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[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
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Invité §tid155MF

Petite question car je pense que j'ai un problème : je viens de me rendre compte que lorsque je mets les feux de position j'ai bien la loupiotte verte au tableau de bord, les feux de jours baissent d'intensité par contre aucun feu de position ne s'allument. Je ne pense pas que ce soit 2 ampoules qui soient tombées en panne en même temps. Les feux xenons fonctoonnent eux quand je les mets en route et j'ai les deux loupiottes vertes au tableau de bord.

 

Une idée? Il y a un fusible pour les feux de position qui serait peut être hs ?

 

Si je trouve pas je vais l'emmener au garage semaine prochaine

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Petite question car je pense que j'ai un problème : je viens de me rendre compte que lorsque je mets les feux de position j'ai bien la loupiotte verte au tableau de bord, les feux de jours baissent d'intensité par contre aucun feu de position ne s'allument. Je ne pense pas que ce soit 2 ampoules qui soient tombées en panne en même temps. Les feux xenons fonctoonnent eux quand je les mets en route et j'ai les deux loupiottes vertes au tableau de bord.

 

Une idée? Il y a un fusible pour les feux de position qui serait peut être hs ?

 

Si je trouve pas je vais l'emmener au garage semaine prochaine

 

J'avais remarqué ça aussi. En fait, comme ils ont ajouté les feux de jour à led, ils ont désactivé les veilleuses. Par contre tu peux les réactiver, mais je ne sais plus comment, peut-être simplement avec les réglages au menu de démarrage.

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Invité §GT2637Rw
:jap: Non on ne peu pas activer les veilleuses dans les phares . Il n y a pas de fil dessus .! C'est des phares standard , ils ont pas voulu faire un phare que pour celles qu'ont les leds ! C'est les leds qui en baissant d'intensite jouent le rôle de veilleuses. Voilà Les gars !
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Invité §tid155MF

Mais, je comprend pas là, ça fonctionnait avant, et puis, le commodo a la fonction. Vous pouvez essayer et me dire quand vous actionnez le commodo en feux de position, vos lampes s'allument dans vos phares ou bien c'est moi qui ai cru depuis le début qu'ils s'allumaient ? Pourtant, y'a des ampoules dans les phares pour les feux de position, elles serviraient à rien ?

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Invité §tit438qP

Mais, je comprend pas là, ça fonctionnait avant, et puis, le commodo a la fonction. Vous pouvez essayer et me dire quand vous actionnez le commodo en feux de position, vos lampes s'allument dans vos phares ou bien c'est moi qui ai cru depuis le début qu'ils s'allumaient ? Pourtant, y'a des ampoules dans les phares pour les feux de position, elles serviraient à rien ?

 

 

Oui elle servent a rien

moi elle ne se sont jamais allumées.

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Invité §tra552xb

Je ne sais pas j'ai pas vérifié mais je pense avoir des ampoules de veilleuse.

Savez vous si on a les antibrouillards qui s'allume quand on tourne ?

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Invité §tid155MF

Ah ok... bravo Renault sur c'coup là :non:

 

Et y'a moyen de les recâbler à votre avis ?

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Je ne sais pas j'ai pas vérifié mais je pense avoir des ampoules de veilleuse.

Savez vous si on a les antibrouillards qui s'allume quand on tourne ?

 

 

Non il ne s'allume pas ,et moi aussi jai les ampoules qui ne servent a rien !!..

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Invité §tid155MF

Mouai bof. Franchement je préférait mes loupiottes dans les phares. Après chacun ses goûts

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Invité §tid155MF

Exact :-)

 

Je vais peut être demander à les faire re câbler.

 

A suivre...

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Alex des news ?

 

Désolé, je lis encore le forum mais je ne poste plus trop car pas trop le temps, et quand je peux je vais surtout sur le bon coin.

Mais pour l'instant je n'ai pas encore été remboursé, cela ne m'inquiète pas trop car j'ai renvoyé les papiers assez tard.

 

Sinon je cherchais une lag GT 205 estate mais quasi introuvable. J'ai cherché et essayé 2 lag GT 180 estate, la voiture est bien mais pas celles que j'ai vu. Et puis le diesel ça fait drôle (très fade) après la GT 220.

 

Là je me demande si je ne vais pas partir sur une mégane 2 RS 5 portes. Parce que finalement, si j'ai besoin de place j'ai mon coffre de toit (chose impossible sur une mégane 3 RS). Et puis le prix entre la 2 et la 3 n'ont rien à voir...

 

Tiens, une petite question à titiouze (l'expert en modifs), est-ce que tu sais si on peut mettre un DGL facilement (et pas cher) sur une mégane 2 ?

Après, si quelqu'un d'autre a la réponse je prends aussi :wink: .

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Invité §GOR400Ds

Salut à tous,

 

Suite à des problèmes financiers ( chomage) , je vends la mienne.

elle est de mars 2013, 24000 km, toit carbone. Etat nickel.

J'en demande 19500 euros.

S'il y a des intéressés, n'hésitez pas...

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ça a changé entretemps: sur mon ex-Lag2 pas opérationnel, sur l'actuelle Lag3 opérationnel, si contact coupé.

