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[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
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Invité §JJ3820TD

 

Difficile de te répondre, on ne peut pas dire qu'une assurance est mieux que l'autre ça dépend vraiment du "background" de chaque personne et bien sure du véhicule et du lieu d'habitation.... J'imagine que tu as du faire une simulation sur assurland. Moi, mon assurance est à ma banque, et elle ne me revient pas trop cher, à tel point qu'elle me revient moins cher à meilleurs conditions en plus que ce que je payais pour mon ancien véhicule (diesel, 7cv fiscaux...). Comme quoi...

 

 

Merci Tidji !

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Invité §Dav550EG

J'ai pris mon assurance avec ma banque ou j'ai fait un petit prêt; j'ai fait un post en avril avec les différents prix que j'ai eu. tu peux donc le trouver facilement. Pour info, 560 euros de mémoire, franchise 200 euros, tous risques, gel du bonus à 50% meme si deux accidents responsable. Soit moins cher que mon précédent vl diesel de 6 cv.

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Invité §JJ3820TD

J'ai pris mon assurance avec ma banque ou j'ai fait un petit prêt; j'ai fait un post en avril avec les différents prix que j'ai eu. tu peux donc le trouver facilement. Pour info, 560 euros de mémoire, franchise 200 euros, tous risques, gel du bonus à 50% meme si deux accidents responsable. Soit moins cher que mon précédent vl diesel de 6 cv.

 

 

Merci pour ces info David. En effet, ce tarif est très compétitif eu égard à la franchise. Je payais 503 euros/an pour ma précédente voiture une DS3 Thp 156 Sport chic avec une franchise de 176 euros. Pour la MGT220, il me propose 660 euros avec 275 euros de franchise (sauf bris de glace à 0). Je continue à prospecter. A plus tard et bonne route.

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Invité §tid155MF

Moi, 551 euros, tous risque, 50% bonus, gel bonus si accident responsable, sans franchise sur bris de glace, franchise vol/incendit 300 euros, dommage tout accident 400 euros, garantie valeur à neuf pendant 5 ans, valeur majorée à +40% par rapport à la valeur à dire d'expert si le véhicule à plus de 60 mois, panne immobilisante

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500 euros (parce que je fais mon prêt chez eux), bris de glace 0, autre franchises je ne sais plus mais c'est 200 à 400 suivant la cause.

Valeur à neuf pendant la durée du prêt (= 4 ans) puis 15 % en plus de valeur estimée par la suite. je n'aurai le gel que dans 3 ans je crois parce que je viens tout juste de passer à 50 % de bonus.

Voiture précédente : mégane 2 dci 120ch (= 7cv ) pour 460 euros à bonus 47% dans les même conditions.

 

De toutes façons pour avoir une bonne prime, y a pas de secret, il faut être clean avec les sinistres et après tu peux négocier.

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Invité 6834

Valeur à neuf pendant 4 ans c'est très bien ça ! C'est chez qui ?

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Invité §tit438qP

J'ai commandé un pack full leds pour ma future!

j'ai installé les leds en trop dans l'opel agila de ma femme franchement c'est excellent. en veilleuse et en éclairage de plaque c'est top!!

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Invité §bob768YF

Pour ma part, j'ai mis les ampoules d'aspect bleu de chez Phillips, et c'est déjà un éclairage plus blanc. Je conserve l'extinction dégressive, et je suis assez content du résultat. Par contre, l'ensemble revient assez cher, il vaut mieux faire son calcul avant.

Pour la boite à gants, l'ampoule LED n'est pas suffisante à mon goût. J'ai donc acheté un bandeau de 10 cm environ, qui arrive à éclairer enfin l'intérieur.

Pour le coffre, je suis passé sur un pack de 3 éclairages LED indépendants, qui se déclenchent ensemble. Du coup, le gros sac dans le coffre n'est plus devant l'unique éclairage, puisqu'il y en a 3. Là, je suis vraiment content de moi, car on voit enfin clair dans ce coffre.

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Invité §ari183rt

Et ravi que nous ayons pu te convaincre a acheter cette excellente voiture....

