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[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
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Invité §Lag528Sy

Merci ;)

 

 

En terme de conduite tu peux nous en dire plus ? Châssis, moteur, freinage options etc

 

 

Nous en avons dit beaucoup.... pour le prix elle est imbattable, j'avais fait un comparo avec A4 211cv (prepa possible a 260) et Bmw 328 (pas préparable) avec même équipement et c'est juste le double... et la GT220 peux devenir la GT310... 25000€ pour ma part avec cuir, gps, Bose, caméra recul, sièges chauffants.....

 

Le châssis est ferme mais parfait, la motricité est très bonne, il y a juste des remontés de couple lors de fortes accélérations ou reprises notamment en sorite de virage ou lors des dépassements

 

Le freinage est efficace et endurant, même a haute vitesse

 

Le moteur est parfait pour un 4c.... une souplesse incroyable, il est solide est fiable, le bruitlove.gif.62f0d990bcac0137610a9b10fc723a67.gif et a 4500trlove.gif.62f0d990bcac0137610a9b10fc723a67.giflove.gif.62f0d990bcac0137610a9b10fc723a67.gif

 

Bon j'y vais, j'ai 200 bornes a faire aujourd'hui....

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Nous en avons dit beaucoup.... pour le prix elle est imbattable, j'avais fait un comparo avec A4 211cv (prepa possible a 260) et Bmw 328 (pas préparable) avec même équipement et c'est juste le double... et la GT220 peux devenir la GT310... 25000€ pour ma part avec cuir, gps, Bose, caméra recul, sièges chauffants.....

 

Le châssis est ferme mais parfait, la motricité est très bonne, il y a juste des remontés de couple lors de fortes accélérations ou reprises notamment en sorite de virage ou lors des dépassements

 

Le freinage est efficace et endurant, même a haute vitesse

 

Le moteur est parfait pour un 4c.... une souplesse incroyable, il est solide est fiable, le bruithttp://staticclub.caradisiac.c [...] m/love.gif et a 4500trhttp://staticclub.caradisiac.c [...] m/love.gif http://staticclub.caradisiac.c [...] m/love.gif

 

Bon j'y vais, j'ai 200 bornes a faire aujourd'hui....

Endurant, pas complètement. Si on pousse un peu, ça devient mou au bout de 5 min. Maintenant, en conduite rapide mais sans être au taquet, le freinage est très bon.

 

"Le moteur est parfait pour un 4c.... une souplesse incroyable, il est solide est fiable, le bruit :love: et a 4500tr :love: :love: "; et au dessus de 5500 tr :love: :love: :love: , il y a du bruit partout dans l'habitacle, ça prend aux trippes.

 

=> futur GTI : "Et en terme de sonorité est ce possible d'avoir quelque chose de sympa et plus "melodieux" ?"

 

Réponse : ce moteur est performant, mais pour les puristes il manque de noblesse. On n'est pas sur un V6 ou V8 de 4 litres atmo qui monte à 8000 ou 9000 tr. Ce n'est qu'un 2 l turbo avec un rupteur à 6.700tr, donc ce n'est pas "mélodieux". Éventuellement on pourrait changer la ligne d'échappement et retirer le sound pipe...

Mais pour ma part, je ne change rien, j'aime le bruit qu'elle fait d'origine. On pourrait dire un son plutôt "rageur" que "mélodieux". :)

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Invité §tit438qP

En attendant la voiture toujours... j'ai repeint les jantes keza 18 en noir mat ( pour l hivers)et les ax-l 18 en noir mat aussi pour l'été) le résultat sur les keza :

 

 

 

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Invité §Tev237SJ

La gt 220 est enfin arrivée sur le site Zeperf avec quelques mesures de Auto Bild :

 

http://www.zeperfs.com/fiche46 [...] gt-220.htm

0 à 100 : 6.9s au lieu de 7.6s :interrogation::voyons: on n'aura jamais le fin mot de l'histoire... bridée ou pas ? :bah:

 

C'est bien 6.9s, le scan de l'essai est ici..d'ailleurs testée en même temps que la Focus ST Break...poids relevé à 1446kgs par contre, et non pas 1521 comme l'indique ZP

http://www.flickr.com/photos/dedethecollector/9471639475/in/set-72157634995599375/

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C'est étonnant qu'il n'y a pas de grand écart pour quand même 30 cv de différence, en reprise c'est kif kif..

