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[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
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Invité §ste414DJ

Oui 300cv, car la on serait face a une version exclusive rare , et ça se vendrait bien y a qu'à voir comme cette gt 220 est partie comme des petits pains, alors que sur le papier et en visu je l'ai vu a Genève , monter dedans , toucher sous toutes les coutures.... Je la qualifierais de break rapide , break gti, rien de plus

 

Ce qui m'ennuie plus qu'autre chose dans ce genre de modèles c'est pour cela que je n'adhère pas, c'est que pour moi je qualifie ce type de voiture de "tu payes un moteur avant tout", pour le reste elle est ou l'exclusivité a part une plaque numérotée

 

Après je ne souhaite pas polluer votre topic, ni vous critiquez , il en faut pour tous les goûts , et vous êtes ravi de votre achat c'est normal , rapport prix prestation c'est très bien

 

Pour finir je reste convaincu que c'est une gt et pas une rs et que a ce titre elle n'assurera pas les mêmes prestations freinage tenue de route comportement en conduite très soutenue (pas faite pour ça ), puis j'ai l'impression que Renault a commencer un beau projet , car c'est un beau projet de vouloir développer un produit pareil de nos jours avec la chasse au CO2 et ces putain de radar, et que hop hop a la va vite on termine sans avoir vraiment fignoler le modèle

 

Sur ce régalez vous bien au volant de votre break gt, je continuerais a vous lire

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Invité §Lag528Sy

Exact c'est une GT et c'est écrit dessus.... et on/je le dit depuis le début, en fait il faudrait la GT 220 pour ceux qui aiment les voitures puissantes et efficaces, et une gamme RS étendu au break et a la berline pour les puristes ceux qui en veulent plus en terme de tenue de route et de freinage.... Certains vont d'ailleurs, mettre le train avant de la rs... sur la GT...ou déconnecter l'ESP, ou reprogrammer le moteur... ou se satisfaire et aimer la base qui est bien suffisante pour eux..

 

Renault est allé au bout de la démarche....GT. A mon gout, il aurait ou devrait faire une RS des familles, peut être bientôt.

 

Et puis s'ils étendent ce moteur a d'autres caisses c'est bien, mais si je trouve con le principe des différentes puissances sur base d'un même moteur que tu peux faire débrider en 2h.... mais ou la version qui fait 30cv de plus coute 3000e de plus alors que n'importe quel préparateur te le fait pour 600e.

 

Et oui ce n'est pas une caisse d'exception pour reprendre certains, ni une caisse exclusive mais a ce prix cela existe t-il ? (oui sur de l'occasion mais moi c'est pas mon truc, j'ai donné).... mais c'est une voiture qui pour le prix reste exceptionnel. Pour 25 000€ quel break familial peut offrir 306cv reprogrammée, une tenue de route et un freinage très acceptable (pour une GT), pour ma part le cuir, bi xénons directionnel, caméra de recul, TOE, bose, GPS et j'en passe, une tenue de route de GT certes mais c'est déjà pas si mal ?????

 

Sinon pour parfaire elle a pleins de défaut... en premier le TOE qui balance de la flotte partout, les remontées de couple dans le train avant, un retro intérieur de Dacia, un consommation supérieur a un diesel, pas de clim a l'arrière, un moquette moyenne gamme... mais franchement je m'en gagne parce que je sais qu'aucune caisse n'est parfaite, même les premiums... et encore une fois même si ça peux gonfler certains c'est deux fois plus cher (voir mon tableau comparatif)

 

Sinon pour les amateurs de circuit il pourrait y avoir la Focus avec esp dé connectable est qui semble plus fun... tout est affaire de gout au final.

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C'est pour cela que j'aime cette voiture... Elle reste dans l'esprit que je me fait de ma voiture. Une voiture agréable, pratique et dynamique à prix raisonnable...

