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[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tid155MF

Hello tout le monde,

 

Quelqu'un saurait-il quels écrous antivol il faut acheter pour les jantes serdard ? Où les avez vous achetés ? Chez renault uniquement ? J'imagine que chez eux, le prix doit-être en conséquence...

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Hello tout le monde,

 

Quelqu'un saurait-il quels écrous antivol il faut acheter pour les jantes serdard ? Où les avez vous achetés ? Chez renault uniquement ? J'imagine que chez eux, le prix doit-être en conséquence...

 

 

 

 

j'ai monté des ecrous MC GARD de chez Norauto...49... euros...

 

 

http://www.optimiz-access.fr/jeu-boulons-antivol-mcgard-megane-3-rs.html

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Invité §tid155MF

 

 

 

j'ai monté des ecrous MC GARD de chez Norauto...49... euros...

 

 

http://www.optimiz-access.fr/jeu-boulons-antivol-mcgard-megane-3-rs.html

 

 

Merci ;)

 

Donc à priori, pour les serdar, il suffit de prendre des écrous de megane 3 rs ? Donc avec les specs que tu as donné en lien, ils vont parfaitement sur nos jantes :

Filet: 12x1.5

Longueur: 24mm

Cône: 60°

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Invité §Lag528Sy

AFORUMEURCouleurLivré leKmOrigineOptions + FranceDivers
1JamantaBlanc nacréDébut Février0 a 5000CC France20 a 40FranceGlastint Total
2Bronks75Noir etoiléDébut Mars2500France30 a 40FranceCollaborateur Renault
3GT220 N43Blanc nacréDebut février2100CC France43France
4TOM 5Gris PlatineMi mars1100CC France241FranceAlarme non compatible
5Mrs2012Blanc nacréFin Avril0 a 5000CC France258FranceCircule au Luxembourg
6FRED GT 220Noir etoiléFin avril0 a 5000CC France278France
7Laguna 245 GTNoir etoiléFin mai0 a 5000Auto F350 a 380CBT FE PA SV FS XE CR TOE
8Tidji222Gris EclipseFin avril0 a 5000Auto F400 a 450XE CR TOE
9Gordini49Gris PlatineDébut Avril0 a 5000CC France????France
10Alex86Gt220Gris EclipseDebut JuilletNon livréeAuto FEn attentePA TOE
11Olivier3874Noir etoiléDebut JuilletNon livréeChanasEn attenteFE CR TOE
12DAVID1324Noir etoiléMi JuilletNon livréeChanasEn attenteCR
13TitiouzeBlanc glacierDébut AoutNon livréeCelestEn attenteXE TOE
14CaulagNoir etoiléDebut JuilletNon livréeAuto FEn attente

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Invité §tid155MF

Voici le ref chez Renault 7711239101 pour 37€50

 

 

Merci, je vais alors aller voir directement chez renault dans ce cas, c'est pas aussi chre que je pensais chez eux...

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J'ai vu chez Auto Plus une comparaison des écrous AV, ceux de Renault arrivait 2 ème derriere Macguard, pas mal quand même, l'avantage chez Renault il y a 2 clés livrés contre une pour tous les autres fabricants, pour moi c'est plus rassurant.

 

Si non j'ai réussi à ...rayé ma jante av droite...GR^°* sur 4 cm, faites gaffe au trottoir, elle arrive à 3000 km maintenant, j'ai pu appuyer plus librement la semaine dernière en Ardèche, ça marche très bien, c'est tellement linéaire qu'on ne sens pas trop la pêche si on est seul sur la route, par contre quand on double ! ! c'est déjà fait...

j'ai pu apprécier aussi les suspensions qui collent parfaitement, la voiture ne bouge pas dans les virages même serrés mais on sent quand même que c'est une voiture qui fait plus de 1400kg, elle n'a pas l'agilité d'une Clio (RS).

 

Après 2 mois d'utilisation, pour moi le seul défaut de cette voiture est son ..inconfort au niveau des suspensions, c'est bien sec si le bitume n'est pas top, pour le reste c'est du bonheur.

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J'ai vu chez Auto Plus une comparaison des écrous AV, ceux de Renault arrivait 2 ème derriere Macguard, pas mal quand même, l'avantage chez Renault il y a 2 clés livrés contre une pour tous les autres fabricants, pour moi c'est plus rassurant.

