Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tra552xb

Et pourtant :D

Elle est bridé aussi la RS, car après reprog elle fait un bon à 460Nm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur diesel a + de couple qu'un essence mais il tourne - vite à puissance égale..

 

si le moteur essence avait autant de couple qu'un diesel il serai environ 30% 40% + puissant.

 

Puissance = (couple x R en tr/mn)/9550 = kw x 1.36 = cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant :D

Elle est bridé aussi la RS, car après reprog elle fait un bon à 460Nm !

 

 

Attention il n'y a pas de bridage sur la RS ,ce couple supplémentaire tu l'obtient en augmentant la pression de turbo ...

 

 

La Gt 220 elle ,est bridée électroniquement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Un moteur diesel a + de couple qu'un essence mais il tourne - vite à puissance égale..

 

si le moteur essence avait autant de couple qu'un diesel il serai environ 30% 40% + puissant.

 

Puissance = (couple x R en tr/mn)/9550 = kw x 1.36 = cv

Oui, tout comme si un moteur diesel pouvait prendre 1000 tours de plus il serait aussi performant qu'un essence.

 

Tu la sors d'où cette formule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

je pense que la grande différence entre essence et diesel sur par exemple : 2.0 turbo diesel et une 2.0T essence

couple qui commence beaucoup plus bas (1500trs)sur un diesel le maintien du couple assez bon et chute vers 3500 trs rapide

puissance inférieur a l’essence turbo sur une même cylindrée.

l'essence turbo aura un couple quasi similaire mais qui arrivera plus tard 2500/2700trs voir plus conservation du couple assez bonne.

puissance maxi obtenue a une plage de régime plus rapide mais surtout plus longue.

 

C qu'il faut aussi s'avoir c'est qu'un turbo diesel on suralimente le moteur en air mais pas en gazoil. donc gain reel sur le rapport conso/perf.

un turbo essence on suralimente en air mais aussi en essence! donc conso qui grimpe bien plus vite!

 

Après en utilisation sportive sa se traduit comment:

essence on va jouer entre 2 rapports de 5000trs a 6500trs et la plage de puissance va être entre par exemple 200ch et 220 ch

or

diesel on va jouer sur une plage plus longue entre 2 rapports on va être entre 3000trs et 4500trs et là la plage de puissance elle sera a puissance maxi égale de 180/220 ch

 

donc faut grosse perte de 20 ch sur les changements de rapport.

 

Tu prend une moto style GSXR 600 avec une puissance maxi a 17 500 trs , les rapports tu les passe entre 14000 et 17500 et la perte de puissance est minime .

 

( je ne parle pas de reprise a 2000 trs.) car en conduite sportive a 2000 trs tu n'a rien compris... :))

 

perso si on pouvais avoir des essence turbo avec les conso des diesel...

 

 

(ps: si vous avez tout saisie vous êtes fort!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

je pense que la grande différence entre essence et diesel sur par exemple : 2.0 turbo diesel et une 2.0T essence

couple qui commence beaucoup plus bas (1500trs)sur un diesel le maintien du couple assez bon et chute vers 3500 trs rapide

puissance inférieur a l’essence turbo sur une même cylindrée.

l'essence turbo aura un couple quasi similaire mais qui arrivera plus tard 2500/2700trs voir plus conservation du couple assez bonne.

puissance maxi obtenue a une plage de régime plus rapide mais surtout plus longue.

 

C qu'il faut aussi s'avoir c'est qu'un turbo diesel on suralimente le moteur en air mais pas en gazoil. donc gain reel sur le rapport conso/perf.

un turbo essence on suralimente en air mais aussi en essence! donc conso qui grimpe bien plus vite!

 

Après en utilisation sportive sa se traduit comment:

essence on va jouer entre 2 rapports de 5000trs a 6500trs et la plage de puissance va être entre par exemple 200ch et 220 ch

or

diesel on va jouer sur une plage plus longue entre 2 rapports on va être entre 3000trs et 4500trs et là la plage de puissance elle sera a puissance maxi égale de 180/220 ch

 

donc faut grosse perte de 20 ch sur les changements de rapport.

 

Tu prend une moto style GSXR 600 avec une puissance maxi a 17 500 trs , les rapports tu les passe entre 14000 et 17500 et la perte de puissance est minime .

 

( je ne parle pas de reprise a 2000 trs.) car en conduite sportive a 2000 trs tu n'a rien compris... :))

 

perso si on pouvais avoir des essence turbo avec les conso des diesel...