 

Oui la tenue de la GT est bonne et même un peu supérieure à la 2 c'est pas négligeable. Sûr qu'après reprog dans le sinueux ça va être la foire à l'imprécision mais pour les sorties de péage, mettre une fessée à toute la famille TDI me régale par avance surtout a bord d'un break mégane :lol:

 

C'est une GT optimisée voilà tout. Une sportive c'est aussi et surtout un gros chassis et si il y a ne serait-ce qu'un proprio sur 10 qui va sur circuit avec sa GT220 ca sera le grand max déjà que je suis pas certain qu'1/10 en mégane RS aille sur circuit... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Bref c'est pas une bombe cette GT220 mais ça a l'air d'être une voiture terriblement agréable à conduire sur route ouverte. Pour le boulot, les vacances et passer fort en route de montagne. Pour moi ça sera parfait. A vérifier... je me garde le droit d'être déçu mais je n'oublierai pas le prix que je l'ai payé non plus.

 

Même pas sur que je reprog d'ailleurs car moi mon "terrain de jeu" c'est surtout la montagne alors si je sens que j'ai déjà du mal a faire passer les 220ch sur mes routes je vais pas en chercher plus...

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C'est pour cela que j'aime cette voiture... Elle reste dans l'esprit que je me fait de ma voiture. Une voiture agréable, pratique et dynamique à prix raisonnable...

 

Oui la tenue de la GT est bonne et même un peu supérieure à la 2 c'est pas négligeable. Sûr qu'après reprog dans le sinueux ça va être la foire à l'imprécision mais pour les sorties de péage, mettre une fessée à toute la famille TDI me régale par avance surtout a bord d'un break mégane :lol:

 

C'est une GT optimisée voilà tout. Une sportive c'est aussi et surtout un gros chassis et si il y a ne serait-ce qu'un proprio sur 10 qui va sur circuit avec sa GT220 ca sera le grand max déjà que je suis pas certain qu'1/10 en mégane RS aille sur circuit... :freudgt:15

 

Bref c'est pas une bombe cette GT220 mais ça a l'air d'être une voiture terriblement agréable à conduire sur route ouverte. Pour le boulot, les vacances et passer fort en route de montagne. Pour moi ça sera parfait. A vérifier... je me garde le droit d'être déçu mais je n'oublierai pas le prix que je l'ai payé non plus.

 

Même pas sur que je reprog d'ailleurs car moi mon "terrain de jeu" c'est surtout la montagne alors si je sens que j'ai déjà du mal a faire passer les 220ch sur mes routes je vais pas en chercher plus...

 

 

J'aimerai être là pour voir cela, les mecs vont hallucinés, surtout ceux en Audi, se faire manger par un break Renault :lol: .

 

Bon même si on ne peut pas qualifier cette voiture de voiture de course, tout de même ce n'est pas si commun que cela sur la park auto français d'avoir 220 Cv sur une voiture française, la majeur partie des personnes sont dans les gammes de puissance 90/110 Cv, comme moi d'ailleurs, donc pour moi ce modèle est un modèle d'exception malgré tout.

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J'aimerai être là pour voir cela, les mecs vont hallucinés, surtout ceux en Audi, se faire manger par un break Renault :lol: .

 

Bon même si on ne peut pas qualifier cette voiture de voiture de course, tout de même ce n'est pas si commun que cela sur la park auto français d'avoir 220 Cv sur une voiture française, la majeur partie des personnes sont dans les gammes de puissance 90/110 Cv, comme moi d'ailleurs, donc pour moi ce modèle est un modèle d'exception malgré tout.

Clair qu'en puissance je serai presque au niveau que les anciennes versions S3, golf 5/6 GTI...

Bon la S3 c'est une 4 roues mais bon tout cela se tient et moi j'aurais un grand coffre ! :D

Mouais, à voir pour la reprog, Freud... et déjà, te faire un avis sur les 220 cv stock. Ca va forcément te changer pas mal :p

bah c'est ça qui va me faire trancher car certe les sorties de péages c'est bien mais reprog, la 1 faut y aller tout doux la 2 faire gaffe la 3 c'est bon mais t'es déjà à 130 arkiel.gif.282eff4404ee1bb920afdd69c47bd791.gif

Et pour la montagne ça sera clairement décisif je vais voir si le chassis/train avant suit le rythme. Sur la GT2 l'ensemble est plutôt homogène. :jap:

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Exact c'est une GT et c'est écrit dessus.... et on/je le dit depuis le début, en fait il faudrait la GT 220 pour ceux qui aiment les voitures puissantes et efficaces, et une gamme RS étendu au break et a la berline pour les puristes ceux qui en veulent plus en terme de tenue de route et de freinage.... Certains vont d'ailleurs, mettre le train avant de la rs... sur la GT...ou déconnecter l'ESP, ou reprogrammer le moteur... ou se satisfaire et aimer la base qui est bien suffisante pour eux..

