Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lag528Sy

Quelqu'un sait si toutes les versions françaises sont vendues :??:

 

Car avec 100 exemplaires ça va être vite réglé !

 

 

 

Pas tant que ça puisque qu'a priori tu peux encore en acheter.... mais c'est vrai que je ne trouve les 50 annonces qu'il y avait voici 1 mois ?????

 

http://www.rousseau-auto.com/vehicules-neufs/achat-voiture-neuve.php?natcode=149319#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lag528Sy

 

Tiens j'ai le même dans ma famille, enfin j'avais, je dis j'avais car on est faché pour d'autres raisons, mais qui tiennent à ce même état d'esprit......

 

Quand il a eu sa première Wv après 6 renault, il a commencé à dire qu'il avait enfin acheté une vrai voiture, et que je devrais faire de même...Puis après la descente de renault a été incessante, sous forme de provocation.....

C'est le genre de gugus qui roule en allemande pour se valoriser mais qui en a rien à fouttre des voitures et qui achète cela pour juste pour se valoriser et parceque les marques françaises c'est dévalorisant...C'est un gus très influençable.....

 

Maintenant il parâit qu'il est en Audi, je te dis pas.....

 

Perso j'aime BMW et Mercédes, si un jour j'en achète une c'est parceque surtout BMW, j'aime cette marque depuis plus de 30 ans...

 

 

On est bien d'accord....

 

On peut aimer et rouler en bm ou autre et ne pas dire que Renault c'est de la merde...

 

Et tout le monde en connait, le type parfait du mec pas objectif, qui ni connait rien et qui te maintient dur comme fer que son Audi a 60 000€ est mieux que ta Laguna de merde.... et a qui tu as beau esssayé d'expliquer gentiment qu'il a surement raison mais que son Audi coute "juste" le double avec le même équipement et la même motorisation et qu'il ne parait donc pas illogique que l'interieur de ta Laguna soit moins bien fini... Il t'expliquera alors que Renault n'est pas fiable que tu es en panne toutes les semaines.... et pas la peine de lui dire que ta caisse est garantie 5 ans, et que tu n'es jamais.... rien n'y fera...les 4 roues directrices deviennent un gadget qui ne sert a rien, et si tu lui dit que désormais bm le propose en option a 2000€, ben la c'est simple : si c'est en option cela prouve bien que cela ne sert a rien et c'est encore plus vrai puisque qu'Audi ne le propose pas....

 

Au final, a part dire, tu as raison Roger tu as la meilleure voiture du monde, il n'y a pas vraiment d'autre solution

 

Malheureusement, ce profil bizarrement n'achète que des Allemandes ????????? Etrange dans le fond.

 

Moi aussi, j'aime bien bm, une bonne propulsion avec un V6 ça a du bon parfois... mais pas n'importe qu'elle Bm, et pas une bm pour dire moi j'ai un bm et le reste c'est a chier... Voir mieux, un bon V8 (avant qu'ils aient tout tué avec le downsizing) non.gif.97631ad0bfab422ca8725acabdbde4d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hélàs désolant... ardeme.gif.2f06d545c9e8d1e9394136911c058f64.gif

 

Moi, j'ai aussi une connaissance qui ne voir que par audi RS... moi aussi j'adore sauf que je ne bave que 5 min car je sais parfaitement que j'irai jamais mettre entre 60 et 100000€ dans une caisse qui fait pas mieux voir moins bien sur cicuit qu'une mégane RS cup de 2 à 3 fois moins cher si tant est que l'on préfère l'efficacité à l'image...

 

Et encore je dis l'image mais quand je vois la mégane RS d'un pote avec les jantes trophy j'oubli les allemandes compact assez vites sans les dénigrer.

 

Une mégane RS ou une GT220 tu l'a regardes et tu te dis 'tain mais en fait avec quelques sacrifices je peux me la payer cette super caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd462jY

dans le choix d'une voiture, la nationalité de la marque ne joue pas le grand rôle, pour nous ici, le choix de voiture au Maroc n'est pas influencé par la marque, c'est plutôt le coût et le luxe de la marque connue (du vantardise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

dans le choix d'une voiture, la nationalité de la marque ne joue pas le grand rôle, pour nous ici, le choix de voiture au Maroc n'est pas influencé par la marque, c'est plutôt le coût et le luxe de la marque connue (du vantardise).

 

 

C'est le prix de la voiture et son niveau d'équipement qui compte plus que la marque elle même ?

