Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Servi aux essais ou pas, avec une occasion on ne sait jamais comment le vendeur s'est comporté avec la voiture et surtout le moteur.

 

Il y a des gens qui s'en foutent de respecter la mécanique ( temps de chauffe etc ) s'ils savent d'avance qu'ils vont la vendre au bout de max. 12-18 mois par ex.

Sauf que là on est certain qu'elle a pas été épargnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §twa850GP

Sauf que là on est certain qu'elle a pas été épargnée.

 

 

Un ami à moi à acheter il y a plusieurs années, dès la sortie de la phase 2, une Clio III (Phase 2 donc) RS Cup vendue par la succ. de Boulogne a un très bon prix, sans cacher le fait que c'était une voiture presse. Il a fait 25000km avec, plus de 15 sorties circuit, et revendu après 2 ans 1/2 sans cacher son utilisation. Cette auto se croise encore régulièrement sur circuit lors des sorties RST. Jamais de problème mécanique à plus de 60000km. Ne consomme toujours pas d'huile d'après son propriétaire.

 

Il ne me paraît pas pire d'acheter ce type de véhicule si le prix le justifie - et un bon entretien (éviter d'attendre les 30000 pour changer huile et filtre !) que de faire une reprog de 300cv et presque 400Nm voire plus ... si Renault Sport ne monte pas le vieux F4Rt a plus de 265cv. Si la Peugeot RCZ R de 270cv coûte 10000€ de plus que la THP 200cv, il y a aussi des raisons ... Même un M9R n'est pas le même entre 130, 150, 160 et 180cv. Ce n'est pas qu'une question de reprog. Ce serait trop facile de sortir des chevaux gratuitement en le faisant payer au client. Ford qui avait envisagé un temps de vendre le kit 350cv de la Focus RS500 a renoncé ... trop compliqué et couteux au final.

 

Et si la Mégane, quelque soit sa finition ou motorisation est importée en France entre -30 et -37% ... Renault laissant faire, il ne faut pas trop rêver sur la tenue de la cote en occasion ... malheureusement. Une GT220 est une très bonne voiture, mais pas un placement. Il faut juste profiter de l'instant, en restant lucide. L'intérêt de la GT220 2012/2013, c'est qu'elle sera la seule à avoir éventuellement les phares Xénon directionnels - pour ceux ayant pris l'option chez leur mandataire - car le modèle 2014 ne proposera plus les Xénons ... phares lenticulaires en tous types mais halogènes. Comme cela avait été fait en CRS3 entre phase 1 et phase 2.

 

Enfin, Renault a mis dans son réseau des véhicules RS de direction, GT220 inclus. Elles viennent alimenter le circuit des occasions récentes comme les ex-véhicules parc presse afin de faire de l'image de marque. Les ventes de Mégane RS aux particuliers ont pris une grosse claques avec le malus 2012. Il faut bien en écouler autrement ...

 

Pour la GT220 avec les trains de RS, c'est un beau montage ... mais il ne faudra pas "taper" avec car les assureurs seront en droit d'annuler leur couverture. En Angleterre, ça passerait les doigts dans le nez ... mais dans notre beau pays autophobe, nous sommes des terroristes !

 

Pour l'anecdote, avec mon ex-MRS, je suis passé dans une zone de travaux où un ouvrier faisait signe de ralentir à tous les véhicules ... je suivais le véhicule qui me précédait, à la même vitesse, en laissant au moins 20m entre lui et moi ... roulant à un bon 30/35 km/h ! hé bien l'ouvrier m'a fait des grands gestes énervés ... comme quoi je roulais trop vite !! Une face avant agressive suffit pour se faire insulter ... rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous les "défauts" ou critiques (petit ou pas), je commence : mise en circulation depuis mars 2013, 8300 km, aucun défaut, très satisfait de cette voiture, enfin il faut trouver un : l'accès au filtre à huile est délicat et ça en met partout ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Avec tous les "défauts" ou critiques (petit ou pas), je commence : mise en circulation depuis mars 2013, 8300 km, aucun défaut, très satisfait de cette voiture, enfin il faut trouver un : l'accès au filtre à huile est délicat et ça en met partout ...!

 

 

il faut trouver le bon chemin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

La n°7 c'est moi qui l'ai acheté mais vu l'essais sur le net de cette n°7 et le prix de départ de 16900€ j'ai pu encore négocier un bon prix et 3 ans de garantie or..

