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[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
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Invité §tid155MF

La voiture va être commandée ! à ce prix ?! ça part comme les petits pains .. étonnant car on m'a dit qu'une voiture neuve perd 25% de son prix d'achat la première année, peut-être Renault a tapé dans le mille avec cette série limitée (qui durera tant que ça marche !).

A regarder de près, la Mégane GT n'a pas beaucoup de concurence dans cette gamme de break performance, la Focus break ST 250 est certe plus performance mais plus chère aussi à équipement équivalent : 35000€, puis les essais disent que sa tenue de route est un ton en dessous de la Française (essai sur les berlines), sinon il reste les les premiums bien connus : S4 et touring série 3 mais cette fois ils laissent la Mégane... sur place coté prix !

 

 

Pas moi :D , le gars de l'annonce ;) (quoi que moi, je vais voir cela pendant les vacances... mais pas une française, ça c'est sure!). Faut lui reconnaitre qu'elle est sympa cette gt, juste à vérifier la conso réelle, et cette histoire de moteur de rs dégonflé... mais c'est très alléchant... à part le malus eco... non.gif.0011670114170a694ffb297efe818911.gif

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Invité §dar480DB

J'ai été voir dans une concession pour une offre commercial et le fait que ça titille les 30k€ m'a refroidi. Pour 8k€ de moins on peut trouver des RS 2012 très peu kilométrées. C'est dommage car l'Estate c'est quand même plus pratique pour transporter du bric à brac qu'une RS ^^

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Une communiqué officielle de Renault :

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

20 novembre 2012

 

RENAULT MÉGANE ESTATE GT 220 : LA SÉRIE

LIMITÉE SPORTIVE POUR LE QUOTIDIEN

Avec Mégane Estate GT 220, Renault Sport propose une série limitée pour

les amateurs de breaks à la recherche de sportivité.

l Un moteur essence, le 2.0T Renault Sport 220, avec stop and start,

inédit et performant

l Tous les atouts dynamiques de la version GT : un châssis et des

liaisons au sol signés Renault Sport

l Un look sportif personnalisé : badge GT 220, plaque numérotée, jantes

18 pouces noir brillant

l La commercialisation démarre fin novembre en France et se poursuivra

dans 11 pays, de l’Europe au Japon.

« Mégane Estate GT 220 prouve que l ’on peut à la fois proposer un véhicule

fonctionnel et performant, indique Jean-Maxime Boulanger, chef de produit

Renault Sport, avec tous les attributs d’une sportive pour un plaisir de conduite au

quotidien.»

220 chevaux : des purs sangs bien domptés pour tous les jours

Le moteur est un dérivé du très performant 2.0 l turbo de Mégane R.S. Selon les

pays, il vient compléter l’offre essence actuelle (TCe 180/190) et propose plus de

puissance pour les clients à la recherche d’une motorisation sportive.

Efficace et réactif, il développe une puissance de 220 ch, un couple maximal de 340

Nm, et bénéficie du stop and start.

Sportif, il est utilisable quotidiennement. Avec une consommation maîtrisée de 7.3

l/100 km et des émissions de 169 gr CO²/km, le ratio émissions CO²/puissance est

très favorable.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

20 novembre 2012

Efficace et réactif, il développe une puissance de 220 ch, un couple maximal de 340

Nm, et bénéficie du stop and start.

Sportif, il est utilisable quotidiennement. Avec une consommation maîtrisée de 7.3

l/100 km et des émissions de 169 gr CO²/km, le ratio émissions CO²/puissance est

très favorable.

Tous les atouts dynamiques des versions GT

La version GT offre un compromis séduisant entre plaisir de pilotage et confort au

quotidien.

Elle exploite des solutions techniques issues du savoir-faire des ingénieurs de

Renault Sport :

- un châssis développé sur la base du châssis Sport de Mégane R.S.

- des liaisons au sol spécifiques

- des pneus haute performance de la Mégane R.S.

- une direction assistée électrique spécialement calibrée pour le châssis GT

- un dispositif de freinage adapté au caractère sportif de la version

Le style de Renault Sport à l’extérieur comme à l’intérieur

Mégane Estate GT 220 se pare d’éléments noir brillant pour un look plus sportif :

rétroviseurs, diffuseur, écopes avant, et barres de toit.

Elle est équipée de jantes 18 pouces Serdard proposées en exclusivité en noir

brillant.

La série limitée se distingue également par un badge GT 220 et des poignées ton

caisse.