 

En tout cas Renault et Dacia marche très fort au Maroc...40% de part de marché...

 

http://www.libe.ma/Renault-se-taille-la-part-du-lion-sur-le-marche-automobile-marocain_a35958.html

 

 

Par contre, il ne se vend pas de Megane Estate au Maroc.... pas de chance pour la GT220.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est bien d'accord....

 

On peut aimer et rouler en bm ou autre et ne pas dire que Renault c'est de la merde...

 

Et tout le monde en connait, le type parfait du mec pas objectif, qui ni connait rien et qui te maintient dur comme fer que son Audi a 60 000€ est mieux que ta Laguna de merde.... et a qui tu as beau esssayé d'expliquer gentiment qu'il a surement raison mais que son Audi coute "juste" le double avec le même équipement et la même motorisation et qu'il ne parait donc pas illogique que l'interieur de ta Laguna soit moins bien fini... Il t'expliquera alors que Renault n'est pas fiable que tu es en panne toutes les semaines.... et pas la peine de lui dire que ta caisse est garantie 5 ans, et que tu n'es jamais.... rien n'y fera...les 4 roues directrices deviennent un gadget qui ne sert a rien, et si tu lui dit que désormais bm le propose en option a 2000€, ben la c'est simple : si c'est en option cela prouve bien que cela ne sert a rien et c'est encore plus vrai puisque qu'Audi ne le propose pas....

 

Au final, a part dire, tu as raison Roger tu as la meilleure voiture du monde, il n'y a pas vraiment d'autre solution

 

Malheureusement, ce profil bizarrement n'achète que des Allemandes ????????? Etrange dans le fond.

 

Moi aussi, j'aime bien bm, une bonne propulsion avec un V6 ça a du bon parfois... mais pas n'importe qu'elle Bm, et pas une bm pour dire moi j'ai un bm et le reste c'est a chier... Voir mieux, un bon V8 (avant qu'ils aient tout tué avec le downsizing) non.gif.b03065ed2c6c4078cbaf24ab9e390616.gif

 

 

jap.gif.282fb92a6c700099391b2578737c8d5d.gif

 

Surtout que la personne dont je te parles a eu au moins 10 renault dans sa vie et avant les WV et l'Audi il a eu 5 renault à la suite.....

Dans ce cas c'est vraiment cracher dans la soupe!!

 

Maintenant il maintien dur comme fer qu'il a enfin des voitures fiables, bien finies, sur lesquelles tu changes même pas les pneus (véridique ces propos) !! que renault c'est vraiment des merdes infames qui tombent en panne tout le temps (alors qu'il a rien eu de cela avec ses renault!!), et patata et patata...

 

Moi aussi j'aime certaine voiture allemande, surtout BM et aussi Mercedes, et que si un jour j'en ai une, qui sera un petit modèle d'ailleurs car j'ai pas les moyens d'acheter du "lourd", ce sera purement pour le plaisir, c'est pas pour autant que je cracherais sur renault et d'ailleurs si un jour j'achète une de ces voitures, je reviendrais certainement un jour chez renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT2637Rw

hello ! pour ceux qui sont interressé par les tapis renault sport, je viens de les poser (ref: 77 11 428 178 ) certe un peu cher !! je vous est mis des photos sur mon profil ;mais ils posent parfaitement au sol et se fixent coté conducteur , ils sont plastifiés(mais sans faire trop plastoc) donc facilement nettoyables et je trouve qu'ils ont un look sympa en plus ;je les conseilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En prenant l'exemple de Seat, j'ai un collègue qui a une Exeo Tdi, c'est quand meme une voiture qui ne se vend pas du tout, alors que c'est juste une A4 deguisé a un prix très attractif... on en a parlé hier a table et personne ne connait, pour finir sur l'avis général qui était "oui elle est peut être bien mais ce n'est pas une Audi...." et la ça veut tout dire...

Oui mais c'est pas une généralité sur tous les modèles de la marque, c'est vrai aussi sur d'autres marques, chez renault aussi, l'avantime ne se vendait pas bien.

 

Certaines seat se vendent bien, d'autres pas, il faut dire que certaines sont très moches...

A mon avis Laguna 245 GT ne voulait pas dire que les Seat ne se vendent pas (même si c'est plutôt vrai car c'est la seule marque de VW qui n'a jamais gagné d'argent) mais que l'Exeo ne se vend pas alors que c'est une Audi A4 déguisée qui se vendent très bien avec le logo Audi.

