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[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tra552xb

Faudrait qu'on fasse quelque chose au niveau du carter d'huile aussi. J'ai peur qu'on vidange en roulant un de ces 4 ! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

En roulant dans la neige c'est ça ? Remarque le carter d'huile il font la neige :D

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Invité §Lag528Sy

Pour ma part 98 tout le temps sauf l'été en Corse ou que du 95 et ça change pas grand chose....

 

Pour les pannes immobilisantes rien depuis que j'ai vendu mon Audi....c a d il y a 10 ans je crois...

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Invité §Lag528Sy

Tiens petite enquête de fiabilité !!..

 

Pour ma part 38000 kms ..Panne 0....rien de rien ...je croise les doigts ... :p

 

 

Que panne ou petit soucis aussi.... par exemple la j'ai un p... de bruit dans le coffre et je trouve pas, c'est une panne ???? ou ça c'est une doléance ???? il parait qu'il faudrait regler la serrure de coffre sauf que je ne vois même pas un debut de vis

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Invité §tit438qP

 

Que panne ou petit soucis aussi.... par exemple la j'ai un p... de bruit dans le coffre et je trouve pas, c'est une panne ???? ou ça c'est une doléance ???? il parait qu'il faudrait regler la serrure de coffre sauf que je ne vois même pas un debut de vis

Avec Renault chaque jour un bruit nouveau!

 

Ce dicton malheureusement est vrai... moi c'est a coter de la ceinture conducteur sur la fixation dans le montant de portière arrière...sa grince...on dirait une vielle de 90 ans!!

 

Après en pb j'ai eu...

 

-émetteur d'embrayage.

-faisceau moteur ( mais j'ai toujours le problème depuis le début Renault trouve pas ( sa ne m’empêche pas de rouler)

-GPS qui se perd... MAJ mais qui a servi a rien...

 

sinon au dernier entretient celui des 20 000 il ont oublié de serrer le filtre a huile ( avant de partir en Espagne ...2000kms)

je l'ai resserrer moi même la veille de partir ( samedi soir) je ne vous dit pas comme ca a gueuler quand je suis revenu!!

 

bref...

que des "petites" merdes...

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Invité §bob768YF

é

 

Que panne ou petit soucis aussi.... par exemple la j'ai un p... de bruit dans le coffre et je trouve pas, c'est une panne ???? ou ça c'est une doléance ???? il parait qu'il faudrait regler la serrure de coffre sauf que je ne vois même pas un debut de vis

 

Sur M3RS, certains ont simplement recalé l'ensemble de la roue de secours, et fini.

C'est juste une piste ....

 

55.000 kms

1 amorto arrière qui a fuit à 20.000, changé sous garantie (mais si je n'avais pas fait les gros yeux, à mes frais. Il a quand même essayer le gars).

 

 

Hier, pendant la révision de 60.000, le mec me montre batterie faible (12,45V).

C'est vrai que je n'ai pas fait 1000 bornes ces 3 derniers mois avec, et en plus, il la laisse 2 h avec le contact.

On laisse comme cela jeune homme, je vais aviser.

Traduction : je vais rouler un peu plus avec, et si pas de progression, achat de nouvelle batterie qui fait gagner 16 kg (et fait perdre 150€ de plus).

 

Wait & sea (la vie est cool ...)

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Avec Renault chaque jour un bruit nouveau!

 

Ce dicton malheureusement est vrai... moi c'est a coter de la ceinture conducteur sur la fixation dans le montant de portière arrière...sa grince...on dirait une vielle de 90 ans!!

 

Après en pb j'ai eu...

 

-émetteur d'embrayage.

-faisceau moteur ( mais j'ai toujours le problème depuis le début Renault trouve pas ( sa ne m’empêche pas de rouler)

-GPS qui se perd... MAJ mais qui a servi a rien...