A l’intérieur, l’univers de la version GT est complété par un pommeau de levier de

vitesse spécifique en acier accentuant la personnalisation sportive du véhicule.

Et pour le caractère exclusif, les véhicules bénéficient d’une plaque numérotée GT

220.

La série limitée offre toute les fonctionnalités attendues d’un break comme Renault

Mégane Estate tout en affichant un vrai caractère sportif pour plus de plaisir de

conduite.

Renault Mégane Estate GT 220 est fabriquée à Palencia et commercialisée dans

12 pays, de l’Europe au Japon.

Elle sera commercialisée en France le 27 novembre au tarif de 30.350 euros.

POUR PLUS

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Invité §tid155MF

Non non, d'ailleurs, je ne suis pas sur qu'elle n'ai pas les freins des autres gt...

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Sur des circuits exigeants, avec de gros freinages, ça se ressent vites qu'ils chauffent. Sur d'autres où les freinages sont plus espacés et qu'ils peuvent un minimum se refroidir ça va un peu mieux, mais la pédale mole n'est pas loin. En même temps, ce sont des mono-piston, on va pas leur demander la lune, ce ne sont pas des Brembo. Sinon, en condition normale sur la route, ça freine bien, mais je trouve le toucher pas extra quand on roule doucement, notamment quand on veut juste un filet de frein.

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Je ne risquerai pas de la croiser à chaque feux..

Techniquement Renault a fait simple : un moteur de la RS dégonflé dans une Estate GT, le matos est connu et éprouvé depuis des années.

Ca me rassure dans ce sens.

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jusqu'à 6000km à la livraison ? je ne veux même pas savoir comment ils vont/pourraient être réalisés ...... sans moi :)

Voiture collaborateur, normal... Quand tu es collaborateur tu n'as pas le droit de revendre ta voiture avant 4 mois après la livraison. Donc pendant ce temps là, à moins de la garder au fond du garage, beh tu roules avec.

Les collaborateurs ne sont pas des sauvages, c'est un peu un fond de commerce pour eux donc ils ne matraquent pas les véhicules, ce n'est pas du tout dans leur intérêt ;)

 

La voiture va être commandée ! à ce prix ?! ça part comme les petits pains .. étonnant car on m'a dit qu'une voiture neuve perd 25% de son prix d'achat la première année, peut-être Renault a tapé dans le mille avec cette série limitée (qui durera tant que ça marche !).

Non c'est juste que le collaborateur la paye bien moins que toi (minimum -18% chez Renault de mémoire), et qu'en la vendant 4 mois après, sans perdre d'argent par rapport à son prix d'achat il reste compétitif sur le marché de l'occasion très récente. Sauf qu'aujourd'hui avec les mandataires et les concessionnaires prêts à de grosses... concessions, justement :D les remises collaborateur sont moins intéressantes qu'avant.

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Voiture collaborateur, normal... Quand tu es collaborateur tu n'as pas le droit de revendre ta voiture avant 4 mois après la livraison. Donc pendant ce temps là, à moins de la garder au fond du garage, beh tu roules avec.

Les collaborateurs ne sont pas des sauvages, c'est un peu un fond de commerce pour eux donc ils ne matraquent pas les véhicules, ce n'est pas du tout dans leur intérêt ;)

 

 

 

Non c'est juste que le collaborateur la paye bien moins que toi (minimum -18% chez Renault de mémoire), et qu'en la vendant 4 mois après, sans perdre d'argent par rapport à son prix d'achat il reste compétitif sur le marché de l'occasion très récente. Sauf qu'aujourd'hui avec les mandataires et les concessionnaires prêts à de grosses... concessions, justement :D les remises collaborateur sont moins intéressantes qu'avant.

 

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-25% sur la mégane

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Bonjour à tous,

 

Pour info. J'ai commande la mienne en concession car ils se sont alignés sur le prix elite-auto donc bon plan pour moi. Je dois la recevoir le 15 fev (arrivée prevue en semaine 06 2013 avec une sortie d'usine le 15 janvier 2013). En fait les concessions commande des modèles des qu'ils sont dispo pour les utiliser par exemple en modele d'expo. Ces commandes sont visibles par toutes les concessions (stock commun en gros). Du coup le premier à trouver un acheteur réserve le modèle.

 

Coté technique d'apres des sources Renault sport (à prendre avec des pincettes car je ne sais pas s'ils ont utilisé des mulets ou des véhicules type "série" ;) :

- Moteur M3RS degonflé via carto moteur differente (donc possibilité de repasser à 250 / 265 sans probleme à priori). Boite et embrayage issu egalement de la M3RS (donc on a bien du matos renforcé partout ce qui est tres bon signe !)