 

Renault est allé au bout de la démarche....GT. A mon gout, il aurait ou devrait faire une RS des familles, peut être bientôt.

 

Et puis s'ils étendent ce moteur a d'autres caisses c'est bien, mais si je trouve con le principe des différentes puissances sur base d'un même moteur que tu peux faire débrider en 2h.... mais ou la version qui fait 30cv de plus coute 3000e de plus alors que n'importe quel préparateur te le fait pour 600e.

 

Et oui ce n'est pas une caisse d'exception pour reprendre certains, ni une caisse exclusive mais a ce prix cela existe t-il ? (oui sur de l'occasion mais moi c'est pas mon truc, j'ai donné).... mais c'est une voiture qui pour le prix reste exceptionnel. Pour 25 000€ quel break familial peut offrir 306cv reprogrammée, une tenue de route et un freinage très acceptable (pour une GT), pour ma part le cuir, bi xénons directionnel, caméra de recul, TOE, bose, GPS et j'en passe, une tenue de route de GT certes mais c'est déjà pas si mal ?????

 

Sinon pour parfaire elle a pleins de défaut... en premier le TOE qui balance de la flotte partout, les remontées de couple dans le train avant, un retro intérieur de Dacia, un consommation supérieur a un diesel, pas de clim a l'arrière, un moquette moyenne gamme... mais franchement je m'en gagne parce que je sais qu'aucune caisse n'est parfaite, même les premiums... et encore une fois même si ça peux gonfler certains c'est deux fois plus cher (voir mon tableau comparatif)

 

Sinon pour les amateurs de circuit il pourrait y avoir la Focus avec esp dé connectable est qui semble plus fun... tout est affaire de gout au final.

 

tout est dit :o

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Clair qu'en puissance je serai presque au niveau que les anciennes versions S3, golf 5/6 GTI...

Bon la S3 c'est une 4 roues mais bon tout cela se tient et moi j'aurais un grand coffre ! :D

bah c'est ça qui va me faire trancher car certe les sorties de péages c'est bien mais reprog, la 1 faut y aller tout doux la 2 faire gaffe la 3 c'est bon mais t'es déjà à 130 :arkiel:10

Et pour la montagne ça sera clairement décisif je vais voir si le chassis/train avant suit le rythme. Sur la GT2 l'ensemble est plutôt homogène. :jap:

 

 

En effet tu seras au niveau de nombreuses sportives et surtout bye bye les A3 TDI 184 et consoeurs :lol:

 

Pour la reprog regardes en effet déjà ce que cela donne sur tes routes de montagnes ou tu laches les chevaux et déjà tu verras si tu en as besoin ou pas ;)

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En effet tu seras au niveau de nombreuses sportives et surtout bye bye les A3 TDI 184 et consoeurs :lol:

 

Pour la reprog regardes en effet déjà ce que cela donne sur tes routes de montagnes ou tu laches les chevaux et déjà tu verras si tu en as besoin ou pas ;)

J'ai vu que le TDI 184 avec DSG était pas loin en perf par rapport à la GT220.

 

Tanpis, obligé de la reprog pour lui mettre un vent. :lol:

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J'ai vu que le TDI 184 avec DSG était pas loin en perf par rapport à la GT220.

 

Tanpis, obligé de la reprog pour lui mettre un vent. :lol:

 

 

A voir sur le terrain, à mon avis avec l'allonge du moteur essence, elle devrait être devant ;)

 

Si j'essaye de te suivre avec le dci 110, t'immagines le carnage :lol: :lol: Plus de Freudt en 3 secondes :lol:

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J'ai vu que le TDI 184 avec DSG était pas loin en perf par rapport à la GT220.

 

Tanpis, obligé de la reprog pour lui mettre un vent. :lol:

Forcement qu'il y a aura un écart... un peu comme si on comparait A3 S3 300 et cette GT 220, ou encore la GT220 à la GT190.