Par contre il y a bien erreur sur les disques AR : c'est bien des 260 mm au lieu de 290 comme marqué.

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Invité §Mat301ai

Bonjour à tous,

 

Je commence à regarder pour acheter des pneus pour cette hiver et je rencontre un léger problème.

 

La monte d'origine indique un indice de vitesse Y. J'avais souvenir qu'on pouvait descendre jusqu'à à W pour des pneus hiver. Le problème est que même en descendant en W, il n'existe que les Michelin Alpin. Pour avoir d'autre, et notamment les Dunlop 4D, il faut aller sur du V. Est-ce vraiment problématique, notamment vis à vis des assurances en cas de pépin ?

 

Si certains se sont déjà penché sur la question, n’hésitez surtout pas, merci !

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Invité §Lag528Sy

En attendant la voiture toujours... j'ai repeint les jantes keza 18 en noir mat ( pour l hivers)et les ax-l 18 en noir mat aussi pour l'été) le résultat sur les keza :

 

 

 

 

J'aime....bon boulot

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Invité §Lag528Sy

C'est étonnant qu'il n'y a pas de grand écart pour quand même 30 cv de différence, en reprise c'est kif kif..

Par contre il y a bien erreur sur les disques AR : c'est bien des 260 mm au lieu de 290 comme marqué.

 

 

Il n'y a rien d'étonnant je trouve.... sachant qu'en plus les perfs peuvent varier selon pleins de paramètres.....

 

En accélération sur les premiers métres la GT220 est devant parce que plus légère et meilleure motricité, puis la Focus reprend la main parce que plus puissant... entre 80 et 100 la Ford met 1.7s quand la GT220 met 2.1 ce qui fait un écart sur le 0 a 100 qui se joue entre 80 et 100 km/h... mais vitesse max en 2 pour la Ford 102 km/h contre 96 km/h pour la GT220 ce qui impose de finir en 3 et fait perdre ?????????

 

En reprise la GT220 a a priori en stock 36.5 nm si on reprend la courbe fourni par Shiftech.... soit autant que la Focus donc logique

 

Bon, j'y comprend rien en Allemand mais au final c'est la Focus qui gagne ?

 

Mais bon, la Focus a une ligne trop sport pour ma femme et elle reste quand même plus chère.... mais ça reste une excellente caisse aussi

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Nous en avons dit beaucoup.... pour le prix elle est imbattable, j'avais fait un comparo avec A4 211cv (prepa possible a 260) et Bmw 328 (pas préparable) avec même équipement et c'est juste le double... et la GT220 peux devenir la GT310... 25000€ pour ma part avec cuir, gps, Bose, caméra recul, sièges chauffants.....

 

Le châssis est ferme mais parfait, la motricité est très bonne, il y a juste des remontés de couple lors de fortes accélérations ou reprises notamment en sorite de virage ou lors des dépassements

 

Le freinage est efficace et endurant, même a haute vitesse

 

Le moteur est parfait pour un 4c.... une souplesse incroyable, il est solide est fiable, le bruithttp://staticclub.caradisiac.c [...] m/love.gif et a 4500trhttp://staticclub.caradisiac.c [...] m/love.gif http://staticclub.caradisiac.c [...] m/love.gif

 

Bon j'y vais, j'ai 200 bornes a faire aujourd'hui....

 

 

 

Bref, l'arme ultime, pour peanuts...

 

Que les gens sont cons, de payer le double pour rouler en allemande...d'ailleurs, vu les ventes de Renault en Europe, y'a plus de cons en allemandes que de gens qui ont tout compris, en Française...

 

Je cherche toujours une boite digne de ce nom.. autre chose que l'antique PK4, par exemple... et robotisée... ou une cote qui se cassera la gueule, comme le restant, MRS, comprise

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Endurant, pas complètement. Si on pousse un peu, ça devient mou au bout de 5 min. Maintenant, en conduite rapide mais sans être au taquet, le freinage est très bon.

