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[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
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Invité §tid155MF

ta voiture était immatriculée ???? dans ce cas oui

 

 

 

http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml#N102B7

 

 

La mienne je ne sais pas, quand je suis allé la chercher chez l'importateur, elle avait déjà la plaque provisoire française, je ne sais pas si elle a eu une plaque étrangère avant. Cela expliquerai alors que tu ne l'as pas eu.

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La mienne je ne sais pas, quand je suis allé la chercher chez l'importateur, elle avait déjà la plaque provisoire française, je ne sais pas si elle a eu une plaque étrangère avant. Cela expliquerai alors que tu ne l'as pas eu.

Je crois que chez auto f, ils immatriculent la voiture 1 semaine en Autriche. Je ne m'y connais pas trop mais je crois qu'ils peuvent ainsi récupérer la TVA ou un truc du genre...Vu que la voiture reste au garage, cela ne leur sert à rien de mettre une plaque, il faut juste qu'elle soit déclarée à l'administration autrichienne. Enfin, je pense que ça se passe comme ça...Si ça se trouve, la voiture ne voit peut-être même pas le sol Autrichien.

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Invité §Lag528Sy

Oui, normalement immatriculé une semaine en Autriche... ce sont donc administrativement des véhicules d'occasion importées de l'étranger avec donc la déduction de 10% sur le malus.... Par contre, ce qui me choque c'est que "La date de la première immatriculation du véhicule correspond à la date à laquelle la première Carte Grise ou le premier Certificat Provisoire d’Immatriculation a été édité." Dans notre cas le véhicule était neuf a la réception donc ce n'est pas plus choquant que ça.... Mais ce serait la même pour un véhicule étranger modele 2011 et acheté d'occasion en 2013, il aurait apparement une date de 1ere immat en France en 2013. Donc, possible de dire que véhicule plus récent et que 1ère main en plus...

 

 

Attention également pour la garantie constructeur, elle débute également de la 1ere immat....mais à l'étranger a priori, et donc pas de celle figurant sur la CG Francaise (sauf que ce n'est pas ce qu'il mentionne sur le site puisque la garantie Losange démarre a la date de la premiere mise en circulation figurant sur la CG...donc de la première immatriculation en FRANCE), pour ma part début de la garantie théorique le 24/04/2013 soit 3 semaines avant..... logique j'ai "tardé" a récuperer la voiture.... Il faut le savoir c'est mieux, et je vais prendre une extension de toute façon....

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Invité §Lag528Sy

Rdv mercredi pour Glastint total.... mais plus foncé devant que derrière en gamme prestige...

 

Je suis également passé chez Renault pour commander le repose pied en alu de la MRS 3....

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Invité §bob768YF

Rdv mercredi pour Glastint total.... mais plus foncé devant que derrière en gamme prestige...

 

Je suis également passé chez Renault pour commander le repose pied en alu de la MRS 3....

 

Tu n'as pas peur de trouver l'ensemble déséquilibré ensuite ?

Pour ma part, je suis resté en 15% à l'avant. C'est discret, il faut le reconnaître, mais c'est efficace avec le soleil, et l'ensemble est homogène. Demande conseil au poseur. Un dernier détail : certains pays verbalisent facilement quand c'est trop sombre. À toi de voir ....

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Invité §tid155MF

Moi je voulais le faire avant d'avoir la gt, mais en la voyant, ça me suffit, c'est assez teinté pour moi, je vais la laisser comme ça.

 

Par contre, le repose pied alu de la rs, ça me tente bien, à voir... :)

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Invité §Lag528Sy

Non, c'est le gars qui me l'a conseillé... plus foncé devant que derrière (teinte mini) pour harmoniser, tout en ayant la protection solaire sur l'ensemble... sinon je pouvais ne faire que l'avant (comme j'avais fait pour la Laguna) mais du coup pas de protection pour les enfants car d'origine juste teintés et pas athermique.... De plus 220 € avant seul et 440€ la total.... Donc cela devrait le faire...la elle va être vraiment noire

Je ne bosse pas aujourd'hui donc je vais chercher mon repose pied, montage et....photos..... Le gars a eu du mal a trouver, il faut y aller avec references, 59€....

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Je ne bosse pas aujourd'hui donc je vais chercher mon repose pied, montage et....photos..... Le gars a eu du mal a trouver, il faut y aller avec references, 59€....

 

 

 

peux tu nous donner le référence ?

 

Merci.