 

sinon au dernier entretient celui des 20 000 il ont oublié de serrer le filtre a huile ( avant de partir en Espagne ...2000kms)

je l'ai resserrer moi même la veille de partir ( samedi soir) je ne vous dit pas comme ca a gueuler quand je suis revenu!!

 

bref...

que des "petites" merdes...

 

 

Merde , je dois avoir beaucoup de chance alors ,car même les rossignols je n'y est pas encore droit !!...

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Invité §Lag528Sy

Ben moi c'est le seul rossignol... non ce n'est pas la roue de secours, il n'y a plus rien dans le coffre.... RIEN

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Invité §tra552xb

J'ai un rossignol qui apparaît très rarement dans la poignée de porte coté passager. Si je la tient le bruit disparaît :D

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Invité §tit438qP

J'ai un rossignol qui apparaît très rarement dans la poignée de porte coté passager. Si je la tient le bruit disparaît :D

 

je l'ai aussi celui la....

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Invité §bob768YF

J'ai un rossignol qui apparaît très rarement dans la poignée de porte coté passager. Si je la tient le bruit disparaît :D

 

Sur mégane 2, ce petit rossignol est on ne peut plus difficile à cerner.

Si c'est le même, voici où il est.

Il s'agit du petit cache extérieur, derrière la poignée d'ouverture, celui qui est noir et qui sert pour la partie main libre je crois.

Avec le temps, il se met à vibrer (et surtout avec les turbulences extérieurs, quand on roule), mais ne couine pas (te donne une idée des nuisances).

Les solutions les plus adaptées sont les suivantes :

- changement du cache (coûte pas cher, mais il faut se déplacer)

- démontage du cache, pose d'un cordon de silicone (collage quoi). Plus de bruit, mais le démontage suivant .....

- remplacer le cordon de silicone par un petit élastique fin, qui fait office d'absorbeur de vibrations.

Tu es donc lié à la durée de vie de l'élastique. En plan B (plutôt A), il y a le joint torique, mais il faut le trouver ....

 

Si c'est le même, tu as des pistes, et peu même innover.

Pourvu que ce soit lui, ce serai si simple ensuite.

 

Au plaisir ....

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Invité §tra552xb

Merci pour le conseil :)

Etant donné que ce bruit n’apparaît pas systématiquement ça restera ainsi pour l'instant. Et je chipote car on l'entend que si la musique est coupée. Si je mets la musique je ne l'entends pas.

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Invité §tid155MF

Moi RAS, pas de rossignol, pas de soucis particulier, si ce n'est le rétro droit extérieur qui grince et ne se remet pas en place correctement parfois, l'axe est tordu et nécessite d'être remplaçé (pas pris en garantie...) j'ai eu la voiture comme ça dès le départ.

 

Moi le seul truc qui je pense doit être normal (si vous pouvez confirmer...), c'es tle S&S qui me mets très très souvent "indisponible" et quand il fonctionne, si la voiture est arrêtée trop longtemps, ça redémarre tout seul, je pense que c'est fait pour préserver la batterie ?

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Moi RAS, pas de rossignol, pas de soucis particulier, si ce n'est le rétro droit extérieur qui grince et ne se remet pas en place correctement parfois, l'axe est tordu et nécessite d'être remplaçé (pas pris en garantie...) j'ai eu la voiture comme ça dès le départ.

 

Moi le seul truc qui je pense doit être normal (si vous pouvez confirmer...), c'es tle S&S qui me mets très très souvent "indisponible" et quand il fonctionne, si la voiture est arrêtée trop longtemps, ça redémarre tout seul, je pense que c'est fait pour préserver la batterie ?

Il est "indisponible" quand le moteur n'est pas assez chaud. Par contre j'ai jamais eu la voiture qui redémarre toute seule. :voyons:koko16.gif.82dad01ace17478e0d65fbd6b2e5e37a.gif :lol:

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Invité §twa850GP

Une fois moteur chaud, S&S indisponible possible si la clim a besoin d'assurer la consigne de température habitacle. Idem pour le redémarrage automatique. Cela est expliqué dans la notice.