Ce qui confirmait que les gens parlent sans savoir ...

 

L'Avantime ne s'est pas bien vendu (au passage autant en moins de 2 ans que les toutes les C6 en plusieurs années !) mais ce n'est pas un relookage d'une voiture à succès, juste un nouveau modèle qui n'a pas trouvé son public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Quelqu'un sait si toutes les versions françaises sont vendues :??:

 

Car avec 100 exemplaires ça va être vite réglé !

 

 

Seulement 100 pour la France ?!..je pense en avoir vu passer une hier.. noire jantes noires, le bruit était caractéristique d'un 4cyl turbo essence..ça fait un joli sleeperjap.gif.6ce14ee3d5b3656e176578750c0ca7a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jap.gif.e050e446afb1100e6b89d90b37e137b9.gif

 

Surtout que la personne dont je te parles a eu au moins 10 renault dans sa vie et avant les WV et l'Audi il a eu 5 renault à la suite.....

Dans ce cas c'est vraiment cracher dans la soupe!!

 

Maintenant il maintien dur comme fer qu'il a enfin des voitures fiables, bien finies, sur lesquelles tu changes même pas les pneus (véridique ces propos) !! que renault c'est vraiment des merdes infames qui tombent en panne tout le temps (alors qu'il a rien eu de cela avec ses renault!!), et patata et patata...

 

Moi aussi j'aime certaine voiture allemande, surtout BM et aussi Mercedes, et que si un jour j'en ai une, qui sera un petit modèle d'ailleurs car j'ai pas les moyens d'acheter du "lourd", ce sera purement pour le plaisir, c'est pas pour autant que je cracherais sur renault et d'ailleurs si un jour j'achète une de ces voitures, je reviendrais certainement un jour chez renault...

 

Après, dans certains cas, ça peut se comprendre, quelqu'un qui aurait enchainé les Renault de 2000 à 2005 et qui a eu emmerdes sur emmerdes, difficile de lui dire : "hey maintenant c'est bon"!

 

Les autres ... bah c'est juste pour dire maintenant j'appartiens à votre monde, je roule en Audi (avec un crédit énorme, je pars plus en vacances ...) et c'est ma fierté n°1 .... juste après mes gosses.

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça (y a ceux qui peuvent vraiment se les payer ...) mais ça représente un gros % (j'ai un pote qui bosse en CC Audi, il pourrait se reconvertir en assistante sociale ou conseiller financier...)

Je ne sais plus si ça doit me faire rire ou si je dois les plaindre.

 

Et j'adore aussi la légende du "ça décote moins"... donc je perdrais moins.

 

Y a 2 possibilités :

Sur du neuf : effectivement, en comparant les prix catalogues, et la décote à 1 ou 2 ans, y a pas photo.

Par contre en comparant le prix en bas à droite du bon de commande et la décote à 1 ou 2 ans, c'est plus aussi évident !

Le marché est saturé de voitures françaises, c'est vrai, .... mais aussi de voitures allemandes (y a qu'à voir la quantité d'A3 à vendre) ...

 

Sur de l'occasion : J'ai eu plusieurs expériences notamment sur mon ex LC Initiale V6 dCi et une A5 3.0 TDI Ambition Luxe.

Même age (1 an), même km (20 000) et équipement équivalent (+ CML + BVA + rétros rabattables, + Bose + 4Control sur LC mais + 4WD + 19' sur Audi), il y avait 20 000 € d'écart !!!!

Alors ça décote peut être moins mais ça signifie que si elles ont 5 ans et 100 000 km, et que je la vente 13 000 € (la moins chère trouvé sur La Centrale) pour récupérer la différence il faudra vendre l'A5 33 000 € !!!!

Vendre une voiture à 13 000 € devrait être plus simple qu'une voiture à 33 000 € (si tant est qu'elle soit encore dans le marché à ce prix là, ce dont je doute fort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anti-renault, (ou anti françaises mais c'est surtout renault qui est visé, allez savoir pourquoi?) je pense que simplement c'est dommages pour eux et dommage pour renault qui, vu les bagnoles qu'ils sortent depuis quelques années, méritent de remonter la pente.

