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[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
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J’espère tout de même qu'ils leur faut la CG et/ou la voiture sur place pour pouvoir commander une nouvelle clef et surtout de la programmer pour la voiture, sinon, ce serait une sacré aberration si on se fait faire une clef simplement avec un numéro de série, toutes les voitures ont leur numéro de série visible par n'importe qui.... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

Biensur qu'il faut la voiture sur place pour reprogrammer une clé

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Invité §tid155MF

 

Biensur qu'il faut la voiture sur place pour reprogrammer une clé

 

 

Donc à quoi sert de cacher le numéro de série finalement ? Ils peuvent en faire quoi si ils n'ont pas la voiture ?

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Invité §tit438qP

Bon semaine qui arrive , prochaine modification :

 

J'avais déjà modifier le silencieux arrière en le débridant un peu . mais j'en veux un peu plus...

Du coup je vire l’intermédiaire et je le remplace par un intermédiaire de dimension bien inférieur, mais tout en conservant un pare flamme.

 

sa devrais laisser passer un peu plus de son ;) pas trop non plus.

je vais tester avec un tube complet a la place de l’intermédiaire juste pour voir le bruit que ça fait ensuite je rajoute l’intermédiaire.

 

http://u.jimdo.com/www66/o/s440af60f2db3604d/img/i29d353890a0db46a/1408391355/orig/image.jpg

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Non rien du tout ,tu a toujours des personnes mécontente et d'autre satisfaite ..

En contrepartie quand tu a régulièrement des avis négatif tu peut être dans le doute ,si il n'y en a qu'un seul ... :D ..

 

Petite parenthèse tans que j'y suis sur les Dunlop RT ..

 

Après plusieurs test sur différente route je confirme qu’avec ses pneus la voiture ne cherche plus du tout sa route quelque que sois le rapport engagé rien dans le volant non plus, sa accélère fort tout droit la voiture de bouge plus d'un poil ..Terminé l'anti-patinage qui clignotait dans tout les sens en virage serré , ou en sorti de rond point ,pied dedans et hop tracte comme une belle j'adore .. :love:

 

C'est d'ailleurs du coup ses pneus qu'il aurait du mettre en première monte ..Jamais j'aurais pensé que sa venait des TT ..

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Invité §tit438qP

Non rien du tout ,tu a toujours des personnes mécontente et d'autre satisfaite ..

En contrepartie quand tu a régulièrement des avis négatif tu peut être dans le doute ,si il n'y en a qu'un seul ... :D ..

 

Petite parenthèse tans que j'y suis sur les Dunlop RT ..

 

Après plusieurs test sur différente route je confirme qu’avec ses pneus la voiture ne cherche plus du tout sa route quelque que sois le rapport engagé rien dans le volant non plus, sa accélère fort tout droit la voiture de bouge plus d'un poil ..Terminé l'anti-patinage qui clignotait dans tout les sens en virage serré , ou en sorti de rond point ,pied dedans et hop tracte comme une belle j'adore .. :love:

 

C'est d'ailleurs du coup ses pneus qu'il aurait du mettre en première monte ..Jamais j'aurais pensé que sa venait des TT ..

 

Tu as des problèmes avec TOMTOM ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Bon semaine qui arrive , prochaine modification :

 

J'avais déjà modifier le silencieux arrière en le débridant un peu . mais j'en veux un peu plus...

Du coup je vire l’intermédiaire et je le remplace par un intermédiaire de dimension bien inférieur, mais tout en conservant un pare flamme.

 

sa devrais laisser passer un peu plus de son ;) pas trop non plus.

je vais tester avec un tube complet a la place de l’intermédiaire juste pour voir le bruit que ça fait ensuite je rajoute l’intermédiaire.

 

http://u.jimdo.com/www66/o/s44 [...] /image.jpg

 

 

Je suis sur que tu vas rester avec le tube bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

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Invité §tit438qP

Éléments reçus aujourd’hui

les manchons , le tube , l’intermédiaire.

 

Montage peut être ce we!

 

 

 

 

 

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L'assurance t'a déjà remboursé, ou y'a du délai?

 

y a des papiers à remplir et à renvoyer et la semaine prochaine c'est noël, ça risque de trainer un peu...

 

Quelqu'un aurait un tuyau pour faire passer le prix de la carte grise et de l'éco-taxe dans le remboursement. Je vais tenter auprès de l'assurance, mais je pense que ça va être compliqué...

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Invité §tit438qP

y a des papiers à remplir et à renvoyer et la semaine prochaine c'est noël, ça risque de trainer un peu...

 

Quelqu'un aurait un tuyau pour faire passer le prix de la carte grise et de l'éco-taxe dans le remboursement. Je vais tenter auprès de l'assurance, mais je pense que ça va être compliqué...

