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[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
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Invité §Lag528Sy

C'est trop lourd, ils ont quoi la avec les Megane

 

 

Il faut qu'effectivement vous creusiez vos points communs sur Lyon, parce que si ils sont allés cherchés la voiture dans un box c'est pas du hasard la

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Lag528Sy

Bienvenu à toi.

 

Ca fait mal au cœur de se faire voler. j'imagine la surprise quand tu ouvres le garage. :eek:

 

Même avec un malus de 2200€ le prix reste canon face à la concurrence.

 

perso je ne reprendrais pas une GT220 en cas de vol car je suis très attaché à la version limitée. Les nouvelles GTline me plaisent beaucoup moins.

Bon, certains diront un coup de peinture sur les jantes et les barres de toit mais bon... :D

 

Et si c'était à refaire je la prendrais en bleu malt je pense.

 

 

Pareil, mais du coup elle est vraiment discrète (contre le vol), puisque tu as juste a virer les badges latéraux

 

Et en trouver une en bleu malte c'est impossible, a mon avis il y en a pas plus de 5 en circulation !!!!!

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Invité §tra552xb

Justement les couleurs discrètes contre le vol c'est pas terrible de mon point de vu. Une caisse avec une couleur pétant c'est facilement repérable.

Alarme c'est bien aussi.

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Invité §R_o311Gz

Pour te repondre, Matze2013, j'entretenais mon vehicule chez Renault Lyon sud, route de Vienne.

Enfin maintenant faut que je trouve un vehicule avant juillet. Je flippe de reprendre une Megane Tce220 pour me la refaire voler et en plus ce qui me fais mal au c__ c'est le malus. Prendre le dci165 (Moins cher, Malus moindre, avec un bon couple) pourquoi pas! mais je suis pas fan de Diesel et je ne connais pas la fiabilité de ce moteur.

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Pour te repondre, Matze2013, j'entretenais mon vehicule chez Renault Lyon sud, route de Vienne.

Enfin maintenant faut que je trouve un vehicule avant juillet. Je flippe de reprendre une Megane Tce220 pour me la refaire voler et en plus ce qui me fais mal au c__ c'est le malus. Prendre le dci165 (Moins cher, Malus moindre, avec un bon couple) pourquoi pas! mais je suis pas fan de Diesel et je ne connais pas la fiabilité de ce moteur.

 

La fiabilité du 2 litres dci n'est plus à démontrer mais en agrément c'est nettement moins bon qu'un GT220.

Même couple mais tu tires 2000trs moins haut avec le bruit du mazout.

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Invité §R_o311Gz

La fiabilité du 2 litres dci n'est plus à démontrer mais en agrément c'est nettement moins bon qu'un GT220.

Même couple mais tu tires 2000trs moins haut avec le bruit du mazout.

 

Oui je suis totalement d'accord, bien que le km départ arrete sur le dci semble meilleur. Ceci dit ça reste un diesel donc plaisir moindre.

Et trouver un break de +de 150cv à un bon prix c'est difficile...

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Oui je suis totalement d'accord, bien que le km départ arrete sur le dci semble meilleur. Ceci dit ça reste un diesel donc plaisir moindre.

Et trouver un break de +de 150cv à un bon prix c'est difficile...

 

Sur 1 km départ arrêté je vois pas comment le dci 165 peut passer devant ?! freudgt.gif.355c2cb58b0e27d32ecc31f0a305fe95.gif

 

Peut être sur certains tests de reprise grâce au couple légèrement supérieur.

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Invité §R_o311Gz

Sur 1 km départ arrêté je vois pas comment le dci 165 peut passer devant ?! freudgt.gif.355c2cb58b0e27d32ecc31f0a305fe95.gif

 

Peut être sur certains tests de reprise grâce au couple légèrement supérieur.

 

C'est pas faux !

Suivant les magazines t'as pas les même chiffre.

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Invité §JJ3820TD

Selon le site zeperf, la GT 220 est largement devant le DCI en accélération et surprise même en reprise. C'est vrai que le 80 à 120 en 3 et 4 çà envoie du lourd avec la GT 220 :sol:

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Selon le site zeperf, la GT 220 est largement devant le DCI en accélération et surprise même en reprise. C'est vrai que le 80 à 120 en 3 et 4 çà envoie du lourd avec la GT 220 :sol:

J'arrive pas à trouver le dci 165 sur zeperf. :voyons:

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Invité §JJ3820TD

J'arrive pas à trouver le dci 165 sur zeperf. :voyons:

 

Zeperf annonce le DCI à 160 cv et 380 nm de couple. En tout été de cause, y a pas photo sur les performances ;) . J'ai essayé le DCI 165 sur une mégane estate et si le couple est bien présent, la comparaison s'arrête là en terme de performances :jap: , l'allonge est celle d'un diesel et à 4500 trs/m, plus grand chose alors que sur la GT 220 ça continue à envoyer ;)

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Invité §tra552xb

La GT220 a 60ch de plus, et même avec un couple proche l'écart est là. Et après reprog l'écart passe à 140ch :D

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Invité §Ala033nG

Honnêtement j'ai eu les 2, et les accel avec le dCi 160 sont trop linéaire. Ça monte, mais pas vraiment de sensation.