- liaison au sol spécifique pour ce modèle (donc différent du modèle GT 165 ch diesel)

- Freinage de la M3RS (donc brembo 4 pistons en DV340 devant et DP??? derrière)

- pneu de la M3RS

 

La raison pour laquelle le moteur a été dégonflé est économique mais surtout technique. D’après les essayeurs c'est une super bagnole par contre avec la puissance d'origine (250 / 265 ch) elle devient dangereuse à conduire pour un conducteur non expérimenté car la puissance a du mal à passer puisque le châssis n'est pas entièrement celui de la M3RS orignal (pas de DGL, train avant différent, moins basse et break !!).

En 220 ch elle est par contre parfaite. L'utilisation sur circuit est tout à fait possible car tout est dimensionné pour (voir carac ci-dessus sur le moteur, la liaison au sol et le freinage). Elle n'est pas faite pour du chrono mais idéal pour se faire plaisir apparemment. Les personnes de chez RS qui l'ont essayé ont été assez surpris et plutôt très content.

 

Voila pour les infos, j’espère que ça aura pu en décider certain :-)

 

++

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Bonjour à tous,

 

Pour info. J'ai commande la mienne en concession car ils se sont alignés sur le prix elite-auto donc bon plan pour moi. Je dois la recevoir le 15 fev (arrivée prevue en semaine 06 2013 avec une sortie d'usine le 15 janvier 2013). En fait les concessions commande des modèles des qu'ils sont dispo pour les utiliser par exemple en modele d'expo. Ces commandes sont visibles par toutes les concessions (stock commun en gros). Du coup le premier à trouver un acheteur réserve le modèle.

 

Coté technique d'apres des sources Renault sport (à prendre avec des pincettes car je ne sais pas s'ils ont utilisé des mulets ou des véhicules type "série" ;) :

- Moteur M3RS degonflé via carto moteur differente (donc possibilité de repasser à 250 / 265 sans probleme à priori). Boite et embrayage issu egalement de la M3RS (donc on a bien du matos renforcé partout ce qui est tres bon signe !)

- liaison au sol spécifique pour ce modèle (donc différent du modèle GT 165 ch diesel)

- Freinage de la M3RS (donc brembo 4 pistons en DV340 devant et DP??? derrière)

- pneu de la M3RS

 

La raison pour laquelle le moteur a été dégonflé est économique mais surtout technique. D’après les essayeurs c'est une super bagnole par contre avec la puissance d'origine (250 / 265 ch) elle devient dangereuse à conduire pour un conducteur non expérimenté car la puissance a du mal à passer puisque le châssis n'est pas entièrement celui de la M3RS orignal (pas de DGL, train avant différent, moins basse et break !!).

En 220 ch elle est par contre parfaite. L'utilisation sur circuit est tout à fait possible car tout est dimensionné pour (voir carac ci-dessus sur le moteur, la liaison au sol et le freinage). Elle n'est pas faite pour du chrono mais idéal pour se faire plaisir apparemment. Les personnes de chez RS qui l'ont essayé ont été assez surpris et plutôt très content.

 

Voila pour les infos, j’espère que ça aura pu en décider certain :-)

 

++

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Invité §tid155MF

Bonjour à tous,

 

Pour info. J'ai commande la mienne en concession car ils se sont alignés sur le prix elite-auto donc bon plan pour moi. Je dois la recevoir le 15 fev (arrivée prevue en semaine 06 2013 avec une sortie d'usine le 15 janvier 2013). En fait les concessions commande des modèles des qu'ils sont dispo pour les utiliser par exemple en modele d'expo. Ces commandes sont visibles par toutes les concessions (stock commun en gros). Du coup le premier à trouver un acheteur réserve le modèle.

 

Coté technique d'apres des sources Renault sport (à prendre avec des pincettes car je ne sais pas s'ils ont utilisé des mulets ou des véhicules type "série" ;) :

- Moteur M3RS degonflé via carto moteur differente (donc possibilité de repasser à 250 / 265 sans probleme à priori). Boite et embrayage issu egalement de la M3RS (donc on a bien du matos renforcé partout ce qui est tres bon signe !)