Pour ce qui est des allemandes, le prix est justifié par quoi au juste, quand on tape sur un plastique il sonne mieux que chez Renault ? Bon OK ça vaut bien 2000 euros, mais pas 10000. Après j'avoue que la gueule d'une A5 (ou autre selon le goût de chacun) mérite un petit sacrifice budgétaire, mais il y a des limites. Perso j'adore les 911, j'avais projeté d'en acheter une en occas un jour, et puis ..... il y a des priorité. La vie de famille passe avant tout.

 

 

Je reviens sur les couleurs. Merci pour les photos en gris eclipse, je crois que finalement je vais partir là dessus, j'aime vraiment bien.

 

Pour les acheteurs chez auto-f****, toujours aucun problème à signaler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Moi, je vois que moins les gens achètent renault, moins renault augmente ses tarifs, et plus je peux encore être satisfait d'être chez eux.

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, comme les plumes de canard avec l'eau, ça me coule dessus et je m'en fout, moi, je suis ravi ....sauf que si ils achètent plus, renault va disparaitre, et je serai obligé de rouler bosch. Ce n'est pas que je ne les aime pas, mais j'aime avoir le choix, tout du moins, avoir l'impression que j'ai le choix (mais ceci est un autre débat ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Je reviens sur les couleurs. Merci pour les photos en gris eclipse, je crois que finalement je vais partir là dessus, j'aime vraiment bien.

 

Pour les acheteurs chez auto-f****, toujours aucun problème à signaler ?

 

Ben pour l'instant difficile à dire, juste un problème de délai relativement long (mais ce n'est peut-être pas toujours comme ça).

 

Sinon, pour la couleur, cool, bon choix....! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à notre GT220, je trouve que le coffre est bien agencé, le moins recoin et utilisable, par ex dans la cuvette de la roue de secours j'ai mis une trousse d'outillage (j'ai toujours des outils dans mes voitures !), un bidon d'huile, dans les 2 creux sous le plancher j'ai pu loger une bouteille d'eau, un triangle et les gilets fluo, couverture de survie (on ne sait jamais), tout est caché rien ne traine, dernière bonne nouvelle mon vtt y rentre sans problème avec les sièges rabatus bien sûr.

 

Coup de fil de ma vendeuse pour prendre les nouvelles, on a discuté un peu sur cette voiture, elle s'est renseigné beaucoup plus sur ce modèle, d'après elle les prévisions de vente pour la France suivent son chemin, on doit pouvoir la commander j'usqu'à fin octobre, parcontre pour l'europe la demande est plus forte que prévu et le délai s'allonge, j'usqu'à 6 mois en Russie !

 

On a prévu un petit séjour dans l'Ardèche au mois de mai, 1er baptême de feu, je verrai ce qu'elle vaut mais ça devrait être chouette love.gif.e31d4a11e12634bb6f8f5a7705e11a11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Pour revenir à notre GT220, je trouve que le coffre est bien agencé, le moins recoin et utilisable, par ex dans la cuvette de la roue de secours j'ai mis une trousse d'outillage (j'ai toujours des outils dans mes voitures !), un bidon d'huile, dans les 2 creux sous le plancher j'ai pu loger une bouteille d'eau, un triangle et les gilets fluo, couverture de survie (on ne sait jamais), tout est caché rien ne traine, dernière bonne nouvelle mon vtt y rentre sans problème avec les sièges rabatus bien sûr.

 

Coup de fil de ma vendeuse pour prendre les nouvelles, on a discuté un peu sur cette voiture, elle s'est renseigné beaucoup plus sur ce modèle, d'après elle les prévisions de vente pour la France suivent son chemin, on doit pouvoir la commander j'usqu'à fin octobre, parcontre pour l'europe la demande est plus forte que prévu et le délai s'allonge, j'usqu'à 6 mois en Russie !

 

On a prévu un petit séjour dans l'Ardèche au mois de mai, 1er baptême de feu, je verrai ce qu'elle vaut mais ça devrait être chouette love.gif.cd8e5cf8240c73e1d702d784f32d2a89.gif

 

 

Merci pour ton retour d'expérience! ;)

 

Punaise, pourvu que ça mette pas 6 mois pour la mienne... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'a pas une date limite de livraison sur le bon de commande ?

 

Une question j'ai vu sur la fiche de présentation dans le lien ci dessous, en plus des corrections classique ESP et antipatinage ASR, il y a le contrôle de sous-virage CSV ? qu'est ce que c'est ? il faut que je regarde la notice

 

De la Mégane II GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Mais tu n'a pas une date limite de livraison sur le bon de commande ?

