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[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tid155MF

 

Il va falloir que je change les pneus avant... et du coup, je ne sais pas ce que je vais mettre ???? des avis ou retour d'expérience ?????

 

Tu dois déjà changer tes pneus avant ? Il faut dire que je pense que tu as bien plus de bornes que moi au compteur... ;)

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La mienne iras posé ses roues sur le Nürburgring au beau jour ..en mode 50 % de marge ,car quand on sors la bas ont tape 1 fois sur 2 ...

Ca me tente vachement aussi le nürb mais c'est une autre organisation... C'est assez loin, la famille peut pas suivre, donc la femme qui râle, etc... Enfin bon, le jour où tu y vas, préviens quand même, on ne sait jamais :bah:

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Pour moi c'est 500 bornes ,mais il ne faut pas y aller pendant les vacances ,et encore moins le week end car c'est inroulable..

 

Le problème est que tu a droit de tourné avec n'importe quoi la bas ,j'ai déjà vu des minibus,des camping car ..:-)...ect ....

Pour être un minimum tranquille c'est la semaine hors vacances ...

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Invité §tid155MF

J'avais pas fais gaffe, mais on vient de fêter les an de la commercialisation officielle de la gt220 il y a 2 jours! :jap:

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Invité 6834

c'est moi ou on entend quand même vachement les pneus ??.. :??:

 

 

 

la mégane est bruyante au niveau des trains roulant, j'ai une dynamique en 17 pouces et on entend bien les continental !

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Invité §tra552xb

Faut savoir ce qu'on veut ! En tout cas ça me dérange absolument pas.

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la mégane est bruyante au niveau des trains roulant, j'ai une dynamique en 17 pouces et on entend bien les continental !

 

 

Pareil sur mon expression pourtant en 15 pouces.

 

C'est la seule chose qui m'avait choqué en passant de la mégane 2 à la 3.

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Invité §tit438qP

TACATAC TACATAC TACATAC TACATAC TACATAC.......... :p

 

D'abord un diesel fait pas TAC TAC TAC mais CLAC CLAC CLAC.....

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Alors effectivement c'est étrange la 2 est bridée électroniquement je pense ,par contre dans mon cas la 3 pousse très très fort aucune comparaison avec la 2 ....du coup c'est un peut frustrant ,du coup je pense mettre la carto de la rs ...a voir ...250 cv suffirait amplement sans dépassé 360 Nm de couple..juste que la puissance soit présente partout ...Bon la 2 pousse quand même mais quand on passe la 3 et pied dedans sa a tout de suite rien a voir ...la sa pousse vraiment ..

 

 

Sinon je j'étais un œil ce matin sur les annonces de Gt 220 ,j'en ai plus trouvé une seule ..Même celle de la centrale a 23900€ est vendue..

 

En tout cas quand il y en a une en vente elle ne fait pas de vieux os ... :D

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Invité §Lag528Sy

 

 

Pas le notre.... pas d'injection directe... on consomme plus et donc on paye plus de Malus écologique, et de TIPP aussi en raison d'une conso supérieur... mais on pollue moins...

 

Elle est pas belle la vie ???? les gros pollueur au mazout et a l'injection directe d'essence payent moins de malus écologique...j'adore cette logique illogique...

 

Je ne comprends plus rien en fait.... vais m'acheter une ZOE alors ou une I3 ou une Leaf ou j'en sais rien

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Invité §Lag528Sy

Euh la I8 c'est une hybride a 130 000€ sans option... avec un 3 cyl 1.5 de 230cv.... et un moteur électrique de 130cv (moins que l'I3 d'ailleurs ?)

 

J'ai dit que j'allais m'acheter... pas envie d'une emprunt sur 44 ans pour une voiture.... et puis c'est la prix d'une GTR Nismo du coup...

 

Bon je retourne a ma Renault

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A bon on ne pense plus au FAP??..

 

Ça se bouche ,les régénération ne se font pas ,ton moteur passe en mode dégrader ..tu a raison on y pense plus ...dans le principe oui c'est bien ,si tu est VRP et passe ton temps sur l'autoroute ,pour les autres c'est une grosse plaie !!..

 

Les diesels on déjà perdu leur fiabilité avec leur pompe haute pression, leur injecteur piézoélectrique ,et leur troupeau de chevaux ..Et le FAP n'a rien arrangé au contraire !!..Seulement à faire des particules encore plus fine ,qui se colle encore plus à nos petits poumons .. :D ..mais certe ,ça limite quand même la pollution ..

 

Sans parler de cette merde de vanne EGR...que du bonheur..

 

Aujourd'hui les moteurs les plus fiables sont les moteurs essence injecté indirect ...