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Invité §Lag528Sy

Donc c'est fait et photos sur mon profil... je trouve que ça fini bien.

 

Pour les références

 

678420001R Support de repose pied

678400004R Repose pied

7703072051 Rivet de 4.8

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Invité §tit438qP

C'est dommage qu'il y es le plastique derrière m'enfin c'est toujours mieux que sans!!

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Invité §tid155MF

J'ai vu chez Auto Plus une comparaison des écrous AV, ceux de Renault arrivait 2 ème derriere Macguard, pas mal quand même, l'avantage chez Renault il y a 2 clés livrés contre une pour tous les autres fabricants, pour moi c'est plus rassurant.

 

 

J'ai acheté des renault hier. Je n'ai eu qu'une seule clef.

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Pour les écrous anti vol Renault, tu as 2 clés : une de dimension 17mm de douille et la deuxième 19mm, celle de 17mm correspond avec la démonte écrous fournie avec la voiture, l'autre clé de 19mm je la laisse au chaud à la maison dans le cas où...

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Invité §tid155MF

Pour les écrous anti vol Renault, tu as 2 clés : une de dimension 17mm de douille et la deuxième 19mm, celle de 17mm correspond avec la démonte écrous fournie avec la voiture, l'autre clé de 19mm je la laisse au chaud à la maison dans le cas où...

 

C'est bizarre, moi dans la boite renault (boite transparente), je ne vois qu'une seule clef pour les boulons, ça doit être du 17. En manquerait-il une autre ? J'ai acheté les écrous à la boutique renault à 39 euros, ce sont les écrous pour megane 3 rs.

 

Référence Renault : 77 11 239 101

 

Question bête pour mettre les écrous, est-ce que je peux simplement démonter un écrou sans lever la voiture au cric ou bien vaut-il mieux mettre le cric pour allèger le poids sur la roue comme il y aura temporairement un écrou en moins ?

 

 

Sinon, j'étais dégouté ce soir (mais ça a l'air d'aller), en lavant la voiture, je vois une vis dans ma roue arrière droite, plantée sur la partie extérieur sur la partie ou il y a le plus de gomme. Je l'ai retirée (j'ai préféré pour ne pas re-rouler dessus), ça faisait 5mm max de long, j’espère que je vais pas devoir faire refaire le pneu, je vais surveiller. Avec le capteur de pression, si la pression descend, ça va sonner ?

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Invité §Lag528Sy

Alors ca marque "pression pneus a reajuster" ou "gonfler pneus autoroute" si pression trop basse // vitesse.... ou encore "crevaison" coupler au voyant rouge "STOP"

 

Même référence, même prix et une seule clef...

 

Perso, j'ai pas utilisé le cric.... il reste 4 écrous quand même et la voiture ne bouge pas....

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Invité §Lag528Sy

Citation :

C'est dommage qu'il y es le plastique derrière m'enfin c'est toujours mieux que sans!!

 

 

 

C'est vrai mais la moquette c'est 400€... et puis on voit mieux le repose pied plastique, sur les photo qu'en vrai.... a moins de mettre la tête sous le volant avant chaque démarage ce qui rare.

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Invité §tit438qP

C'est bizarre, moi dans la boite renault (boite transparente), je ne vois qu'une seule clef pour les boulons, ça doit être du 17. En manquerait-il une autre ? J'ai acheté les écrous à la boutique renault à 39 euros, ce sont les écrous pour megane 3 rs.

 

Référence Renault : 77 11 239 101

 

Question bête pour mettre les écrous, est-ce que je peux simplement démonter un écrou sans lever la voiture au cric ou bien vaut-il mieux mettre le cric pour allèger le poids sur la roue comme il y aura temporairement un écrou en moins ?

 

 

Sinon, j'étais dégouté ce soir (mais ça a l'air d'aller), en lavant la voiture, je vois une vis dans ma roue arrière droite, plantée sur la partie extérieur sur la partie ou il y a le plus de gomme. Je l'ai retirée (j'ai préféré pour ne pas re-rouler dessus), ça faisait 5mm max de long, j’espère que je vais pas devoir faire refaire le pneu, je vais surveiller. Avec le capteur de pression, si la pression descend, ça va sonner ?

 

 

met un peu de salive sur le trou si sa bulle c'est mort faut ;

 

soit démonter et mettre une rustine a l’intérieur du pneu

soit mettre une mèche par l'extérieur ( je l'ai fait plusieurs fois déjà et sa va super bien. sa bouge pas.