 

Le primordial, c'est que les sensations soient au RDV.... parce que les méganes d'aujourd'hui, elles sont ultra asseptisées...comme beaucoup du parc auto

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Invité §ste414DJ

Oui je partage l'avis de Rico , sur l'allonge sur l'approche de la zone rouge tu lâcheras le tdi , après fait savoir se servir de son moteur, ce dit je ne doute pas dans ton cas

 

Merci pour ton retour laguna245gt mon but j'espère tu las compris n'était pas de critiquer ton/votre choix... Mais de donner mon avis

Et je suis d'accord avec pas mal de lignes de ton commentaire , surtout sur une extension de la gamme rs mais qui sait peut être que le marketing Renault va retenir une leçon du succès de la gt 220

 

Le toit ouvrant est mal installer il a tendance a laisser rentrer de l'eau merde c'est con ça

 

Oui je suis parfaitement d'accord avec toit le prix et les perfs c'est imbattable et si rare pour une marque française , maintenant j'aurais aimer que vous soyez plus choyé, moquette , rétro , j'aurais voulu que Renault en fasse un modèle d'exception et pas un modèle en demi teinte , si tu veux j'ai l'impression qu'ils ont été trop timide sur le coup

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Oui je partage l'avis de Rico , sur l'allonge sur l'approche de la zone rouge tu lâcheras le tdi , après fait savoir se servir de son moteur, ce dit je ne doute pas dans ton cas

 

Merci pour ton retour laguna245gt mon but j'espère tu las compris n'était pas de critiquer ton/votre choix... Mais de donner mon avis

Et je suis d'accord avec pas mal de lignes de ton commentaire , surtout sur une extension de la gamme rs mais qui sait peut être que le marketing Renault va retenir une leçon du succès de la gt 220

 

Le toit ouvrant est mal installer il a tendance a laisser rentrer de l'eau merde c'est con ça

 

Oui je suis parfaitement d'accord avec toit le prix et les perfs c'est imbattable et si rare pour une marque française , maintenant j'aurais aimer que vous soyez plus choyé, moquette , rétro , j'aurais voulu que Renault en fasse un modèle d'exception et pas un modèle en demi teinte , si tu veux j'ai l'impression qu'ils ont été trop timide sur le coup

Je vérifierai cela pour le TO...

 

Pour meilleure finition il aurait fallu carrément sortir une version "luxe"... valable sur toute la gamme ou presque...

 

T'imagines une Mégane GT220 Baccara quadra... :lol:

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Invité §ari183rt

La GT220 serait plus performante qu'une impreza wrx d’après le site zeperfs !

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Invité §Lag528Sy

Je vérifierai cela pour le TO...

 

Pour meilleure finition il aurait fallu carrément sortir une version "luxe"... valable sur toute la gamme ou presque...

 

T'imagines une Mégane GT220 Baccara quadra... :lol:

 

 

Pour le TOE il ne fuit pas... l'eau stagne dans les interstices et dans les virages cela dégouline sur les vitres latérales avant.... pas grave sauf si elles sont ouvertes ou la tu prends cher ainsi que les commodos de vitres électriques qui a mon avis ne vont pas aimer a la longue.... Dp,c ne pas ouvrir les vitres après la pluie ou un lavage sans avoir au préalable pris deux trois virages serrées a gauche et a droite...

 

A priori propre a toutes les Megane avec le TOE...

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Invité §tid155MF

 

Le toit ouvrant est mal installer il a tendance a laisser rentrer de l'eau merde c'est con ça

 

 

 

 

Non c'est pas ça (dieu merci d'ailleurs, ce serait un comble!), c'est simplement que lorsqu'il pleut ou qu'on lave la voiture, mieux vaut attendre un bout de temps (même le lendemain ça le fait encore...) avant d'ouvrir les fenêtres avant sinon, à chaque virage, on se prend une rinçée dans la voiture car l'eau coule par le haut des vitres avants depuis le toit, le toit ouvrant fait comme une rigole sur les côtés et accumule de l'eau du coup, quand la voiture penche ou que l'on tourne rapidement, l'eau sort de la rigole et arrose en dessous, du coup, fenêtres fermées on voit l'eau couler sur les vitres, si les fenêtres sont ouvertes je vous laisse imaginer... du coup, quand je lave la voiture après, je fais quelques virages un peu sec histoire de virer l'eau, laguna gt fait pareil que moi je crois ;-) Ce qui est "marrant" c'est que le même toit ouvrant sur le scenic 3 ne fait pas la même chose, pourtant ils se ressemble, il faut croire que le système n'est pas le même que sur notre megane.