 

AFORUMEURCouleurLivré leKmOrigineOptions + FranceDivers
1JamantaBlanc nacréDébut Février0 a 5000CC France20 a 40FranceGlastint Total
2Bronks75Noir etoiléDébut Mars2500France30 a 40FranceCollaborateur Renault
3GT220 N43Blanc nacréDebut février2100CC France43Francexxx
4TOM 5Gris PlatineMi mars3000CC France241FranceAlarme non compatible
5Mrs2012Blanc nacréFin Avril0 a 5000CC France258FranceCircule au Luxembourg
6FRED GT 220Noir etoiléFin avril0 a 5000CC France278Francexxx
7Laguna 245 GTNoir etoiléMi Mai2000Auto F350 a 380CBT FE PA SV FS XE CR TOERP Alu - Glastint total
8Tidji222Gris EclipseMi Mai0 a 5000Auto F400 a 450XE CR TOExxx
9Gordini49Gris PlatineDébut Avril0 a 5000CC France????Francexxx
10Alex86Gt220Gris EclipseDebut JuilletNon livréeAuto FEn attentePA TOExxx
11Olivier3874Noir etoiléDebut JuilletNon livréeChanasEn attenteFE CR TOExxx
12DAVID1324Noir etoiléMi JuilletNon livréeChanasEn attenteCRxxx
13TitiouzeBlanc glacierDébut AoutNon livréeCelestEn attenteXE TOExxx
14CaulagNoir etoiléDebut JuilletNon livréeAuto FEn attentexxxxxx
15JJ34Noir etoiléMi JuilletNon livréeCelestEn attenteXE TOEGlastint Total !!!!!

 

 

Bonjour a tous,

Tres bonne idée le tableau (meme si pas à jour ;) )

Continuez a faire des retours sur cette belle auto !

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Invité §tid155MF

Bonjour à tous, j'ai contacté 5 préparateurs en région Rhone Alpes. Aucun ne propose de mettre le moteur de la GT 220 à 265 ch. Tous proposent 290 à 300 cv, soit le stage 1 de la mégane RS. Moi je préfère rester dans les valeurs de Renault, je pense que la fiabilité s'en ressentira. Il doit quand meme pas être trop difficile pour eux de reprogrammer en mettant le mapping de la rs !. BR performances doit me rappeler pour me dire s'ils peuvent le faire. Si quelqu'un a une piste, je suis preneur. Sinon, la date approche ! tant que je l'ai pour partir en vacances tout va bien. Sinon ça m'embeterait de louer un ludospace HDI alors que j'attends mon jouet. Bonne journée à tous !

 

 

J'ai contacté un autre préparateur près de chezz moi. Il confirme les 300 cvs et 430 nm en stage1. Il a bien confirmé qu'il pouvait faire des intermédiaires, donc oui on peut mettre moins c'est sure maintenant ;)

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Invité §tid155MF

Hello tout le monde,

 

Le fait du jour : reprogrammation d'une gt220 avec passage au banc avant / après :

 

Origine :

- Puissance : 223,2cvs@165km/h / 4814tr/min

- Couple : 364nm@2860tr/min

 

Map :

- Puissance : 303,3cvs@194km/h / 5674tr/min

- Couple : 454nm@3422tr/min

 

J'ai la courbe, mais je préfère attendre que le préparateur l'a mette en ligne officiellement avant...

 

Bon, pour la question de David1324 et la map à 265 cvs, j'ai posé la question cette fois à mon préparateur, il me confirme de vive voix que l'on peut fair ce qu'on veut pour les map intermédiaires, donc oui on peut mettre les 265 de la rs, aucun problème, ceci dit, il me dit que c'est dommage, car d'une part ce sera le même tarif, et d'autre part, c'est dommage de ne pas profiter de l'agrément du stage1, ils ont fait plus de 150 rs en stage1 sans avoir le moindre soucis.

 

Voilà, c'était l'info du jour :-)

 

Par contre, je me demande qui sait et combien de km's il avait au compteur, car il n'est visiblement pas sur les forums...

