Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §bob768YF

Trop forte cylindrée, on pourra tous raccrocher notre permis, et rouler n'importe comment puisqu'il n'y aura plus de points, et qu'on sera tous en voiturette. Du coup, retour à la case départ pour la sécurité routière.

 

PS : 40 en ville, c'est bien de trop. Il me semble qu'ils adopte le 30 maintenant. A quand le 20 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le problème est et restera toujours l'être humain :

 

tout le monde ne sait pas adapter sa vitesse en fonction de la circulation, du profil de la route, des conditions météo,de l'état de son véhicule et de son "état" personnel.

 

Donc, pour une question de sécurité, ces limitations de vitesses sont les seuls moyens de limiter la casse. Encore faudrait-il qu'elles soient mises en place de manière intelligente, ce qui n'est pas toujours le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Quand tu dit que le problème vient de l'être humain, on parle de celui qui établi les limitations de vitesse (et qui se fait ouvrir la route par des motards pour assurer son 150 en ville), celui qui roule à 150 sur l'autoroute quand il y a personne, celui qui est à 110 au nom de la sacro-sainte écologie, ou le camion qui double à 95 son collègue espagnol qui trace à 93 ?

On ne va tout de même pas tuer tout le monde. Il faut qu'on vive tous ensemble dans un monde parfait. Tiens, ça me rappel Shreck ...

 

De toutes façons, si il existerai une solution (autre que de faire disparaître la voiture), elle aurai déjà été trouvée, n'est ce pas la mère Perrichon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pass du tout .... je parlais du citoyen lambda .....

 

- celui qui croit qu'il peut conduire malgré l'alcool et la drogue ....

- celui qui croit qu'il peut conduire à 160km/h sur autoroutes alors qu'il y a beaucoup de monde ....

- celui qui croit que l'adhérence sur le sol mouillé est pareil que sur le sec

- celui qui a un 4x4 et qui croit qu'il peut conduire sur la neige + vite que les autres ( alors que les distances de freinage seront les mêmes que sans les 4 roues motrices )

- celui qui ne respecte pas les mesures élementaires de sécurité comme les distances de sécurité

- celui qui pense qu'il peut téléphoner au volant sans que son attention ne soit détourné de la route

- celui qui croit que sur une nationale il peut se prendre par un pilote de rallye et qui va perdre le contrôle de sa voiture dans un virage par excès de confiance ...

- celui qui etc etc etc ......

 

J'ai 36 ans de permis et j'en ai vu des vertes et des pas mûres ....

Je suis quelqu'un qui roule vite dès que j'en ai le droit ( Allemagne 200-220km/h ).

 

Sachant qu'on ne peut faire de demi-mesures au niveau des lois pour ceux cités ci-dessus et les autres, il n'y a pas le choix.

Je ne dis pas que j'approuve toutess les mesures, mais vu le nombre croissant de voitures sur la route, je ne vois pas comment faire autrement.

 

A moins que tu n'aies une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Pour ma part, je n'ai pas de solution. Encore un éternel débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat301ai

Je viens de terminer le rodage officielle avec 3500 kms (et oui, en un mois...!) et j'ai l'impression qu'il vient de se passer quelques chose.

 

Pour avoir fait beaucoup d’autoroute, j'étais jusqu’à maintenant à 9.5L à 130 de moyennes alors que je viens de tomber à 8.7L à 140. je ne sais pas si il existe un bridage électronique ou autre mais même les monté en régime deviennent plus fluide.

 

En tout cas, je suis encore plus satisfait de la voiture :)

 

Un bémol me vient toutefois : la climatisation. Il faut la mettre à 18° pour commence à sentir de la fraîcheur et elle souffle même en soft !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso c'est normal : une voiture consomme + pendant les 1er km, et ensuite baisse peu à peu lorsque le moteur se libère.

 

Par contre, pour ta clim, c'est pas normal .....