 

"Le moteur est parfait pour un 4c.... une souplesse incroyable, il est solide est fiable, le bruit :love: et a 4500tr :love: :love: "; et au dessus de 5500 tr :love: :love: :love: , il y a du bruit partout dans l'habitacle, ça prend aux trippes.

 

=> futur GTI : "Et en terme de sonorité est ce possible d'avoir quelque chose de sympa et plus "melodieux" ?"

 

Réponse : ce moteur est performant, mais pour les puristes il manque de noblesse. On n'est pas sur un V6 ou V8 de 4 litres atmo qui monte à 8000 ou 9000 tr. Ce n'est qu'un 2 l turbo avec un rupteur à 6.700tr, donc ce n'est pas "mélodieux". Éventuellement on pourrait changer la ligne d'échappement et retirer le sound pipe...

Mais pour ma part, je ne change rien, j'aime le bruit qu'elle fait d'origine. On pourrait dire un son plutôt "rageur" que "mélodieux". :)

Merci pour cet avis, nettement moins partisan, et plus objectif :jap:

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Invité §Lag528Sy

 

 

Bref, l'arme ultime, pour peanuts...

 

Que les gens sont cons, de payer le double pour rouler en allemande...d'ailleurs, vu les ventes de Renault en Europe, y'a plus de cons en allemandes que de gens qui ont tout compris, en Française...

 

Je cherche toujours une boite digne de ce nom.. autre chose que l'antique PK4, par exemple... et robotisée... ou une cote qui se cassera la gueule, comme le restant, MRS, comprise

 

 

Qui a dit que les gens étaient cons ???? Surement pas moi, les gens ont donc raison puisqu'ils sont plus nombreux a acheter Allemand. Ils font comme ils veulent, mais une Allemande équivalente c'est le double, est c'est factuel donc objectif.

 

On me demande mon avis, je le donne, après si je peux avoir une Allemande familiale de + de 200cv neuve bien équipée pour moins de 25 k€ je prends, je ne suis pas sectaire...

 

La boite est nickel sur cette Mégane même si elle est vieille et antique... La dsg c'est super (mais je n'aime pas) et c'est cher... sinon, il y a l'EDC chez Renault mais bon c'est Getrag donc Allemand...

 

Après la cote c'est un peu compliqué, une Allemande chez un mandataire c'est quoi entre 10 et 15% de remise, Renault c'est entre 30 et 40% donc forcement sur la revente par rapport au prix catalogue ça fait un TROU.... mais au réel ????

 

Et j'ai regardé chez Bmw avant d'acheter la GT220 et le minimun c'est 27 000€ pour une 316 Touring de 116cv et il faut en plus faire une croix sur un paquet d'équipements (pas de cuir, de xénons, de toit ouvrant, de caméra de recul...), Audi c'est pire. Les GENS préfèrent et ils ont raisons puisqu'ils sont plus nombreux. Mais perso, et j'en suis désolé, je garde ma vieille boite, et ma cote qui va s'effondrer... j'aime être un peanuts, chacun son truc non ? et désolé de ne pas être objectif, mais je dit ce que je pense sinon a quoi bon parler...

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Invité §tra552xb

 

Qui a dit que les gens étaient cons ???? Surement pas moi, les gens ont donc raison puisqu'ils sont plus nombreux a acheter Allemand. Ils font comme ils veulent, mais une Allemande équivalente c'est le double, est c'est factuel donc objectif.

 

On me demande mon avis, je le donne, après si je peux avoir une Allemande familiale de + de 200cv neuve bien équipée pour moins de 25 k€ je prends, je ne suis pas sectaire...

 

La boite est nickel sur cette Mégane même si elle est vieille et antique... La dsg c'est super (mais je n'aime pas) et c'est cher... sinon, il y a l'EDC chez Renault mais bon c'est Getrag donc Allemand...

 

Après la cote c'est un peu compliqué, une Allemande chez un mandataire c'est quoi entre 10 et 15% de remise, Renault c'est entre 30 et 40% donc forcement sur la revente par rapport au prix catalogue ça fait un TROU.... mais au réel ????