J'avais eu aussi une coupé 180, et quand j accelerais la monté était linéaire, pas de sensation, et il n'y avait pas de son (pas de sound pipe), du coup ça ne me donnait pas vraiment envie de tirer dedans.

Toute la différence avec la GT 220 avec une calib moteur typé sport avec un petit effet quand on monte dans les tours, accentué avec le sound pipe.

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DCI 165 : mesuré ...

 

Accél. 0-100 km/h

8.8 sec.
Accél. sur 1000 m

29.9 sec.
Vitesse de pointe (km/h)

215

GT 220 : mesuré ...

 

Accél. 0-100 km/h 7.6 sec

Accél. sur 1000 m 27.3 sec

Vitesse de pointe (km/h) 240 km/h ( en fait 254 km/h ) par autobuild..

 

 

La messe est dite ,en reprise je n'en parle même pas ..

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Ce sont des chiffres constructeurs, ceux mesurés par Zeperf sont bien meilleurs, ex : 0-100km d/a : 6.9 s, étonnant car souvent c'est le contraire.

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Invité §fra655hO

Bonsoir à tous, petite question pour les personnes qui ont mis des michelin pilot sport 3 à la place des dunlop sur vos gt 220, avez vous trouvés une grosse différence de conduite sur le sec et le mouillé entre ces 2 marques et point de vu kilomètre ils tiennent le coup? Merci de vos réponses il faut que je change les miens.

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Bonsoir à tous, petite question pour les personnes qui ont mis des michelin pilot sport 3 à la place des dunlop sur vos gt 220, avez vous trouvés une grosse différence de conduite sur le sec et le mouillé entre ces 2 marques et point de vu kilomètre ils tiennent le coup? Merci de vos réponses il faut que je change les miens.

 

Pourquoi tu ne prends pas les PSS ? c'est quasiment le même prix (enfin ça dépend du moment et des sites).

Côté dunlop, tout le monde n'est pas de mon avis, mais je trouvais que c'était un rail sur route mouillée, assez bluffant...

Sinon les PSS sont plus polyvalents. Je viens justement d'en passer commande pour ma RS (pour remplacer mes conti de m...e)

 

Veuillez tous noter qu'il y a d'ailleurs une offre en ce moment pour des pneus michelin (à voir selon les sites), c'est un peu compliqué comme système mais ça vaut le coup. En gros, pour du 18 pouces et plus, c'est 60 euros pour 2 pneus et 120 euros pour 4 pneus, A VALLOIR SUR UNE PROCHAINE COMMANDE AVANT LE 31/12/15. Mais bon, ça se prend quand même. Par contre il faut se dépêcher, il doit rester une semaine pour la promo.

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Désolé j'ai confondu le prix des PS3 et des PS2.

Il semblerait que les PS3 soient des pneus "éco", donc certainement plus durs et donc certainement moins de grip :bah: .

Après il faut voir quelles sont tes priorités, perf ou prix...

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eco, ce n'est pas parceque le treadwear est plus élevé donc la gomme plus dure qui rend le pneu eco.

 

La technologie des gomme évolue, et permet avec des gomme plus dure de tenir aussi bien la route voir mieux avec de savant mélange, comme l'ajout de silice.

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eco, ce n'est pas parceque le treadwear est plus élevé donc la gomme plus dure qui rend le pneu eco.

 

La technologie des gomme évolue, et permet avec des gomme plus dure de tenir aussi bien la route voir mieux avec de savant mélange, comme l'ajout de silice.

 

Non mais j'ai bien compris que là on ne parle pas des michelin energie.

Mais il n'y a pas de secrets. Le PS3 reste un pneu haute performance, mais il ne sera pas aussi efficace en tenue qu'un PS2 ou PSS.

Maintenant, vu la différence de prix, il faut en avoir l'utilité pour mettre des PS2 ou PSS.

Si la voiture n'est jamais utilisée sur circuit ou poussée dans ses retranchements sur les routes sinueuses de campagnes, il n'y a pas d’intérêt...En utilisation courante, je ne suis même pas sûr qu'on puisse faire la différence (en comparant à l'aveugle bien sûr).

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WP_20150516_11_52_11_Pro.jpg

Bonsoir à tous, petite question pour les personnes qui ont mis des michelin pilot sport 3 à la place des dunlop sur vos gt 220, avez vous trouvés une grosse différence de conduite sur le sec et le mouillé entre ces 2 marques et point de vu kilomètre ils tiennent le coup? Merci de vos réponses il faut que je change les miens.

 

 

Moi j'ai mis des Dunlop mais en RT ...En lieu et place des TT ..

 

Pas photos entre les deux ,et les RT encore plus diabolique sous la pluie !!.. :)

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Invité §tra552xb

Michelin Pilot Sport Cup 2 sinon.

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En tout cas sur circuit ils ne jurent que par les GT600, mon pot a essayé le PSS, il est vite revenue au dunlop.

 

Il y en a qui ont essayé les toyo R888, mais ils s'usent trop vite par rapport aux gt600.

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Invité §tra552xb

Les Michelin PSC sont top apparemment, et les PSC2 c'est encore un autre monde. C'est ceux qui sont montés d'origine sur la Trophy R.

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