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[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


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Invité §Lag528Sy

 

 

Baaaaah.... afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

 

En même temps, je m'en sers pas pour aller au boulot, et on a une seconde voiture donc...

 

Ce n'est pas la Mégane la seconde du coup ??????

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Invité §Mat301ai

 

Tu as racheté une GT220 !!! :D

 

Pas de soucis pour la reprog, faut juste apprendre à "caresser" la pédale de droite. Ma femme s'en sert comme si de rien était. ;)

 

Chez shiftech tu as facilement une promo à 550€. :jap:

 

Alors t'as pris quoi : coloris, options... Des photos !!!

 

 

Merci pour les infos :)

 

Pour la GT, c'est une belle petite gris platine d'origine France.

 

Je perd par contre le toit panoramique, la camera de recul et les xénons. Autant pour les 2 premiers, je n'y accorde aucune importance, autant sur les xénons, je suis un peu déçu. Bon, je gagne le capteur de pression des pneus :p

 

En tout cas, c'est sacré coup de pot car j'appelais pour une GT 165 la mort dans l'âme quand le vendeur m'indique avoir rentré la veille la GT220 de son patron après deux ans d'utilisation. L'annonce n'est donc jamais sorti vu le prix proposé et les deux ans de garantie :sol:

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Invité §tra552xb

Je roule autant que vous avec mon diesel ! J'ai honte !

Bon elle fait quasiment que des trajets de plus de 100 km mais quand même !

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Invité §Mat301ai

Décidément ! Il y en a que se font un business de nos gt220 ! Encore une de volée en Bretagne dans un garage du Finistère ... ça fout les boules ... quesqu'ils en font ?

 

 

C'est dingue ça, 3 de volés sur combien en France, 300 ? Ca en ferais au moins 1% de GT220 volée...

 

Pour ma part, même si on est à l'abris de rien, j'ai pris plus de précautions sur la belle cette fois-ci !

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Merci pour les infos :)

 

Pour la GT, c'est une belle petite gris platine d'origine France.

 

Je perd par contre le toit panoramique, la camera de recul et les xénons. Autant pour les 2 premiers, je n'y accorde aucune importance, autant sur les xénons, je suis un peu déçu. Bon, je gagne le capteur de pression des pneus :p

 

En tout cas, c'est sacré coup de pot car j'appelais pour une GT 165 la mort dans l'âme quand le vendeur m'indique avoir rentré la veille la GT220 de son patron après deux ans d'utilisation. L'annonce n'est donc jamais sorti vu le prix proposé et les deux ans de garantie :sol:

 

 

 

Et tu la quand du coup ??..

 

La Megane éclaire très bien avec des ampoules H7 de qualitée ,j'ai mis des white Vision c'est nickel par contre c'est toujours moins agressifs que le regard avec les loupes dans l'optique ...

 

Mais bon Française pas le choix ...

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Invité §Mat301ai

Je l'ai récupéré la semaine dernière :)

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Invité §Mat301ai

Faut déjà que j'en prenne !!

 

Sinon, avez-vous déjà passer votre cartographie France en Europe ? Il semblerait qu'il faille acheter une nouvelle carte SD puis télécharger la carto Europe ? Quelqu'un a déjà testé ?

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Faut déjà que j'en prenne !!

 

Sinon, avez-vous déjà passer votre cartographie France en Europe ? Il semblerait qu'il faille acheter une nouvelle carte SD puis télécharger la carto Europe ? Quelqu'un a déjà testé ?

 

Heuuu...Moi c'est une française mais elle avait la carte Europe...

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Invité §bob768YF

La carte France tiens sur une 2Gb.

Pour l'Europe, il faut une 4 Gb.

Je l'ai fait sur ma Meg3 de 2011.

Carte SD prise dans un magasin, et carte Europe sur le site de tomtom.

Il y a des jours où il y a des promos, genre 40€ (c'était il y a 2 ans, je n'ai pas suivi depuis).

 

Même topo qu'une mise à jour, quelques aller-retour entre la voiture et le PC.

Aucun problème de compatibilité, cela fonctionne à merveille.

 

De mémoire, tu doit chercher un autre pays que la France, et il te demande une autre carte.

C'est à ce moment là que tu peux insérer la nouvelle.

A vérifier tout de même, au cas où ...

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Invité §tra552xb

C'est abusé les aller retours sincèrement. Pour celui qui n'a pas de portable et qui habite dans un immeuble c'est ignoble.