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Hello tout le monde,

 

Le fait du jour : reprogrammation d'une gt220 avec passage au banc avant / après :

 

Origine :

- Puissance : 223,2cvs@165km/h / 4814tr/min

- Couple : 364nm@2860tr/min

 

....

Ca confirme une info vue sur le site australien : la puissance maxi annoncée à 6000 tr est en fait disponible sur toute la plage 4750 à 6500 tr. Ce qui fait qu'en conduite sportive il est possible d'être constamment à la puissance max quel que soit le rapport engagé (sauf au passage de la seconde pour être exact). Elle peut donc en théorie être aussi efficace qu'une voiture un peu plus puissante avec une plage plus serrée.

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Invité §tid155MF

Oui c'est maintenant quelque chose de sure et de vérifié. La courbe est sympa, ils repoussent un peu plus loin la puissance max. Quand on voit la courbe du couple on voit clairement que la pente est plus raide une fois mappée, ça doit sévèrement pousser après... il faudrait que la personne remappée vienne sur le forum donner ses impressions.... :-)

Dès que la courbe est publiée, je mets le lien.

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Oui c'est maintenant quelque chose de sure et de vérifié. La courbe est sympa, ils repoussent un peu plus loin la puissance max. Quand on voit la courbe du couple on voit clairement que la pente est plus raide une fois mappée, ça doit sévèrement pousser après... il faudrait que la personne remappée vienne sur le forum donner ses impressions.... :-)

Dès que la courbe est publiée, je mets le lien.

 

Sans vouloir être désagréable le train avant ne suivra jamais à 303 et surtout 450Nm de couple !!! Deja que je patine un peu de temps sur sec et pas mal sur mouillé si je mets le pied dedans !! c'est bon pour faire uniquement de la ligne droite et encore une fois que ca patine sur mouillé on peut se faire de petite frayeur sur route accidentée ...

Bref, l'idéal serait d'avoir l'avis de la personne en question.

 

PS: J'oubliais les freins .... qui ne sont pas les brembo de la RS .... à méditer

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Sans vouloir être désagréable le train avant ne suivra jamais à 303 et surtout 450Nm de couple !!! Deja que je patine un peu de temps sur sec et pas mal sur mouillé si je mets le pied dedans !! c'est bon pour faire uniquement de la ligne droite et encore une fois que ca patine sur mouillé on peut se faire de petite frayeur sur route accidentée ...

Bref, l'idéal serait d'avoir l'avis de la personne en question.

 

PS: J'oubliais les freins .... qui ne sont pas les brembo de la RS .... à méditer

 

Tout à fait d'accord, Renault n'a pas brider un moteur de 265cv à 220 pour faire beau ! je pense que dans la configuration actuelle, je laisserai la mienne à 220 cv, d'une part je ne suis pas très adepte des lignes droites, dès que ça tourne un peu on a de quoi se faire plaisir déjà.

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Invité §tit438qP

Je pense qu'il faut voir aussi c'est la conso...si en passant a 300 cv tu passe aussi a 10.5l au lieu de 9 a 220cv... après si la conso reste identique.. pourquoi pas...avoir une bonne réserve sous le pied...

 

faut voir le prix et si c'est detectable facilement par renault ( garantie)

ce que j'en pense!

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Je pense qu'il faut voir aussi c'est la conso...si en passant a 300 cv tu passe aussi a 10.5l au lieu de 9 a 220cv... après si la conso reste identique.. pourquoi pas...avoir une bonne réserve sous le pied...

 

faut voir le prix et si c'est detectable facilement par renault ( garantie)

ce que j'en pense!

 

En l'essayant nophares.gif.9db58b8fe2bad46364804b9ab2b869c2.gif

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Invité §Lag528Sy

80 cv de plus et 9 nm de plus ça cause.... Après faudrait essayer pour voir si ça déborde complétement le train avant.... c'est le risque...d'un autre côté on ne conduit pas forcement tous les jours le couteau entre les dents (surtout ma femme d'ailleurs) et si c'est utilisé comme une réserve de puissance...

La Gt 220 n'est pas une RS donc elle restera forcement moins efficace quoiqu'il arrive.... Pour le prix entre 500 et 800€ selon les préparateurs a ce que j'ai vu....