 

 

 

Sur le bon de commande on a simplement cela : Délai de livraison : délai de construction usine, soit environ 3 mois (ce délai n’est donné qu’à titre indicatif, nous ne saurions être tenus responsable d’un éventuel retard du à la production ou aux congés des usines Renault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malin ton mandataire ! là c'est comme s'il n'y a pas de date de livraison, espèrons que ce ne sera pas trop long pour toi,

 

J'ai remarqué que sur le site "auto f...." toutes les voitures seront immatriculées 7 jours minimum en Autriche, donc toi sera .. en deuxième main ? pas trop compris son fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

hello ! pour ceux qui sont interressé par les tapis renault sport, je viens de les poser (ref: 77 11 428 178 ) certe un peu cher !! je vous est mis des photos sur mon profil ;mais ils posent parfaitement au sol et se fixent coté conducteur , ils sont plastifiés(mais sans faire trop plastoc) donc facilement nettoyables et je trouve qu'ils ont un look sympa en plus ;je les conseilles...

 

 

 

 

Très cher... mais je vais les prendre je crois....sur ma Laguna le tapis conducteur se fixe et très pratique... Et pour les tapis de sol, j'ai envie des vrais Renault Sport... je sais la pour le coup il y a moins cher et aussi bien, mais bon...

Si tu les conseilles en plus... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

 

En prenant l'exemple de Seat, j'ai un collègue qui a une Exeo Tdi, c'est quand meme une voiture qui ne se vend pas du tout, alors que c'est juste une A4 deguisé a un prix très attractif... on en a parlé hier a table et personne ne connait, pour finir sur l'avis général qui était "oui elle est peut être bien mais ce n'est pas une Audi...." et la ça veut tout dire...

Oui mais c'est pas une généralité sur tous les modèles de la marque, c'est vrai aussi sur d'autres marques, chez renault aussi, l'avantime ne se vendait pas bien.

 

Certaines seat se vendent bien, d'autres pas, il faut dire que certaines sont très moches...

A mon avis Laguna 245 GT ne voulait pas dire que les Seat ne se vendent pas (même si c'est plutôt vrai car c'est la seule marque de VW qui n'a jamais gagné d'argent) mais que l'Exeo ne se vend pas alors que c'est une Audi A4 déguisée qui se vendent très bien avec le logo Audi.

Ce qui confirmait que les gens parlent sans savoir ...

 

L'Avantime ne s'est pas bien vendu (au passage autant en moins de 2 ans que les toutes les C6 en plusieurs années !) mais ce n'est pas un relookage d'une voiture à succès, juste un nouveau modèle qui n'a pas trouvé son public.

 

C'est exactement ça... Même voiture, moins cher.... mais tout le monde veux l'Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Après, dans certains cas, ça peut se comprendre, quelqu'un qui aurait enchainé les Renault de 2000 à 2005 et qui a eu emmerdes sur emmerdes, difficile de lui dire : "hey maintenant c'est bon"!

 

Les autres ... bah c'est juste pour dire maintenant j'appartiens à votre monde, je roule en Audi (avec un crédit énorme, je pars plus en vacances ...) et c'est ma fierté n°1 .... juste après mes gosses.

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça (y a ceux qui peuvent vraiment se les payer ...) mais ça représente un gros % (j'ai un pote qui bosse en CC Audi, il pourrait se reconvertir en assistante sociale ou conseiller financier...)

Je ne sais plus si ça doit me faire rire ou si je dois les plaindre.

 

Et j'adore aussi la légende du "ça décote moins"... donc je perdrais moins.

 

Y a 2 possibilités :

Sur du neuf : effectivement, en comparant les prix catalogues, et la décote à 1 ou 2 ans, y a pas photo.

Par contre en comparant le prix en bas à droite du bon de commande et la décote à 1 ou 2 ans, c'est plus aussi évident !

Le marché est saturé de voitures françaises, c'est vrai, .... mais aussi de voitures allemandes (y a qu'à voir la quantité d'A3 à vendre) ...

 

Sur de l'occasion : J'ai eu plusieurs expériences notamment sur mon ex LC Initiale V6 dCi et une A5 3.0 TDI Ambition Luxe.

Même age (1 an), même km (20 000) et équipement équivalent (+ CML + BVA + rétros rabattables, + Bose + 4Control sur LC mais + 4WD + 19' sur Audi), il y avait 20 000 € d'écart !!!!

