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[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tid155MF

Oui bien sure, pas de problème Tom5, je pense que vous l'aurais avant moi par contre... moi il m'a dit qu'il préferait compter 3 mois, à la limite ça ne me dérange pas, du moment que l'hiver est passé...

 

Oui Dansch, je suis passé par le mandataire dont on avait parlé ;)

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Invité §car448kt

Rectificatif: 1 break dans une gamme Megane/Laguna très pauvre en essence :D

 

 

c'est pas faux :p

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Invité §Lag528Sy

C'est incompréhensible...

1/ que les gens achètent autant de diesel, même quand ils font 10 000 km/an

2/ que Renault n'offre que du diesel pour la Laguna

3/ que le gouvernement "encourage" le diesel....et massacre l'essence a ce point

 

En allemagne, ils vendent encore le 140cv et 170cv en essence

 

 

Heureusement qu'il reste la GT 220.

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Invité §car448kt

C'est incompréhensible...

1/ que les gens achètent autant de diesel, même quand ils font 10 000 km/an

2/ que Renault n'offre que du diesel pour la Laguna

3/ que le gouvernement "encourage" le diesel....et massacre l'essence a ce point

 

En allemagne, ils vendent encore le 140cv et 170cv en essence

 

 

Heureusement qu'il reste la GT 220.

 

 

carlioush059.gif.c528be0d365d7fe1daba4022d213d166.gif par contre de ce que j'avais vu sur le configurateur obligé de passer par mandataire pour avoir le visio sytem, la caméra de recul et autres

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C'est incompréhensible...

1/ que les gens achètent autant de diesel, même quand ils font 10 000 km/an

2/ que Renault n'offre que du diesel pour la Laguna

3/ que le gouvernement "encourage" le diesel....et massacre l'essence a ce point

En allemagne, ils vendent encore le 140cv et 170cv en essence

Heureusement qu'il reste la GT 220.

 

D'accord pour 1 et 3 mais pas pour 2 justement à cause de 1 et 3... euh vous me suivez ?

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Invité §car448kt

renault arrive à vendre brader des breaks essences (-25%, j'appelle plus ça vendre)

 

 

renault est un marchand de tapis de toute façon que ce soit essence ou diesel il brade antosha.gif.a4c5059df31ea83f79e15a31149f339e.gif

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Invité §car448kt

Et au passage Félicitations Carlioush pour :

 

CarliMobil

Megane 1.9 dci 120 dynamique 2004 : 200 070 kms

MAJ : 15/01/2013

 

 

carlioush059.gif.6cec8011203030216b610a0825bb210f.gif

 

en espérant que mes prochaines continuent dans ce sens :p

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Invité §Whi341VZ

Pas mal pas mal , mais elle peut encore rouler , j'en suis à 371 000 kms avec ma megane 2 dci 80 de 2004 !

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carlioush059.gif.79a72c5569c1c1bb6f13674cf28cfa79.gif

 

en espérant que mes prochaines continuent dans ce sens :p

 

Moi aussi j'y suis passé avec une Mégane2 dCi 100 ... comme quoi on a beau dire, si on roule pas comme un cochon et qu'on entretien bien ....

 

 

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Invité §car448kt

On parle du 1.9 dCi 120ch oh combien "friable" :D

 

fin du HS

 

carlioush059.gif.375c142f61d91c231de8f9a906622003.gif revenons au F4RT :D

 

Moi aussi j'y suis passé avec une Mégane2 dCi 100 ... comme quoi on a beau dire, si on roule pas comme un cochon et qu'on entretien bien ....

 

 

 

 

carlioush059.gif.375c142f61d91c231de8f9a906622003.gif

carlioush059.gif.c8be1ccdfb4021a601333e3777cd700c.gif

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Invité §tid155MF

C'est ce qu'a fait "tidji222" ....

 

 

Oui, mais j'ai pas pris l'option visio, j'aurais pu mais j'ai pas voulu, l'option ne m'intéressait pas, j'ai pas envie que ça sonne dès que la voiture passe une ligne blanche... :p je dis pas que je franchis des lignes blanches, mais j'ai un peu peur avec ce genre d'option sur sa fiabilité en fait... du coup, pas pris cela, comme pour le frein à main électrique, j'aimais bien l'aide au démarrage en côte mais pas le frein à main électrique, après, on aime ou ou aime pas... ;)

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8’08’’ : avec Mégane R.S. Trophy, Renault Sport bat une nouvelle fois le record de la Nordschleife

17 juin 2011

Dans un temps de 8’08’’, la nouvelle série limitée de Mégane Renault Sport, Mégane R.S. Trophy, signe le nouveau chrono de référence dans la catégorie des véhicules traction de série sur la boucle nord du Nürburgring. Elle surpasse au passage des véhicules propulsion beaucoup plus puissants.

 

Renault Sport, la marque sportive de Renault, démontre une nouvelle fois l’enthousiasme et le savoir-faire Renault. Cet exploit est une nouvelle preuve de l’excellence technologique de Renault dans la conception de ses véhicules et dans la transposition en série de solutions techniques éprouvées en compétition au bénéfice de ses clients.