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Invité §JJ3820TD

Petit retour après utilisation des PSS au bout de 1500 km avec une petite incursion du côté de Montserrat (province de Barcelone) où réside ma fille. Ces routes sinueuses sont sympathiques (je comprends que de nombreux essais auto se déroulent sur ces routes).

Ces pneumatiques sont excellents tant en terme d'accroche que de motricité. La différence est réellement flagrante. Une précision dans les trajectoires largement au dessus du lot. Je regrette pas mon choix. Bonne route à tous :jap:

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Invité §JJ3820TD

Moi, quand j'ai mis mon filtre K & N, j'ai pas remarqué cette mousse. Je l'ai déjà nettoyé 2 fois et j'ai vraiment pas prêté attention. La prochaine fois que je procède au nettoyage, je vérifie si la mousse est présente et je la vire :jap:

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Moi, quand j'ai mis mon filtre K & N, j'ai pas remarqué cette mousse. Je l'ai déjà nettoyé 2 fois et j'ai vraiment pas prêté attention. La prochaine fois que je procède au nettoyage, je vérifie si la mousse est présente et je la vire :jap:

 

Moi j'ai toujours la mienne c'est juste pour atténué le bruit d'air de la boite,ça n'apporte rien de l'enlever (en termes de performance ) ni de la laisser d'ailleurs,des M3RS on été livrer avec ,d'autres sans ... :)

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Invité §tid155MF

Moi j'ai toujours la mienne c'est juste pour atténué le bruit d'air de la boite,ça n'apporte rien de l'enlever (en termes de performance ) ni de la laisser d'ailleurs,des M3RS on été livrer avec ,d'autres sans ... :)

 

 

Vous avez lu le post sur le forum megane rs que j'ai mis, apparemment, la plupart semblent unanimes : filtre sport + mousse enlevée et ça fait un beau "pshiiiit" au levez de pied brutal de l'accélérateur, alors qu'on entend strictement rien avec filtre d'origine+mousse. C'est pour ça que je me demandait si ceux qui l'ont enlevé sur leurs gt220 ont constaté cela aussi...

 

Non, aucun gain en performance apparemment effectivement, ce serait purement un son bien sympa d'après ce qu'ils disent... après, effet placebo ou pas ?

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Vous avez lu le post sur le forum megane rs que j'ai mis, apparemment, la plupart semblent unanimes : filtre sport + mousse enlevée et ça fait un beau "pshiiiit" au levez de pied brutal de l'accélérateur, alors qu'on entend strictement rien avec filtre d'origine+mousse. C'est pour ça que je me demandait si ceux qui l'ont enlevé sur leurs gt220 ont constaté cela aussi...

 

Non, aucun gain en performance apparemment effectivement, ce serait purement un son bien sympa d'après ce qu'ils disent... après, effet placebo ou pas ?

 

Oui c'est bien ce que je dit on est d’accord !!.. :) ...Juste plus de bruit d'admission ...

Si on veut plus de bruit et entendre son turbo ou la valve de décharge tu vire la mousse et on met en place un filtre de type KN ,sinon aucun autre intérêt .. :) ...Et c'est d'autant plus vrai une fois reprog vu que le turbo souffle plus fort...

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Invité §JJ3820TD

Oui c'est bien ce que je dit on est d’accord !!.. :) ...Juste plus de bruit d'admission ...

Si on veut plus de bruit et entendre son turbo ou la valve de décharge tu vire la mousse et on met en place un filtre de type KN ,sinon aucun autre intérêt .. :) ...Et c'est d'autant plus vrai une fois reprog vu que le turbo souffle plus fort...

 

 

 

+ 1 - effectivement ça souffle :jap:

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Invité §tid155MF

Bon, je regarderai si j'ai cette mousse ou pas. Sur le lein que j'ai mis, il y a une video pourentendre le son que ça donne sans la mousse, c'est plutôt sympa, à voir...

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Invité §JJ3820TD

Je vois pas différence avec le bruit que fait la mienne. Néanmoins, je vérifierai la présence ou non de cette mousse lors du prochain nettoyage de mon filtre K&N. Bonne journée à tous :jap:

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Invité §tit438qP

Je viens de commander 2 dunlop Sp sport maxx rt. Je n ai pas repris de michelin super sport car les 4 que j avais acheté l an passé coûtait 110€ pièce et la c est mini 135€. Il accroché très bien la route, la dessus il sont parfait par contre il s use bizarrement... les bords sont hs et il me reste 3mm au dessus du témoin. Il accroche pas moins mais si il y a contrôle de nos amis je suis bon... les dunlop TT avait une usure plus homogène .D après plusieurs témoignage je ne suis pas le seul. Surtout que le parallélisme est nickel refait il y a 2 mois...J ai donc acheté des dunlop à 93€ en RT. On m à dit que bien on verra! Il iront dans un premier temps derrière.