 

 

En tout cas n'ayez crainte, le toit ouvrant n'a pas de fuite :jap:

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Pour le TOE il ne fuit pas... l'eau stagne dans les interstices et dans les virages cela dégouline sur les vitres latérales avant.... pas grave sauf si elles sont ouvertes ou la tu prends cher ainsi que les commodos de vitres électriques qui a mon avis ne vont pas aimer a la longue.... Dp,c ne pas ouvrir les vitres après la pluie ou un lavage sans avoir au préalable pris deux trois virages serrées a gauche et a droite...

 

A priori propre a toutes les Megane avec le TOE...

:jap:

 

je retiens le conseil. ;)

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Invité §ste414DJ

Non j'imaginais pas une fuite tout de même :)

 

J'imaginais ça ouais stagner

Putain ils ont pas retenu la leçon du coffre de ma megane 2 qui après une belle pluie dès que tu l'ouvres si un laisses pas égoutter vlan t'en prend plein la tronche

 

Sont chier chez Renault franchement ils font pas des essais merdeeeeee

 

Bon sinon revenons a nos moutons oui ça sera marrant pour certain de se faire déposé sortie de péage par une megouze ou de voir toujours cette megouze dans leur rétro alors qu'ils pensaient la fendre en 2

 

Après une reprog je ne sais j'ai peur que le freinage et surtout le couple rende fou le train avant et que du coup elle devienne limite inconduisible

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Invité §tid155MF

Non j'imaginais pas une fuite tout de même :)

 

J'imaginais ça ouais stagner

Putain ils ont pas retenu la leçon du coffre de ma megane 2 qui après une belle pluie dès que tu l'ouvres si un laisses pas égoutter vlan t'en prend plein la tronche

 

Sont chier chez Renault franchement ils font pas des essais merdeeeeee

 

Bon sinon revenons a nos moutons oui ça sera marrant pour certain de se faire déposé sortie de péage par une megouze ou de voir toujours cette megouze dans leur rétro alors qu'ils pensaient la fendre en 2

 

Après une reprog je ne sais j'ai peur que le freinage et surtout le couple rende fou le train avant et que du coup elle devienne limite inconduisible

 

 

Et d'ailleurs, les gars en bm essayent, ça m'ai arrive à un feu rouge, moi qui me met jamais sur la file de gauche (les deux files n'en font plus qu'une au bout de 200m environ), pour une fois je m'y mets (j'avais d'ailleurs freiné pour pas passer le feux à l'orange, j'avais personne à ma droite), arrive une série 1 (diesel). Le feu passe ou vert, je démarre un peu bien mais pas trop non plus, le gars de la bm a bizarrement accéléré à fond, pensant que je devais être un mazout je pense... bon je vous raconte pas la suite... :sol:

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Invité §ste414DJ

Si si j'aime ce genre de pan pan cucul

Il a jeter sa casquette lacoste de rage :lol:

 

Je sais pas si certains vous en avez parler mais côté ça a pas été trop trop cher. ..de quoi a quoi vous êtes passer

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Invité §Lag528Sy

MDR laguna gt, tu m'a devançé.... :D

 

Je suis plus rapide c'est tout...tongue.gif

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Invité §Lag528Sy

 

Et d'ailleurs, les gars en bm essayent, ça m'ai arrive à un feu rouge, moi qui me met jamais sur la file de gauche (les deux files n'en font plus qu'une au bout de 200m environ), pour une fois je m'y mets (j'avais d'ailleurs freiné pour pas passer le feux à l'orange, j'avais personne à ma droite), arrive une série 1 (diesel). Le feu passe ou vert, je démarre un peu bien mais pas trop non plus, le gars de la bm a bizarrement accéléré à fond, pensant que je devais être un mazout je pense... bon je vous raconte pas la suite... :sol:

 

 

Ca c'est très bon esprit... j'aime le côté "sleeper" de cette voiture. Parce que a mon avis tu aurais eu une Focus ST le gars n'aurais même pas essayé, il aurait vu les deux sorties de pots et tout l'attirail sportif et il t'aurait laissé filer... alors que la...et il pleurait après ??????????