 

Moi quand on m'a volé ma rs dci j'avais fourni la facture de mon attelage ( pas loins de 500€ chez renault) il me l'on remboursé mais c'est un "accessoire"... l'ecotaxe.... et la CG a mon avis c'est mort...

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Éléments reçus aujourd’hui

les manchons , le tube , l’intermédiaire.

 

Montage peut être ce we!

 

 

 

 

 

 

Ah ouaip, c'est sacrément petit comparé à l'autre photo. Je me demande si tu vas ressentir une différence avec et sans.

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Invité §JJ3820TD

Non rien du tout ,tu a toujours des personnes mécontente et d'autre satisfaite ..

En contrepartie quand tu a régulièrement des avis négatif tu peut être dans le doute ,si il n'y en a qu'un seul ... :D ..

 

Petite parenthèse tans que j'y suis sur les Dunlop RT ..

 

Après plusieurs test sur différente route je confirme qu’avec ses pneus la voiture ne cherche plus du tout sa route quelque que sois le rapport engagé rien dans le volant non plus, sa accélère fort tout droit la voiture de bouge plus d'un poil ..Terminé l'anti-patinage qui clignotait dans tout les sens en virage serré , ou en sorti de rond point ,pied dedans et hop tracte comme une belle j'adore .. :love:

 

C'est d'ailleurs du coup ses pneus qu'il aurait du mettre en première monte ..Jamais j'aurais pensé que sa venait des TT ..

 

 

Salut, les RT sont-ils meilleurs que les michelin PSS ? je suis allé sur le site 123 pneu et il y a plusieurs catégorie de RT (3), lesquels vont sur nos GT merci pour vos réponses. Bon week end et excellentes fêtes de fin d'année à tous :jap:

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Invité §tit438qP

Ah ouaip, c'est sacrément petit comparé à l'autre photo. Je me demande si tu vas ressentir une différence avec et sans.

 

oui j'ai pris le plus petit enfaite c'est un intermédiaire"coupe feu" en gros il existe sur leur site (powersprint) que le faite d'avoir une zone tampon plus "souple" en laine de je sais pas quoi permet a la flamme de se détendre et donc se s'eteindre. alors qu'avec un tube jusqua bout la flemme continue sa route car la pression reste constante.

 

Bref en gros le son changera pas du tout au tout mais sa protégera le cata et le moteur!

 

 

bon sinon moi je suis baisé! j'ai tout commander en 63.5mm car juste avant le silencieux arrière quand j'avais commander mon raccord étanche j'avais mesurer au pied a coulisse 63.4mm ... et la tout a l heure j'ai voulu monté le tout et au niveau due l’intermédiaire le diamètre est de 65mm.... merde....

Je renvois tout et le recommande....

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Invité §Lag528Sy

Non rien du tout ,tu a toujours des personnes mécontente et d'autre satisfaite ..

En contrepartie quand tu a régulièrement des avis négatif tu peut être dans le doute ,si il n'y en a qu'un seul ... :D ..

 

Petite parenthèse tans que j'y suis sur les Dunlop RT ..

 

Après plusieurs test sur différente route je confirme qu’avec ses pneus la voiture ne cherche plus du tout sa route quelque que sois le rapport engagé rien dans le volant non plus, sa accélère fort tout droit la voiture de bouge plus d'un poil ..Terminé l'anti-patinage qui clignotait dans tout les sens en virage serré , ou en sorti de rond point ,pied dedans et hop tracte comme une belle j'adore .. :love:

 

C'est d'ailleurs du coup ses pneus qu'il aurait du mettre en première monte ..Jamais j'aurais pensé que sa venait des TT ..

 

 

Oui les TT c'est de la vraie M.... je sais pas pourquoi; ils mettent ça en première monte

Les PS3 nickel aussi, j'attends les PSS pour me prononcer

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oui j'ai pris le plus petit enfaite c'est un intermédiaire"coupe feu" en gros il existe sur leur site (powersprint) que le faite d'avoir une zone tampon plus "souple" en laine de je sais pas quoi permet a la flamme de se détendre et donc se s'eteindre. alors qu'avec un tube jusqua bout la flemme continue sa route car la pression reste constante.

 

Bref en gros le son changera pas du tout au tout mais sa protégera le cata et le moteur!

 

 

bon sinon moi je suis baisé! j'ai tout commander en 63.5mm car juste avant le silencieux arrière quand j'avais commander mon raccord étanche j'avais mesurer au pied a coulisse 63.4mm ... et la tout a l heure j'ai voulu monté le tout et au niveau due l’intermédiaire le diamètre est de 65mm.... merde....

Je renvois tout et le recommande....