 

La recherche problème FAP dans Google doit sûrement être la plus demander!!.. :D

 

Quand tu vois le paquet de personne qui achète des mazouts pour faire 6000 kms de ville par an...ça en devient presque compliqué a trouvé une bonne essence en occasion. ...

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A bon on ne pense plus au FAP??..

 

Ça se bouche ,les régénération ne se font pas ,ton moteur passe en mode dégrader ..tu a raison on y pense plus ...dans le principe oui c'est bien ,si tu est VRP et passe ton temps sur l'autoroute ,pour les autres c'est une grosse plaie !!..

 

Les diesels on déjà perdu leur fiabilité avec leur pompe haute pression, leur injecteur piézoélectrique ,et leur troupeau de chevaux ..Et le FAP n'a rien arrangé au contraire !!..Seulement à faire des particules encore plus fine ,qui se colle encore plus à nos petits poumons .. :D ..mais certe ,ça limite quand même la pollution ..

 

Sans parler de cette merde de vanne EGR...que du bonheur..

 

Aujourd'hui les moteurs les plus fiables sont les moteurs essence injecté indirect ...

 

La recherche problème FAP dans Google doit sûrement être la plus demander!!.. :D

 

Quand tu vois le paquet de personne qui achète des mazouts pour faire 6000 kms de ville par an...ça en devient presque compliqué a trouvé une bonne essence en occasion. ...

Les mentalités changent un peu sur les citadines. D'ici peu il devrait y avoir plus d'essence que de diesel dans cette catégorie.

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Invité §tit438qP

A bon on ne pense plus au FAP??..

 

Ça se bouche ,les régénération ne se font pas ,ton moteur passe en mode dégrader ..tu a raison on y pense plus ...dans le principe oui c'est bien ,si tu est VRP et passe ton temps sur l'autoroute ,pour les autres c'est une grosse plaie !!..

 

Les diesels on déjà perdu leur fiabilité avec leur pompe haute pression, leur injecteur piézoélectrique ,et leur troupeau de chevaux ..Et le FAP n'a rien arrangé au contraire !!..Seulement à faire des particules encore plus fine ,qui se colle encore plus à nos petits poumons .. :D ..mais certe ,ça limite quand même la pollution ..

 

Sans parler de cette merde de vanne EGR...que du bonheur..

 

Aujourd'hui les moteurs les plus fiables sont les moteurs essence injecté indirect ...

 

La recherche problème FAP dans Google doit sûrement être la plus demander!!.. :D

 

Quand tu vois le paquet de personne qui achète des mazouts pour faire 6000 kms de ville par an...ça en devient presque compliqué a trouvé une bonne essence en occasion. ...

Sur mon ex megane rs dci avec FAP et ma megane 2 1.9 dci 130 FAP aucun problème de FAP ( la 1.9dci ) à quand même 180 000 km .

 

le tout c'est sur c'est de rouler au moins sur un plein de faire 40/50 km d’autoroute!

 

pour faire de la ville... on est d'accord sa sert a rien... quoi que meme maintenant les FAP arrive a se régénérer quasi en roulant au pas....

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Invité §tit438qP

Les mentalités changent un peu sur les citadines. D'ici peu il devrait y avoir plus d'essence que de diesel dans cette catégorie.

plus d'hybride ou d’Électrique surtout!

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Sur mon ex megane rs dci avec FAP et ma megane 2 1.9 dci 130 FAP aucun problème de FAP ( la 1.9dci ) à quand même 180 000 km .

 

le tout c'est sur c'est de rouler au moins sur un plein de faire 40/50 km d’autoroute!

 

pour faire de la ville... on est d'accord sa sert a rien... quoi que meme maintenant les FAP arrive a se régénérer quasi en roulant au pas....

 

 

 

Elle n'ont pas doute des problème ,mais quand même énormément ...j'ai un pote qui bossait chez Renault responsable mécanique ,donc en gros fusible entre le client et Renault,au bout de 5 ans il en pouvais plus ,ne savait même plus quoi leur dire .. Il en a même démissionner ...bien trop honnête pour continuer à baratiner les clients..Tout les jours ,c'est dur ...

 

Petite anecdote : note interne problème de jauge trop courte sur certain moteur 1.5 DCI monté sur clio 3 ..

Donc le client fait son niveau ,a zut pas assez d'huile ,en ajoute ,(beaucoup trop étant donné la jauge trop courte )..

La note stipule si casse moteur et sous garantie ,prise en charge 100% . Hors garantie c'est pour ta pomme !!..

Et sa c'est un classique ... :(..car des notes internes il y en a beaucoup qui circule..j'en ai vu des magiques..