 

 

sinon pour changer 1 boulon sa pose aucun problème. meme s'il restais une seul boulon sa suffirait .. pour 350/400 kg un boulon diamètre 12....

par contre faut pas essayer de rouler....!!!!

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Invité §tid155MF

Ok merci à vous deux, je vais installer mes boulons demain, je vais pas utiliser le cric.

 

Pour la fuite, ça a l'air d'être ok, l'odb me dit toujours 2.8, ça n'a pas l'air de bouger.

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Invité §tid155MF

 

J'ai rien compris mais nouvel essai....mais c'est la n°198

 

 

 

Ils nous font même pas voir ce que donne le moteur en la poussant un peu sur leurs petites routes bien tranquilles, pourtant la leur est rodée apparemment, elle indique plus de 4000 km's je crois au compteur.

 

Le prix aussi m'a fait sourire : 33990 €, punaise, pas donné dans leur pays...

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Invité §Dav550EG

Ils se sont trompés, ils ont pris des routes pour tracteurs ! Ou bien c'est la voiture perso du gars et il a peur de l'abimer à cause des gravillons. Au moins, sans parti pris, la voiture est belle non ?

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Invité §Lag528Sy

Et il dit quoi dans le reportage le monsieur ?.... oui elle est trop belle....

 

Samedi a un feux rouge et TOE ouvert, 3 gars d'une vingtaine d'année " la vache elle déchire comme ça avec les jantes noires... et le son... ça doit pas être un diesel...."

:-)

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Invité §Lag528Sy

Sinon, j'avais noté une très légére différence d'aspect visuel entre les moteurs de MRS3 et de la GT220 avec un conduit menant a un cache couvrant le calculateur....

 

 

Ce n'est plus le cas sur la MRS3 Red Bull RB7 (ci dessous)... le cache ayant disparu comme sur MGT220 et le calculateur ressemble fort au notre... voilou

 

 

gt220-moteur_rs-bull-rb7-big.jpg

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Invité §tit438qP

Bon sinon pour ceux qui ont leurs titine depuis un petit moment niveau conso avec le rodage bien entamé sa donne quoi?

et niveau sensation ?

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Pour moi elle vient juste de dépasser 3000km, la moyenne donné par odb sur 1300km : 8,9l pour une moyenne de 69km/h, conduite calme à la limite autorisée et de temps en temps une bonne poussée ...pour le plaisir (largement au dessus de la limite). Niveau sensation tout est dit plus haut, que du bonheur sauf les suspensions assez raides sur mauvaises routes.

 

J'ai remarqué une chose en garant à coté d'une Mégane Estate en version standart (dci ?) la GT 220 parait plus basse surtout à l'arrière, votre avis ?

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J'ai remarqué une chose en garant à coté d'une Mégane Estate en version standart (dci ?) la GT 220 parait plus basse surtout à l'arrière, votre avis ?

 

Qu'est ce que tu appelles standard ? une mégane estate standard ou une megane estate GT standard ?

La gamme GT est rabaissée de 12 mm il me semble. Quant à la version GT 220 , peut-être plus ??? à voir...

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Invité §twa850GP

Qu'est ce que tu appelles standard ? une mégane estate standard ou une megane estate GT standard ?

La gamme GT est rabaissée de 12 mm il me semble. Quant à la version GT 220 , peut-être plus ??? à voir...

 

En fait, la GT220 a exactement le même châssis et la même monte pneumatique que la GT160/165. Seul le moteur change, ainsi que le noir Grand brillant au lieu du Dark metal. Mais ce n'est qu'un détail de présentation. Rien de plus. Oui, même une GT DCi secoue beaucoup. Le confort sur mauvaise route est très très dégradé ...

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Invité §Lag528Sy

Oui....12 mm de moins, il y a peut être aussi le diffuseur d'air qui descend peut être un peu plus bas ????

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Invité §Lag528Sy

Oui, normalement immatriculé une semaine en Autriche... ce sont donc administrativement des véhicules d'occasion importées de l'étranger avec donc la déduction de 10% sur le malus.... Par contre, ce qui me choque c'est que "La date de la première immatriculation du véhicule correspond à la date à laquelle la première Carte Grise ou le premier Certificat Provisoire d’Immatriculation a été édité." Dans notre cas le véhicule était neuf a la réception donc ce n'est pas plus choquant que ça.... Mais ce serait la même pour un véhicule étranger modele 2011 et acheté d'occasion en 2013, il aurait apparement une date de 1ere immat en France en 2013. Donc, possible de dire que véhicule plus récent et que 1ère main en plus...