 

 

 

 

« Elle raccourcit la Nordschleife »Le 23 juin 2008, Renault Sport établissait le record du tour de la Nordschleife en 8’ 17’’ avec Mégane R26.R. Elle montrait qu’un véhicule de série traction avant pouvait surclasser en performance pure des véhicules de l’élite de marques spécialistes et de préparateurs. Le 17 juin 2011, Mégane R.S. Trophy - nouvelle série limitée de Mégane Renault Sport - repousse de neuf secondes les limites du record jusque-là solidement détenu par sa devancière.Ce nouveau record est le fruit d’une puissance portée à 265 ch, d’une mise au point et d’un choix pneumatique optimisé par les ingénieurs de Renault Sport. Cette version limitée démontre les qualités exceptionnelles de Mégane R.S. Et cet exploit de Mégane R.S. Trophy illustre la capacité de Renault à insuffler dans ses véhicules de série, le savoir-faire et l’expérience issus de la compétition automobile, à commencer par la Formule 1. Qualité de conception, haut niveau de mise au point des châssis, freins et moteurs, exigence de fiabilité : c’est tout Renault Sport qui se retrouve dans Mégane R.S. Trophy.Des performances de supercar… pour le plus grand nombre de passionnésLe temps réalisé place d’emblée Mégane R.S. au niveau de supercars très prestigieux. Mégane R.S Trophy donne accès à des performances qui rivalisent avec celles de véhicules exclusifs qui dépassent parfois les 500 chevaux.Les impressions de Laurent Hurgon, pilote metteur au point de Renault Sport« La Nordschleife est un tracé mythique et unique par sa longueur, sa technicité, sa conception très différentes d’un circuit classique. Il est très varié, avec du sinueux, du rapide voire très rapide et du lent. Des virages comme « le Karusell » ou « Pflanzgarten » par exemple, sollicitent énormément la voiture et le pilote. Mégane R.S. Trophy se montre très à l’aise et rassurante sur ce terrain intransigeant. Le différentiel à glissement limité permet d’accélérer très franchement en sortie de courbe sans générer de sous-virage. Le tarage spécifique du châssis Cup, les amortisseurs, les sièges Recaro, la puissance moteur de 265 ch - avec beaucoup de couple disponible dans la zone 2.500 à 5.000 tr/min - ainsi que la monte pneumatique 235 35 R19 Bridgestone RE 050A permettent de bien ressentir tout le potentiel de la voiture et de l’exploiter, en entrée et en sortie de courbe notamment. Les freins de Mégane R.S sont aussi très endurants. C’est ce qui m’a permis d’aller chercher ce temps sur ce circuit qui demande une certaine humilité.»

MÉGANE EN COMPÉTITION AVEC RENAULT SPORTLa famille Mégane est bien présente en sport automobile, sur route comme sur circuit. En rallye, Mégane R.S. N4 se distingue d'entrée par son design. Développée pour les compétitions sur asphalte, Mégane R.S. N4 est en train d'établir de nouvelles références sur cette surface. Plébiscitée pour les qualités de son châssis et de son moteur, cette voiture de rallye est destinée aux pilotes et équipes privés.Sur piste, c’est Mégane Trophy V6 qui s’illustre dans le domaine des berlines compétition "Haute Performance". Elle sublime les lignes de la voiture de série, avec élégance et efficacité aérodynamique. Voiture emblématique des World Series by Renault, entièrement dessinée et étudiée pour la compétition, ce véritable prototype développe 360 ch pour 980 kg et propose un rapport performance, plaisir inégalé.

Bridgestone RE050A : le pneumatique du recordLa construction rigide de la carcasse à double pli en rayonne est capable de transmettre les forces générées par le contact du pneu avec le sol en garantissant réactivité et stabilité.Le composé à forte adhérence de type "soft" (gomme au contact du sol) est conçu pour les véhicules sportifs de hautes performances. Il permet de supporter des forces latérales et longitudinales très élevées.Le dessin asymétrique du Potenza RE050A est inspiré des développements Bridgestone pour la Formule 1 qui appellent des performances exceptionnelles sur route sèche ou humide.Le dessin extérieur de la bande de roulement est issu des pneus F1. Il assure une haute rigidité pour une meilleure maniabilité et un comportement optimal. Les blocs très rigides favorisent une excellente tenue de route, particulièrement appréciable en courbe.Le centre semi-lisse du dessin permet de tirer tout le potentiel du châssis de Mégane R.S. Trophy avec une réaction instantanée du train avant ainsi qu'un bon contrôle directionnel du train arrière, pour un placement idéal du véhicule en virage.Inspirée du pneumatique pluie Potenza F1, la partie interne de la bande de roulement est composée de blocs de forme spécifique qui évacuent l’eau plus rapidement et plus efficacement vers les saignées principales, gage d’une adhérence renforcée sous la pluie, en repoussant les limites de l'aquaplanage.En plus de ses qualités sportives, ce pneu affiche également un bon niveau de confort et est doté de la technologie de réduction des bruits de roulement mise au point par Bridgestone en accord avec la philosophie de Mégane R.S. Trophy

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Oui sur le lien c'est impressionnant quand on voit la MRS Trophy qui fait partie des moins puissantes de la liste, mais elle arrivent devant...la 911 3.3T, la Ferrari 360, la Lamborghini Diablo et une ...break RS6 Avant !!

 

Chapeau..

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la video

 

et encore le témoin de service est allumé (certainement un souci d'injection, manifestement elle n'avance pas) !!!

 

en tout cas, ils sont sûrs d'eux, ils ont carrément ôté le rétro central car personne viendra les taper par derrière :p !!!

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Invité §mos224es

impressionnant quand meme comment il maitrise avec cette auto!

ça fait envie c'est clair :)

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