'embrayage ou de frein !). Du coup le compartiment moteur a été mis sous tension sans démarrer (la vanne EGR s'est mise en route je crois) puis seulement ensuite elle a compris comment ça marchait et elle a démarré le moteur mais aucun bruit ! est ce lié à la mise sous tension avant ou pas ?? pourtant il faisait 3°C dehors lorsqu'on a fait ça (alors le soleil commençait à taper donc peut être que ça a aidé à réchauffer le compartiment moteur ???).

 

Bref, je devais faire un tour chez le concessionnaire pour récupérer un filet de coffre et j'ai vu le commercial qui m'a vendu le véhicule et je lui en ai parlé. Il m'a dit de venir les voir si le problème persistait.

Donc wait & see comme on dit !

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Invité §mos224es

je ne sais pas si vous venez de voir sur D8 dans direct auto, ils viennent de faire un reportage entre la meg estate gt220 et la ford focus st!

c'était sympa de voir cela en vrai surr route et circuit!

comme ils l'ont dit les 2 voitures ne jouent pas dans la meme cour tant au niveau perf, qu'en niveau d'équipement à prix équivalent ou de base!

 

pour les perfs gros avantage à la focus et pour les équipements sans conteste la mégane!

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Invité §mos224es

ce qui était sympa aussi c'est que sur la focus tout est déconnectable alors que sur la mégane pas grand chose donc tu ne peux pas t'amuser de la meme façon :)

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Invité §tid155MF

je ne sais pas si vous venez de voir sur D8 dans direct auto, ils viennent de faire un reportage entre la meg estate gt220 et la ford focus st!

c'était sympa de voir cela en vrai surr route et circuit!

comme ils l'ont dit les 2 voitures ne jouent pas dans la meme cour tant au niveau perf, qu'en niveau d'équipement à prix équivalent ou de base!

 

pour les perfs gros avantage à la focus et pour les équipements sans conteste la mégane!

 

 

Juste pour commenter au sujet des perfs, les deux stocks, ok, par contre, une fois remap toutes les deux, là ce ne sera plus théoriquement la même chose... (je parle des perfs là, le reste, je ne me prononce pas...) ;)

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Invité §Lag528Sy

 

Juste pour commenter au sujet des perfs, les deux stocks, ok, par contre, une fois remap toutes les deux, là ce ne sera plus théoriquement la même chose... (je parle des perfs là, le reste, je ne me prononce pas...) ;)

 

 

 

 

http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/23-ford/1123-focus/1124-2011/1141-2-0t-st250/?stage=745

 

Focus stage 1 : 270cv et Stage 2 : 290 cv

 

Stage 2:

 

 

- Filtre à air Sport

- Echangeur

- Echappement Milltek avec catalyseur sport

- Pose des pièces

- Reprogrammation sur mesure

 

 

Pour la Megane il faut attendre... mais la Focus ne prend pas grand chose sur une simple reprog....a mon avis le deux même puissance après reprog... après le chassis c'est autre chose

 

 

Et comme déjà dit... Renault n'est pas allé au bout du concept...dommage, mais ne boudons pas notre plaisir... La Focus manque de discretion a mon gout, le train avant est bien critiqué aussi et elle est quand même relativement plus onéreuse.....

 

Vais surement me laisse tenter quand même par une ptite reprog....

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