- liaison au sol spécifique pour ce modèle (donc différent du modèle GT 165 ch diesel)

- Freinage de la M3RS (donc brembo 4 pistons en DV340 devant et DP??? derrière)

- pneu de la M3RS

 

La raison pour laquelle le moteur a été dégonflé est économique mais surtout technique. D’après les essayeurs c'est une super bagnole par contre avec la puissance d'origine (250 / 265 ch) elle devient dangereuse à conduire pour un conducteur non expérimenté car la puissance a du mal à passer puisque le châssis n'est pas entièrement celui de la M3RS orignal (pas de DGL, train avant différent, moins basse et break !!).

En 220 ch elle est par contre parfaite. L'utilisation sur circuit est tout à fait possible car tout est dimensionné pour (voir carac ci-dessus sur le moteur, la liaison au sol et le freinage). Elle n'est pas faite pour du chrono mais idéal pour se faire plaisir apparemment. Les personnes de chez RS qui l'ont essayé ont été assez surpris et plutôt très content.

 

Voila pour les infos, j’espère que ça aura pu en décider certain :-)

 

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Je doute vraiment qu'il y ai des brembo sur la gt220, connaissant renault, ils s'en seraient vantées dans leurs annonces...

 

Concernant le moteur, le fait que ce soit exactement le même (toutes les mêmes pièces, je pense notamment à la boite et l'embrayage ainsi que le turbo), ce point est encore bien flou... quand bien même ce serait bien celui de la rs en tout point, atteindre 250-265 cvs, je n'en doutes pas une seule secondes, c'est ce qu'on arrive à faire sur un moteur de 220 cvs en st1. Par contre, il faut savoir que la rs en st1 prend plus de 310, voir plutôt 315 à 317 cvs suivant la santé de la voiture d'après les cas concrets que j'ai pu voir, donc la réelle question est justement de savoir si c'est bien le même moteur que la rs qui permettra d'atteindre les 310 cvs en st1, et là, on appelera cela dans le jargon des reprogrammateurs un moteur bonus... et ça deviendra alors une excellente affaire cette gt220. Bien sure, on sera bien loin du comportement de la rs puisque le chassis et autres pièces qui influ sur la tenue de route de la voiture ne sont pas ceux de la rs et là on en est sure. Après, dire que la voiture deviendra dangereuse avec 250 cvs ou plus, je ne suis pas d'accord, si on fait du circuit ou que l'on roule comme un fada, là oui je veux bien le croire, par contre, si on se fait plaisir de temps en temps, non pas du tout, je sais de quoi je parles, mes deux voitures sont en st1 et elles ne sont pas dangereuses, au contraire, c'est plutôt rassurant quelque part d'avoir quelques poneys supplémentaires... donc une estate gt de 310 cvs, ça ne m'effrayerai pas du tout moi... ;)

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Vous me faites penser à un collègue passionné de la musique (rock de préférence) il achète du matériel de plus en plus performant et surtout puissant (tiens !), il a au moins un ampli qui peut délivrer plus de 2000 w dans son sous sol !! seulement je doute qu'il puisse utiliser ne serait 1/3 de sa capacité...

 

Pour revenir à notre sujet, le plaisir que procure une voiture est le résultat d'un ensemble cohérent : la puissance, la motricité, la tenue de route, la stabilité, le freinage et pourquoi pas un certain confort, j'ajoute aussi la fiabilité (en ce temps difficile !) ça sert à rien de vouloir à tout prix gonfler un seul facteur sans revoir les autres.

 

La questions que l'on peut se poser est : est ce que Renault a mis un moteur "bonus" comme cité plus haut ET dimensionné le reste en conséquence : commercialement parlant la réponse : il faut arrêter de rever...

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+1 TOM5 et +1 tidji222

Effectivement je suis d'accord avec vos messages, c'est pourquoi j'ai bien marqué dans mon commentaire qu'il fallait attendre de voir tout ça car la personne qui l'a essayé est dans la mise au point moteur, ça ne m’étonnerait donc pas que le véhicule qu'il ait utilisé ait été modifié coté système de freinage justement pour encaisser les essais moteur en 250 / 265 ch !

 

Coté site Renault et différents autres sites (comme celui indiqué par TOM5), ils indiquent du DV 296 et DP 260 (ce qui me ferait un peu chié car pour faire mumuse sur circuit ca va vraiment être limite !!). Le concessionnaire m'a dit freingage M3RS mais vu qu'ils n'y connaissent rien !!

Restons donc vigilant et en attente d'infos complémentaires.