 

 

Attention également pour la garantie constructeur, elle débute également de la 1ere immat....mais à l'étranger a priori, et donc pas de celle figurant sur la CG Francaise (sauf que ce n'est pas ce qu'il mentionne sur le site puisque la garantie Losange démarre a la date de la premiere mise en circulation figurant sur la CG...donc de la première immatriculation en FRANCE), pour ma part début de la garantie théorique le 24/04/2013 soit 3 semaines avant..... logique j'ai "tardé" a récuperer la voiture.... Il faut le savoir c'est mieux, et je vais prendre une extension de toute façon....

 

Donc CG définitive reçu ce jour... effectivement 1 350€ de malus... et date 1er immat le 24/04/2013....Du coup, si achat d'une occasion a l'étranger apparaitra bien sur la 1er CG française la date de 1er immat a l'étranger....

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Invité §Lag528Sy

Tu n'as pas peur de trouver l'ensemble déséquilibré ensuite ?

Pour ma part, je suis resté en 15% à l'avant. C'est discret, il faut le reconnaître, mais c'est efficace avec le soleil, et l'ensemble est homogène. Demande conseil au poseur. Un dernier détail : certains pays verbalisent facilement quand c'est trop sombre. À toi de voir ....

 

 

Voila c'est fait.... même avec plus foncé a l'avant cela reste plus clair que l'arrière... Ils font du bon boulot chez Glastint en tout cas

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Invité §tid155MF

Donc CG définitive reçu ce jour... effectivement 1 350€ de malus... et date 1er immat le 24/04/2013....Du coup, si achat d'une occasion a l'étranger apparaitra bien sur la 1er CG française la date de 1er immat a l'étranger....

 

J'ai reçu hier un recommandé que je dois aller chercher à la poste, ça doit-être la cg, j'y suis pas encore allé.

 

J'ai reçu le document de garantie par courrier.

 

Pareil, 1350 euros de malus.

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Invité §tid155MF

 

Voila c'est fait.... même avec plus foncé a l'avant cela reste plus clair que l'arrière... Ils font du bon boulot chez Glastint en tout cas

 

 

Cool, bien bien sol.gif.da712af7865e80c1e61a6986b03c9b7c.gif moi j'hésite à le faire. A voir par la suite. Si c'est pas indiscret, ils t'ont pris combien chez glastint ? Tu as pris la gamme prestige ?

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Invité §Lag528Sy

449€.... pas prestige et donc carbone 34 a l'arrière (la teinte la plus légère) et 24 a l'avant... du coup c'est pas trop noir, mais ca casse le côté verdatre des vitres d'origine et ça attenue la différence avant-arrière.... plus protection solaire.....

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Invité §tid155MF

449€.... pas prestige et donc carbone 34 a l'arrière (la teinte la plus légère) et 24 a l'avant... du coup c'est pas trop noir, mais ca casse le côté verdatre des vitres d'origine et ça attenue la différence avant-arrière.... plus protection solaire.....

 

Ok, ça va encore le prix...

 

Dis, au niveau conso, ça donne quoi pour toi ?

 

Moi, en faisant que de la ville, j'ai refais le plein hier, aujourd'hui, il m'annonçait 14,5l/100 de moyenne... bon ce soir, ça baissait, j'étais à 12,5. à voir dans le temps.

 

Au fait, t'as vendu ta laguna ?

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Invité §Lag528Sy

Ok, ça va encore le prix...

 

Dis, au niveau conso, ça donne quoi pour toi ?

 

Moi, en faisant que de la ville, j'ai refais le plein hier, aujourd'hui, il m'annonçait 14,5l/100 de moyenne... bon ce soir, ça baissait, j'étais à 12,5. à voir dans le temps.

 

Au fait, t'as vendu ta laguna ?

 

 

Je n'ai pas remis a 0 depuis le début. J'étais a 8.5 au retour des 500 km d'autoroute et ca monte un peu chaque jour.... la j'en suis a 10.8 litre, mais du coup elle fait plutot des petits trajets en ce moment...

 

Donc, je ne sais pas ce que ça donne en ville... mais a priori environ 12l je pense

 

Difficile aussi donc de comparer avec mon Ex Laguna... parce que la en plus c'est le rodage, en même temps ma femme conduit pareil rodage ou pas et elle consomme beaucoup je trouve. En fait, elle conduit toujours de la même façon....

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