Invité §tra552xb 11 septembre 2014 Signaler Partager 11 septembre 2014 Couple bridé à donf, 100Nm de moins ça va te changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
denisb754 11 septembre 2014 Signaler Partager 11 septembre 2014 Couple bridé à donf, 100Nm de moins ça va te changer oui mais c'est une essence..................la megane RS TROPHY R 275 cv a un couple de 360 Nm notre GT DCI 380 NM et pourtant........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra552xb 11 septembre 2014 Signaler Partager 11 septembre 2014 Et pourtant Elle est bridé aussi la RS, car après reprog elle fait un bon à 460Nm ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
denisb754 11 septembre 2014 Signaler Partager 11 septembre 2014 Un moteur diesel a + de couple qu'un essence mais il tourne - vite à puissance égale.. si le moteur essence avait autant de couple qu'un diesel il serai environ 30% 40% + puissant. Puissance = (couple x R en tr/mn)/9550 = kw x 1.36 = cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tifab 12 septembre 2014 Signaler Partager 12 septembre 2014 Et pourtant Elle est bridé aussi la RS, car après reprog elle fait un bon à 460Nm ! Attention il n'y a pas de bridage sur la RS ,ce couple supplémentaire tu l'obtient en augmentant la pression de turbo ... La Gt 220 elle ,est bridée électroniquement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra552xb 12 septembre 2014 Signaler Partager 12 septembre 2014 Un moteur diesel a + de couple qu'un essence mais il tourne - vite à puissance égale.. si le moteur essence avait autant de couple qu'un diesel il serai environ 30% 40% + puissant. Puissance = (couple x R en tr/mn)/9550 = kw x 1.36 = cv Oui, tout comme si un moteur diesel pouvait prendre 1000 tours de plus il serait aussi performant qu'un essence. Tu la sors d'où cette formule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit438qP 12 septembre 2014 Signaler Partager 12 septembre 2014 je pense que la grande différence entre essence et diesel sur par exemple : 2.0 turbo diesel et une 2.0T essence couple qui commence beaucoup plus bas (1500trs)sur un diesel le maintien du couple assez bon et chute vers 3500 trs rapide puissance inférieur a l’essence turbo sur une même cylindrée. l'essence turbo aura un couple quasi similaire mais qui arrivera plus tard 2500/2700trs voir plus conservation du couple assez bonne. puissance maxi obtenue a une plage de régime plus rapide mais surtout plus longue. C qu'il faut aussi s'avoir c'est qu'un turbo diesel on suralimente le moteur en air mais pas en gazoil. donc gain reel sur le rapport conso/perf. un turbo essence on suralimente en air mais aussi en essence! donc conso qui grimpe bien plus vite! Après en utilisation sportive sa se traduit comment: essence on va jouer entre 2 rapports de 5000trs a 6500trs et la plage de puissance va être entre par exemple 200ch et 220 ch or diesel on va jouer sur une plage plus longue entre 2 rapports on va être entre 3000trs et 4500trs et là la plage de puissance elle sera a puissance maxi égale de 180/220 ch donc faut grosse perte de 20 ch sur les changements de rapport. Tu prend une moto style GSXR 600 avec une puissance maxi a 17 500 trs , les rapports tu les passe entre 14000 et 17500 et la perte de puissance est minime . ( je ne parle pas de reprise a 2000 trs.) car en conduite sportive a 2000 trs tu n'a rien compris... ) perso si on pouvais avoir des essence turbo avec les conso des diesel... (ps: si vous avez tout saisie vous êtes fort!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra552xb 12 septembre 2014 Signaler Partager 12 septembre 2014 je pense que la grande différence entre essence et diesel sur par exemple : 2.0 turbo diesel et une 2.0T essence couple qui commence beaucoup plus bas (1500trs)sur un diesel le maintien du couple assez bon et chute vers 3500 trs rapide puissance inférieur a l’essence turbo sur une même cylindrée. l'essence turbo aura un couple quasi similaire mais qui arrivera plus tard 2500/2700trs voir plus conservation du couple assez bonne. puissance maxi obtenue a une plage de régime plus rapide mais surtout plus longue. C qu'il faut aussi s'avoir c'est qu'un turbo diesel on suralimente le moteur en air mais pas en gazoil. donc gain reel sur le rapport conso/perf. un turbo essence on suralimente en air mais aussi en essence! donc conso qui grimpe bien plus vite! Après en utilisation sportive sa se traduit comment: essence on va jouer entre 2 rapports de 5000trs a 6500trs et la plage de puissance va être entre par exemple 200ch et 220 ch or