 

 

(ps: si vous avez tout saisie vous êtes fort!!)

 

J'ai bien saisi ce que tu voulais dire t'inquiète :)

La comparaison est simple en fait. Prenons les moteurs Renault : un 2,0 dCi reprog ça donne environ 200ch et 420Nm, un 2,0T reprog ça donne environ 300ch et 420Nm.

Même cylindrée et turbo, on a 100ch d'écart entre diesel et essence. Si le diesel tirait aussi long que l'essence on aurait à peu près les mêmes couple et puissance.

 

Sur mon GSR 600 la plage de puissance en conduite sportive c'est entre 9000 et 14000, super bécane d'ailleurs. La conduite sportive s'effectue en 2 et 3ème. On ne passe la 4 que très rarement, sauf en ligne droite sur les pistes qui en propose une !

 

 

La puissance d’un véhicule peut s’exprimer en chevaux ou en kilowatt (kW). Pour connaître cette puissance, il faut multiplier le couple du véhicule par le régime moteur auquel ce couple a été atteint. Il suffit alors de diviser le tout par le chiffre 9550 qui est la valeur de correction mathématique définie pour le calcul de la puissance. Voici la formule mathématique :

P = (Nm x R)/9550

Soit :

P : la puissance en kW

R : le régime moteur exprimé en tour/minute

9550 : la correction mathématique de ce calcul

Oui j'ai bien compris, mais il sort d'où ce 9550 ?

Pour le 1,36 j'ai bien compris car c'est dû à la conversion ch/W (1ch = 736W).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la grande différence entre essence et diesel sur par exemple : 2.0 turbo diesel et une 2.0T essence

couple qui commence beaucoup plus bas (1500trs)sur un diesel le maintien du couple assez bon et chute vers 3500 trs rapide

puissance inférieur a l’essence turbo sur une même cylindrée.

l'essence turbo aura un couple quasi similaire mais qui arrivera plus tard 2500/2700trs voir plus conservation du couple assez bonne.

puissance maxi obtenue a une plage de régime plus rapide mais surtout plus longue.

 

 

 

C'est aussi une question de réglage du moteur, la focus de mes parents a 270nm a 1500tpm et il est maintenu jusqu'a 5000tpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Elle doit être bridée. Regarde la Clio 4 RS a son couple quasiment constant sur toute la plage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

La fiesta ST a aussi l'overboost, le turbo augmente en pression et passe de 240Nm à 290Nm. C'est une reprog qui dure 20s :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Moins joli et en plus moins de garde au sol pour les marches arrière

 

 

comment niquer la ligne d’échappement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

Pour ma part, l'absence de sortie (d'échappement) visible me convient tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOR400Ds

j'oubliais également, quelques petits problèmes avec ma GT220.

Elle a du mal à démarrer et une fois au démarrage tout s'est éteint comme par magie !!! j'ai fermé une portière et hop tout se rallume ... un peu flippant.

J’éteins le moteur 10 minutes plus tard apres un petit trajet et je m'amuse à la redémarrer, ca broute un peu et la hop voyant du service (la petite clé) avec un jolie message orange "véhicule à contrôler". Je passe le message en appuyant sur le bouton du commodo (celui qui permet le RAZ du compteur kilométrique) et message suivante avec "Stop & start à contrôler"....

Du coup rdv pris chez renault la semaine prochaine (si j'arrive à l'y amener car aujourd'hui deux fois elle broute comme pas possible et bcp de mal à la démarrer !)

Je désactive systématiquement le S&S au cas ou car ça me ferait chié de caler à un feu rouge et de pas pouvoir redémarrer :-)

 

Salut,

 

où en est-tu de ton diag chez Renault ?

 

çà m'intéresse car j'ai eu 2 fois en 15 jours ce message injection à contrôler avec mode dégradé ( limité à 80); je m'arrête, je coupe, je redémarre et nickel comme si de rien était !!!

 

A la valise chez Renault Sport message " les 2 sondes lambda en court-circuit"; selon eux le message est faux, ce serait la reprog responsable ( j'ai 308 CV); le boss de chez eux a eu le même probleme sur sa MRS3 reprog à 290 CV, il a revu la reprog " à la baisse " et depuis plus de message ni de mode dégradé !!!

 

Et toi, Laguna 245, pas de souci sur la tienne depuis l'année dernière, pas de message ?

 

Car moi aussi çà m'est arrivé après avoir fait 2/3 rupteurs de suite, mais mode dégradé pas immédiat, le soir en repartant ou le lendemain matin.....