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Invité §Lag528Sy

En l'essayant nophares.gif.38270b278cf39156191b7a1da0891438.gif

 

 

En l'essayant.... la question de garantie c'est pour le moteur je pense et si il est HS.... ben pour l'essayer c'est pas gagné :p

Par contre, c'est clair que les mécanos de mon garage vont essayer la mienne, je ne me fait pas trop d'illusion sur le sujet... ils voulaient déjà le faire (sans le dire) quand je suis allé poser les plaques...

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Invité §tid155MF

C'est l'éternel débat ça, la fiabilité et est-ce que la caisse l'encaissera. Mais on dit cela de beaucoup de voitures quand on veut les remaper. On disait cela aussi par exemple de mon ibiza cupra, pourtant ,je n'ai pas spécialement de problème de motricité, en tout cas, pas plus qu'à l'origine. Après, c'est sure que si on attaque sévère, ça n'a pas les frein et le chassis de la rs donc on va vite être limité...

 

Pour la garantie, les préparateurs disent qu'à part bmw, les garagistes ne le détecte pas, attention ils ne disent pas que c'et indetectable, rien n'est indétectable. Moi je fais parti de ceux qui pensent que tant que la voiture est sous garantie, mieux vaut ne pas prendre de risque...

 

Je rappellerai tout de même que mapper en stage1 (enfin c'est mon opinion...), c'est pas pour faire des run ou faire le malin à tous les feux, c'est simplement pour avoir une réserve de puissance pour doubler (je sais on en a déjà avec 220 canassons, mais on en a jamais assez...ange.gif.abe58a84d835a0149e8d9b91a08aa731.gif) où au cas ou il y a une andouille qui fait n'importe quoi sur la route pour s'éloigner de lui. Donc pour ces cas précis, on ne débordera pas trop le train avant, bien sure sur la pluie si on titille, ça va patiner sec ça c'est clair, c'est ce que je constate... :D bref, c'est pour du ponctuel.

 

Pour la conso, le but n'est pas de faire augmenter la conso mais de la faire baisser, et c'est une réalité, testé et les préparateurs le vante sur leur plaquette. Bien sure, pour que cela soit vrai, il faut rester à conduite égale, car, forcément, si on s'amuse, ça augmentera et plus qu'à l'origine, y'a pas de miracle, mais à vitesse égale, vu qu'on sollicite moins la mécanique, on consomme moins.

 

Bref, après chacun est libre de son choix, si je vous donne l'info, c'est simplement pour que vous sachiez ce qu'il est possible de faire sur notre belle titine! ;)

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Invité §Lag528Sy

Je suis bien d'accord... on sait que ca va déborder le train avant sur du mouillé ou en sortie de virage en seconde.... Après ça peu être pas mal, pour avoir une réserve pour se faire un ptit plaisir de temps en temps...

Pour la conso suis d'accord également, a vitesse égale, accelarations équivalentes et avec un couple en hausse cela entraine une baisse, si attaque alors la ...

 

Moi ca m'interesse en tout cas de tout connaitre de cette voiture... et puis ils vont publier les courbes ton préparateur je pense...

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Invité §tid155MF

Je suis bien d'accord... on sait que ca va déborder le train avant sur du mouillé ou en sortie de virage en seconde.... Après ça peu être pas mal, pour avoir une réserve pour se faire un ptit plaisir de temps en temps...

Pour la conso suis d'accord également, a vitesse égale, accelaration équivalent et avec un couple en hausse cela entraine une baisse, si attaque alors la ...

 

Moi ca m'interesse en tout cas de tout connaitre de cette voiture... et puis ils vont publier les courbes ton préparateur je pense...

 

 

Exact, on voit que tu as déjà eu des véhicules préparé dans le passé.. ;)

 

Pour la courbe, oui oui normalement, pour le moment y'a rien, si vraiment y'a rien d'ici une semaine, je demanderai au préparateur si je peux poster la courbe pas de soucis.