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Je viens de commander 2 dunlop Sp sport maxx rt. Je n ai pas repris de michelin super sport car les 4 que j avais acheté l an passé coûtait 110€ pièce et la c est mini 135€. Il accroché très bien la route, la dessus il sont parfait par contre il s use bizarrement... les bords sont hs et il me reste 3mm au dessus du témoin. Il accroche pas moins mais si il y a contrôle de nos amis je suis bon... les dunlop TT avait une usure plus homogène .D après plusieurs témoignage je ne suis pas le seul. Surtout que le parallélisme est nickel refait il y a 2 mois...J ai donc acheté des dunlop à 93€ en RT. On m à dit que bien on verra! Il iront dans un premier temps derrière.

 

J'ai 4 Dunlop RT ,et franchement comparé au TT il n'y a pas photos !!..Tu risque même d’être très surprit !!.. :) ....Bon a l’arrière je ne sais pas si tu le sentiras vraiment ,ce que j'aime c'est qu'il laisse glisser la voiture mais a ta demande ,c'est toi qui gère quoi !!.. :D

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Je viens de commander 2 dunlop Sp sport maxx rt. Je n ai pas repris de michelin super sport car les 4 que j avais acheté l an passé coûtait 110€ pièce et la c est mini 135€. Il accroché très bien la route, la dessus il sont parfait par contre il s use bizarrement... les bords sont hs et il me reste 3mm au dessus du témoin. Il accroche pas moins mais si il y a contrôle de nos amis je suis bon... les dunlop TT avait une usure plus homogène .D après plusieurs témoignage je ne suis pas le seul. Surtout que le parallélisme est nickel refait il y a 2 mois...J ai donc acheté des dunlop à 93€ en RT. On m à dit que bien on verra! Il iront dans un premier temps derrière.

 

bizarre moi je trouve que le bord des TT s'use pas mal contrairement au milieu du coup je viens de commander des PSS. On verra bien dans le temps de toute façon ca dépend de tellement de paramètres l'usure des pneus qu'il faut soi même tester pour être sûr.

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Invité §tit438qP

bizarre moi je trouve que le bord des TT s'use pas mal contrairement au milieu du coup je viens de commander des PSS. On verra bien dans le temps de toute façon ca dépend de tellement de paramètres l'usure des pneus qu'il faut soi même tester pour être sûr.

 

Je ne dénigre pas les Pss au contraire sûrement les meilleurs pneu que j ai eu. Mais 80€ de plus pour 2 pneus... pour gagner 1/10 de sec dans les ronds points...lol j exagere un peu. Si le durée de vie des dunlop est identique c est banco! Les super sport faut aller sur piste sinon sur route tu n arrive pas a les chauffer suffisamment. Je les aient testés à charade et tant que tu n à pas fait un bon tour que tes pneus passent de 1.9bars à 2.6 il accroche mais un fois chaud il collent à la route la gomme devient molle et la c est impressionnant la tenue de route. Je n ai jamais retrouvé ce grippe sur route. Tu est toujours freiné par quelque chose et les pneus refroidissent.

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Tiens j'entend'mon turbo qui siffle maintnenant ,légèrement quand j'accélère j'ai pas souvenir de l'avoir entendu auparavant ...Et de plus j'ai l'impression qu'elle marche bien plus fort ...a surveillé...

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Non la c'est très léger ,mais je l'entend ( faut tendre l'oreille quand même ) alors que je ne crois pas l'avoir jamais entendu ,je suis a 600 bornes en Bretagne en vacances ,et pas consommer une goutte d'huile ...Au pire garantie jusqu'à novembre 2016 ...En dehors de ça une horloge ...Mais ici j'ai l'impression qu'elle marche mieux ..

 

Sinon point de vu étanchéité tout est nickel ,j'ai tout vérifier c'est impeccable ,vous n'entendez pas du tout le votre ?...

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Invité §Tev237SJ

Moi je l'ai toujours entendu très légèrement vitres ouvertes mais j'ai peu d'expérience en turbo essence donc difficile à dire si c'est normal ou pas.

