Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §tid155MF

si quand tu roule le volant est bien droit pas de probleme de parallélisme.

 

par contre si a l’arrêt tu vois visuellement les roues tournées avec le volant droit

 

moi je vois qu'une chose c'est la voiture roule en crabe...les roues sont braquées pour compensée l'arrière...

 

en toute logique si tu vois les roues braqué et que le volant lui est droit , et quand tu roule sa roule droit... il y a un problème .

 

 

Tu n'as pas une roue arrière qui fait la gueule?

 

Non pas de problème avec le roues arrières.

 

En roulant, pas ressenti ce problème, seulement à l'arrêt. Mais je pense que ça doit être rare les voitures qui ont le roues droites avec le volant droit, c'est pour ça que j'ai posé la question, pour que vous puissiez regarder sur les votre et me dire si c'est toute pareilles ou seulement la mienne. Si c'est la mienne j'irai faire voir cela chez Renault.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tit438qP

En tout cas le DGL !! :love: :love: :love: :love: :love:

Même sous la pluie! un régal! sa patine vraiment moins!

et sa tracte!

 

ce matin petit frein a main pour faire partir le cul:

 

sans dgl: la voiture part contre-braquage et on relance les gaz... sa patine directe l'esp et l'asr se mettent en route direct la voiture se "dandine" une horreur... la voiture se remet droit mais pas grâce a la re-acceleration mais a l'esp.....

 

avec dgl: la voiture part , contre-braquage on envoie les gaz...et la sa patine a peine la voiture glisse sur 15/20m on sent lesp qui esseye....mais on peut gerrer la "glisse" du train arrière presque comme si lesp etais a peine là...les roue avant patine moins du coup on conserve la traction!

 

faudrait vraiment pouvoir déconnecter asr/esp quad même...

sur la neige j'ai hâte d essayer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y a pas un cheat code comme chez audi pour désactiver l'esp.

 

D'ailleurs je me rappelle le test de la TT2 sur automoto (tf1), ils testent la voiture, excellente, dommage que l'esp ne soit pas désactivable totalement ça gache le plaisir sur circuit.

 

Ensuite je regarde sur "en 5eme vitesse", et la ils disent, heureusement, l'esp est désactivable totalement, il suffit de laisser appuyer sur le bouton esp durant 10 secondes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Dommage qu'il n'y a pas un cheat code comme chez audi pour désactiver l'esp.

 

D'ailleurs je me rappelle le test de la TT2 sur automoto (tf1), ils testent la voiture, excellente, dommage que l'esp ne soit pas désactivable totalement ça gache le plaisir sur circuit.

 

Ensuite je regarde sur "en 5eme vitesse", et la ils disent, heureusement, l'esp est désactivable totalement, il suffit de laisser appuyer sur le bouton esp durant 10 secondes :ange:

 

apriori la seule façon de la faire c'est avec le boitier : RS tuner de fastchip

ou on peut remonter le seuil de valeur de l'esp genre 250km/h.

 

mais bon il précise qu'il vaut mieux être caler en informatique. je me débrouille ... a mon niveau.. et puis ça coute cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Dommage qu'il n'y a pas un cheat code comme chez audi pour désactiver l'esp.

 

D'ailleurs je me rappelle le test de la TT2 sur automoto (tf1), ils testent la voiture, excellente, dommage que l'esp ne soit pas désactivable totalement ça gache le plaisir sur circuit.

 

Ensuite je regarde sur "en 5eme vitesse", et la ils disent, heureusement, l'esp est désactivable totalement, il suffit de laisser appuyer sur le bouton esp durant 10 secondes :ange:

Sur Automoto c'est le test qui est passé il y a 15 jours c'est ça ? Celui où ils testent une TT jaune et où ils disent "je sais ce que tu veux faire mais je ne te laisserai pas le faire !" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apriori la seule façon de la faire c'est avec le boitier : RS tuner de fastchip

ou on peut remonter le seuil de valeur de l'esp genre 250km/h.

 

mais bon il précise qu'il vaut mieux être caler en informatique. je me débrouille ... a mon niveau.. et puis ça coute cher...