Pour en revenir à la puissance cette même personne m'a dit qu'il fallait savoir un peu piloté si on gonflait le moteur et qu'on poussait la voiture dans ces retranchements et c'est dans ce cas précis qu'elle peut devenir dangereuse pour un non initié (effectivement je n'avais pas été assez precis dans mon précédent commentaire).

 

voila

 

 

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Pour les freins AV avec les disques de diamètre 296 mm mais équipé d'étrier à 4 pistons, c'est déjà du sérieux et solide, mais un truc que je n'ai pas compris, si vous cherchez à faire du circuit et voulez à tout prix gratter quelques seçondes à chaque tour, autant prendre la MRS 265 directement, pourquoi chercher à améliorer celle qui n'a "que" 220cv ?

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A TOM 5, Je vous rassure ca ne m'interesse pas de gonfler la GT 220 à 265 ch, ca n'a pour moi que peu d'interet en tant que pere de famille. De plus 220 ch avec un véhicule bien dimensionné est tout à fait suffisant pour faire mumuse sur circuit 1 ou 2 fois par an (je suis loin d'etre un pilote pro donc pas besoin d'avoir une bête de course pour se faire plaisir et je ne cherche pas le chrono).

Tout a fait d'accord de partir sur de la M3RS ou autre (lotus etc) pour vraiment faire du chrono et vraiment "piloter" pour "piloter". Mais dans ce cas il faut y mettre le budget car si je devais faire ça dans mon cas c'est à dire dédier le véhicule à du circuit quasiment, ca induit quelques modifs mineur dans un premier temps et peut etre une prepa dans un second temps.

 

Bref, ca depend vraiment de chacun, perso je cherchais un véhicule familliale pour me faire plaisir et remplacé ma clio 3 rs que j'ai vendu à grand regret et conduire un c4 picasso hdi 110ch n'est pas mon truc :-) (bien que ce soit un super véhicule car très pratique soi dit en passant). Du coup j'ai tout revendu pour passer sur la GT220 (seul break sportif essence rentrant dans mon budget). Il restait les allemandes avec du kilométrage au même prix mais bon je suis pas chaud pour m'engager sur un véhicule avec 100 000 km au compteur (et ce même si c'est de l'allemande !) et pis c'etait rare de trouver du full option à ce prix.

 

Pas évident de trouver son bonheur mais je pense que la GT 220 me conviendra très bien. Wait and see comme on dit :-)

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Au moins on est 2 qui avons trouvé notre bonheur, J'ai vu plus haut que tu a trouvé un concessionnaire qui aligne le prix sur Eélite Auto, en plus il te livre la voiture en février ! si ce n'est pas indiscret peux tu me donner les coordonnés de ce garage (par mail perso si tu veux) car je connais quelqu'un qui s'intéresse aussi à cette voiture, autant faire travailler les gens compétitifs.

 

Merci d'avance et joyeux Noel

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A Tom 5 et aux interessés,

 

Je veux bien te donner le concessionnaire par mail perso mais je ne suis pas certain qu'il refasse ce geste commercial, j'explique:

Pour pouvoir s'aligner avec élite-auto il immatricule le véhicule au nom de la concession pendant 3 mois (c'est surement histoire d'avoir la ristourne collaborateur ou un truc équivalent). En gros il me file une autorisation de rouler avec pendant 3 mois et après ils font la paperasse à mon nom. L'avantage c'est qu'ils peuvent mieux s'aligner, l’inconvénient c'est que d'un point de vu administratif c'est une seconde main !

Ils m'ont dit qu'il faisait ça exceptionnellement (j'imagine que c'est parce que je devais etre le premier et qu'il voulait vendre avant la fin de l'année...)

 

Pour la date de livraison, j'ai eu du bol car comme je l'ai marqué dans un précédent post, un concessionnaire avait déjà fait la commande d'une GT 220 en blanc nacré des que le modele était dispo dans leur outil informatique. C'est pour ca que la livraison est prévue pour début février. J'avais demandé une gris platine mais aucun modèle de ce genre n'avait été commandé donc il aurait fallu lancer la commande en ce moment ce qui repoussait la date de livraison à mi-mars !! du coup je suis revenu sur la blanc nacré car il me faut le véhicule le plus vite possible.

 

A voir si ça peut fonctionner à nouveau.

Pour info également:

- les tarifs des véhicules vont augementer à partir du 1er janvier 2013 (compter 200 euros de plus sur les modèles megane 3)

- le malus de la GT 220 est de 1500 euros !!! car les véhicules seront forcement immatriculés en 2013 (sortie d'usine prévu mi janvier apparemment).