 

Moi ce qui me fait plaisir avec cette prépa, c'est de voir que notre moteur a du potentiel et que c'est définitivement très rare d'avoir une voiture neuve pas trop chère, belle et bien équipée capable de prendre 80 à 90 cvs en stage1 (la moyenne est tout de même entre 30 à 40 cvs d'habitude...) en restant relativement fiable (je me base sur le retour d'expérience des préparateurs sur le moteur de la rs...), rien que cela, je trouve cela génial. Après, franchir ou pas le cap, c'est autre chose...

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Invité §bob768YF

Sans vouloir être désagréable le train avant ne suivra jamais à 303 et surtout 450Nm de couple !!! Deja que je patine un peu de temps sur sec et pas mal sur mouillé si je mets le pied dedans !! c'est bon pour faire uniquement de la ligne droite et encore une fois que ca patine sur mouillé on peut se faire de petite frayeur sur route accidentée ...

Bref, l'idéal serait d'avoir l'avis de la personne en question.

 

PS: J'oubliais les freins .... qui ne sont pas les brembo de la RS .... à méditer

 

 

 

Si la puissance passe difficilement, cela vient peut-être de ta pression des pneus qui est mal adaptée.

Si on prend la pression autoroute, ça le fait pas très bien. Pour info, je met 2.0 à l'avant, et 2 à 2,2 derrière.

La conso s'en ressent certainement, mais moi, remap en 300cv, ma conso moyenne est à 9,2 l/100.

Géographiquement, c'est tout plat chez moi, donc c'est moins gourmand.

Passer la puissance sera donc possible, mais difficile sur chaussé délicate, en conditions humides ou glissantes.

Mais quel plaisir quand tu écrases la pédale droite, ....

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Extrait d'un essai http.gif//automobile.challenges.fr/comparatifs/20130404.LQA4445/du-coffre-et-du-sport-ford-focus-st-sw-contre-renault-megane-gt-220-estate.html

 

Ni la Focus ST ni la Renault Mégane GT220 ne sont des sportives radicales. Elles font l’impasse sur les pivots découplés et l’autobloquant de leurs grandes sœurs R.S et RS. Au volant, ces renoncements sont immédiatement perceptibles. Les effets de couples sont très présents dès que l’on accélère un peu fort en ligne droite. Ils sont logiquement beaucoup plus marqués sur la Ford qui a plus de chevaux à faire passer au sol. Elle impose de "doser" en permanence son accélération sous peine de ruades immédiates. Elle souffre également d’une motricité facile à mettre en défaut alors qu’elle s’avère exceptionnelle sur la Mégane, même sous la pluie.

Cet esprit de compromis profite en revanche au confort dispensé par les deux autos, qui ne font jamais trop sentir leur vocation sportive. Plus ferme à basse vitesse, la Ford se révèle un peu plus moelleuse lorsque le rythme s’accélère. La Mégane se montre un poil plus homogène mais dans les deux cas, le bilan s'avère excellent.

 

En conduite sportive, les différences s’accentuent. Plus virile, la Ford se caractérise par une direction et des commandes un peu plus lourdes que la Mégane. Elle parait dès lors un peu moins facile dans les enchaînements de virages et donne une plus grande impression d'inertie notamment en raison d’une prise de roulis un peu plus marquée. Pourtant, les masses s’équilibrent entre les deux concurrentes : la Mégane est donnée pour 1391 kg contre 1.386 kg pour la Ford. Tout cela n’empêche pas l’américaine d’être diablement efficace.... si l’on prend garde à son accélérateur. Grâce à sa direction un peu plus précise et légère, la Mégane offre un toucher de route qui fait honneur à la réputation de Renault Sport. Sa capacité à virevolter de virage en virage impressionne et réjouit. Seuls les effets de couple mentionnés plus haut limiteront les ardeurs des pilotes en herbe.

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Invité §Lag528Sy

 

 

Si la puissance passe difficilement, cela vient peut-être de ta pression des pneus qui est mal adaptée.

Si on prend la pression autoroute, ça le fait pas très bien. Pour info, je met 2.0 à l'avant, et 2 à 2,2 derrière.

La conso s'en ressent certainement, mais moi, remap en 300cv, ma conso moyenne est à 9,2 l/100.

Géographiquement, c'est tout plat chez moi, donc c'est moins gourmand.