Voilà livraison jeudi 28 ..une de plus ...:-)

Bon en dehors de ça elle est comme neuve ..je repars avec 4 pneus neufs .plaquettes neuves et entièrement revisé..

A 15500€ avec la carte grise et la garantie de 3 ans c'est pas une mauvaise affaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

La n°7 c'est moi qui l'ai acheté mais vu l'essais sur le net de cette n°7 et le prix de départ de 16900€ j'ai pu encore négocier un bon prix et 3 ans de garantie or..

Voilà livraison jeudi 28 ..une de plus ...:-)

Bon en dehors de ça elle est comme neuve ..je repars avec 4 pneus neufs .plaquettes neuves et entièrement revisé..

A 15500€ avec la carte grise et la garantie de 3 ans c'est pas une mauvaise affaire ...

 

 

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif C'est même une super affaire ! freudgt.gif.8b993384a32807b97c182ef1b590c774.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis quand même surpris par le prix de départ ,mais bon ...elle est comme neuve ,après essais rien de spécial ..elle est vraiment dans un état neuf,même à l'intérieur j'ai été surpris aussi ,on a l'impression que personne n'est jamais monté dedans ..pas un plastique de rayé ..que dalle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa850GP

Oui je suis quand même surpris par le prix de départ ,mais bon ...elle est comme neuve ,après essais rien de spécial ..elle est vraiment dans un état neuf,même à l'intérieur j'ai été surpris aussi ,on a l'impression que personne n'est jamais monté dedans ..pas un plastique de rayé ..que dalle ...

 

Dans tous les cas, avec la garantie 3 ans, c'est 0 risque !! Et une revente assurée sans grosse perte d'argent avec un tel prix d'achat ! C'était l'occasion à ne pas rater !!! Bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, avec la garantie 3 ans, c'est 0 risque !! Et une revente assurée sans grosse perte d'argent avec un tel prix d'achat ! C'était l'occasion à ne pas rater !!! Bien joué !

 

Carrément !! très bien joué même :-)

Comment se faire plaisir pour pas cher et sans trop de risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Petit problème sur ma gt220 avec le rétro droit. Lorsqu'il se remet en place quand on damarre, il ne revient pas à sa place correctement, du coup, je vois plus derrière, et si je regarde à la main si il tiend, il y a énormément de jeu, comme si il n'était pas clipsé en position ouverte. Si je le fais replier puis se réouvrir, il revient correctement. ça le fait assez souvent. Quelqu'un a déjà eu ça ? Je vais appeler Renault demain pour prendre rendez vous et leur faire voir.

 

J'ai pensé a toi aujourd'hui.... pareil, le retro ne se déplie pas totalement... j'ai rabattu et rouvru et ça a fonctionnu.... a suivre donc, a priori ma femme me dit que ça lui fait de temps a autre (bref elle s'en fout)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

AFORUMEURCouleurLivré leKmOrigineOptions + FranceDiversIncidentDefauts
1JamantaBlanc nacréDébut Février0 a 5000CC France20 a 40FranceGlastint TotalChgt Siège et son de cloche
2Bronks75Noir étoiléDébut Mars2500France30 a 40FranceCollaborateur Renaultxxx
3GT220 N43Blanc nacréDebut février2100CC France43Francexxxxxx
4TOM 5Gris PlatineMi mars3000CC France241FranceAlarme non compatiblexxxAccès filtre a huile
5Gordini49Gris PlatineDébut Avril0 a 5000CC France????Francexxxxxxxxx
6Mrs2012Blanc nacréFin Avril0 a 5000CC France258FranceCircule au Luxembourgxxxxxx
7FRED GT 220Noir étoiléFin avril0 a 5000CC France278Francexxxxxxxxx
8Laguna 245 GTNoir étoiléMi Mai11000Auto F350 a 380CBT FE PA SV FS XE CR TOERP Alu - Glastint total -Logo noirsRetro ne se dépli pas bienTOE qui découline partout
9Tidji222Gris EclipseMi Mai0 a 5000Auto F400 a 450XE CR TOExxxRetro ne se dépli pas bienxxx
10AdrienMcBleu MalteMi Juin0 a 5000Allemagne45511Glastint Total et vendu !!!!xxx
11Matze2013Noir étoiléMi Juin2000Chanas500 a 550XE CR TOExxxxxx
12Alex86Gt220Gris EclipseDebut JuilletNon livréeAuto FEn attentePA TOExxxxxxxxx
13Olivier3874Noir étoiléDebut JuilletNon livréeChanasEn attenteFE CR TOExxxxxxxxx
14DAVID1324Noir étoiléMi JuilletNon livréeChanasEn attenteCRPREPAxxxxxx
15TitiouzeBlanc glacierDébut OctobreNon livréeCelestEn attenteXE TOEMégane Estate RSxxxxxx
16CaulagNoir étoiléDebut JuilletNon livréeAuto FEn attentexxxxxxxxxxxx
17JJ34Noir étoiléMi JuilletNon livréeCelestEn attenteXE TOEGlastint Total !!!!!xxxxxx
18P'TitfabBlanc nacréMi novembre26000Occasion7FranceOccasion Planet GTxxxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Bon gros problème avec mon portable, il ne veut pas s'ouvrir sauf en mode sans échec... bref, je n'ai plus la dernière version du tableau et j'ai donc complété une ancienne. A vos commentaires, je complèterai, et mise a jour notamment pour les dernier de la liste....