Tu es sûr de bien l'utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

Je viens de terminer le rodage officielle avec 3500 kms (et oui, en un mois...!) et j'ai l'impression qu'il vient de se passer quelques chose.

 

Pour avoir fait beaucoup d’autoroute, j'étais jusqu’à maintenant à 9.5L à 130 de moyennes alors que je viens de tomber à 8.7L à 140. je ne sais pas si il existe un bridage électronique ou autre mais même les monté en régime deviennent plus fluide.

 

En tout cas, je suis encore plus satisfait de la voiture :)

 

Un bémol me vient toutefois : la climatisation. Il faut la mettre à 18° pour commence à sentir de la fraîcheur et elle souffle même en soft !

Pour ta clim n'attend pas pour la faire vérifier en concession a tous les coups il manque du gaz et tu risques de flinguer le compresseur à terme. Ca m'est arriver de ne pas avoir assez de gaz sur 2 Renault neuves, elles ne faisaient presque pas de froid, ça a l'air (malheureusement) courant chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pass du tout .... je parlais du citoyen lambda .....En fait 100 % de la population. Tout le monde fait des erreurs et des imprudences, et ceux qui pensent ne pas en faire, c'est qu'ils ne s'en rendent pas compte, c'est un premier signe de manque de vigilance.

 

- celui qui croit qu'il peut conduire malgré l'alcool et la drogue ....+1, mais ça n'est pas un problème de vitesse

- celui qui croit qu'il peut conduire à 160km/h sur autoroutes alors qu'il y a beaucoup de monde ....Ok mais il faudrait définir ce que veut dire beaucoup de monde. Si on roule sur la voie de gauche à 160 et qu'on ne peut pas faire 2 km sans être ralenti, c'est qu'il y a trop de monde

- celui qui croit que l'adhérence sur le sol mouillé est pareil que sur le sec +1 mais ce n'est pas un problème de vitesse, c'est de l'inconscience

- celui qui a un 4x4 et qui croit qu'il peut conduire sur la neige + vite que les autres ( alors que les distances de freinage seront les mêmes que sans les 4 roues motrices ) +1, mais pareil, c'est de l'inconscience (ou de la méconnaissance)

- celui qui ne respecte pas les mesures élementaires de sécurité comme les distances de sécurité Sur la voie de gauche des autoroutes, si les gens voulaient bien 2 secondes laisser le régulateur de côté, et mettre un léger coup de gaz pour abréger ce dépassement qui n'en finit pas, cela éviterait que les voitures ne s'agglutinent derrière. On y a tous eu droit, et il ne faut pas se mentir, dans ce cas personne ne respecte la distance de sécurité qui, rappelons-le, correspond à 2 lignes blanches latérales. Si vous respectez cet espace, tous ceux de votre droite s'intercalent...ça n'a pas de fin.

- celui qui pense qu'il peut téléphoner au volant sans que son attention ne soit détourné de la route +1, mais ça n'est pas la vitesse

- celui qui croit que sur une nationale il peut se prendre par un pilote de rallye et qui va perdre le contrôle de sa voiture dans un virage par excès de confiance ... Oui et non. C'est un problème de vitesse, d'inconscience, c'est dangereux, mais s'il est seul en voiture et sur la route, c'est son problème mais c'est un autre débat qu'est la mise en danger de soi(-même).

- celui qui etc etc etc ......

 

J'ai 36 ans de permis et j'en ai vu des vertes et des pas mûres ....

Je suis quelqu'un qui roule vite dès que j'en ai le droit ( Allemagne 200-220km/h ) Je serais à ta place, je ferais pareil, mais l'Allemagne n'est pas à ma porte. Par contre, le fait que ce soit légal ne rend pas moins dangereux.

 

Sachant qu'on ne peut faire de demi-mesures au niveau des lois pour ceux cités ci-dessus et les autres, il n'y a pas le choix. Bah si, ne pas changer les vitesses vu que ça ne changera rien.