 

Si non j'ai réussi à ...rayé ma jante av droite...GR^°* sur 4 cm, faites gaffe au trottoir, elle arrive à 3000 km maintenant, j'ai pu appuyer plus librement la semaine dernière en Ardèche, ça marche très bien, c'est tellement linéaire qu'on ne sens pas trop la pêche si on est seul sur la route, par contre quand on double ! ! c'est déjà fait...

j'ai pu apprécier aussi les suspensions qui collent parfaitement, la voiture ne bouge pas dans les virages même serrés mais on sent quand même que c'est une voiture qui fait plus de 1400kg, elle n'a pas l'agilité d'une Clio (RS).

 

Après 2 mois d'utilisation, pour moi le seul défaut de cette voiture est son ..inconfort au niveau des suspensions, c'est bien sec si le bitume n'est pas top, pour le reste c'est du bonheur.

 

 

Dommage pour ta jante.pfff.gif.4efd36cba4eaab09d22059347d0c74a1.gif Est ce la rayure sur ta jante se voit ? Je me posais la question si cela avait plus tendance à marquer sur du noir que sur une jante alu classique.

 

Par contre sur du noir c'est peut être plus facile à rattraper avec un pinceau très fin (celui qu'on peut utiliser pour la carrosserie)

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Oui ça se voyait bien car sous la couche noir est le métal blanc !! normal jante en alliage, j'ai pu rattrapé avec un stylo acheté chez Autobac, si besoin prenez celui en noir brillant mais pas l'autre en noir mat.

j'ai oublié de vous parler de la boite de vitesse, au début elle accrochait un peu pour la 2 et la 3, mais maintenant presque plus du tout, le rodage a fait son boulot donc ne pas vous inquèter si les rapports s'accrochent un peu au début.

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Invité §cau877bn

Merci à tidji222 et laguna245gt pour leur retour d'expérience sur Auto f, me voilà bien rassuré, plus qu'à attendre. Belles photos.

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Invité §bob768YF

Même monte de pneus, et tout les 6 mois, je refait une jante.

Le secret est de se garer en marche arrière. Mais comme ce n'est pas toujours possible, il arrive qu'on "accroche".

Les écrous anti-vol renault sont fournis avec 2 clés. Elles n'utilisent pas la même douille. Vérifiez bien, ce n'est pas la douille de 19 qu'il faut mettre dans l'auto, mais la 17. C'est ainsi sur la RS, et je me suis fait piéger. Ma seule chance est d'avoir crevé chez mes parents, et mon père m'a prêté une croix.

Donc, mef.

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Invité §tit438qP

Les stylos retouche ca va super bien pour les petits accro sur les jantes.

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Invité §tid155MF

Petit soucis avec la gt 220 et la radio : ce matin, plus de radios pré réglées et la langue est repassée en allemand. J'ai du re paramètrer toutes les stations et la langue, comme si i y avait eu une remise à 0 (ou panne de batterie). J'ai tout re réglé, on verra bien, par contre, la partie GPS ne s'est pas remise à 0 elle, tout était resté paramétré. Bizarre... Personne n'a eu ça ?

 

 

Je reviens sur ma question sur les files électriques sous la banquette arrière, avez vous pu regarder si vous avez ça aussi, un fil non branché qui se ballade et une des deux ceinture n'a pas de câble électrique reliée toujours à l'arrière. Pouvez vous regarder, juste histoire de confirmer que c'est normal sur les 220 ? jap.gif.c9f774f1ea1dabf7ce1f3fe05bee4456.gif

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Petit soucis avec la gt 220 et la radio : ce matin, plus de radios pré réglées et la langue est repassée en allemand. J'ai du re paramètrer toutes les stations et la langue, comme si i y avait eu une remise à 0 (ou panne de batterie). J'ai tout re réglé, on verra bien, par contre, la partie GPS ne s'est pas remise à 0 elle, tout était resté paramétré. Bizarre... Personne n'a eu ça ?

 

Désolé j'ai pas la solution mais il m'est arrivé un truc un peu similaire sur ma még II de 2004. Un jour il a affiché "speach", plus de son, complètement bloqué, il a fonctionné une fois sur 2 pendant quelques jours jusqu'à ce que cela revienne à la normale. Depuis pas de soucis....Bizarre. Je ne pense pas que cela soit grave mais c'est plus énervant quand ça arrive dès le début. Espérons que ça ne se reproduise pas.