 

Et j'ai regardé chez Bmw avant d'acheter la GT220 et le minimun c'est 27 000€ pour une 316 Touring de 116cv et il faut en plus faire une croix sur un paquet d'équipements (pas de cuir, de xénons, de toit ouvrant, de caméra de recul...), Audi c'est pire. Les GENS préfèrent et ils ont raisons puisqu'ils sont plus nombreux. Mais perso, et j'en suis désolé, je garde ma vieille boite, et ma cote qui va s'effondrer... j'aime être un peanuts, chacun son truc non ? et désolé de ne pas être objectif, mais je dit ce que je pense sinon a quoi bon parler...

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Invité §Lag528Sy

Le peanuts est de retour :

 

Vu sur le site Renault Sport de Facebook :

 

 

"Par Renault Sport · Mis à jour : il y a 2 heures

 

Nouveau visage pour les Nouvelles Mégane R.S., GT et GT-Line… Et un moteur 2.0T Renault Sport 220 disponible sur Mégane GT !"

 

 

Cela veut-il dire que moteur 220cv sera sur berline et coupé et de retour sur Estate en série non limitée ?????

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Le peanuts est de retour :

 

Vu sur le site Renault Sport de Facebook :

 

 

"Par Renault Sport · Mis à jour : il y a 2 heures

 

Nouveau visage pour les Nouvelles Mégane R.S., GT et GT-Line… Et un moteur 2.0T Renault Sport 220 disponible sur Mégane GT !"

 

 

Cela veut-il dire que moteur 220cv sera sur berline et coupé et de retour sur Estate en série non limitée ?????

Ca serait étonnant de le généraliser. Si c'est le cas autant viré le TCE190... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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Qui a dit que les gens étaient cons ???? Surement pas moi, les gens ont donc raison puisqu'ils sont plus nombreux a acheter Allemand. Ils font comme ils veulent, mais une Allemande équivalente c'est le double, est c'est factuel donc objectif.

 

On me demande mon avis, je le donne, après si je peux avoir une Allemande familiale de + de 200cv neuve bien équipée pour moins de 25 k€ je prends, je ne suis pas sectaire...

 

La boite est nickel sur cette Mégane même si elle est vieille et antique... La dsg c'est super (mais je n'aime pas) et c'est cher... sinon, il y a l'EDC chez Renault mais bon c'est Getrag donc Allemand...

 

Après la cote c'est un peu compliqué, une Allemande chez un mandataire c'est quoi entre 10 et 15% de remise, Renault c'est entre 30 et 40% donc forcement sur la revente par rapport au prix catalogue ça fait un TROU.... mais au réel ????

 

Et j'ai regardé chez Bmw avant d'acheter la GT220 et le minimun c'est 27 000€ pour une 316 Touring de 116cv et il faut en plus faire une croix sur un paquet d'équipements (pas de cuir, de xénons, de toit ouvrant, de caméra de recul...), Audi c'est pire. Les GENS préfèrent et ils ont raisons puisqu'ils sont plus nombreux. Mais perso, et j'en suis désolé, je garde ma vieille boite, et ma cote qui va s'effondrer... j'aime être un peanuts, chacun son truc non ? et désolé de ne pas être objectif, mais je dit ce que je pense sinon a quoi bon parler...

 

C'est qu'à te lire, tu dresses un portait exempt de toute avis négatif sur cette mégane, alors qu'elle en a...

 

Rien que le fait de monter sur tes grands chevaux

 

 

 

Qu'elle soit moins chère que la concurrence, c'est certain, et comme tu dis, factuel... mais que tu présentes comme un avantage et c'est ce qui me dérange, alors que c'est un peu plus compliqué que ca.... si les gens prennent du premium, et se jettent dessus (cf les chiffres de vente), y'a bien une raison... un peu comme si à l'inverse, on ressort les vieux démons sur la fiabilité Renault... qui déplait ici... mais qui a été aussi la réalité....