Alors ça décote peut être moins mais ça signifie que si elles ont 5 ans et 100 000 km, et que je la vente 13 000 € (la moins chère trouvé sur La Centrale) pour récupérer la différence il faudra vendre l'A5 33 000 € !!!!

Vendre une voiture à 13 000 € devrait être plus simple qu'une voiture à 33 000 € (si tant est qu'elle soit encore dans le marché à ce prix là, ce dont je doute fort)

 

 

+1 la decote est toujours calculé sur le prix catalogue et jamais sur le prix d'achat... Résultat sur la MGT 220 par exemple...

 

Achat 24 000€ alors que prix catalogue 30000€ ...

 

Vente dans 2 ans a 18 000€... ben dans la réalité 24% alors que théorique 40%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

 

Sur le bon de commande on a simplement cela : Délai de livraison : délai de construction usine, soit environ 3 mois (ce délai n’est donné qu’à titre indicatif, nous ne saurions être tenus responsable d’un éventuel retard du à la production ou aux congés des usines Renault)

 

 

Génial l'Ardéche pour tester un peu ses capacités a cette voiture... J'en peux plus d'attendre...

 

Pour le délai c'est marquer 3 mois sur BDC... après, en cas de retard que peux tu faire avec un concessionnaire ou un mandataire ??? Ben annuler en fait, et franchement je ne me vois pas trop annuler ma commande après trois d'attente....

 

Tom5 : tu as quoi comme clause sur le délai avec un concessionnaire ?

 

Et puis, il m'a envoyé un mail avec une date prévue semaine 17 chez concessionnaire Autriche et livraison une semaine plus tard (le temps immatriculation 1 sem en Autriche pour des raisons de TVA). Je lui ai répondu que j'étais en vacances semaine 18.

Sa réponse : pas grave, j'espère qu'elle sera la dans le délai initial (la livraison étant estimative), sinon a votre retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT2637Rw

hello ! perso , je ne sais pas si la gt220 decotera autant! car etant limitée en nombre elle devrai garder une bonne cote! et puis quand elles seront toutes vendues, elles ne couront pas les rues sur le marché de l'occasion...et puis je ne suis pas du genre a m'attacher aux voitures ,j'aime bien changer! mais là !!!! il faudrait vraiment que renault sortent un equivalent a la gt220 pour que j'arrive a m'en separer ..elle est franchement trop bien et je suis sur que beaucoup penseront comme moi ! soi disant, renaultsport est parti dans le sens des sportives "familiales" et roulables tous les jours ! l'exemple de la clio4 rs en 4 portes uniquement! j'ai pus l'essayer en avant premiere avant la presse (qui l'ont denigré bien sur !c'est une française!) c'est une superbe voiture qui peut etre radicale quand on la chatouille un peu et qui est utilisable meme par un papy au quotidien !en discutant avec les ingenieurs rs , c'est vraiment leur volonté de rendre ces voitures accessibles au commun des mortels (sans etre pilote pour pouvoir les conduire) et puis la clio4rs est assemblée " A LA MAIN " a dieppe (j'ai pu visiter l'usine) ;alors merde! a ceux qui denigre les francaises...et le made in france(renault devrai leur faire visiter cette usine...)cocorico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ! perso , je ne sais pas si la gt220 decotera autant! car etant limitée en nombre elle devrai garder une bonne cote! et puis quand elles seront toutes vendues, elles ne couront pas les rues sur le marché de l'occasion...et puis je ne suis pas du genre a m'attacher aux voitures ,j'aime bien changer! mais là !!!! il faudrait vraiment que renault sortent un equivalent a la gt220 pour que j'arrive a m'en separer ..elle est franchement trop bien et je suis sur que beaucoup penseront comme moi ! soi disant, renaultsport est parti dans le sens des sportives "familiales" et roulables tous les jours ! l'exemple de la clio4 rs en 4 portes uniquement! j'ai pus l'essayer en avant premiere avant la presse (qui l'ont denigré bien sur !c'est une française!) c'est une superbe voiture qui peut etre radicale quand on la chatouille un peu et qui est utilisable meme par un papy au quotidien !en discutant avec les ingenieurs rs , c'est vraiment leur volonté de rendre ces voitures accessibles au commun des mortels (sans etre pilote pour pouvoir les conduire) et puis la clio4rs est assemblée " A LA MAIN " a dieppe (j'ai pu visiter l'usine) ;alors merde! a ceux qui denigre les francaises...et le made in france(renault devrai leur faire visiter cette usine...)cocorico

 

Je pense egalement qu'elle gardera une bonne cote et tout comme toi je suis plutot du genre à garder une voiture pas tres longtemps mais là clairement, le seul moyen de m'en faire changer serait de sortir une megane 4 estate RS !!! là par contre je sauterais dessus (surtout qu'en gardant un chassis sport c'est parfait pour la vie de tous les jours mais également pour faire mumuse sur circuit de temps en temps).