 

Bizarre....... D'autant plus que toi Jamanta tu n'es PAS reprog, si j'ai bien compris ? Et que moi ma reprog. a presque 1 an et 15 000 km sans aucun souci jusque là!!!

 

c'est pas logique tout çà....

 

J'ai d'ailleurs regardé sur le net, ainsi que sur le bilan des MRS du mag. KM/H d'avril 2014, ce problème électronique arrive très souvent, qu'elles soient reprog. ou non, et manifestement, Renault ne sait pas quoi faire et en désespoir de cause, te remplace le boitier.....

 

Sauf que là pas question de perdre ma reprog.....

 

Bon là je touche du bois, plus de message ni mode dégradé depuis 15 jours..... Sauf que quand çà t'es arrivé au moins 2 fois, çà va forcément revenir, alors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

où en est-tu de ton diag chez Renault ?

 

çà m'intéresse car j'ai eu 2 fois en 15 jours ce message injection à contrôler avec mode dégradé ( limité à 80); je m'arrête, je coupe, je redémarre et nickel comme si de rien était !!!

 

A la valise chez Renault Sport message " les 2 sondes lambda en court-circuit"; selon eux le message est faux, ce serait la reprog responsable ( j'ai 308 CV); le boss de chez eux a eu le même probleme sur sa MRS3 reprog à 290 CV, il a revu la reprog " à la baisse " et depuis plus de message ni de mode dégradé !!!

 

Et toi, Laguna 245, pas de souci sur la tienne depuis l'année dernière, pas de message ?

 

Car moi aussi çà m'est arrivé après avoir fait 2/3 rupteurs de suite, mais mode dégradé pas immédiat, le soir en repartant ou le lendemain matin.....

 

Bizarre....... D'autant plus que toi Jamanta tu n'es PAS reprog, si j'ai bien compris ? Et que moi ma reprog. a presque 1 an et 15 000 km sans aucun souci jusque là!!!

 

c'est pas logique tout çà....

 

J'ai d'ailleurs regardé sur le net, ainsi que sur le bilan des MRS du mag. KM/H d'avril 2014, ce problème électronique arrive très souvent, qu'elles soient reprog. ou non, et manifestement, Renault ne sait pas quoi faire et en désespoir de cause, te remplace le boitier.....

 

Sauf que là pas question de perdre ma reprog.....

Bon là je touche du bois, plus de message ni mode dégradé depuis 15 jours..... Sauf que quand çà t'es arrivé au moins 2 fois, çà va forcément revenir, alors.....

Bonjour,

 

C'est pas gratuit la réinjection de reprogr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

où en est-tu de ton diag chez Renault ?

 

çà m'intéresse car j'ai eu 2 fois en 15 jours ce message injection à contrôler avec mode dégradé ( limité à 80); je m'arrête, je coupe, je redémarre et nickel comme si de rien était !!!

 

A la valise chez Renault Sport message " les 2 sondes lambda en court-circuit"; selon eux le message est faux, ce serait la reprog responsable ( j'ai 308 CV); le boss de chez eux a eu le même probleme sur sa MRS3 reprog à 290 CV, il a revu la reprog " à la baisse " et depuis plus de message ni de mode dégradé !!!

 

Et toi, Laguna 245, pas de souci sur la tienne depuis l'année dernière, pas de message ?

 

Car moi aussi çà m'est arrivé après avoir fait 2/3 rupteurs de suite, mais mode dégradé pas immédiat, le soir en repartant ou le lendemain matin.....

 

Bizarre....... D'autant plus que toi Jamanta tu n'es PAS reprog, si j'ai bien compris ? Et que moi ma reprog. a presque 1 an et 15 000 km sans aucun souci jusque là!!!

 

c'est pas logique tout çà....

 

J'ai d'ailleurs regardé sur le net, ainsi que sur le bilan des MRS du mag. KM/H d'avril 2014, ce problème électronique arrive très souvent, qu'elles soient reprog. ou non, et manifestement, Renault ne sait pas quoi faire et en désespoir de cause, te remplace le boitier.....

 

Sauf que là pas question de perdre ma reprog.....

 

Bon là je touche du bois, plus de message ni mode dégradé depuis 15 jours..... Sauf que quand çà t'es arrivé au moins 2 fois, çà va forcément revenir, alors.....

Pas de soucis de mon côté. La voiture à 13000km et 6500km après reprog

Bonjour,

 

C'est pas gratuit la réinjection de reprogr.

Pas chez le concessionnaire "du coin" je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...