Je ne dis pas que j'approuve toutess les mesures, mais vu le nombre croissant de voitures sur la route, je ne vois pas comment faire autrement.Déjà ne limiter que là où il y a effectivement beaucoup de monde. J'ai choisi la campagne pour être tranquille, j'aimerais qu'on y laisse aussi les vitesses tranquilles.

 

 

 

A moins que tu n'aies une solution ?

 

Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle, mais baisser les vitesses n'en est pas une non plus, alors pourquoi le faire?

Les journalistes auto sont assez lucides sur le sujet. Les radars ne rapportant plus assez, baisser les vitesses va naturellement augmenter les infractions.

A la base, il était prévu uniquement 120 sur autoroutes, mais les sociétés autoroutières ont dû se fâcher en supposant une baisse de fréquentation. Du coup, le gouvernement prévoit une opération escargot permanente à 80 et 40 pour forcer les gens à fréquenter davantage les autoroutes.

Maintenant, la diminution de la vitesse a un effet contre productif et imparable, c'est l'endormissement et la perte de vigilance.

Il y a aussi (je sais que ça ne va pas plaire à certains) une forme de fatalité qui fait que, quoique vous fassiez comme loi, il y aura toujours des morts sur les routes.

Si on veut que l'automobile tue moins, le gouvernement n'a qu'à interdire la circulation des véhicules diesel de plus de 10 ans => 40.000 morts par an en France à cause des particules de combustion de ces moteurs (chiffre à nuancer, mais quand même !!!!)

 

Bon allez, je m'arrête parce que ce sujet m'énerve et m'excède, après je peux vite devenir grossier. De toutes façons, si cette loi doit passer, personne ne sera pour mais personne ne lèvera le petit doigt pour l'empêcher. On va lentement se diriger vers un monde de véhicule en pilotage auto. youpi!!! vive le plaisir automobile. pfff.gif

 

 

 

PS: dansch67, ne prends pas ça pour toi, j'ai juste profité de ton message qui était assez exhaustif pour y mettre mes commentaires, globalement je suis même plutôt d'accord avec ce qu'il y a dedans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis entre gens civilisés :)

 

Je termine le HS en re-précisant que je ne suis pas d'accord avec toutes les mesures, parce qu'elles ne sont pas toujours prises de manière intelligente .... donc on tient bien les mêmes propos

 

Quand tu écris plusieurs fois "ça n'est pas un problème de vitesse", c'est exact .... mais je donnais des exemples concernant l'inconscience générale d'un conducteur dans tous les domaines y compris la vitesse.

 

La baisse de la vitesse a quand même contribué en partie à la baisse des morts et des blessés.

Ne nous plaignons pas, aux US c'est max. du 115-120km/h sur les highway :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

De toute facon c'est pas compliqué il faut faire comme la securité routiere regarder les chiffres:

-3650 morts en 2012

-127 morts sur autoroute en 2012

-dont 69% sont du a de l'endormissement

-et 25% du a l'alcool...

Il reste 6% pour la vitesse et le reste...

 

sa fait 7.2 mort par an sur autoroute lié a la vitesse on va dire...

Des études prouve qu'en baissant de 10 km/h le nombre de mort par somnolence va augmenter de 3/4 %

 

donc en gros il y aura encore plus de mort...

 

DONC SI C4EST PAS JUSTE POUR FAIRE DU FRIC FAUT M'EXPLIQUER!!!

 

Il y a peut être d'autre axe a travailler avant de nous faire chier et a crée encore plus de mort!! genre l'alcool!!! Moi en 11 ans de permis et 350 000kms parcourus j'ai souffler 1 SEULE fois!! une honte!!

Les flics ne sont que derrière des radars ou a boire de canons ou au téléphone au volant ( vu avant hier magnifique) au lieu de faire des contrôles en tout genre!!

 

 

HS OFF,

 

 

vivement que j'ai ma GT 220.....

 

ah si il reste une solution Coyote ou Waze! plus on sera dessus plus on sera en "securité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas obligé de nous plier aux règles aussi...