 

Concernant la clio 4 rs je l'ai essayé la semaine dernière (en chassis sport sans interieur cuir) et le bilan reste mitigé, il m'aurait fallu un essai circuit et un essai avec le chassis cup pour me faire une bonne conclusion ma rapport à mon ancienne Clio 3 rs. C'est un peu hors sujet de ce forum amis bon au cas ou ça pourrait intéressé certain !

Comme annoncé dans les tests:

- elle distille moins de sensations même si le moteur turbo est tres plaisant (surtout en conduite de tous les jours). Le couple dispo tres tot est sympa et le son est tres tres bien surtout lorsqu'on monte dans les tours. Il y a également des relent de gaz lorsqu'on décélère (frein moteur) et c'est super sympa.

- Il manque cependant le bon coup de pied au cul de la clio 3 rs à 5400tr/min et le 1.6l est moins rageur que le 2.0l de la C3RS (peut etre est ce lié à l'insonorisation ??). Coté chassis c'est pas mal meme si en freinage puissant le cul semble bien mobil par rapport à la C3RS, certain apprecieront que le cul soit plus baladeur donc je dirais exaequo pour les deux caisse.

- Le freinage est excellent et comparable à celui de la C3RS (peut être même mieux mais à confirmer sur circuit !). La seule petite différence est l'attaque à la pédale.

- Coté gueule je l'ai essayé en noir et je la trouve superbe même si elle est plus banal que la C3RS en noir. Elle est bcp plus passe partout donc on aime ou on aime pas (je suis plus dans le premier cas en ce moment et c'est pour cela que j'ai acheté entre autre la GT220 :-) )

- Habitabilité pour moi c'est parfait car je fait parti des gens qu'une petite sportive en 5 portes ne dérange pas !! au contraire, avec mes 2 enfants ce serait l'ideal en deuxième voiture (d'ailleurs si j'avais acheté une clio 4 rs à l’époque je ne l'aurais pas vendue contrairement à ma C3RS puisque le probleme etait qu'elle etait en 3 portes et donc trop galere avec 2 enfants en bas age et pour la conso aussi c'etait moyen !!!)

- Pour la boite EDC .... comment dire .... tres mitigé egalement, elle est clairement génial en mode auto (surtout si on passe en mode sport ou race ou elle est configurée pour monter au plus haut dans les tours et surtout passer un rapport inférieur si on met le pied dedans et qu'on est trop bas dans les tours !! vraiment très bien !). Par contre, très déçu du mode séquentiel palette au volant, en mode sport le passage des vitesses et pour ma part trop lent il vaut mieux limite rester en mode auto mais là pour le coup moins de plaisir surtout si on veut faire du circuit. Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'essayé le séquentiel palette en mode race mais j'ai des doutes sur le gains en vitesse pour le passage des rapports !.

Conclusion perso: ex aequo car elles ont chacunes des avantages et des inconvénients, à chacun de faire le choix suivant ses envies (et son budget aussi car la C3RS d'occaz est tres abordable !). Si je devais en acheter une ... je pense que je prendrais une C4RS en chassis cup car en plus avec le moteur turbo on pourra la gonfler plus que la C3RS. Seul hic c'est le train avant qui est bien mais pas à la hauteur d'une C3RS. A voir si il sorte des versions gordini avec train avant à pivot découplé et avec 220ch :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT2637Rw

salut jamantha 2009! lors des essais privés renault sport, j'ai pu essayer toutes les config de la clio4RS , nous avions tous les colories (perso je prefere le jaune sirius) et le chassis cup; nous les avons essayer sur un parcour predefini mixte(campagne,ville,4voies..) j'adore cette boite! en mode race ça pousse bien et les passages de vitesse au pallettes sont rapide (les temps de passage sont equivalent a porsche donc rien a leur envier ! ) je ne sais pas pour toi mais ce que j'adore le plus c'est le launch control (pour depart style rally) et les petarades a la deceleration qui font penser aux vieilles sportives ; si la gt220 ne serai pas sortie je pense que j'aurai craqué pour la clio;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Génial l'Ardéche pour tester un peu ses capacités a cette voiture... J'en peux plus d'attendre...