 

Sans parler du fait de tout ramener sur les allemandes, à l'image d'un mec qui roule en sandero, et qui sous-entend que finalement, c'est carrément moins cher que rouler en clio 4 avec le même moteur : en gros qu'acheter du Renault, ca sert à rien

 

 

La boite auto.... ben si si, Renault s'y met, car ils se rendent compte que c'est dans l’ère du temps, mais n'a toujours pas acheté une boite à fort couple... ca serait une EDC, qu'on en vanterait ses louanges... ce qui me plait chez les premiums, c'est qu'on a le choix, avec ou sans.. quant à la PK4, si tu étais un peu renseigné, elle n'est pas exempte de tout reproche...dans le temps, bien sur..

 

Sinon, pour finir, tu as ton avis, j'ai le mien...je roule en Renault, comme toi, depuis longtemps...mais tant pis si ca plait pas... mais cette MGT 220 est certes, bien placée, mais ca n'a rien d'être un produit d'exception (bruit moteur, performance, avec ou sans reprog (ce qui d'ailleurs, est curieux et tiré par les cheveux pour comparer jusque là)...... bien que je comprenne qu'en la recevant, on est forcément enchanté...

 

 

Rien qu'une petite pique, et ca n'a pas raté...

 

Malgré tout, en dehors de tout ca, je suis content pour une certaine personne qui va recevoir la sienne, et qui va en profiter...

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Invité §tra552xb

C'est qu'à te lire, tu dresses un portait exempt de toute avis négatif sur cette mégane, alors qu'elle en a...

 

Rien que le fait de monter sur tes grands chevaux

 

 

 

Qu'elle soit moins chère que la concurrence, c'est certain, et comme tu dis, factuel... mais que tu présentes comme un avantage et c'est ce qui me dérange, alors que c'est un peu plus compliqué que ca.... si les gens prennent du premium, et se jettent dessus (cf les chiffres de vente), y'a bien une raison... un peu comme si à l'inverse, on ressort les vieux démons sur la fiabilité Renault... qui déplait ici... mais qui a été aussi la réalité....

 

Sans parler du fait de tout ramener sur les allemandes, à l'image d'un mec qui roule en sandero, et qui sous-entend que finalement, c'est carrément moins cher que rouler en clio 4 avec le même moteur : en gros qu'acheter du Renault, ca sert à rien

 

 

La boite auto.... ben si si, Renault s'y met, car ils se rendent compte que c'est dans l’ère du temps, mais n'a toujours pas acheté une boite à fort couple... ca serait une EDC, qu'on en vanterait ses louanges... ce qui me plait chez les premiums, c'est qu'on a le choix, avec ou sans.. quant à la PK4, si tu étais un peu renseigné, elle n'est pas exempte de tout reproche...dans le temps, bien sur..

 

Sinon, pour finir, tu as ton avis, j'ai le mien...je roule en Renault, comme toi, depuis longtemps...mais tant pis si ca plait pas... mais cette MGT 220 est certes, bien placée, mais ca n'a rien d'être un produit d'exception (bruit moteur, performance, avec ou sans reprog (ce qui d'ailleurs, est curieux et tiré par les cheveux pour comparer jusque là)...... bien que je comprenne qu'en la recevant, on est forcément enchanté...

 

 

Rien qu'une petite pique, et ca n'a pas raté...

 

Malgré tout, en dehors de tout ca, je suis content pour une certaine personne qui va recevoir la sienne, et qui va en profiter...

 

 

Que fais-tu ici si c'est pour casser Renault à chaque mot qui s'évapore de ta bouche ? Va sur l'ADAC tu verras que Renault est mieux placé que la plupart des modèles allemands. Et que BMW, Audi, Mercedes, VW et les autres ne sont pas exempts de tout reproche...

 

Finalement pour toi la seule voiture qui répond à tes critères est finalement une auto française ! Celle qui est un produit d'exception avec un joli bruit moteur, des vraies performances, avec ou sans reprog : la Bugatti Veyron !

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Que fais-tu ici si c'est pour casser Renault à chaque mot qui s'évapore de ta bouche ? Va sur l'ADAC tu verras que Renault est mieux placé que la plupart des modèles allemands. Et que BMW, Audi, Mercedes, VW et les autres ne sont pas exempts de tout reproche...