diesel on va jouer sur une plage plus longue entre 2 rapports on va être entre 3000trs et 4500trs et là la plage de puissance elle sera a puissance maxi égale de 180/220 ch donc faut grosse perte de 20 ch sur les changements de rapport. Tu prend une moto style GSXR 600 avec une puissance maxi a 17 500 trs , les rapports tu les passe entre 14000 et 17500 et la perte de puissance est minime . ( je ne parle pas de reprise a 2000 trs.) car en conduite sportive a 2000 trs tu n'a rien compris... ) perso si on pouvais avoir des essence turbo avec les conso des diesel... (ps: si vous avez tout saisie vous êtes fort!!) J'ai bien saisi ce que tu voulais dire t'inquiète La comparaison est simple en fait. Prenons les moteurs Renault : un 2,0 dCi reprog ça donne environ 200ch et 420Nm, un 2,0T reprog ça donne environ 300ch et 420Nm. Même cylindrée et turbo, on a 100ch d'écart entre diesel et essence. Si le diesel tirait aussi long que l'essence on aurait à peu près les mêmes couple et puissance. Sur mon GSR 600 la plage de puissance en conduite sportive c'est entre 9000 et 14000, super bécane d'ailleurs. La conduite sportive s'effectue en 2 et 3ème. On ne passe la 4 que très rarement, sauf en ligne droite sur les pistes qui en propose une ! La puissance d’un véhicule peut s’exprimer en chevaux ou en kilowatt (kW). Pour connaître cette puissance, il faut multiplier le couple du véhicule par le régime moteur auquel ce couple a été atteint. Il suffit alors de diviser le tout par le chiffre 9550 qui est la valeur de correction mathématique définie pour le calcul de la puissance. Voici la formule mathématique : P = (Nm x R)/9550 Soit : P : la puissance en kW R : le régime moteur exprimé en tour/minute 9550 : la correction mathématique de ce calcul Oui j'ai bien compris, mais il sort d'où ce 9550 ? Pour le 1,36 j'ai bien compris car c'est dû à la conversion ch/W (1ch = 736W). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
denisb754 12 septembre 2014 Signaler Partager 12 septembre 2014 http://www.quelleautomobile.fr [...] ture-5028/ a voir : http://www.adilca.com/couple-moteur.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra552xb 12 septembre 2014 Signaler Partager 12 septembre 2014 Pas mal l'article sur le couple et la puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 septembre 2014 Signaler Partager 12 septembre 2014 je pense que la grande différence entre essence et diesel sur par exemple : 2.0 turbo diesel et une 2.0T essence couple qui commence beaucoup plus bas (1500trs)sur un diesel le maintien du couple assez bon et chute vers 3500 trs rapide puissance inférieur a l’essence turbo sur une même cylindrée. l'essence turbo aura un couple quasi similaire mais qui arrivera plus tard 2500/2700trs voir plus conservation du couple assez bonne. puissance maxi obtenue a une plage de régime plus rapide mais surtout plus longue. C'est aussi une question de réglage du moteur, la focus de mes parents a 270nm a 1500tpm et il est maintenu jusqu'a 5000tpm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra552xb 12 septembre 2014 Signaler Partager 12 septembre 2014 Elle doit être bridée. Regarde la Clio 4 RS a son couple quasiment constant sur toute la plage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 septembre 2014 Signaler Partager 12 septembre 2014 Sur la fiesta il y a l'overboost qui permet de le débrider d'un coté (il passe a 200ch et 290nm durant 20 secondes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra552xb 12 septembre 2014 Signaler Partager 12 septembre 2014 Quel moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 septembre 2014 Signaler Partager 12 septembre 2014 Comme la focus, le 1.6 SCTI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra552xb 12 septembre 2014 Signaler Partager 12 septembre 2014 La fiesta ST a aussi l'overboost, le turbo augmente en pression et passe de 240Nm à 290Nm. C'est une reprog qui dure 20s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 septembre 2014 Signaler Partager 12 septembre 2014 Oui c'est bien de ça que je parlais, la focus ne l'a pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex86gt220 12 septembre 2014 Signaler Partager 12 septembre 2014 ... Oui j'ai bien compris, mais il sort d'où ce 9550 ? Pour le 1,36 j'ai bien compris car c'est dû à la conversion ch/W (1ch = 736W). 