Bah...à coups de 90 ou 135 euros, et avec un capital de 12 points max pour les chanceux, le combat est perdu d'avance.

Par contre, il faut se battre et trouver tous les moyens (je ne sais d'ailleurs pas lesquels) pour éviter qu'une telle loi puisse passer.

Parce qu'une fois passée, vous pouvez toujours faire un chapelet de prière tous les soirs que ça n'y fera rien. Aucun politicien ne fera marche arrière.

 

Je vous rappelle que le délit de grand excès de vitesse commence à 50 km/h au dessus , ce qui ferait 90 en agglo, 130 sur routes, et 170 sur autoroutes.

Pour les agglomérations, ok 90 ça fait beaucoup, encore faut-il que le radar ne soit pas 2 mètres derrière le panneau SVP!!!

130 sur routes, dans ma région ça roule facile entre 110 et 120, on n'en est pas loin.

Sur autoroutes, 170 c'était quasiment ma vitesse de croisière il y a 10 ans, et je me faisais encore largement doubler.

J'ai 15 ans de conduite, c'est peu dans la vie d'un homme, mais déjà pas mal quand même. Je n'ai jamais eu ou causé d'accident, jamais eu un accro même sur parking.

Je me suis fait 3 frayeurs au total, 1 sur le sec, 2 sur route humide. Je ne fume plus, je ne bois pas, mon seul pêcher mignon, c'est la vitesse. A côté de ça je respecte toutes les autres règles de conduite.

Si je me fais chopper 2 fois 50 km/h au dessus (ce qui peut arriver facilement vu ces nouvelles limites de vitesse annoncées), aux yeux de la loi, je suis un chauffard, un délinquant de la route, un fou furieux qu'il faut mettre en tôle pour côtoyer les braqueurs, violeurs et tueurs....Allez comprendre.

 

Alors, ne pas se plier aux règles, pourquoi pas, mais c'est un jeu qui risque de ne pas durer longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excès de vitesse égal ou supérieur à 30 km/h et inférieur à 40 km/h

- Amende forfaitaire de 135 euros

- Retrait de 3 points sur permis de conduire

- Suspension de 3 ans du permis de conduire

Excès de vitesse égal ou supérieur à 40 km/h et inférieur à 50 km/h

- Amende forfaitaire de 135 euros

- Retrait de 4 points sur permis de conduire

- Suspension de 3 ans du permis de conduire

- Confiscation du véhicule

 

Je ne sais que lire, pas interpréter ....... désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT2637Rw

hello ! ma GT220 affiche desormais 6800km apres avoir parcouru 2000km en 1 semaine(autoroute,ville et montagne) .elle n'est pas fatiguante a conduire (moteur tres silencieux en stabilisé),la conso reste resonnable a 9,5l au 100(regul a 146 SUR AUTOROUTE). avec 2 enfants , tout l'attirail necessaire passait sans probleme dans le coffre(en jouant a tétris) ! aucun point negatif a lui trouver ! que du bonheur! sinon moi aussi je vais me laisser tanter par les logos noir ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pass du tout .... je parlais du citoyen lambda .....

 

- celui qui croit qu'il peut conduire malgré l'alcool et la drogue ....

- celui qui croit qu'il peut conduire à 160km/h sur autoroutes alors qu'il y a beaucoup de monde ....

- celui qui croit que l'adhérence sur le sol mouillé est pareil que sur le sec

- celui qui a un 4x4 et qui croit qu'il peut conduire sur la neige + vite que les autres ( alors que les distances de freinage seront les mêmes que sans les 4 roues motrices )

- celui qui ne respecte pas les mesures élementaires de sécurité comme les distances de sécurité

- celui qui pense qu'il peut téléphoner au volant sans que son attention ne soit détourné de la route

- celui qui croit que sur une nationale il peut se prendre par un pilote de rallye et qui va perdre le contrôle de sa voiture dans un virage par excès de confiance ...