 

 

C'est compatible qu'avec la II RS il me semble. Mais il parait que c'est bidouillable avec la Clip de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Volant droit, 4 roues droites aussi

 

 

Ah mince, c'est la mienne qui n'est pas normale alors... :cry:

 

ça se corrige facilement au garage ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

 

C'est compatible qu'avec la II RS il me semble. Mais il parait que c'est bidouillable avec la Clip de Renault.

 

moi on m'a dit l'inverse... que chez renault les boitier esp ne pouvais pas de modifier a la clip....

 

sinon la solution reste de change le boiter esp/ et surement le boitier abs par un de megane rs et de rajouter le bouton (si pré cablé)

 

en faisant une petite reprogrammation des numéros de série des éléments changés... bref un peu la misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

 

Ah mince, c'est la mienne qui n'est pas normale alors... :cry:

 

ça se corrige facilement au garage ça ?

 

 

en principe oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi on m'a dit l'inverse... que chez renault les boitier esp ne pouvais pas de modifier a la clip....

 

sinon la solution reste de change le boiter esp/ et surement le boitier abs par un de megane rs et de rajouter le bouton (si pré cablé)

 

en faisant une petite reprogrammation des numéros de série des éléments changés... bref un peu la misère...

 

 

En faite tout est identique la la RS ,le seul problème est de le reprogrammé en lui fessant croire que c'est une RS ..Toute la difficulté est la ..Mais si il nous laisse dans une concession Renault pendant une journee on va trouvé !!.. :D ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

 

En faite tout est identique la la RS ,le seul problème est de le reprogrammé en lui fessant croire que c'est une RS ..Toute la difficulté est la ..Mais si il nous laisse dans une concession Renault pendant une journee on va trouvé !!.. :D ... ;)

 

 

enfaite a priori les numéro de série des différents éléments ne se reprogramme pas... donc il faut les changer en physique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il sont lus à distance et forcément reconnu comme GT 220 et non comme RS faudrait juste le tromper pour qu'il repriog quand même..Et en plus je suis convaincu qu'il doit y avoir moyen de forcer la reprog...Mais faudrait déjà qu'il essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Salut à tous ....

 

Hier, petit aller-retour Orléans-Chamonix pour aller chercher ma PK 4018.

J'avais cette idée à l'achat de ma mégane, mais avec la démarche de notre ami Titiouze, le projet est remonté.

Donc, elle est dans le garage. Reste plus qu'à la mettre (comme qui dirait ....).

Fin octobre, j'ai quelques jours de congés.

Si ma femme me laisse du temps libre, je pense m'y atteler sérieusement.

J'ai hâte, mais avant, il faut que je rôde mes PSS (2 neufs à l'arrière), et que je vois ce dont ils sont capables.

Cette voiture sera enfin parfaite (pour moi bien sûr ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Je veux bien un avis sur les PSS.... les pneus avant sont quasi mort.... 26 km et déjà deux trains de pneus bouffés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

 

Ah mince, c'est la mienne qui n'est pas normale alors... :cry:

 

ça se corrige facilement au garage ça ?

 

 

 

Oui... mais, par expérience certains ont du mal, donc vérifie bien après que tout est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Salut à tous ....

 

Hier, petit aller-retour Orléans-Chamonix pour aller chercher ma PK 4018.

J'avais cette idée à l'achat de ma mégane, mais avec la démarche de notre ami Titiouze, le projet est remonté.

Donc, elle est dans le garage. Reste plus qu'à la mettre (comme qui dirait ....).

Fin octobre, j'ai quelques jours de congés.

Si ma femme me laisse du temps libre, je pense m'y atteler sérieusement.

J'ai hâte, mais avant, il faut que je rôde mes PSS (2 neufs à l'arrière), et que je vois ce dont ils sont capables.

Cette voiture sera enfin parfaite (pour moi bien sûr ...).

 

ça ne valais pas plus le coup de te la faire livrer par transporteur, ça fait une petite trotte quand même! tu as mis quoi 10h aller retour?

 

les pss vont carement bien , entre le DGL et les pss meme avec 300 ch la voiture ne patine quasi plus du moins roues braquées pour faire patiner c'est plus dur tellement sa tracte...

 

 

Sur le mouillé sa tient très bien peut être a peine moins bien que les dunlop d'origine mais franchement la différence doit être infime...