60/(2*Pi) = 9.55 et /1000 pour avoir kW au lieu de W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra552xb 12 septembre 2014 Signaler Partager 12 septembre 2014 D'accord, la conversion Radians/Degrés. Merci Alex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit438qP 14 septembre 2014 Signaler Partager 14 septembre 2014 Ce que je ne voulais pas avoir comme résultat en mettant ma double sortie de pot: le truc "rajouté" qui pendouille http://www.fox-echappements.fr/1251-1073-thickbox/silencieux-arriere-inox-pour-renault-megane-iii-gt-line.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 14 septembre 2014 Signaler Partager 14 septembre 2014 Ce que je ne voulais pas avoir comme résultat en mettant ma double sortie de pot: le truc "rajouté" qui pendouille http://www.fox-echappements.fr [...] t-line.jpg Moins joli et en plus moins de garde au sol pour les marches arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit438qP 14 septembre 2014 Signaler Partager 14 septembre 2014 Moins joli et en plus moins de garde au sol pour les marches arrière comment niquer la ligne d’échappement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tifab 15 septembre 2014 Signaler Partager 15 septembre 2014 Celle ci est parfaite !!... .. Faisable donc chez pro-inox sur mesure .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 15 septembre 2014 Signaler Partager 15 septembre 2014 Celle ci est parfaite !!... .. Faisable donc chez pro-inox sur mesure .. http://staticclub.caradisiac.c [...] le-big.jpg voilà ce qui aurait du être de série sur les méganes 3 GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
denisb754 15 septembre 2014 Signaler Partager 15 septembre 2014 Peugeot l'a fait ....mais elles seraient fausses !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 15 septembre 2014 Signaler Partager 15 septembre 2014 ça me fait penser, un collègue a une 406 2.2 HDI coupé, et il y a une belle sortie d'échappement.. qui est fausse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit438qP 15 septembre 2014 Signaler Partager 15 septembre 2014 Celle ci est parfaite !!... .. Faisable donc chez pro-inox sur mesure .. http://staticclub.caradisiac.c [...] le-big.jpg Bizarrement je ne suis pas super fan.... les sorties de pots aux formes diverses et variées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tifab 15 septembre 2014 Signaler Partager 15 septembre 2014 C'est quand même celle qui épouse le mieux le diffuseur ,et sont dans le temps question design ..Enfin à mon goût !!.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar808fI 16 septembre 2014 Signaler Partager 16 septembre 2014 Pour ma part, l'absence de sortie (d'échappement) visible me convient tout à fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
denisb754 16 septembre 2014 Signaler Partager 16 septembre 2014 Moi je m'en..... car lorsque je roule je ne vois pas l'AR de ma voiture c'est sur que ça rend bien mais pas important... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GOR400Ds 16 septembre 2014 Signaler Partager 16 septembre 2014 j'oubliais également, quelques petits problèmes avec ma GT220. Elle a du mal à démarrer et une fois au démarrage tout s'est éteint comme par magie !!! j'ai fermé une portière et hop tout se rallume ... un peu flippant. J’éteins le moteur 10 minutes plus tard apres un petit trajet et je m'amuse à la redémarrer, ca broute un peu et la hop voyant du service (la petite clé) avec un jolie message orange "véhicule à contrôler". Je passe le message en appuyant sur le bouton du commodo (celui qui permet le RAZ du compteur kilométrique) et message suivante avec "Stop & start à contrôler".... Du coup rdv pris chez renault la semaine prochaine (si j'arrive à l'y amener car aujourd'hui deux fois elle broute comme pas possible et bcp de mal à la démarrer !) Je désactive systématiquement le S&S au cas ou car ça me ferait chié de caler à un feu rouge et de pas pouvoir redémarrer :-) Salut, où en est-tu de ton diag chez Renault ? çà m'intéresse car j'ai eu 2 fois en 15 jours ce message injection à contrôler avec mode dégradé ( limité à 80); je m'arrête, je coupe, je redémarre et nickel comme si de rien était !!! A la valise chez Renault Sport message " les 2 sondes lambda en court-circuit"; selon eux le message est faux, ce serait la reprog responsable ( j'ai 308 CV); le boss de chez eux a eu le même probleme sur sa MRS3 reprog à 290 CV, il a revu la reprog " à la baisse " et depuis plus de message ni de mode dégradé !!! Et toi, Laguna 245, pas de souci sur la tienne depuis l'année dernière, pas de message ? Car moi aussi çà m'est arrivé après avoir fait 2/3 rupteurs de suite, mais mode dégradé pas immédiat, le soir en repartant ou le lendemain matin..... Bizarre....... D'autant plus que toi Jamanta tu n'es PAS reprog, si j'ai bien compris ? Et que moi ma reprog. a presque 1 an et 15 000 km sans aucun souci jusque là!!! c'est pas logique tout çà.... J'ai d'ailleurs regardé sur le net, ainsi que sur le bilan des MRS du mag. KM/H d'avril 2014, ce problème électronique arrive très souvent, qu'elles soient reprog. ou non, et manifestement, Renault ne sait pas quoi faire et en désespoir de cause, te remplace le boitier..... Sauf que là pas question de perdre ma reprog..... Bon là je touche du bois, plus de message ni mode dégradé depuis 15 jours..... Sauf que quand çà t'es arrivé au moins 2 fois, çà va forcément revenir, alors..