Passer la puissance sera donc possible, mais difficile sur chaussé délicate, en conditions humides ou glissantes.

Mais quel plaisir quand tu écrases la pédale droite, ....

 

 

Exact, j'y repense maintenant mais a la livraison j'avais 2.9 a l'avant et 2.8 a l'arrière.... les fous...

 

J'ai mis du temps a la descendre, rodage donc voila... et la je viens de passer a 2.4 avant et 2.1 arriere et ca flotte moins et pas de problème de motricité...

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Invité §Lag528Sy

 

T'es sure de ton lien là, c'est un dci 105 remapé à 135 cvs...

 

lol.gif.99aec7cdbaf43ac26510d38a63d9760f.gif oui c'était une tite blagounette

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=> tidji222 : les données que tu as indiquées viennent de shiftech ? Parce que Motortech indique les mêmes valeurs : 223 ch / 365 Nm.

On peut donc considérer ces valeurs comme bonnes car mesurées sur 2 bancs différents.

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Invité §Lag528Sy

Génial... j-9 ca approche a grand pas.....

 

 

Sinon quasi fin de rodage pour ma part (j'ai jamais fait autant de bornes en 1 mois de ma vie... j'aurais du prendre un diesel la), et donc j'ai fait des 80-120 a la main... départ a 78km/h au regulateur (80 compteur et 77 au Gps) et 3 mesures pour chaque reprises... a fond et ca donne ca... Très proche des données qu'il y avait dans l'automobile magazine...

 

Ca confirme que ca marche très très fort... même si on ne le sent pas trop en fait

 

Pour info, je n'avais pas les chiffres en tête et mon fils était au chrono.. moi pour le GO et lui pour le STOP

 

 

1er colonne Perf selon automobile magazine....

2eme moi a la main en moyenne (avec correction des puissances que l'on va considérer OK)

3,4 et 5 sont les trois fois ou j'ai effectué le chronométrage des reprises

 

 

 

 

ModèleMGTMGT123
Puissance220223223223223
Couple34,736,536,536,536,5
80 120 3ème3,93,773,83,73,8
80 120 4ème4,64,534,54,64,5
80 120 5ème6,46,336,46,36,3
80 120 6ème8,68,338,28,48,4
PP6,56,4
PC41,239,2

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Invité §tit438qP

Génial... j-9 ca approche a grand pas.....

 

 

Sinon quasi fin de rodage pour ma part (j'ai jamais fait autant de bornes en 1 mois), et donc j'ai fait des 80-120 a la main... départ a 78km/h au regulateur (80 compteur et 77 au Gps) et 3 mesures pour chaque reprises... a fond et ca donne ca... Très proche des données qu'il y avait dans l'automobile magazine...

 

Ca confirme que ca marche très très fort... même si on ne le sent pas trop en fait

 

Pour info, je n'avais pas les chiffres en tête et mon fils était au chrono.. moi pour le GO et lui pour le STOP

 

ModèleMGTMGT123
Puissance220223223223223
Couple34,736,536,536,536,5
80 120 3ème3,93,773,83,73,8
80 120 4ème4,64,534,54,64,5
80 120 5ème6,46,336,46,36,3
80 120 6ème8,68,338,28,48,4
PP6,56,4
PC41,239,2

 

 

Tu sais ce que sa veut dire...300cv ....

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Invité §Lag528Sy

 

Tu sais ce que sa veut dire...300cv ....

 

 

 

Pas du tout :??: c'est quoi ??? 300cv la vache !!!!!!!!!!!!!!!

 

La c'est en stock mes reprises, donc a priori 223 et 36.5 nm.. enfin en même temps ca doit dépendre des caisses, mais je suis parti de ce postulat...l'histoire de remettre a jour le poids / puissance et poids / couple...... et je trouve que tu ne sens pas trop la poussée le moteur parait facile, jamais a la peine.....

 

 

Ah oui mon post est pas super clair...

 

1er colonne Perf selon automobile magazine....

2eme moi a la main en moyenne

3,4 et 5 sont les trois fois ou j'ai effectué le chronométrage des reprises

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