 

En fait, comme moi, je démarre jamais a fond ou très rarement, ca me dit rien, mais de temps en temps un petit gaz bien placé j'adore.... genre 1ere fort sans plus et en seconde l'attaque...

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Invité §tid155MF

 

Ca c'est très bon esprit... j'aime le côté "sleeper" de cette voiture. Parce que a mon avis tu aurais eu une Focus ST le gars n'aurais même pas essayé, il aurait vu les deux sorties de pots et tout l'attirail sportif et il t'aurait laissé filer... alors que la...et il pleurait après ??????????

 

En fait, comme moi, je démarre jamais a fond ou très rarement, ca me dit rien, mais de temps en temps un petit gaz bien placé j'adore.... genre 1ere fort sans plus et en seconde l'attaque...

 

Ben après, il s'est retrouvé bien loin... mais je pense qu'il s'est calmé voyant que la megane poussait un peu plus fort que sa bm... :)

 

Tout le monde pense que c'est un diesel. En tout cas, je n'ai jamais vu aucune autre gt 220 rouler par chez moi, c'est vraiment le seul exemplaire où j'hâbite.

 

Qui a déjà croisé des 220 qui ne sont pas inscrites sur ce forum ?

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Invité §ste414DJ

Moi région Marseille et alentours. ..aucune a l'horizon. .

 

Mais c'est exactement ça. ..notre megouze 2 a bugsss et a moi en surprend plus d'un comme vous mais vous dans une plus grosse proportion ou les ventes des diesel et du dci 110 représentant une très grosse partie des ventes on s'attend a croiser que ça

 

Et là arfff c'est le pétage de fion

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Invité §tra552xb

J'ai vu que le TDI 184 avec DSG était pas loin en perf par rapport à la GT220.

 

Tanpis, obligé de la reprog pour lui mettre un vent. :lol:

 

Avec 40ch de plus (et encore le GT220 a tendance à sortir plus de chevaux que le réel, alors que les Audi sortent souvent moins de chevaux que le réel désormais (avant elles sortaient plus), source BR Performance) la A3 TDI 184 n'a aucune chance après 100kmh (en 3ème quoi :D ).

 

 

Et d'ailleurs, les gars en bm essayent, ça m'ai arrive à un feu rouge, moi qui me met jamais sur la file de gauche (les deux files n'en font plus qu'une au bout de 200m environ), pour une fois je m'y mets (j'avais d'ailleurs freiné pour pas passer le feux à l'orange, j'avais personne à ma droite), arrive une série 1 (diesel). Le feu passe ou vert, je démarre un peu bien mais pas trop non plus, le gars de la bm a bizarrement accéléré à fond, pensant que je devais être un mazout je pense... bon je vous raconte pas la suite... :sol:

 

Jolie

 

Ca c'est très bon esprit... j'aime le côté "sleeper" de cette voiture. Parce que a mon avis tu aurais eu une Focus ST le gars n'aurais même pas essayé, il aurait vu les deux sorties de pots et tout l'attirail sportif tape à l'oeil quincaille et il t'aurait laissé filer... alors que la...et il pleurait après ??????????

 

En fait, comme moi, je démarre jamais a fond ou très rarement, ca me dit rien, mais de temps en temps un petit gaz bien placé j'adore.... genre 1ere fort sans plus et en seconde l'attaque...

 

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Je t'en avais déjà parlé... en mégane 2, clio 3....

 

Mais c'est clair que de plus en plus, je m'attache plus à une marque.. mais cherche justement à pécher le maximum d'information sur les qualités/défauts des modèles...