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pour info vue sur la centrale à 19600€ !!!

pas de photo, surement un import à commander mais bon...

 

moi j'étais à fond sur la Focus ST SW, mais là, et c'est le but, Renault à jeté un pavé dans ma marre, j'hésite!

 

du coup j'attends vivement vos retours!

 

ford doit m'appeller pour essai, je tenterais chez Renault aussi

 

 

en tout cas c'est top: enfin des caisses sympas, ça change de l'image "break à papa". et en + madame ne pourra rien dire jap.gif

je suis pressé de remplacer mon Gd Scénic 3 dci 130 maintenant que les enfants on grandi, moins de bazar à prendre, mais quand même, les berlines compactes sont un peu justes à 4, et là hop 2 offres sympa en essence en qques mois.

 

à quand un comparo breaks compacts sportifs?

megane estate GT 220, Focus ST SW, Golf 7 Gti SW, Seat Ibiza SW Cupra, Astra SW OPC... :D

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J'étais un peu comme toi mais j'ai rapidement écarté la Focus SW pour plusieurs raisons : le prix est sensiblement supérieur à équipement égal et elle a moins de remise, 15 cv l'assurance aussi est plus elevée, je pense que que la consommation est de même, plusieurs essai dans la presse critique sa direction qui remonte pas mal de couple parasite, un dernier point mais là c'est le gout et la couleur : la Focus SW me plait moins que l'Estate niveau ligne générale.

 

Par contre 250cv la Ford doit bien déménager par rapport au Renault mais pour moi 220 cv c'est déjà largement voir trop pour se faire plaisir de temps en temps.

 

Si tu arrive à esseyer une Estate GT, fais nous partager les infos stp car j'ai contacté plusieurs succursales pour un essai, aucun succès jusqu'à maintenant.

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Pour l'essai je vais... essayer mais je pense que ça va être la mission, à part du dci 110...

idem Ford devait m'appeler en décembre suite au salon mais j'attends toujours!

 

en effet la ford ST est + chère, surtout après remise.

par contre au niveau décôte je m'interroge, quand je vois la claque que s'est pris mon scenic (dont je suis très content pour l'usage famillial).

enfin je l'avais aussi eu à 32% donc l'un dans l'autre ça doit revenir au même

 

moi pour le look plutôt la ford car elle est plus "exclusive" vs le reste de la gamme. Sur l'Estate GT les modifs vs un dci 110 GT Line sont vraiment minimes je trouve.

 

30cv de + pour la ford mais à ce niveau c'est + que suffisant, ce n'est pas un vraiment un argument. ce sont des GT pas des sportives genre RS pour arsouiller sur circuit comme j'ai lu sur les 1ers posts.

 

par contre train avant +1 pour la mégane, les remontées de couple ça doit être chiant, voir flippant si faut faire gaffe à chaque rond point avec la ptite famille derrière

 

également à prendre en compte le bruit: celui de la ford semble vraiment bien

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Invité §tid155MF

Concernant les perf de la focus st sw, à savoir que, certes elle a 250 cvs d'origine comparés aux 220 de la mégane, mais, et, après avoir demandé confirmation, la focus prendra 280 en reprog st1, la mégane a toujours un point d'interrogation, mais si elle grimpe vraiment à plus de 300, elle deviendra alors plus puissante que la focus en st1. Alors, bien sure, je m'adresse ici aux accros des chevaux qui trouveront que les 220 de la megane ou les 250 de la focus ne seront pas assez bien entendu! (Je sais Tom5 que tu auras assez avec tes futurs 220 poneys! jap.gif.252560c554b78f55f3de8541b4220c15.gif)

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J'avoue que je suis songeur quand je lis que l'on peut augmenter comme ça 50 ou 100 cv d'un moteur en modifiant la gestion d'un moteur ! ça remonte loin l'époque où pour avoir 20cv de plus il faut changer l'arbre à came et le collecteur d'amission ..avec un carbu plus gros et encore on risque d'avoir un moteur plus puissant à haut régime et... uniquement sur une plage de 400 tr/mn

 

J'aimerais bien pour une fois voir un avis officiel d'un constructeur sur cette procédure, car jusqu'à maintenant les rares fois dans le cadre de mon travail (je suis chef de chantier en froid industriel) où je rencontre des ingénieurs d'un constructeur automobile, quand je leur pose la question ils m'ont fait comprendre avec le sourire que ...même le père Noël ne croit pas cela

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