 

si je devais donner une note au 2 pneus

dunlop : 15/20sur le sec 17/20 sur le mouillé

michelin: 19/20 sur le sec 16/20 sur le mouillé

 

Je serais toi je mettrais les pss neuf devant... et tu met les autres derrière.

avec la boite tu regrettera pas les pss devant.

 

l’arrière lui n'a qu'a bien se tenir! et plus tu tire devant moins l’arrière se dérobe... donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Je veux bien un avis sur les PSS.... les pneus avant sont quasi mort.... 26 km et déjà deux trains de pneus bouffés....

 

 

je recommande!!!! 40 tours à charade et 30%d'usure...

tenue de route irréprochable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Bon mon projet immo a grandement avancé et notre proposition a été acceptée, :sol: :sol:

 

Donc si jamais je n'arrive pas a glisser ma voiture dans une bidouille de banquier, ( je vais tout faire pour quand même!)

 

A votre avis je la vend combien? complète ( trains roulant + boite d'origine fournit dans le coffre)

 

avec 25 000kms et garantie encore 1 an.

 

à 22 500€ elle part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon projet immo a grandement avancé et notre proposition a été acceptée, :sol: :sol:

 

Donc si jamais je n'arrive pas a glisser ma voiture dans une bidouille de banquier, ( je vais tout faire pour quand même!)

 

A votre avis je la vend combien? complète ( trains roulant + boite d'origine fournit dans le coffre)

 

avec 25 000kms et garantie encore 1 an.

 

à 22 500€ elle part?

 

Tu laisses la reprog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Tu laisses la reprog ?

 

 

je ne sais pas encore...peut etre ...je ferais signer une décharge comme quoi le véhicule a bien été remis d'origine. et que l'acheteur est seul responsable des modifications qu'il aura pu faire.

sinon je la remet a 220 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc pas évident c'est l'appréciation de l'acheteur au sujet de tes modifs trains roulant. Même si ça a été bien fait je pense qu'il aurait été préférable que ça soit un pro qui eu fait l'opération. Plus rassurant. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

A voir si ça représente une plus-value !

 

Donc si tu remets d'origine quoi qu'il arrive tu dis qu'elle a été reprogrammé ?

 

Tu peux toujours l'afficher à 22500 mais si tu la vends 21000 ça sera pas si mal je pense. En tout cas faut jouer la carte de l'ultra exclusivité ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Dommage que tu t'en sépares, tu vas reprendre quoi ?

Pas sûr qu'elle parte au delà des 20ke sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Y'avait des scenic turbo essence en 2003!

 

ça se monte les pivots découplés et le DGL sur le scenic ? :D

 

Notre cher titiouse va le transformer en scenic RS ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

scenic de 2003. :peur:

 

vache il faut aimer les risques :lol:

Aie, Scenic 1 ça fait mal au derche ! Mais pas pour les mêmes raisons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

A mon avis la mettre a 22 500€... et voir

 

D'un côté, il ne va pas y avoir beaucoup d'acheteur, mais il suffit de trouver le bon (a condition de pas avoir la pression de la banque en terme de délai de vente)...

 

Le mec qui va acheter, sera forcement un gars qui y touche en mécanique donc il verra si ok ou si c'est un boulot de cochon et il y gagne un train avant et une boite au cas ou... il vaut mieux laisser la reprog, et faire signer une décharge avec le listing de toutes les modifications de façon claire et précise....

 

Et déjà réfléchir jusqu'à combien tu peux descendre...

 

Merci pour les infos sur les PSS.... vais commander ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

En terme juridique, je ne suis pas persuadé que la décharge te dégage des responsabilités si problème.

L'acheteur préfèrera certainement se retourner contre toi (qu'il ne connais pas vraiment), plutôt que d'assumer les dégâts financiers d'un accident.

 

 

Pour dormir les yeux fermés, à ta place, je remet d'origine (sauf la boite, moins visible, plus de travail, ne modifie pas les caractéristiques extérieur voiture).

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a que 2 cases dans le formulaire de vente :

- Destruction

ou

- Vendu et certifie que le véhicule n'a pas subit de transformations .....

 

Le mieux, sur ce coup là, c'est que tu puisse la conserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...