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Invité §tra552xb

Oui quand il y a la clim le moteur se coupe, s'allume, se coupe, pour tenir la température dans l'habitacle ?

 

Pour ton rétro Tidji c'est grave ? Moi perso les rétro je ne les rabat pas, on gagne quoi en largeur, 3cm de chaque coté ? C'est pinuts !

C'est un coup à tout bousiller en cas de gèle, quoi que c'est bien géré sur la Mégane car ils s'ouvrent au démarrage et non à l'ouverture.

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Invité §tid155MF

Alors pour le rétro, oui c'est grave quand il ne se remets pas en place car t'as beau essayé à la main c'est comme si tout était pété dedans. Et si il ne se remet pas bien, ben tu vois plus derrière, forcément... donc le garage m'a remit de la graisse pour le moment tout se remet bien, mais ça recommencera, ils l'ont déjà fait une fois et ils me l'ont dit que ça recommencera, surtout quand la graisse se sera barré...

 

Pour le S&S, moi c'est sans clim activée, rien, si le moteur est coupé auto par le S&S, disons quelques minutes, genre t'es dans un bouchon, et bien ça se remet en route, au début je croyais que c'était parce que je touchais aux pédales, mais non, je ne met pas les pied sur les pédales.

 

L'indisponible, ça m'arrive aussi (enfin j'ai l'impression) moteur chaud...

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Oui quand il y a la clim le moteur se coupe, s'allume, se coupe, pour tenir la température dans l'habitacle ?

 

Pour ton rétro Tidji c'est grave ? Moi perso les rétro je ne les rabat pas, on gagne quoi en largeur, 3cm de chaque coté ? C'est pinuts !

C'est un coup à tout bousiller en cas de gèle, quoi que c'est bien géré sur la Mégane car ils s'ouvrent au démarrage et non à l'ouverture.

 

 

Sur les prius la clim est Electrique, ça permet de l'avoir moteur éteint.

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Invité §twa850GP

Alors pour le rétro, oui c'est grave quand il ne se remets pas en place car t'as beau essayé à la main c'est comme si tout était pété dedans. Et si il ne se remet pas bien, ben tu vois plus derrière, forcément... donc le garage m'a remit de la graisse pour le moment tout se remet bien, mais ça recommencera, ils l'ont déjà fait une fois et ils me l'ont dit que ça recommencera, surtout quand la graisse se sera barré...

 

Pour le S&S, moi c'est sans clim activée, rien, si le moteur est coupé auto par le S&S, disons quelques minutes, genre t'es dans un bouchon, et bien ça se remet en route, au début je croyais que c'était parce que je touchais aux pédales, mais non, je ne met pas les pied sur les pédales.

 

L'indisponible, ça m'arrive aussi (enfin j'ai l'impression) moteur chaud...

 

 

Alors possible que ce soit le seuil de charge batterie. Un capteur mesure l'état de charge en permanence et interdit l'arrêt moteur ou demande le redémarrage si le seuil passe en dessous des 81%. Il est possible de voir qu'elles ont été les dernières causes d'indisponibilité S&S avec Clip, chez n'importe quel agent Renault.

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Invité §tid155MF

 

Alors possible que ce soit le seuil de charge batterie. Un capteur mesure l'état de charge en permanence et interdit l'arrêt moteur ou demande le redémarrage si le seuil passe en dessous des 81%. Il est possible de voir qu'elles ont été les dernières causes d'indisponibilité S&S avec Clip, chez n'importe quel agent Renault.

 

 

Ok merci ;) , quand j'irai chez Renault, je leur demanderait de regarder ça...