 

 

Il y a une tempo sur l'allume cigare (les 2), ils se coupent après un laps de temps, 5 minutes il me semble.

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Salut à tous,

 

Suite à des problèmes financiers ( chomage) , je vends la mienne.

elle est de mars 2013, 24000 km, toit carbone. Etat nickel.

J'en demande 19500 euros.

S'il y a des intéressés, n'hésitez pas...

 

aïe dommage ! :( Peu roulé en tout cas.

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Désolé, je lis encore le forum mais je ne poste plus trop car pas trop le temps, et quand je peux je vais surtout sur le bon coin.

Mais pour l'instant je n'ai pas encore été remboursé, cela ne m'inquiète pas trop car j'ai renvoyé les papiers assez tard.

 

Sinon je cherchais une lag GT 205 estate mais quasi introuvable. J'ai cherché et essayé 2 lag GT 180 estate, la voiture est bien mais pas celles que j'ai vu. Et puis le diesel ça fait drôle (très fade) après la GT 220.

 

Là je me demande si je ne vais pas partir sur une mégane 2 RS 5 portes. Parce que finalement, si j'ai besoin de place j'ai mon coffre de toit (chose impossible sur une mégane 3 RS). Et puis le prix entre la 2 et la 3 n'ont rien à voir...

 

Tiens, une petite question à titiouze (l'expert en modifs), est-ce que tu sais si on peut mettre un DGL facilement (et pas cher) sur une mégane 2 ?

Après, si quelqu'un d'autre a la réponse je prends aussi :wink: .

 

 

 

Alors .....Tu peut mettre une boite de M2RS qui avait le DGL donc R26 ou à partir de 2007 en option sur cup..

Mais sache que sur une M2RS équipé du DGL d'autre pieces change aussi ,barre de torsion et réglage ammorto/ressort et meme calibrage de la direction ,tu peut donc t'attendre a des réaction assez violente du DGL sans toute ses modif ,ou alors en trouvé une A partir de 2007 châssis cup option DGL ...

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Alors .....Tu peut mettre une boite de M2RS qui avait le DGL donc R26 ou à partir de 2007 en option sur cup..

Mais sache que sur une M2RS équipé du DGL d'autre pieces change aussi ,barre de torsion et réglage ammorto/ressort et meme calibrage de la direction ,tu peut donc t'attendre a des réaction assez violente du DGL sans toute ses modif ,ou alors en trouvé une A partir de 2007 châssis cup option DGL ...

 

Si je peux me permettre :

L'option châssis cup sur MRS (hors R26) ne comprenait pas le DGL.

Le DGL n'était pas dispo sur MRS excepté les derniers mois de production : cela s'appelait la pack c-diff avec châssis cup

 

ex : Mégane 2 RS Luxe 5p Pack C-diff (idem R26) - 04/09 - 30000 km

 

entre une MRS option cup et une R26 (donc avec ou sans DGL) : les amortisseurs/ressorts étaient identiques

 

http://www.meganers.fr/phpBB3/ [...] p?p=152646

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Invité §Lag528Sy

Désolé, je lis encore le forum mais je ne poste plus trop car pas trop le temps, et quand je peux je vais surtout sur le bon coin.

Mais pour l'instant je n'ai pas encore été remboursé, cela ne m'inquiète pas trop car j'ai renvoyé les papiers assez tard.

 

Sinon je cherchais une lag GT 205 estate mais quasi introuvable. J'ai cherché et essayé 2 lag GT 180 estate, la voiture est bien mais pas celles que j'ai vu. Et puis le diesel ça fait drôle (très fade) après la GT 220.

 

Là je me demande si je ne vais pas partir sur une mégane 2 RS 5 portes. Parce que finalement, si j'ai besoin de place j'ai mon coffre de toit (chose impossible sur une mégane 3 RS). Et puis le prix entre la 2 et la 3 n'ont rien à voir...

 

Tiens, une petite question à titiouze (l'expert en modifs), est-ce que tu sais si on peut mettre un DGL facilement (et pas cher) sur une mégane 2 ?

Après, si quelqu'un d'autre a la réponse je prends aussi :wink: .

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/755098358.htm?ca=12_s.

celle ci, même si ne ressemble pas a mon ex GT205, a voir, il y a du en avoir de ce type. Peu de km et garantie 6 mois...

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http://www.leboncoin.fr/voitures/755098358.htm?ca=12_s.

celle ci, même si ne ressemble pas a mon ex GT205, a voir, il y a du en avoir de ce type. Peu de km et garantie 6 mois...

t'inquiète j'ai vu, mais elle est partie en 4 jours. J'ai appelé pour y aller le lendemain, OK. Le lendemain je rappelle avant de prendre la route, vendue ! :spamafote:

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Invité §tit438qP

Désolé, je lis encore le forum mais je ne poste plus trop car pas trop le temps, et quand je peux je vais surtout sur le bon coin.

Mais pour l'instant je n'ai pas encore été remboursé, cela ne m'inquiète pas trop car j'ai renvoyé les papiers assez tard.