 

Pour le délai c'est marquer 3 mois sur BDC... après, en cas de retard que peux tu faire avec un concessionnaire ou un mandataire ??? Ben annuler en fait, et franchement je ne me vois pas trop annuler ma commande après trois d'attente....

 

Tom5 : tu as quoi comme clause sur le délai avec un concessionnaire ?

 

Et puis, il m'a envoyé un mail avec une date prévue semaine 17 chez concessionnaire Autriche et livraison une semaine plus tard (le temps immatriculation 1 sem en Autriche pour des raisons de TVA). Je lui ai répondu que j'étais en vacances semaine 18.

Sa réponse : pas grave, j'espère qu'elle sera la dans le délai initial (la livraison étant estimative), sinon a votre retour...

En fait sur mon bdc c'est marqué sur "date limite de livraison" : le 22 mars, la voiture m'a été livrée le 14 donc rien à dire, l'avantage quand on a une date précise si le retard devient important tu peux faire pression pour négocier quelques choses en plus, par ex 2 ans de garantie suplémentaire, un accessoire, une voiture de prêt si la tienne est vendue, une révision prise en charge .... c'est sur que moi aussi je ne l'annulerai pas pour autant surtout avec le prix que j'ai pu obtenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jamantha 2009! lors des essais privés renault sport, j'ai pu essayer toutes les config de la clio4RS , nous avions tous les colories (perso je prefere le jaune sirius) et le chassis cup; nous les avons essayer sur un parcour predefini mixte(campagne,ville,4voies..) j'adore cette boite! en mode race ça pousse bien et les passages de vitesse au pallettes sont rapide (les temps de passage sont equivalent a porsche donc rien a leur envier ! ) je ne sais pas pour toi mais ce que j'adore le plus c'est le launch control (pour depart style rally) et les petarades a la deceleration qui font penser aux vieilles sportives ; si la gt220 ne serai pas sortie je pense que j'aurai craqué pour la clio;

 

Argh !! quelle chance, j'aurais aimé pouvoir la tester un peu plus, les remarques de mon post précédent ne sont que des impressions surement un peu "à la va vite" car il faudrait plus qu'un simple essai route pour s'en faire une bonne idée. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester le mode race et le launch control qui a l'air génial. Pour les pétarades effectivement ce sont les fameux relent de gaz dont je parlais :-) et ça c'est vraiment cool !!

De mon coté je pense que j'aurais également hésité avec une C4RS si la GT220 n’était pas sortie. J'aurais gardé le C4 Picasso et pris en seconde voiture la C4RS... J'aurais eu cependant bcp plus de mal coté budget :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur mon bdc c'est marqué sur "date limite de livraison" : le 22 mars, la voiture m'a été livrée le 14 donc rien à dire, l'avantage quand on a une date précise si le retard devient important tu peux faire pression pour négocier quelques choses en plus, par ex 2 ans de garantie suplémentaire, un accessoire, une voiture de prêt si la tienne est vendue, une révision prise en charge .... c'est sur que moi aussi je ne l'annulerai pas pour autant surtout avec le prix que j'ai pu obtenu.

 

Idem pour moi, livraison prevue sur le BDC le 8 fevrier. Elle est arrivée en concession le 31 janvier donc livraison le 8 février :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier couac chez Renault, je voudrais vous prévenir aussi, si vous voulez acheter les écroues antivol chez Renault pour cette GT, vérifiez bien que les écroues ont des cotes suivantes : diamètre 11,75mm, longueur 25,75mm (la partie filetée), moi je les ai achèté au concessionair le jour de livraison, le magasinier m'a filé des écroues beaucoup plus grands : 13,85 et 26,85mm, il faut que je retourne les voir ! gr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT2637Rw

hello! je peux vous donner la reference des ecrous antivol qui vont sur la gt220 et que j'ai montée sur la mienne.ref: 77 11 239 101 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour info, ça va me faire perdre au moins 2h pour ces écrous ! je compte faire une vidange dans un an, j'espère qu'il ne me donnera pas un maivais filtre à huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...