 

 

GT220 party peut être sympa, il va falloir penser a lister les lieux !!!!! pour trouver ou tenter de trouver un point commun... Genre je vois pas un Corse aller a Brest pour un après midi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AFORUMEURCouleurLivré leKmOrigineOptions + FranceDivers
1JamantaBlanc nacréDébut Février0 a 5000CC France20 a 40FranceGlastint Total
2Bronks75Noir étoiléDébut Mars2500France30 a 40FranceCollaborateur Renault
3GT220 N43Blanc nacréDebut février6800CC France43Francexxx
4TOM 5Gris PlatineMi mars5000CC France241FranceAlarme non compatible
5Gordini49Gris PlatineDébut Avril0 a 5000CC France????Francexxx
6Mrs2012Blanc nacréFin Avril0 a 5000CC France258FranceCircule au Luxembourg
7FRED GT 220Noir étoiléFin avril0 a 5000CC France278Francexxx
8Laguna 245 GTNoir étoiléMi Mai6500Auto F350 a 380CBT FE PA SV FS XE CR TOERP Alu - Glastint total
9Tidji222Gris EclipseMi Mai0 a 5000Auto F400 a 450XE CR TOExxx
10AdrienMcBleu MalteMi Juin0 a 5000Allemagne45511Glastint Total
11Matze2013Noir étoiléMi Juin2000Chanas500 a 550XE CR TOE
12Alex86Gt220Gris EclipseFin Juin0 a 5000Auto F700 a 750PA TOExxx
13Olivier3874Noir étoiléDebut Aout1000ChanasSup a 700FE CR TOExxx
14DAVID1324Blanc glacierMi Juillet0 a 5000Chanas800 a 850XE TOE CRxxx
15TitiouzeBlanc glacierDébut OctobreNon livréeCelestEn attenteXE TOExxx
16CaulagNoir étoiléDebut JuilletNon livréeAuto FEn attentexxxxxx
17JJ34Noir étoiléDebut Aout3500Celest516XE TOE CRGlastint Total !!!!!
18Futur GtisteBlanc nacré?Non livrée?En attente?
19Ludovic8293Gris EclipseFin septembreNon livréeAuto FEn attenteTOE
20FreudGTBlanc glacierMi Septembre2600Auto FEn attenteTOE
21DjailesNoir étoiléDécembreNon livrée?En attenteXE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat301ai

Pour ma part, j'arrive bientôt aux 13 000 kms et j'en suis toujours aussi content. Bon, elle n'est pas parfaite non plus et, pour la première fois au volant, il m'arrive d'être fatigué après un long trajet autoroutier.

 

Malgré tout, je pense aujourd'hui la garder un certain temps (d'autant plus quand je vois déjà le prix de la dernière occas...) et je devrais prendre rapidement l'extension de garantie 5 ans.

 

Pour ce qui est de la party, il faut venir dans le sud, au moins, on ne mettra pas nos pneus dans la neige ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi fatigué après un long trajet autoroutier ? Si tu te base sur le prix que j'ai payé la mienne c'est pas une bonne idée ...