 

Ah merde, j'aurais fait la même connerie que toi. Je me suis déjà fait avoir aussi, on partage la même downpipe, mais l'intermédiaire de la GT, c'est seulement du 55mm alors que dans les catalogues supersprint, etc.. c'est marqué que c'est comme sur la RS, soit 63.5. Tu ton tube vient de chez DPRace ? Pour ma part, je m'attendais à quelques petouilles et bien quedalle (et j'en conclue qu'il y a peut-être une optimisation à faire côté calculateur), c'est juste plus rauque.. Sur vos F4RT, on voit que ça pétarade bien plus, mais c'est surtout en modes sport/ESP déconnecté que ça pète le plus. D'ailleurs, vous avez l'ESP déconnectable ou non ?

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Salut, les RT sont-ils meilleurs que les michelin PSS ? je suis allé sur le site 123 pneu et il y a plusieurs catégorie de RT (3), lesquels vont sur nos GT merci pour vos réponses. Bon week end et excellentes fêtes de fin d'année à tous :jap:

 

 

Non les RT ne sont pas meilleurs que les PSS ,plus silencieux oui ..Bon ensuite c'est pas le jour et la nuit non plus mais sur plusieurs test les PSS sont meilleurs meme si cest peut ,ils sont meilleurs quand même .. :ange: .. :D

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Invité §tit438qP

Vous connaîssez l'application Perfexpert ?..

C'est plutôt étonnant j'était septique et pourtant sa marche .. :ange:

 

http://www.perfexpert-app.com/fr/faq-fr-top.html

 

J'arrête plus de jouer avec du coup ...

 

 

J'ai déjà un pote a moi qui me sert d’accéléromètre ;) dès que ses couill** remontent il me le dis!

sa marche aussi bien en accélération qu'au freinage qu'en virage ;)

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Invité §tra552xb

C'est un peu le même principe que l'application RS Monitor de chez Renault. Une combinaison GPS et accéléromètre en utilisant la simple et double intégration. Il faudrait tester car je suis sceptique. Ce qui me dérange c'est qu'il faut absolument partir de 0. Pour faire des mesures de distance et vitesse sinon rien de plus précis que de filmer le compteur et reprendre sur un tableur. Il manque la mesure de puissance ainsi que les accélération. L'application peut être un bon complètement.

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Invité §tit438qP

Moi je vous avouerais que mon kiff n'est pas de voir en seconde ou en dixième les valeurs de ma voiture mais de la confronter à d'autre sur circuit par exemple.

 

C'est pour ça si jamais ça intéresse quelqu’un je pense faire la sortie circuit début juillet avec Le RSteam sur le circuit du laquais dans le 38.

 

Donc aux amateurs....

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Oui les TT c'est de la vraie M.... je sais pas pourquoi; ils mettent ça en première monte

Les PS3 nickel aussi, j'attends les PSS pour me prononcer

Un forumeur ( jyg06 ) dans la section Laguna GT ne jure que par les PSS sur sa 205ch ....

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Invité §tit438qP

Un forumeur ( jyg06 ) dans la section Laguna GT ne jure que par les PSS sur sa 205ch ....

 

Perso j'en ai 4 de montés et en environ 380 000 km parcouru pas trouvé mieux!

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Invité §tit438qP

Bon j ai testé application ...

 

A 3950 tr ca c'est arreté...je ne sais pas pourquoi...

 

je l'ai fait 2 fois et 2 fois quasi pareil...

 

en tout cas jusque 3950 tr ça semble plausible car j'ai sorti 225 ch et 421 Nm.

 

Je pense que sa a foiré car en 3 eme justement vers 4000 trs sa patine ...

 

j’essayerais en 4eme.

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Invité §Lag528Sy

Un forumeur ( jyg06 ) dans la section Laguna GT ne jure que par les PSS sur sa 205ch ....

 

 

Merci pour l'info... j'attends les miens pour l'avant, commandé sur allo pneus il y a 3 semaines, a priori ils sont debordés pour le montage

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Invité §tit438qP

Tu es de Marseille ou c'est effectivement autant ? :D

 

 

Non je suis de Lyon ;)

en gros :

17 000km entre 16 et 18 ans en conduite accompagné

ensuite 12 ans de permis avec environ 30 000km/an

( la gt 220 a deja 30 000 km et elle a 14 mois...) je roule à peine moins avec...

total 370 000 environ ... je me suis trompé de 10 000km ... il seront fait dans 4 mois.... ;)

 

 

Tu comprends bien que c'est pas avec les même pneus!

les pneu avant font en gros 15/17 000kms a l’arrière an moyenne 40/45000kms

 

sa fait en gros 50 pneus avant et 20 pneus arrières ;)

 

Et les PSS sont les meilleurs que j'ai pu mettre sur les 70 pneus changés dans ma vie...

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