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Invité §tit438qP

Bon ben moi si ça se trouve je vais bientôt mettre en vente ma titine... :cry: :cry: :cry: :cry:

 

(projet immo) et ma voiture va poser problème enfin surtout le crédit....

 

Bref ...c'est pour la bonne cause! ( partir de là ou on est...)

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Bon ben moi si ça se trouve je vais bientôt mettre en vente ma titine... :cry: :cry: :cry: :cry:

 

(projet immo) et ma voiture va poser problème enfin surtout le crédit....

 

Bref ...c'est pour la bonne cause! ( partir de là ou on est...)

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

 

Tu plaisantes j'espère ??!!!

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surtout que ce n'est pas une megane qui va payer un bien immobilier... :(

C'est pas tellement la voiture ou sa valeur qui pose problème dans ces cas là mais plutôt le crédit dessus et qui fait tiquer le banquier.

 

Mais après toutes ces modif ça serait vraiment dommage. Et la perte par rapport à l'achat et l'investissement pourrait faire mal ! timothyo1.gif.c580283dcbadc4dd3e7885a06ec9be6d.gif

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Invité §tit438qP

C'est pas tellement la voiture ou sa valeur qui pose problème dans ces cas là mais plutôt le crédit dessus et qui fait tiquer le banquier.

 

Mais après toutes ces modif ça serait vraiment dommage. Et la perte par rapport à l'achat et l'investissement pourrait faire mal ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] othyo1.gif

 

Pour la revente je m’inquiète pas trop, les occases sur le net ne reste pas très longtemps en vente.

Et pour les pieces je laisse la boite avec dgl mais je remet les trains de gt , et je vends le train de rs compet...(le changement prend une demi journée... je commence a connaitre....)

 

ce qui me fais chier c'est que la voiture me plait énormément...je n'ai pas actuellement de solution pour garder la voiture et pouvoir enprunter la somme désirée...

 

ce soir je vais m'acheter 2/3 jeux à gratter de la FDJ on sais jamais...

 

Il faut que je relance mon abonnement a euro-million aussi.... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Bref que du concret...

je finirais en scenic de 2003...

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Pour la revente je m’inquiète pas trop, les occases sur le net ne reste pas très longtemps en vente.

Et pour les pieces je laisse la boite avec dgl mais je remet les trains de gt , et je vends le train de rs compet...(le changement prend une demi journée... je commence a connaitre....)

 

ce qui me fais chier c'est que la voiture me plait énormément...je n'ai pas actuellement de solution pour garder la voiture et pouvoir enprunter la somme désirée...

 

ce soir je vais m'acheter 2/3 jeux à gratter de la FDJ on sais jamais...

 

Il faut que je relance mon abonnement a euro-million aussi.... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Bref que du concret...

je finirais en scenic de 2003...

Tant mieux pour ton projet immo mais quel dommage pour ta mégane que tu venais juste de finir ta GT@RS ! :cry:

 

Par contre je pourrais être intérressé par tes trains roulants !

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Invité §tra552xb

Bon ben moi si ça se trouve je vais bientôt mettre en vente ma titine... :cry: :cry: :cry: :cry:

 

(projet immo) et ma voiture va poser problème enfin surtout le crédit....

 

Bref ...c'est pour la bonne cause! ( partir de là ou on est...)

Quelle nouvelle terrible, je suis dégoûté pour toi :(

Mon conseiller de banque m'avait déconseillé de faire un crédit auto si je voulais faire un projet immo ultérieurement. Finalement j'ai payé l'auto cash (j'ai économisé 10 ans pour...) et je peux faire un projet immo si je le souhaite.

Mais vu le contexte socio-économique actuel, il vaut mieux rester locataire. On a pas toutes les charges inhérentes à être propriétaire, les impôts qui nous assassine, les contraintes de copropriété et de syndic, les travaux, les réparations, etc.

D'autant plus que les prix de l'immobilier risquent de chuter encore pendant quelques années, 3 ans au moins d’après les économistes.

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