- celui qui etc etc etc ......

 

J'ai 36 ans de permis et j'en ai vu des vertes et des pas mûres ....

Je suis quelqu'un qui roule vite dès que j'en ai le droit ( Allemagne 200-220km/h ).

 

Sachant qu'on ne peut faire de demi-mesures au niveau des lois pour ceux cités ci-dessus et les autres, il n'y a pas le choix.

Je ne dis pas que j'approuve toutess les mesures, mais vu le nombre croissant de voitures sur la route, je ne vois pas comment faire autrement.

 

A moins que tu n'aies une solution ?

 

 

 

Globalement un gros +1 pour le comportement humain (commercial, 27 ans de permis et 2 millions de km effectués)

 

Néanmoins je désapprouve le 120, j'ai entendu 110 aujourd'hui, sur autoroute vu qu'à 130 le nombre de morts sur autoroute représente 6% du total et que la vitesse y serait en cause pour 16%... Et 16% de 6% ne font plus 0,96%...

 

C'est tjrs trop, on est d'accord, mais en plus sur ces 0,96%, la très grande majorité n'était pas en excès de vitesse mais en vitesse excessive (cf comportement humain) et l'abaissement de 130 à 120 n'y changera rien... jap.gif.a54420c1c4c0936eadd3d18e477a19e1.gif

 

 

 

 

80 sur nationale.... Là y a bcp de morts donc je veux bien comprendre mais bientôt je ne pourrais même plus passer la 6ème.... boonka75.gif.e9fe3976f09230fb173b62f3a05a0793.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Bonsoir es ce que quelqu'un peu me donner le type de la megane gt 220 c'est 4 chiffre ou lettre apres VF1...

si possible une GT 220 d'avant mars..2013 mais je prend après!

C'est commun à toutes les megane gt 220 apres c'est les options qui font changer le code. Vous ne craignez rien!

si vous plait !! merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir es ce que quelqu'un peu me donner le type de la megane gt 220 c'est 4 chiffre ou lettre apres VF1...

si possible une GT 220 d'avant mars..2013 mais je prend après!

C'est commun à toutes les megane gt 220 apres c'est les options qui font changer le code. Vous ne craignez rien!

si vous plait !! merci!!!

C'est le type mine, ce n'est pas 4 mais 6 caractères. Dans le cas de la GT 220, en principe c'est KZY306, il n'a pas l'air d'avoir changé, comme tu peux voir sur le site allemand (Servicevertrag verfügbar) :

 

http://www.renault.de/renault- [...] EC348_ALLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

C'est le type mine, ce n'est pas 4 mais 6 caractères. Dans le cas de la GT 220, en principe c'est KZY306, il n'a pas l'air d'avoir changé, comme tu peux voir sur le site allemand (Servicevertrag verfügbar) :

 

http://www.renault.de/renault- [...] EC348_ALLE

 

ce qu'il y a c'est que sur dialogys il demande que 4 caractères...

kzy3? ce truc c 'est qu'il trouve pas... j'ai une version de mars 2013... sa devrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Ou alors c'est que les GT 220 ne sont pas encore dedans....bizarre...

C'est la version 4.16 il y en a une plus récente???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Je sais pas pour vous mais cette sortie de pot je la trouve terrible!

vu que je vais mettre un attelage ( invisible) le sortie décalée à gauche...

 

http://www.trs-sportstyling.com/galeria_trs/GT_line/imagenes/007.jpg

 

 

 

Je pense pas que se soit une ligne toute faite mais un montage.

après faut voir si le logement de la roue de secours gène pas...

par contre sur le coté entre le bord du difuseur et le capteur de recul sa peut le faire mais faudrait que les sorties soit plus petites.

 

Je m'en ferais sur mesure diamètre genre 40mm tube fin comme sur les ancienne M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

en attendant la mienne je m'amuse comme je peux....

vous préférez quelle version?

 

perso moi c'est double sortie à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...