 

Sinon je cherchais une lag GT 205 estate mais quasi introuvable. J'ai cherché et essayé 2 lag GT 180 estate, la voiture est bien mais pas celles que j'ai vu. Et puis le diesel ça fait drôle (très fade) après la GT 220.

 

Là je me demande si je ne vais pas partir sur une mégane 2 RS 5 portes. Parce que finalement, si j'ai besoin de place j'ai mon coffre de toit (chose impossible sur une mégane 3 RS). Et puis le prix entre la 2 et la 3 n'ont rien à voir...

 

Tiens, une petite question à titiouze (l'expert en modifs), est-ce que tu sais si on peut mettre un DGL facilement (et pas cher) sur une mégane 2 ?

Après, si quelqu'un d'autre a la réponse je prends aussi :wink: .

 

Ça doit se monter les boite de vitesse ne sont pas différentes a première vu. ( sauf au niveau du DGL)

Pti fab a raison les mr2 rs équipées du dgl avait des réglages châssis différents.

après dans un premier temps une châssis sport avec DGL sera toujours plus sympa a conduire qu'une sans dgl...

Mais pour optimiser au mieux il faut rigidifier l'avant et rendre l’arrière plus mou de mémoire il y a un truc subtile comma ca...

 

moi ce que j'en dis sur megane 2 rs c'est 4 biltein B6 sport ou Viarouge + ressort eibach et c'est le bonheur ;) encore plus avec DGL ;)

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Si je peux me permettre :

L'option châssis cup sur MRS (hors R26) ne comprenait pas le DGL.

Le DGL n'était pas dispo sur MRS excepté les derniers mois de production : cela s'appelait la pack c-diff avec châssis cup

 

ex : Mégane 2 RS Luxe 5p Pack C-diff (idem R26) - 04/09 - 30000 km

 

entre une MRS option cup et une R26 (donc avec ou sans DGL) : les amortisseurs/ressorts étaient identiques

 

http://www.meganers.fr/phpBB3/ [...] p?p=152646

 

Tout a fait C-diff en option avec châssis cup a partir de 2007..

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Invité §tra552xb

Effectivement pas de veilleuses sur M3GT, juste les LED qui baissent en intensité.

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Invité §Lag528Sy

t'inquiète j'ai vu, mais elle est partie en 4 jours. J'ai appelé pour y aller le lendemain, OK. Le lendemain je rappelle avant de prendre la route, vendue ! :spamafote:

 

 

 

C'est assez dingue, cette voiture, finalement méconnu, peu acheté en neuf et très demandé en occasion...

 

Le gars aurait pu te prévenir...

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Petite question technique sur les messages du forum:

Peut-on supprimer un ou plusieurs messages que l'on a posté quelques jours ou semaines auparavant, ainsi que des photos, afin qu'aucune trace n'en reste ?

La question est peut-être bizarre mais vous comprendrez plus tard...

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Invité §tra552xb

Tout est possible je pense, il faut s'adresse à un modérateur.

Pour les photos c'est simple il suffit de les supprimer de l'hébergeur.

 

Sinon tu peux éditer les messages et vider le contenu.

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Petite question technique sur les messages du forum:

Peut-on supprimer un ou plusieurs messages que l'on a posté quelques jours ou semaines auparavant, ainsi que des photos, afin qu'aucune trace n'en reste ?

La question est peut-être bizarre mais vous comprendrez plus tard...

 

 

 

ce serait bien surtout pour ceux qui ont reprogrammé ( ou modifié ) leur voiture et qui en ont beaucoup parlé sur le forum....pour la revente!!

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Bon, j'avais promis de donner des nouvelles...

J'ai donc été remboursé au prix d'achat sauf CG et malus, mais je m'y attendais.

 

En ce qui concerne ma nouvelle voiture, je suis passé du côté obscur de la force...

 

Voilà la bête:

 

(je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à mettre les photos,

=> allez sur mes photos , dossier piste,il y a 1 photo de l'extérieur et 1 du siège conducteur cuir)

 

 

C'est une MRS luxe châssis cup de 2010 avec intérieur cuir mais pas Recaro.

 

Alors, je confirme; le châssis de la GT220 était franchement sympa...Là c'est carrément dément.

 

 

Comme je l'avais indiqué plus haut, je vais supprimer tout ce message et les photos dans 2 3 jours, mais je voulais quand même vous présenter la belle.

Ca sert peut-être pas à grand chose, mais je suis devenu parano.

 

PS: les xénons directionnels c'est top aussi !!

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Invité §GT2637Rw

Belle bête ! Félicitation ! J'aurai fait le même choix que toi , par contre juste a voir la photo de l'intérieur le mec devait pas être maniaque ... par curiosité a quel prix et quel km tu l'as eu ? Les moins chère sur le marché sont dans les 15000 euros ...

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Invité §Lag528Sy

Bon choix.... oui les xénons directionnelles c'est top (je les ai moi aussi)... Tu as surement raison d'être un peu parano.... je lorgne sur La Trophy en ce moment, c'est un peu tôt la, mais elle me fait de l'œil

 

Bonne route

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