 

C'est pour ca que ca a tendance à me faire grincer des dents, quand c'est pro machin

 

Concernant cette MGT 3, quelques remarques:

 

+

- mégane 3 sans trop de soucis de fiabilité (à surveiller les trains roulants et quelques cas de casse de PK4 sur l'ensemble des moteurs équipés)

- de l'espace, le break Renault est celui en donne le plus, je crois, ou presque

- un moteur qui a fait ses preuves, plein de partout, presque sportif... bref, un bon compromis sans sacrifier une bonne dose de couple... ca colle bien au papa pressé, qui cherche quand même du confort

- enfin un modèle 5 portes, depuis que Renault a tué la mégane 3 berline 2.0T180

- toujours ce bon compromis chassis confort, vraie marque du losange

 

 

les moins

- ligne ancienne, et tableau de bord qui date

- pas d'équipements très modernes.... régulateur adapatatif, lecture des panneaux, écran tactile...

- ligne avant pas assez agressive..

- places arrières... Un peu juste pour les grands

- manque un choix sur une boite robotisée+mode sport+ réglage du moteur ...

- moteur un peu ancien... il serait temps qu'on passe au 1.6 TCe sur ce genre de produit...

- pas d'équipements sur la récupération d'énergie... pour limiter le rejet du C02... surtout pour baisser le prix de la CG...

 

 

Et une grande question... comment se comporte ce break quand on le pousse.. pas mal de pattes, mais la bagnole est longue, du fait du break....j'ai peur d'une perte d'agilité dans les virages...

- Pour la ligne, désolé mais même si elle a déjà 5 ans, je la trouve bien plus belle que la focus ST Break et l'octavia RS ( les seules vraies concurrentes à ce jour). Pour le tableau de bord, idem, celui de la ford est dégueulasse (ok c'est une affaire de goût, mais soyons honnêtes, franchement elle n'est pas belle non ???) pour le tableau de bord de l'octavia, je n'ai pas vu donc ne me prononce pas.

 

- moteur ancien ok mais fiable du coup. Le 1.6 Tce, c'est bien pour une petite voiture. Le down sizing des diesel, on a vu ce que ça donnait. En tout cas, il est trop tôt pour le mettre sur la Mégane.

 

- Perte d'agilité dans les virages : pas de problème, je te rassure et je pense que les autres peuvent confirmer. Pour que ça décroche, il faut quand même un sacret rythme. Ce n'est pas le châssis RS certes, mais le châssis GT est vraiment très bon, dans tous les articles que j'ai vus, les essayeurs ont l'air bluffés.

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Bon, retour de vacances hier soir, l'occasion de faire un point "confort".

 

La voiture a maintenant passé les 5000 km. Pour le confort, j'ai noté plusieurs choses.

Sur les longues distances, malgré des suspensions (très) fermes, je suis étonné de n'avoir mal ni au dos ni aux fesses ni aux cervicales, alors que c'est le cas en général après 500 bornes dans n'importe quelle voiture "molle" genre la 207 SW de ma femme.

 

Par contre, je me suis retrouvé 2 fois en passager. Une fois, tout c'est bien passé, l'autre fois j'avais un mal de dos avant le départ, et dans ce cas le voyage n'est pas agréable, on ne sait plus comment se mettre et je n'ai pas eu ce problème en tant que conducteur. Ma femme s'en était déjà plaint et maintenant je comprends mieux ce qu'elle voulait dire.

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http://www.idauto.fr/images/Ford_Focus_ST_03.jpg

 

 

http://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/gamme/actuelle/meganeIII/2012/megane3ph2_int.jpg

 

 

 

Au contraire sur la focus, j'aime bien les inserts alu de partout, le pédalier alu plus fin que celui de la GT,, les 3 aiguilles pression d'huile, pression turbo... que n'a pas la GT

Le rétro éclaire bleu, de partout.. , la typogaphie des chiffres du compte tour et compteur de vitesse bien plus jolie, et surtout, cohérente entre compte tour et compteur de vitesse.. je préfère...

 

Après, je suis d'accord pour dire qu'il y a trop de boutons, mais c'est franchement la seule faute de gout.

 

Bon, bien évidemment, les gouts et les couleurs, ca se discute pas

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Tout fait "plus simple"sur la mégane, pas de chichi, pas d'originalité...

 

A l'inverse la focus fait moderne mais un peu star trek à mon goût mais c'est lumineux et attire le regard.

 

Comme la photo n'est pas prise sous le même angle ça augmente encore plus cette impression car la mégane on aperçoit bien l'habitacle et non l'instrumentation... C'est l'inverse pour la focus...

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