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 16 septembre 2014 Signaler Partager 16 septembre 2014 Salut, où en est-tu de ton diag chez Renault ? çà m'intéresse car j'ai eu 2 fois en 15 jours ce message injection à contrôler avec mode dégradé ( limité à 80); je m'arrête, je coupe, je redémarre et nickel comme si de rien était !!! A la valise chez Renault Sport message " les 2 sondes lambda en court-circuit"; selon eux le message est faux, ce serait la reprog responsable ( j'ai 308 CV); le boss de chez eux a eu le même probleme sur sa MRS3 reprog à 290 CV, il a revu la reprog " à la baisse " et depuis plus de message ni de mode dégradé !!! Et toi, Laguna 245, pas de souci sur la tienne depuis l'année dernière, pas de message ? Car moi aussi çà m'est arrivé après avoir fait 2/3 rupteurs de suite, mais mode dégradé pas immédiat, le soir en repartant ou le lendemain matin..... Bizarre....... D'autant plus que toi Jamanta tu n'es PAS reprog, si j'ai bien compris ? Et que moi ma reprog. a presque 1 an et 15 000 km sans aucun souci jusque là!!! c'est pas logique tout çà.... J'ai d'ailleurs regardé sur le net, ainsi que sur le bilan des MRS du mag. KM/H d'avril 2014, ce problème électronique arrive très souvent, qu'elles soient reprog. ou non, et manifestement, Renault ne sait pas quoi faire et en désespoir de cause, te remplace le boitier..... Sauf que là pas question de perdre ma reprog..... Bon là je touche du bois, plus de message ni mode dégradé depuis 15 jours..... Sauf que quand çà t'es arrivé au moins 2 fois, çà va forcément revenir, alors..... Bonjour, C'est pas gratuit la réinjection de reprogr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 16 septembre 2014 Signaler Partager 16 septembre 2014 Salut, où en est-tu de ton diag chez Renault ? çà m'intéresse car j'ai eu 2 fois en 15 jours ce message injection à contrôler avec mode dégradé ( limité à 80); je m'arrête, je coupe, je redémarre et nickel comme si de rien était !!! A la valise chez Renault Sport message " les 2 sondes lambda en court-circuit"; selon eux le message est faux, ce serait la reprog responsable ( j'ai 308 CV); le boss de chez eux a eu le même probleme sur sa MRS3 reprog à 290 CV, il a revu la reprog " à la baisse " et depuis plus de message ni de mode dégradé !!! Et toi, Laguna 245, pas de souci sur la tienne depuis l'année dernière, pas de message ? Car moi aussi çà m'est arrivé après avoir fait 2/3 rupteurs de suite, mais mode dégradé pas immédiat, le soir en repartant ou le lendemain matin..... Bizarre....... D'autant plus que toi Jamanta tu n'es PAS reprog, si j'ai bien compris ? Et que moi ma reprog. a presque 1 an et 15 000 km sans aucun souci jusque là!!! c'est pas logique tout çà.... J'ai d'ailleurs regardé sur le net, ainsi que sur le bilan des MRS du mag. KM/H d'avril 2014, ce problème électronique arrive très souvent, qu'elles soient reprog. ou non, et manifestement, Renault ne sait pas quoi faire et en désespoir de cause, te remplace le boitier..... Sauf que là pas question de perdre ma reprog..... Bon là je touche du bois, plus de message ni mode dégradé depuis 15 jours..... Sauf que quand çà t'es arrivé au moins 2 fois, çà va forcément revenir, alors..... Pas de soucis de mon côté. La voiture à 13000km et 6500km après reprog Bonjour, C'est pas gratuit la réinjection de reprogr. Pas chez le concessionnaire "du coin" je pense pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 16 septembre 2014 Signaler Partager 16 septembre 2014 Non mais tu peux retourner chez le mec qui t'a fait la reprogr et de le faire réinjecter gratos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 16 septembre 2014 Signaler Partager 16 septembre 2014 Non mais tu peux retourner chez le mec qui t'a fait la reprogr et de le faire réinjecter gratos. Je crois pas. C'est juste la remise à 0 qui est gratos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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