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Petit soucis avec la gt 220 et la radio : ce matin, plus de radios pré réglées et la langue est repassée en allemand. J'ai du re paramètrer toutes les stations et la langue, comme si i y avait eu une remise à 0 (ou panne de batterie). J'ai tout re réglé, on verra bien, par contre, la partie GPS ne s'est pas remise à 0 elle, tout était resté paramétré. Bizarre... Personne n'a eu ça ?

 

 

Je reviens sur ma question sur les files électriques sous la banquette arrière, avez vous pu regarder si vous avez ça aussi, un fil non branché qui se ballade et une des deux ceinture n'a pas de câble électrique reliée toujours à l'arrière. Pouvez vous regarder, juste histoire de confirmer que c'est normal sur les 220 ? jap.gif.321e861385a15473837ebe4dbefee2ca.gif

 

Je te dirai ce WK, en semaine elle reste dans mon étroit garage (et mal éclairé !) pas pratique pour regarder tout ça

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Invité §bob768YF

 

Je reviens sur ma question sur les files électriques sous la banquette arrière, avez vous pu regarder si vous avez ça aussi, un fil non branché qui se ballade et une des deux ceinture n'a pas de câble électrique reliée toujours à l'arrière. Pouvez vous regarder, juste histoire de confirmer que c'est normal sur les 220 ? jap.gif.687528088bf718fbb98b61a054c10aad.gif

 

 

Même chose sur MRS. Je vote pour le capteur de présence, le truc qui te fait c.... si il détecte un poids qui nécessite l'accroche de la ceinture (que je n'ai que pour les places avant).

J'ai la carte main-libre, et l'antenne est déjà reliée, et à proximité.

 

Je ne vois rien d'autre.

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Invité §tid155MF

Bon, je confirme le problème de la radio, ça a recommençé cet après midi. Tout fonctionnait, on gare la voiture, on la reprend une dizaine de minutes plus tard, et toute la partie radio remise à zero (langue en allemand et toutes les stations dé programmées). Par contre, gps tout comme ordinateur de bord reste programmés.

 

Bizarre, je vois cela lundi avec l'importateur et renault...

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Petit soucis avec la gt 220 et la radio : ce matin, plus de radios pré réglées et la langue est repassée en allemand. J'ai du re paramètrer toutes les stations et la langue, comme si i y avait eu une remise à 0 (ou panne de batterie). J'ai tout re réglé, on verra bien, par contre, la partie GPS ne s'est pas remise à 0 elle, tout était resté paramétré. Bizarre... Personne n'a eu ça ?

 

 

Je reviens sur ma question sur les files électriques sous la banquette arrière, avez vous pu regarder si vous avez ça aussi, un fil non branché qui se ballade et une des deux ceinture n'a pas de câble électrique reliée toujours à l'arrière. Pouvez vous regarder, juste histoire de confirmer que c'est normal sur les 220 ? jap.gif.f66a157ab2a726a1c12f09ee3ad2223b.gif

 

 

Bonsoir à tous,

 

J'ai regardé sous les banquettes AR, effectivement il y a un cable à gauche qui n'est racccordé nul part, seul la ceinture droite est relié à un cable électrique, donc on peut dire que c'est normal

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Sur D8 il y a eu l'essai de la GT 220 et de la ford RS break sur route et circuit.

 

La ford parait nettement plus à l'aise sur un circuit avec l'éléctronique déconnectable, elle semble plus ludique...

 

La mégane plus sage, plus confortable, plus discrète et surtout moins cher de 4500€ quand même à équipement équivalent.

 

Les 2 voitures sont comparables mais sont assez différentes en fait.

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Je ne sais pas trop quoi en penser de cet essai...Pas grand chose de neuf.

Ca confirme quand même que chez D8, ils ne sont pas trop Renault, c'est comme ça que je le ressens, c'est pas la première fois.

Sinon je leur accorde que l'ESP non déconnectable sur la Mégane c'est bien dommage.

 

D'ailleurs, est ce que quelqu'un a des relations chez Renault pour savoir comment on pourrait déconnecter l'ESP sans déconnecter l'ABS et répartiteur de freinage, etc... Je sais que sur certaines voitures, il faut trouver le boitier de gestion (Bosch en général) et déconnecter le bon fil.