Je pense qu'il ont péter un câble pour la vendre ce prix la !!..c'est la seule que j'ai pût voir a ce prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

J'ai pensé a toi aujourd'hui.... pareil, le retro ne se déplie pas totalement... j'ai rabattu et rouvru et ça a fonctionnu.... a suivre donc, a priori ma femme me dit que ça lui fait de temps a autre (bref elle s'en fout)...

 

Tiend, étrange que tu es aussi ce problème, personne d'autre n'aurait ça apparemment, aurait-on eu un mauvais numéro pour les rétro... bon moi je vais chez Renault le 27, je te dirais ce qu'ils auront trouvé. En tout cas, ça le fait pas tout le temps, mais on sent que le passager semble plus fragile que celui conducteur, le passager il grince et mets un chouilla plus de temps à se rabattre que celui conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ! freudgt.gif.8b993384a32807b97c182ef1b590c774.gif

 

Ca vaudrait bien un petit récap. avec le tableau. :ange:

Réceptionnée le 01 juillet 2013, elle a aujourd'hui 8700 km.

Défauts (de fonctionnement): pas de problème

Critiques : bruits de frottement joint de portière quand il fait très chaud ou très froid (après 5 à 10 de route cela disparait)

L'eau du toit ouvrant qui dégouline donc impossible d'avoir une voiture parfaitement propre après la station de lavage.

Impossibilité de déconnecter ou au moins d'atténuer l'effet de l'ESP (sur circuit, c'est quand même gênant). Ils auraient pu mettre une espèce de mode "sport" qui soit plus permissif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Tiend, étrange que tu es aussi ce problème, personne d'autre n'aurait ça apparemment, aurait-on eu un mauvais numéro pour les rétro... bon moi je vais chez Renault le 27, je te dirais ce qu'ils auront trouvé. En tout cas, ça le fait pas tout le temps, mais on sent que le passager semble plus fragile que celui conducteur, le passager il grince et mets un chouilla plus de temps à se rabattre que celui conducteur.

 

 

Alors moi le passager ne semble pas plus fragile, il ne grince pas, ne couine pas non plus.... il se rabat aussi vite. Juste, parfois il ne se déplie pas a 100% et il faut rabattre puis rouvir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Pourquoi fatigué après un long trajet autoroutier ? Si tu te base sur le prix que j'ai payé la mienne c'est pas une bonne idée ...

Je pense qu'il ont péter un câble pour la vendre ce prix la !!..c'est la seule que j'ai pût voir a ce prix ...

 

 

 

A mon avis le bruit... sortant d'une Laguna GT205 elle est plus sèche et plus bruyante la GT220...a la longue si tu roule a 130 ça use plus que dans une voiture moins typé "sport" et si tu roule plus fort, elle demande une minimum d'attention aussi... Maintenant, tout est relatif, quand je conduit la Twingo de mon beau père, la ça fait du bruit et bien moins joli que celui de la Mégane....

 

Je pense juste comme je l'ai écrit qu'ils voulaient s'en défaire vite, ils ne voulaient pas de stock, d'ailleurs vendu en 3 jours. Il font moins de marge mais il vende plus de voiture, ils se sont dit une essence puissante qui plus est une pauvre Renault c'est invendable donc on la brade pour pas l'avoir sur les bras pendant 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis arrivé a la concession ,le mec avait 107 mails sous le bras pour la Mégane GT 220 ,ma chance a été d'arriver le premier..:-)

 

Ça ne doit pas se vendre si mal que ça ,il y en avait une chez Renault a 10 kms de chez moi ,il y a 15 jours a peut prêt,l'annonce etais du jour a 24900 € j'ai été le soir meme ,en arrivant la bas elle était vendue !! ...:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

En même temps quand tu vois les prix pratiquer chez Renault Fresnes ...C'est la braderie !!...

L'un d'entre vous de tête peut t'il me dire a quelle régime la GT 220 est a 130 km/h ?

 

Merci !!...:-)

 

 

je dirai 3200tr environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ3820TD

En même temps quand tu vois les prix pratiquer chez Renault Fresnes ...C'est la braderie !!...

L'un d'entre vous de tête peut t'il me dire a quelle régime la GT 220 est a 130 km/h ?

 

Merci !!...:-)

 

 

De mémoire j'aurais dit 3000 trs/m mais à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...