 

Finalement pour toi la seule voiture qui répond à tes critères est finalement une auto française ! Celle qui est un produit d'exception avec un joli bruit moteur, des vraies performances, avec ou sans reprog : la Bugatti Veyron !

C'est ca le plus terrible...

 

Quand on remue le couteau dans la plaie parce qu'on a le malheur de dire que c'est ultra partisan, au lieu de débattre...

 

Ca fait 10 ans que j'en ai vu, des tonnes comme toi: pro Renault, pro Peugeot, pro VAG... résultat.... pour le lecteur qui cherche à savoir ce qui pourrait l'intéresser en vue d'un achat, ben ca l'aide pas du tout...

 

C'est pour ca que j'ai aimé le commentaire quelques posts au-dessus, sur la sonorité du F4RT ou sur le chassis.... du genre, oui, pas mal, mais on reste sur du 4 pattes

 

et rien à secouer de froisser en disant ce que je pense... t'es pas le premier, ni le dernier...

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Invité §tra552xb

Je suis avant tout pro français :)

 

Non non tu me m'as pas froissé rassures toi, moi peut être un peu direct mais bon c'est ma nature je ne vais pas la changer.

 

Tu roules en quoi maintenant ?

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Je t'en avais déjà parlé... en mégane 2, clio 3....

 

Mais c'est clair que de plus en plus, je m'attache plus à une marque.. mais cherche justement à pécher le maximum d'information sur les qualités/défauts des modèles...

 

C'est pour ca que ca a tendance à me faire grincer des dents, quand c'est pro machin

 

Concernant cette MGT 3, quelques remarques:

 

+

- mégane 3 sans trop de soucis de fiabilité (à surveiller les trains roulants et quelques cas de casse de PK4 sur l'ensemble des moteurs équipés)

- de l'espace, le break Renault est celui en donne le plus, je crois, ou presque

- un moteur qui a fait ses preuves, plein de partout, presque sportif... bref, un bon compromis sans sacrifier une bonne dose de couple... ca colle bien au papa pressé, qui cherche quand même du confort

- enfin un modèle 5 portes, depuis que Renault a tué la mégane 3 berline 2.0T180

- toujours ce bon compromis chassis confort, vraie marque du losange

 

 

les moins

- ligne ancienne, et tableau de bord qui date

- pas d'équipements très modernes.... régulateur adapatatif, lecture des panneaux, écran tactile...

- ligne avant pas assez agressive..

- places arrières... Un peu juste pour les grands

- manque un choix sur une boite robotisée+mode sport+ réglage du moteur ...

- moteur un peu ancien... il serait temps qu'on passe au 1.6 TCe sur ce genre de produit...

- pas d'équipements sur la récupération d'énergie... pour limiter le rejet du C02... surtout pour baisser le prix de la CG...

 

 

Et une grande question... comment se comporte ce break quand on le pousse.. pas mal de pattes, mais la bagnole est longue, du fait du break....j'ai peur d'une perte d'agilité dans les virages...

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Invité §car448kt

Je t'en avais déjà parlé... en mégane 2, clio 3....

 

Mais c'est clair que de plus en plus, je m'attache plus à une marque.. mais cherche justement à pécher le maximum d'information sur les qualités/défauts des modèles...

 

C'est pour ca que ca a tendance à me faire grincer des dents, quand c'est pro machin

 

Concernant cette MGT 3, quelques remarques:

 

+

- mégane 3 sans trop de soucis de fiabilité (à surveiller les trains roulants et quelques cas de casse de PK4 sur l'ensemble des moteurs équipés)

- de l'espace, le break Renault est celui en donne le plus, je crois, ou presque

- un moteur qui a fait ses preuves, plein de partout, presque sportif... bref, un bon compromis sans sacrifier une bonne dose de couple... ca colle bien au papa pressé, qui cherche quand même du confort

- enfin un modèle 5 portes, depuis que Renault a tué la mégane 3 berline 2.0T180

- toujours ce bon compromis chassis confort, vraie marque du losange

 

 

les moins

- ligne ancienne, et tableau de bord qui date

- pas d'équipements très modernes.... régulateur adapatatif, lecture des panneaux, écran tactile...