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Invité §tid155MF

 

Bonsoir à tous,

 

J'ai regardé sous les banquettes AR, effectivement il y a un cable à gauche qui n'est racccordé nul part, seul la ceinture droite est relié à un cable électrique, donc on peut dire que c'est normal

 

 

Merci à toi, donc on a tous cela. ça me rassure, c'est normal. Maintenant, à savoir ce que c'est que le câble qui traine...

 

Personne n'a eu le problème de la radio qui se dé programme ?

 

Savez vous à quoi sert exactement le fusible n°16 dans la doc ? Ils disent radio, mais ça n'a rien à voir avec la mémorisation ?

 

Autre petite question : est-ce que quelqu'un sait comment on peut désactiver les vitres arrières sans désactiver aussi l'ouverture des portières arrières ? Le bouton sur la portière conducteur désactive les deux en même temps.

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Invité §tid155MF

l'importateur n'y fera rien il faut aller chez Renault..

 

Ben il m'a dit de le prévenir si ça recommençait... il demandera à Renault, mais effectivement, autant que j'y ailler moi même je pense...

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Invité §Lag528Sy

Sur D8 il y a eu l'essai de la GT 220 et de la ford RS break sur route et circuit.

 

La ford parait nettement plus à l'aise sur un circuit avec l'éléctronique déconnectable, elle semble plus ludique...

 

La mégane plus sage, plus confortable, plus discrète et surtout moins cher de 4500€ quand même à équipement équivalent.

 

Les 2 voitures sont comparables mais sont assez différentes en fait.

 

 

Ca confirme cet article...

 

http://automobile.challenges.fr/comparatifs/20130404.LQA4445/du-coffre-et-du-sport-ford-focus-st-sw-contre-renault-megane-gt-220-estate.html

 

 

Mais pour ma part madame utilise la voiture dans 80% des cas et la Focus c'est pas possible pour elle... elle veut bien une sportive mais familiale et .... discrete... et niveau discretion la Focus c'est mort. De mon côté je prefere le côté discret également, j'adore l'arriere de Megane dci.... je vois tres bien le blaireau pretentieux qui te colle pensant a un dci 110 et les 35 nm vont l'etonner je pense.....

 

Après sur mon lien il font des louanges des deux caisses... la plus sportive étant surement la ST, mais elle est egalement plus chere...

 

 

Enfin maintenant il ne reste que la ST....

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Invité §Lag528Sy

Oui ça se voyait bien car sous la couche noir est le métal blanc !! normal jante en alliage, j'ai pu rattrapé avec un stylo acheté chez Autobac, si besoin prenez celui en noir brillant mais pas l'autre en noir mat.

j'ai oublié de vous parler de la boite de vitesse, au début elle accrochait un peu pour la 2 et la 3, mais maintenant presque plus du tout, le rodage a fait son boulot donc ne pas vous inquèter si les rapports s'accrochent un peu au début.

 

Ca va arriver a tout le monde... la jante est bombée et dépasse largement du pneu... mais pourquoi ont-ils fait ca ??????

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Invité §Lag528Sy

Ben il m'a dit de le prévenir si ça recommençait... il demandera à Renault, mais effectivement, autant que j'y ailler moi même je pense...

 

Oui garage...

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Je ne sais pas trop quoi en penser de cet essai...Pas grand chose de neuf.

Ca confirme quand même que chez D8, ils ne sont pas trop Renault, c'est comme ça que je le ressens, c'est pas la première fois.

Sinon je leur accorde que l'ESP non déconnectable sur la Mégane c'est bien dommage.

 

D'ailleurs, est ce que quelqu'un a des relations chez Renault pour savoir comment on pourrait déconnecter l'ESP sans déconnecter l'ABS et répartiteur de freinage, etc... Je sais que sur certaines voitures, il faut trouver le boitier de gestion (Bosch en général) et déconnecter le bon fil.

 

 

Ouais ça reste dommage mais ça ne sert que ceux qui vont sur circuit et je pense que c'est une minorité :o

je serais curieux de connaitre le % de voiture de ce style qui vont sur circuit (comme pour de vraies sportives comme la M3RS d'ailleurs) alainpo.gif.9f305fc3e0765c7e59615104ac3b2a7a.gif

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Perso j'ai 3 circuits différents à 1h de route qui font des open days, je compte bien en profiter.

Mais bon je finirai bien par trouver une solution pour déconnecter l'ESP.

Et puis dans un premier, même avec l'ESP, ça doit déjà être sympa. Sur la vidéo D8, ils ont quand même l'air d'imprimer un rythme correct.

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