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Invité §bob768YF

Elle marche mieux parce qu’il fait plus frais là-bas.

Je roule en turbo essence depuis plusieurs année, et les performances sont sensibles à la chaleur.

La température où ça pète le feu est le soir, quand on approche les 11°.

Par contre, je n'ai aucune explication pour cette valeur.

Autant quand la température monte, on est confronté à moins d'oxygène, et plus de cliquetis,

mais ce n'est pas quand on est à -20° qu'on a 350 cv.

 

Ma 21 turbo a commencé à siffler vers 140.000.

On m'a annoncé son décès proche, et du coup, je l'ai revendue avant que cela arrive.

Il faut comprendre qu'au moment où je m'en suis séparé pour autre chose, elle avait 285.000 au compteur, avec le même turbo.

Comme quoi, cela ne veut rien dire forcément.

 

Par contre, il faut vérifier si ce n'est pas une fuite dans le circuit d'alimentation.

Si c'est le cas, le turbo charge plus pour compenser les pertes.

Idéalement, il faudrait gonfler le circuit avec un compresseur par exemple.

Mais mettre la valeur de pression en dessous de 1 bar, ce qui correspond à la charge moyenne.

On évite surtout d'ouvrir un échangeur en 2, histoire de ne pas créer d'embrouilles là où il n'y en avait pas.

C'est comme cela que j'ai trouvé une durite accordéon de fendue sur ma 21.

Mais le bruit ressemble bien plus à une fuite d'air qu'à un sifflement.

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quand la r21 siffle c'est souvent la dumpvalve qui fuit, elle est très fragile, pour connaitre son état, débrancher la commande et souffler dedans, ça doit resister, si ce n'est pas le cas, elle est naze.

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Je vais vérifier si elle sors plus de chevaux ,car ici elle marche vraiment plus fort même si j'ai fait le plein de 98'en lieu et place du 95 habituellement ça me paraît vraiment impressionnant ,bon le bitume est aussi beaucoup plus accrocheur ici il est clair que je n'ai aucune perte de motricité même en 2 ....En tout cas pour l'instant elle envoie du lourd ...!! toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

Je dois la déposer pour la vidange chez Renault en Bretagne avant de rentrer sur Paris, je leur demanderais de jeter un oeuil quand même ...

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Invité §YLO183Qi

Bonjour à tous,

Ma question va vous sembler banale mais vos avis seront les bienvenus. Est-il raisonnable d'investir plus de 24000€ dans une Megane Estate GT 220 (via mandataire bien sûr) sachant que même si cette version est "exclusive", la Megane 3 va bientôt tirer sa révérence? Ok, il sera difficile de retrouver une version aussi musclée en boîte manuelle sur la Megane 4, j'en suis conscient. En cas d'achat de cette Gt220, il faudra certainement la garder longtemps pour ne pas y laisser financièrement trop de plumes. Garder longtemps une voiture, pourquoi pas, si elle vieillit bien! Avec Renault, (j'ai enchaîné une Megane 2 estate, très décevante et coûteuse en réparations, et j'ai actuellement une Lag Estate 2 de juillet 2007), je sais qu'il y a parfois de très mauvaises surprises avec le temps et que cela peut durement impacter le budget automobile! L'équipement pléthorique de cette Megane Estate Gt220 est très plaisant au départ mais il faut que cela tienne au fil des ans, sinon cela peut devenir coûteux. Par exemple le toit ouvrant électrique n'est-il pas une source d'ennuis potentiels? (bruits, dysfonctionnement, infiltrations...). Le bouton qui permet de déconnecter le start and stop est-il conçu pour une manipulation quotidienne car j'aurai l'intention de désactiver souvent ce système? Bien sûr qu'avec d'autres marques, on n'est pas non plus à l'abri de "mésaventures"! Le fait même de conserver longtemps un véhicule augmente sensiblement le risque de réparations onéreuses. Mais changer souvent de voiture n'est pas à la portée de toutes les bourses, d'où mes interrogations! J'ai essayé une Megane Estate Gt (en dci 165cv, faute de mieux) et j'ai trouvé que l'agrément de conduite était bon. Les sièges sont fermes (j'espère que sur longs trajets cela reste suffisamment confortable, idem pour la suspension?) mais maintiennent très bien le corps. Le bruit du 2.0tce 220cv semble sympathique sur des vidéos, est-ce qu'il n'est pas trop présent en utilisation "courante"? Merci pour vos témoignages. Cdlt

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