 

Et c'est pareil chez tout les constructeurs..le plus magique est quand le responsable atelier te regarde dans les yeux et te dit ..on a jamais vu ça c'est la première fois ..tu a juste 200 pages sur Internet qui en parle ..

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A bon on ne pense plus au FAP??..

 

Ça se bouche ,les régénération ne se font pas ,ton moteur passe en mode dégrader ..tu a raison on y pense plus ...dans le principe oui c'est bien ,si tu est VRP et passe ton temps sur l'autoroute ,pour les autres c'est une grosse plaie !!..

 

Les diesels on déjà perdu leur fiabilité avec leur pompe haute pression, leur injecteur piézoélectrique ,et leur troupeau de chevaux ..Et le FAP n'a rien arrangé au contraire !!..Seulement à faire des particules encore plus fine ,qui se colle encore plus à nos petits poumons .. :D ..mais certe ,ça limite quand même la pollution ..

 

Sans parler de cette merde de vanne EGR...que du bonheur..

 

Aujourd'hui les moteurs les plus fiables sont les moteurs essence injecté indirect ...

 

La recherche problème FAP dans Google doit sûrement être la plus demander!!.. :D

 

Quand tu vois le paquet de personne qui achète des mazouts pour faire 6000 kms de ville par an...ça en devient presque compliqué a trouvé une bonne essence en occasion. ...

 

 

Non le catalyseur. Le FAP suivra le même chemin.

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Invité §bob768YF

A bon on ne pense plus au FAP??..

 

Ça se bouche ,les régénération ne se font pas ,ton moteur passe en mode dégrader ..tu a raison on y pense plus ...dans le principe oui c'est bien ,si tu est VRP et passe ton temps sur l'autoroute ,pour les autres c'est une grosse plaie !!..

 

Les diesels on déjà perdu leur fiabilité avec leur pompe haute pression, leur injecteur piézoélectrique ,et leur troupeau de chevaux ..Et le FAP n'a rien arrangé au contraire !!..Seulement à faire des particules encore plus fine ,qui se colle encore plus à nos petits poumons .. :D ..mais certe ,ça limite quand même la pollution ..

 

Sans parler de cette merde de vanne EGR...que du bonheur..

 

Aujourd'hui les moteurs les plus fiables sont les moteurs essence injecté indirect ...

 

La recherche problème FAP dans Google doit sûrement être la plus demander!!.. :D

 

Quand tu vois le paquet de personne qui achète des mazouts pour faire 6000 kms de ville par an...ça en devient presque compliqué a trouvé une bonne essence en occasion. ...

 

Je pense que 80% des problèmes ne viennent pas de la technologie, mais de l'utilisation.

Les gens sont bornés comme mon père : il tape à peine 12.000 par an, mais reste à acheter un bon gasoil de merde. Vous savez, la bagnole devant vous qui vous empeste l'intérieur si vous êtes à moins de 50m, et qui met presque 3 km pour atteindre sont 90 le matin au démarrage. Il faut tout de même rester honnête : si on retire les 35% de surcoût par rapport à l'essence (achat d'occasion), et 1 injecteur de temps en temps, c'est économique. Quand je lui dit qu'il faut tout prendre en considération dans le calcul du coût d'une auto, "si on calcul comme ça ....". Ben oui, mais tu veux faire comment ?

Bref, on ne va pas remettre l'éternel débat sur le tapis, mais si je roule en essence, c'est que l'utilisation du diesel est mal adaptée pour mes trajets. Mais moi, j'en ai tenu compte.

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Je pense que 80% des problèmes ne viennent pas de la technologie, mais de l'utilisation.

Les gens sont bornés comme mon père : il tape à peine 12.000 par an, mais reste à acheter un bon gasoil de merde. Vous savez, la bagnole devant vous qui vous empeste l'intérieur si vous êtes à moins de 50m, et qui met presque 3 km pour atteindre sont 90 le matin au démarrage. Il faut tout de même rester honnête : si on retire les 35% de surcoût par rapport à l'essence (achat d'occasion), et 1 injecteur de temps en temps, c'est économique. Quand je lui dit qu'il faut tout prendre en considération dans le calcul du coût d'une auto, "si on calcul comme ça ....". Ben oui, mais tu veux faire comment ?

Bref, on ne va pas remettre l'éternel débat sur le tapis, mais si je roule en essence, c'est que l'utilisation du diesel est mal adaptée pour mes trajets. Mais moi, j'en ai tenu compte.

 

 

 

Ton père roule en ZX 1.9D ?? 1581170405_herrjordan.gif.8386fc632b97baed73eeed610c2fe96d.gif

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