- ligne avant pas assez agressive..

- places arrières... Un peu juste pour les grands

- manque un choix sur une boite robotisée+mode sport+ réglage du moteur ...

- moteur un peu ancien... il serait temps qu'on passe au 1.6 TCe sur ce genre de produit...

- pas d'équipements sur la récupération d'énergie... pour limiter le rejet du C02... surtout pour baisser le prix de la CG...

 

 

Et une grande question... comment se comporte ce break quand on le pousse.. pas mal de pattes, mais la bagnole est longue, du fait du break....j'ai peur d'une perte d'agilité dans les virages...

 

 

il existe un pack avec le régulateur adaptatif il me semble ?

 

pour la récupération d'énergie ils auraient pu le prévoir étant donné qu'ils savent le faire sur laguna 3

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Ah, alors, j'ai rien dit. C'est donc nouveau alors... car j'en avais pas entendu parlé..

 

En fait, pour la récupération d'énergie... c'est pas tant pour les économies, mais surtout, pour pas que le cout de la taxe C02, tue les ventes...

 

Comme ce fut le cas des versions V6 essence françaises

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En tout cas, si la rumeur se confirme, ca serait une bonne chose si Rino maintenait cette version à serie limitée sur son prochain modèle

 

Ca marche donc comme il faut...

 

Par contre, Freud, je suis pour le maintien d'une version dégonflée... il y a un vide énorme entre la GT 220 et la TCe 120/130

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Invité §car448kt

En tout cas, si la rumeur se confirme, ca serait une bonne chose si Rino maintenait cette version à serie limitée sur son prochain modèle

 

Ca marche donc comme il faut...

 

Par contre, Freud, je suis pour le maintien d'une version dégonflée... il y a un vide énorme entre la GT 220 et la TCe 120/130

 

 

oui et non

 

oui pour les futurs amateurs

 

non pour ceux qui ont déjà achetés enfin s'ils font comme la laguna coupé monaco GP1 et GP2 :)

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oui et non

 

oui pour les futurs amateurs

 

non pour ceux qui ont déjà achetés enfin s'ils font comme la laguna coupé monaco GP1 et GP2 :)

Perso, j'y crois pas à une cote exclusive, liée au fait que ca soit collector... pas chez Renault, et pas avec ce moteur.. et ca reste la GT à peine différente, esthétiquement, d'une GT line...

 

Encore une clio V6, .. ou une MRS R26.. et encore, est ce que la cote est vraiment supérieure à la revente par rapport aux finitions plus courantes?

 

Faudrait vraiment que ca soit un véhicule passion... qui marque une génération... pour que ca soit vu comme à part...

Du genre une MRS break avec le F4Rt à 300 cv....

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Perso, j'y crois pas à une cote exclusive, liée au fait que ca soit collector... pas chez Renault, et pas avec ce moteur.. et ca reste la GT à peine différente, esthétiquement, d'une GT line...

 

Encore une clio V6, .. ou une MRS R26.. et encore, est ce que la cote est vraiment supérieure à la revente par rapport aux finitions plus courantes?

 

Faudrait vraiment que ca soit un véhicule passion... qui marque une génération... pour que ca soit vu comme à part...

Du genre une MRS break avec le F4Rt à 300 cv....

300 CV ! freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif t'en demande beaucoup là !

 

Compteur et volant RS quand même avec des jantes spécifiques et une plaque numéroté c'est déjà pas si mal pour le reste c'est une GT clairement...

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300 CV ! :freudgt:1 t'en demande beaucoup là !

 

Compteur et volant RS quand même avec des jantes spécifiques et une plaque numéroté c'est déjà pas si mal pour le reste c'est une GT clairement...

 

 

faudrait le retour du quadra aussi :o

quoi on en demande beaucoup :ange:

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faudrait le retour du quadra aussi :o

quoi on en demande beaucoup :ange:

Dans un sens, c'est pas faux.. c'est déjà bien qu'elle soit sortie

 

Parce qu'en ce moment, Renault, c'est soit RST, soit du moteur de 90 à 120 à grand coup de pub sur le C02... et rien d'autre

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